Eragon... le film!!!

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Certes, mais une scène peut sembler mal faite pour un néophyte, alors qu'elle n'est qu'une dédicace à une autre oeuvre, chose que le critique lamba ne peut pas comprendre. Idem pour certaines blagues :mrbrelle:

Après, c'est sûr que si c'est filmé comme Ed Wood, peu importe le film, c'est mauvais, donc c'est mauvais :siffle:

Quoique, ça donne un genre aussi :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Je l'ai vu le jour même de sa sortie c'est-à-dire le 20 décembre. Ce que me pousse à le regarder, c'est les paysages, rien que les paysages.

C'est un film que j'oublie très vite. Si un film est bon, ça me marque mais ce cas-là, non. Il ne vaut pas Métropolis de Fritz Lang (un de mes films préférés) en matière de dramatisation.

L'acteur principal (Eragon) n'est pas assez expressif, mollasson.

Je trouve que ce film est très bancal. La seule chose que je trouve magnifique, c'est les paysages. Il est vrai que le réalisateur a utilisé les même méthodes que celles de Peter Jackson: filmer les acteurs chevauchant depuis l'hélico par exemple. En le regardant, certains scènes me rappellent trop au seigneur des anneaux.

Néanmoins, un film reste sympathique et divertissant. Sans plus.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Ah et surtout comble de l'horreur que je vient de remarquer, bien que les livres manquent pas mal de description, Arya et brune, jamais été blonde (et c'est une elfe aussi, là j'ai des doutes mdr) et Eragon aussi, il est brun au yeux bruns, l'acteur à rien pour plaire XD
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

Film décevant par rapport au livre. Je m'y attendais...
Le film est je pense, mieux vu par ceux qui n'ont pas lu le film.
Film pas mal en général. Sans plus.
ImageImageImageImageImage
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

j'avais oublié de venir ici moi :lol:
j'ai vu le film et ....
bon je voudrais pas avoir l'impression de descendre ce film mais quand même ^^'

déjà le premier point noir: le héros manque cruellement de charisme :???: enfin je sais pas mais sa tête ne me revient pas (oui c'est subjectif, mais voilà c'est comme ça )
deuxième défaut: la vf, c'est maaal :non: enfin je sais pas ce que ça donne en vo la vois du dragon,mais là je l'ai trouvée particulièrement irritante :roll:
heureusement qu'il y a quelques persos qui vaillent la peine (à vrai dire à part jeremy Irrons, y en a pas des masses de biens, même John malkovitch m'a pas parru si méchant que ça :roll:)

bon et puis niveau dialogues entre le dragon et son dragonnier ils se sont super foulés: "prend soin de toi " " non toi prend soin de toi" (ils doivent nous le reservir 2/3 fois, c'ets déjà mièvre à la première écoute mais là ils ont abusé quand même)


par contre on peut noter de beaux décors (bon faut oublier les moments où le pigeon (oups dragon pardon) vole ^^'

on a pas mal de moments qui évoquent d'autres films (bon le seigneur des anneaux, facile, mais y a pas mal de moments qui m'ont fait penser à .... robin des bois ^^' celui avec kevin costner ^^' si si je vous jure :lol:)

au final, et malgré tous ces mauvais points, on peut pas dire que ce soit vraiment un navet, surtout en partant avec un mauvais a priori, il est moins pire que ce que ça pourrait être

par rapport au livre je sais pas ce que ça vaut mais bon ^^'

et puis vivement la suite quand même (il parraitq u'ils envisagent pas de changement d'acteur pour le pero principal :roll: dommage :s)
kakashi-style
Aspirant ninja
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 août 2006, 00:13
Localisation : Cellule 40 - Bloc Carcéral Polyvalent - Fox River

Message par kakashi-style »

Vincent a écrit :Le film est je pense, mieux vu par ceux qui n'ont pas lu le film.
Ouais je vois ... :siffle:
Moi je dis " Arrêtez les mauvaises copies du SDA, c'est simple on ne peut pas faire mieux"
:dehors:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

kakashi-style a écrit :Moi je dis " Arrêtez les mauvaises copies du SDA, c'est simple on ne peut pas faire mieux"
Avant de parler des films, il faudrait d'abord dire "arrêtez d'écrire de pâles sagas dans le style de LoR". Je veux pas dire mais la qualité de l'écriture du livre (et de l'histoire)...
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Heaven smile a écrit : il faudrait d'abord dire "arrêtez d'écrire de pâles sagas dans le style de LoR". Je veux pas dire mais la qualité de l'écriture du livre (et de l'histoire)...
je t'arrete tout de suite la trilogie de LOD est une super serie de fantasy qui surpasse bon nombre de bouquins de fantasy encore de nos jours
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

galam a écrit :je t'arrete tout de suite la trilogie de LOD (?) est une super serie de fantasy qui surpasse bon nombre de bouquins de fantasy encore de nos jours
En aucun cas je n'ai dis du mal du Seigneur des Anneaux (si c'est bien de ça dont tu parles). C'est d'Eragon dont je parle...vieux schéma narratif classique qui raconte l'eternelle histoire d'un jeune bouseux qui va devenir le plus grand de tous les héros (houra). C'est clairement pompé sur X autres séries. Le gars à écrit son bouquin à 19 ans ? Cool, il aurait du attendre 10 ans de plus avant de le sortir histoire de se rendre compte de ce qu'il avait pondu.
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

j'ai cru que tu parlais de lod, apres pour eragon je suis entierement d'accord avec toi, je me suis arrete au tome 1
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

J'ai vu le film la semaine dernière et je savais que j'allais amèrement le regretter >___< !

L'acteur principal : mais qu'elle tête à claque ! A chaque fois qu'il fait sa moue ridicule, j'ai tellement envie de le gifler que ça en devient compulsif. Aucun charisme, aucun talent, aucun jeu.


Pour la critique, je vais m'arrêter là. De toute façon, je n'ai pas besoin d'argumenter d'avantage. L'acteur principal est le reflet même du film dans sa globalité (à part Jeremy Irrons bien sûr)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Je suis allé le voir à noel avec mon cousin de 10 ans, et je suis tout a fait d accord avec vous, mis à part la fin, minable je vous l accorde, du perso interprete par Jeremy Irons, j ai trouvé ca tres tres (trop) enfantin. Pour quelqu un habitué à des series de Fantasy ou des personnages principaux perdent leur tete dans les premiers volumes (amateurs du trone de fer, vous me comprendrez, j adore le passage des noces pourpres, d'ailleurs c'est assez jouissif les mariages dans le trone de fer), je me suis fait chier pendant 1h30 et ca m a pas donné envie de lire les livres.

Tout est repompé d oeuvres deja ecrites. J avais l impression de regarder une copie de Star Wars : episode 4 A new Hope, dans laquelle on remplace l univers Space Opera par un univers MedFan et jedi par dragonnier.
Image
Uchiwa Itachi
Aspirant ninja
Messages : 161
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:03
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Uchiwa Itachi »

Le film est nul mais le le livre (car je n'ai pas lu encore le Tome 2) est super
franchement l'histoire du film n'as rien a voir avec le livre decu : :cry:
Image
shadowninja
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 19
Inscription : mer. 07 mars 2007, 13:36
Localisation : la ou kakashi met ses doigt pour 1000 ans de souffrance
Contact :

Message par shadowninja »

j'ai pas lu le livre mais le film est TROP STYLE j'ai adore
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

C'est vrai que quand on a lu les livres (et ça d'innombrables fois!), le film est assez décevant... Il manquait un je sais pas quoi!
Puis le héros et pas top top en plus... dommage! :sad:

edit: remarquer que je fais l'effort de mettre un commentaire quatre mois après la sortie du film!! :mrgreen:
Répondre