The Good, The Bad And The Queen

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

The Good, The Bad And The Queen

Message par lebibou »

The Good, The Bad And The Queen est un groupe monté en 2006 par Damon Albarn (Blur/Gorillaz), du bassiste Paul Simonon (The Clash), du guitariste Simon Tong (The Verve/Gorillaz), et du batteur Tony Allen (Africa 70).
The Good, The Bad And The Queen est également le titre de leur premier album éponyme.

Les petites anecdotes :

- Leur premier single, Herculean, n'a été mis en vente que pendant une journée, le 30 Octobre 2006.
- Au départ, The Good, The Bad And The Queen était présenté comme un album solo de Damon Albarn
- Le producteur est le même que celui de Gorillaz, à savoir Danger Mouse (également membre de Gnarls Barkley), connu pour avoir diffusé massivement par piratage un album dénommé The Grey Album et qui était en fait un Mashup (terme également connu sous le nom de Versus dans l'univers du Rap. Il s'agit du mixage de deux chanson dont seuls les voix sont gardées en général.) Cette album compilait the White Album des Beatles et The Black Album de Jay-Z. EMI a immédiatement attaqué Danger Mouse.


The Good, The Bad And The Queen :

Image

Mon avis :

Cet album est bon. Voire même très bon. Damon disait qu'il voulait faire dans l'original. Je ne suis pas certain que cet album soit d'une originalité sans borne, de toute façon il est impossible d'être complètement original et ce doit être encore plus dur lorsque l'on travaille avec des personnes ayant un tel passif musical.
La patte de chacun des artistes est à peu près reconnaissable, cela inclut celle du producteur. L'album a donc, par certain aspect, un son un peu semblable à celui de Demon Day. Cela se ressent surtout au niveau des percussions possédant un son brut, peu retravaillé.

La chanson qui ouvre l'album, History Song, fait immédiatement pensé à un western, avec une guitare dans un pur son sergioleonien, (le titre de l'album prend alors tout son sens avec l'analogie du titre anglais de “le bon, la brute et le truand” : The Good, The Bad And The Ugly.)
Même si cette westernification de l'album tend à s'estomper au fil des chansons, il n'en reste pas moins présent avec de temps en temps des petits sons se rapprochant du vent qui souffle, un passage obligatoire avant chaque duel au pistolet.

L'album possède un son qui lui est propre, et en ça il est original. Si je devais le coloriser, je dirai qu'il est d'un orange foncé avec une masse jaune et blanche métaliques au milieu (je suis conscient que c'est super abstrait, complètement subjectif mais c'est ce qui est le plus proche de l'image que je m'en fais. N'hésitez à dire de quel couleur vous voyez l'album.)

Mes préférences vont à Kingdom Of Doom et History Song.

Pour faire court, à écouter et réécouter. La première écoute est bien souvent laborieuse mais au fur et à mesure, on finit par accocrocher à fond.
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Bon je deviens totalement fan de cet album. Probablement la plus belle musique qu'ait composée Damon Albarn, la plus sincère, la plus mélancolique, la plus touchante. La production est d'une élégance rare, chaude et fluide, et donne du corps aux mélodies kinksiennes. Damon Albarn chante magnifiquement sans tomber dans ses tics habituels. Un grand disque qui rappelle les moments les plus apaisés du "Sandinista" des Clash et qui ne trahit pas sa référence explicite aux Upsetters...

Et il y a déjà un très bon single : "Kingdom Of Doom", dans la continuité du "Think Tank" de Blur...

Faut aussi considerer l'objet comme un album solo de Damon Albarn car toutes les chansons ont été écrite par sir Albarn et que l'album se voulait au départ comme un album solo du chanteur de Blur produit par Danger Mouse. Il se trouve qu'il souhaita s'entourer des quelques potes pour ensuite faire de tout ca un supergroupe. En tout cas l'album est magnifique je m'en lasse pas.

Photo prise hier soir à Londres, juste avant que la police n'intervienne suite à cette petite surprise :mrgreen:

Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

roooo si ça c'ets pas de la télépathie!!!!


j'ai entendu parker de cet album y a deux jours, ej l'ai depuis hier, mais j'en ai assez peu écouté :boulay1: (ben oui on peut pas être en pleine blurisation à donf et en découverte en même temps hein ^^')


en tout cas j'aime beaucoup ce nom, ça attire l'attention je trouve!

et pour pas chanegr une remarque qui passe partout: pour le moment le peu que j'ai éntendu (oui parceque c'est trop tôt pour parlker d'écoute) m'a semblé bien sympa :happy:

merci pour ce topic qui va me rappeler qu'il faut que j'écoute tout ça avec plsu d'attention \o/ et qui va sans doute permettre à d'autres de découvrir :happy:

et mdr ancilla pour la photo ^^' si ça c'ets pas de la pub !!!!!!


bon voilà désolée du post pas constructif mais participatif, mais comme disais mon ami Pierre, l'important c'est de participer :fou:
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Le lien myspace : http://www.myspace.com/thegoodthebadandthequeen

Pour que vous puissez vous faire un avis. C'est vraiment beau, l'année 2007 commence TRES bien...

De plus, tout les partisans de la Blurisation tout ça, vous êtes dans l'obligation d'écouter ce projet solo de Damon Albarn, qui, je le rappelle, est le leader de Blur (qui devrait se reformer en 2007).
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

On remplit un peu les bons topics musicaux :mrgreen:

J'ai pas ecouté enormement l'album pour le moment (1 seule ecoute il me semble) mais j'aime beaucoup ! Vu ce que tu dis Ancilla, plus on ecoute plus on adhere, je vais m'empresser de mettre ce petit son dans mes oreilles :mrgreen:

Tu l'as bien dit, si on aime Blur et Damon Albarn il y a pas mal de chance d'aimer cet album ! ;-)
Répondre