Besoin d'une aide/conseils [WIFI] Wanadoo

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Besoin d'une aide/conseils [WIFI] Wanadoo

Message par Ray »

Bonjour à tous, bonne année bonne santé toussa toussa.Je vous expose mon problème:


Voila près d'un an que je suis chez wanadoo en WIFI avec une clef USB.Jusqu'à 3 semaines de cela environ tout allait niquel chrome.Puis depuis ces fameuse 3 semaines, ma connection s'est mise à déconner.N'ayant aucune grande connaissance dans ce dommaine je me suis tout d'abbord dis :

" soit c'est la live box qui merde soit mon adaptateur :/ "...

puis ( sans vous raconter ma vie hein) mon père m'a signalé que ma voisine juste en dessous de chez moi est aussi chez wanadoo en WIFI (je l'ai encadré dans l'image )

Image

après mure réfléxion j'interroge un ami à moi qui s'y connais pas trop mal.Il m'a répondu qu'il pouvait effectivement y avoir un problème avec la bande passante et qu'il se pouvait qu'on se "pompe" mutuellement dessus d'ou mes petits problèmes.Il est vrai que je n'avais pas vraiment de problème avant.Cela m'a tout de même semblé bizzare d'autant plus que sur l'image que je vous ai linké, il est indique que je n'ai aucune sécurité de connection (Je me connecte sur WANADOO-CEE1, normal puisque c'est ma box) mais sa nous amène à un autre problème :

comment puis-je faire pour sécuriser ma connection?.


Bon..j'ai remarqué que quand ma voisine n'est pas connecté (des fois meme s'il l'es pas sa merde) ma connection déconne quand même.

j'attend vos conseils, je pense dessendre la voir pour savoir s'il y a chez elle des temps de chargement de pages longs.

J'apréhende aussi d'appeler WANADOO puisque ce sont des charlos :/

conseiils?
------------------------------------------------------

petite parenthèse: Je sais que la WIFI y'a beaucoup de problème et que c'est la mal, que l'ethernet sa existe aussi, sa ne m'avancera en rien, sachant que je n'ai eu casi jamais aucun problème depuis que je suis chez eux


Veuillez m'excuser si j'ai fais des fautes d'ortographe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Que ta voisine soit en wifi n'a normalement aucune incidence.

Je m'explique, lorsque tu te connecte sur ton poitn d'accés, une communication s'établie entre toi et ton poitn d'accés (je fais simple). dopnc les autre signaux sont considéré comme nuls et non avenues.

Aprés j'admet que si vous utilisez la même fréquence ca peut parfois faire des interférence, mais c'est quand même assez rare (les interference j'entend) pour etre pris en compte.

Je pense plutot que un connard te sature ta bande passante du fait que ton wifi n'est pas sécurisé et que ta pauvre voisine n'y est pour rien.

Au passage je remercie tout els gens qui comme toi ne sécurise pas leur réseau et me permette d'accéder au net quand je vais a paris XD

Pour sécurisé ton réseau, tu va comme un grand dans la notice de ta livebox (tu sias le petit bouquin filé avec l'appareil) et tu regarde au chapitre qui se nomme soit sécurisation,, soit clé wep, soit wlé wpa, etc...

Et tu suis les instyructions, oàu alors ca doit bien train er quelque part sur le site de orange.

Sur ce @+
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Sinon je trouve que c'est bien trouvé comme prétexte pour faire connaissance avec ta voisine :siffle: ah on me dit que je suis hors sujet :shock: zut alors ! :lol:
Sorata
Gennin
Messages : 378
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:58
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Sorata »

Mottires a écrit :Je pense plutot que un connard te sature ta bande passante du fait que ton wifi n'est pas sécurisé et que ta pauvre voisine n'y est pour rien.

Au passage je remercie tout els gens qui comme toi ne sécurise pas leur réseau et me permette d'accéder au net quand je vais a paris XD

Mottires c'est moi ou tu tes traité de connard ??? ^^

ceci dit j'ai pas tjr autant de chance que toi quand jme deplace avec le portable


mais a mon avis faut que tu securise ton reeseau ^^ ta voisine n'y ai pour rien comme te la dit Mottires. ..
Moi pour sa j'ai utilisé le systeme de la livebox, certe c'est pas genial mais bon c'est mieux que rien ^^
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Oui je me traite de connard, comme je me traite de beaucoup de chose. ET quand j'appelle les gens ainsi c'est pas forcement péjoratif vu que j'utilise les même termes pour moi même XD

Mais que vois je, un môdo qui fait du HS. INADMISSIBLE, je m'en vais.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

ou ça un modo qui fait du hs ? :shock:

ou ca ? ou ca ? :evil:

:dehors: (momo attends moi et moi c'est MONSIEUR CONNARD !)
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Si ton problème n'est toujours pas résolu, tu peus essayer:
- de changer de canal, par défaut 11, pour éviter les interférences avec le réesau de ta voisine
- mettre un filtrage mac, pour éviter le squattage (même si c'est pas dans le but de nuir, le résultat est là)
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

Tout d'abbord merci pour vos réponses quelles qu'elle soient.
J'ai réussi à sécuriser ma connection , à ce niveau pas de soucis.Je constate cependant que j'ai toujours un soucis au niveau de ma connection..(chargement de pages long, déco, impossible à ce connecter via mon point d'accès, etc..) je déprime un peu :'(....franchement appeler chez FT sa me casse vraiment les burnes..j'ai déja testé on dirai vraiment des manches à couilles au téléphone...'fin bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

diffculté a te connecté au point d'accés, soit la freebox soit ta carte wifi

Page longue a charger te deco ca vient soit de ta freebox sit de wanadoo.

On peut rien faire pour toi....
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Répondre