Nouvelle Vague : ou comment faire du neuf avec du vieux \o/

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Nouvelle Vague : ou comment faire du neuf avec du vieux \o/

Message par Nil Sanyas »

Nouvelle Vague est un projet musical de Marc Collin et Olivier Libaux se proposant de reprendre des titres classiques de la new wave en version bossa nova.

Quelques chanteurs et artistes français aujourd'hui extrêmement connus par eux-même sont passés dans ses rangs comme Anaïs Croze, Camille Dalmais notamment.
©Wikipedia.

Comme très bien résumé ci-dessous, le groupe français Nouvelle Vague fait des reprises, et il le fait bien :banane:

Personnellement, j'exècre les reprises habituellement :mrgreen: Mais là, ça passe vraiment bien, d'autant qu'ils font des reprises de morceaux plus ou moins vieux (années 60 à 80), et pas tous forcément connus d'ailleurs, meme si on retrouve du Depeche Mode, The Cure, ou encore The Clash. Eh bien au bout du compte, c'est un véritable ravissement pour les oreilles :happy: Le rythme est bon, la musique est mélodieuse. Que du bonheur.

Si vous etes adeptes du Métal bourrin, passez votre chemin. Ici, je pense que ceux qui apprécient la bossa nova (et le blues et le jazz) devraient aimer (voire adorer) Nouvelle Vague.

Seulement deux albums sont disponibles pour le moment :

- Nouvelle Vague (sorti en 2004)
- Bande à part (sorti tout récemment, en juin 2006)

Image Image

Comme précisé dans la citation ci-dessus, deux hommes sont à l'origine de ce groupe, mais d'autres artistes ont déjà posés leurs voix sur ces albums, notamment les fameuses Anais et Camille, que l'on ne présente plus.

- Le Site Officiel du groupe
- Liens RadioBlogClub

Les morceaux que je recommande (tous tirés du dernier album) :

- Ever Fallen In Love
- Heart of glass
- Fade to Grey
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

:happy: :happy: :happy:

j'aime quand y a des nouveaux topics sur le forum _o/ et encore plus quand c'est en musique :banane:


parceque bon vous devinerez jamais quoi!!!!!

nouvelle vague je connais peu mais le peu qsue je connais je trouve ça drôlement sympa et puis na d'abord!!!!


en fait j'en ai entendu parler à l'occasion de la sortie de leur deuxième album, et j'avais trouvé ça excellent comme reprises pour les deux titres que j'avais entendu alors :lol:

j'ai appris qu'après que c'était français\o/ (cocorico styleeeeee)

et là grâce à mon pote radioblog je peux écouter et décourvri un peu plus, ben je reste sur ma bonne impresison :banane:

voilou c'ets presque tout !!!!!! en tout cas merci nil de m'avoir rappelé que j'avais déjà entendu parler de ce groupe \o/

ah et heuu je savais carrément pas qu'y avait des gens comme camille qui avaient participé au projet!!!! dis donc elle nous en cache des choses???? ^^'
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Je ne connais pas toute la discographie de ce groupe, mais le peu que je connais d'eux c'est du tout bon ;-) J'adore leur reprise de This Is Not A Love Song de Public Image Limited, le groupe de Johnny Rotten après le split des Sex Pistols :grin:

Comparez les deux chansons :

Nouvelle Vague - This is not a Love Song

PiL - This is not a Love Song
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

haaaaan mais il me semblais bien que t'avais fait un topic sur nouvelle vague nil!!!!! (on applaudis ma mémoire qui a pris soin de ranger le souvenir de ce topic dans un coin non troué du gruyère de mon cerval \o/)


bon j'up ce topic qui était tout de même en fin de page alors je vous dit pas j'ai mis au moins 30 secondes avant de le retrouver ^^'


toussa pour dire que ça y est j'ai écouté à plusieurs reprises les deux albums de nouvelle vague et..... c'est rafraichissant!!!!!! :happy: ça donne envie de surfer et tout ^^'

nan mais c'est vrai quoi! si vous ne connaissez pas encore, n'hésitez pas parceque c'est vraiment sympa comme tout!!!! :lol:
Répondre