Blue Heaven

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Blue Heaven

Message par galam »

Blue Heaven
Image

resume: Le Blue Heaven est un paquebot dernière génération, qui emporte plus de 1.200 personnes pour sa croisière inaugurale. Personne n’imagine les conséquences du sauvetage des deux survivants d’un petit navire naufragé en pleine mer...
L’un des survivants révèle bientôt que l’autre est un assassin sans scrupule, et l’incrédulité fait vite place à l’inquiétude. Celle des personnages, et celle du lecteur, qui comprend que cet ange de la mort est en fait l’exemple parfait de l’amoral pour qui la vie humaine n’a aucun prix.

avis personnel: Tsutomu Takahashi a l’intelligence de camper rapidement quelques personnages réalistes et crédibles : Natsukawa, une jeune femme engagée dans les relations publics du vaisseau, Sano, un ancien flic reconverti dans la sécurité, un couple de touristes japonais un peu ridicules au premier abord, etc. Ceux-ci permettent évidemment l’identificaton du lecteur, et renforcent le côté inhumain des personnages plus extrêmes: Li Cheng Long, l’assassin, mais aussi un très riche personnage défiguré dont le fils Garuf possède tout et ne voit l’humanité que comme son terrain de jeu personnel.
Est alors mis en place un jeu cruel, dans lequel on voit Garuf utiliser pour le pur plaisir le racisme envers un groupe (l’assassin est asiatique, donc tous les asiatiques sont des assassins...), alors qu'on nous devoile l'histoire personnelle horrible et atroce de Li Cheng Long.
Ce manga aborde un sujet assez courant dans les seinens a savoir, dans quel but les humains vivent ils ? ils s'accrochent a leur existence mais pour quoi faire.
bref un bon manga qui vaut le detour.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Répondre