Gueules cassées, plus jamais ça... le topic des épisodes HS

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Gueules cassées, plus jamais ça... le topic des épisodes HS

Message par Mizuki-Frosties »

Voilà, maintenant que la période HS est révolue (quoique...), j'ai voulu créé ce topic afin qu'on fasse le point, et qu'on se raconte nos expériences façon "anciens combattants". Je sais qu'au fil des topics, des souvenirs des épisodes précédents revenaient à la surface, mais je pense qu'il est pertinent d'avoir un endroit pour "centraliser" tout ça et faire un véritable bilan.

D'autant qu'on n'a pas forcément la même expérience. Moi, par exemple : il se trouve que je n'ai pas trop "souffert" de ces épisodes, car je ne me suis mis à l'anime qu'il y a 3 mois. Et même en regardant les épisodes comme un bourrin, le temps de me rendre compte du désastre des HS, on était déjà rendus au numéro 214.

Cependant, quand j'ai regardé les anciens messages de ce forum, j'ai réalisé à quel point certains d'entre vous ont souffert. Parce qu'en ce qui vous concerne, vous avez dû endurer ça pendant plus d'un an ! Et je ne peux pas m'empêcher d'écraser une larme à chaque fois que je lis "de toute façon, encore 5 épisodes HS et puis on pourra regarder Kakashi Gaiden et Shippuden". J'ai l'impression d'avoir été recruté juste avant la fin d'une guerre, et entrain de cotoyer des vétérans qui sont là depuis le début, qui ont démarré la fleur au fusil, à qui on a dit chaque année que la guerre finirait avant Noël, et qui au lieu de ça ont connu les pires horreurs.

Bon, fin de la métaphore. Ce que je retire de positif de ces HS (attention, ça va aller vite) :
- Hinata nue :oops:
- Les moments entre Hinata et Naruto
- Quelques (rares) moments drôles, quand même

Et ce que je retire de négatif de ces HS :
- Une immense sensation de gâchis
- Plus de 80 épisodes pour rien ou presque
- Des "histoires" prévisibles car on savait bien qu'aucun personnage ne mourrait ou ne tournerait mal (ça n'aurait pas cadré avec Shippuden)
- Des adversaires sans classe et oubliés dès que les épisodes sont passés (sauf Mizuki-Frosties, mais pas pour les bonnes raisons)
- Des combats inintéressants et incohérents
- L'abus de rasengan, aussi bien en quantité (à chaque fin d'épisode) qu'en qualité (dans l'épisode du concours de ramen)
- Naruto qui redevient un baka de base, alors qu'on aurait pu montrer son évolution
- Alors qu'on aurait pu profiter de ces HS pour donner du contenu et du sens à l'univers de Naruto, en faisant des flash-backs sur l'histoire de Konoha (non seulement Kakashi-Gaiden, mais aussi, pourquoi pas, Shodaime-Gaiden, Yondaime-Gaiden, l'origine de la vallée de la fin, les exploits des 3 ninjas de la légende...), on a préféré faire du remplissage

Certes, je ne suis ni le seul, ni le premier à avoir fait ce constat, mais je voulais l'exprimer avec mes propres mots (je précise au passage qu'il y a encore des HS que je n'ai pas vus, comme par exemple le "curry de la vie"... c'est où que ça se passe ?). Et maintenant, j'aimerais collecter vos propres impressions et expériences. Comment l'avez-vous vécu ? Qu'est-ce qui vous a marqués, voire... traumatisés ?
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
naruto8001
Etudiant à l'académie
Messages : 23
Inscription : ven. 20 janv. 2006, 08:24
Localisation : sanctuaire des uchiha

Message par naruto8001 »

tes intention sont louable mais c'est cruel de nous ravivé tant de mauvais souvenirs :grin: . j'avoue avoir tres mal vecu le carnage qu'ils ont fait avec ces hors mangas, il suffit de voir les critique des episode shippuden tous le monde a tellement souffert que meme quand ils arrivent enfin pas mal de personne continué a critiqué :

- c'est pas assez bien dessiné
- les musique ne colle pas avec la saison 1
- l'animation est a chier
- les episode sont trop lent

et j'en passe ( moi je les trouve excellent et pas un seul episode pour le moment ma decu ), tous ca pour dire qu'il y aura toujour des personne qui se plaindron qu'il y est " kakashi gaiden " yondaine gaiden " etc.... ils faut se mettre dans la tete que c'est une nouvelle serie bien qu'il s'agisse toujour du manga Naruto ca se passe 2 ans et demi plus tard alor les perso on muri ainsi que l'ambiance . je suis d'accord sur le fait qu'il y ait eu bien trop d'attente mais si les episodes avait commencait plus tot on se serait retapé des hors manga car on aurait rattrapé les tomes et bien sur tous le monde aurait dit qu'ils aurait mieu fait d'attendre. masi comme je les dit sur d'autre topic c'est un manga adapté en anime c'est pas un film en image de synthese genre " final fantasy advent children " avec des effet de vitesse et une animation qui claque tous alor oui les hors manga on traumatisé mais maintenant faut tourné la page, shippuden est arrivé alor arreté de toujour critiqué :grin:
je n'ai plus rien a apprendre de toi, face a toi aussi je serai sans pitié
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Lol, Mizuki! J'aime bien ta manière de voir les choses (comment on a souffert, et tout et tout, qu'on a dû endurer tout ça pendant plus d'un an :lol: :lol: ). Je ne viens pas souvent sur le forum, mais j'ai suivi la série quand même, et c'était dur :lol: :lol: (Mais bon, de là à écraser des larmes sur nous autres vétérans, je souris quand je lis ton message, ça met du baume au coeur...)

Ce que j'en retiens? Ben pas grand chose, pour moi-même. Allez, les épisodes avec Sumaru étaient pas mal, pis ceux avec Kurenai tenaient la route plus ou moins. J'ai bien aimé qu'ils essaient (très mal, d'ailleurs) de faire une sorte l'Anko Gaiden, mais ils l'ont raté (comme tous les épisodes). Par déformation professionnelle, j'ai aimé l'épisode où ma (future) consoeur dans le manga apparaît (Hana Inuzuka) J'ai bien ri en voyant des points simples sur la culotte de Naruto (pour une suture, c'était pas mal fait, ceci dit). Ah, si les épisodes avec le gars qui fait de la musique sur son ocarina restaient assez sympa. Hors des épisodes, l'opening avec les personnages en blanc sur fond bleu (dans les derniers HS) reste un de mes préférés.

Sinon, tout le reste (c'est à dire 95% d'un an et demie), c'était du gâchis pur et dur, les Mizuki frosties, les derniers épisodes avec les espèces de crétins qui essayaient d'avoir Shukaku... Je ne parle même pas du reste. J'ai fait abstraction de ce que j'ai vu pour en retirer le meilleur...

Le meilleur? La tronche de ma cousine, 4 ans, qui regardait, ébahie, Ino au paradis des joufflus, où la grosse princesse tombait amoureuse de son énorme prince. Ses rires quand elle voyait Lee esquinter Naruto dans son dôjô personnel. Sa question, prémonitoire et pertinente, en voyant pour la première fois Sasuke dans les tout premiers épisodes (Il est méchant ou gentil, lui??? J'avoue, Marie, on n'est toujours pas très sûrs...) Elle a regardé la plupart des HS, car à 4 ans, on ne passe pas aux gosses Gaara en train de broyer les gens dans du sable en disant "Je vis pour tuer ceux qui m'entourent", ou Itachi qui torture son petit frère en déclarant comme s'il allait manger un morceau "Stupide petit frère...". Je ne parle pas d'Orochimaru. Les HS sont parfaits pour elle. Elle a regardé en japonais sous-titré, alors qu'elle n'arrive même pas à lire, et chaque fois qu'elle revient, elle en veut encore. Elle est tombée amoureuse de Naruto dans les dix premières minutes en le voyant, c'est son personnage préféré. C'est pour elle que je les ai tous regardés, du premier au dernier, en triant ce qu'elle pouvait et ne pouvait pas voir. Je ne le regrette pas une seule minute: J'ai fait une future fan.

Maintenant, je suis contente d'avoir les Shippûden... Enfin! Je peux aussi prendre plaisir simplement à les regarder, sans avoir besoin de la cousine à côté! Je pense que je vais la laisser regarder les premiers...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Point positifs :

- on a revu Anko ( :love: )
- on eu Lee bourré (mais bon pas aussi bien que contre Kimimaro)


Points Negatifs, tout le reste :

- dessin ultra moches, accompagné d'une animation digne d'une course de fauteuil roulant dans un hospice de nonagénaires.
- scenarios au niveau des dessins
- pas une seul fois Naruto ne s'est servi de son meilleur atout First Gen qu'est le chakra de Kyubi
- trop de rasengan tue le rasengan. les naruto rendan c'est la meme, c'etait minable.


Bref, a part la reapparition d'Anko (qu'on a toujours pas revu dans NG d'ailleurs ( :pleur: :pleur: :pleur: ) c'etait vraiment de la merde, de la torture pendant plus d'un an.

Je suis moins indulgent que mes freres d'armes, je ne retiendrais qu'1% des HS, ceux avec Anko, et encore, vu comment elle a ete ridiculisée, je me trouve bien généreux.
Image - AzuManga Fan
naruto8001
Etudiant à l'académie
Messages : 23
Inscription : ven. 20 janv. 2006, 08:24
Localisation : sanctuaire des uchiha

Message par naruto8001 »

Flyers a écrit :Point positifs :

- on a revu Anko ( :love: )
- on eu Lee bourré (mais bon pas aussi bien que contre Kimimaro)


Points Negatifs, tout le reste :

- dessin ultra moches, accompagné d'une animation digne d'une course de fauteuil roulant dans un hospice de nonagénaires.
- scenarios au niveau des dessins
- pas une seul fois Naruto ne s'est servi de son meilleur atout First Gen qu'est le chakra de Kyubi
- trop de rasengan tue le rasengan. les naruto rendan c'est la meme, c'etait minable.


Bref, a part la reapparition d'Anko (qu'on a toujours pas revu dans NG d'ailleurs ( :pleur: :pleur: :pleur: ) c'etait vraiment de la merde, de la torture pendant plus d'un an.

Je suis moins indulgent que mes freres d'armes, je ne retiendrais qu'1% des HS, ceux avec Anko, et encore, vu comment elle a ete ridiculisée, je me trouve bien généreux.

il a utilisé le chakra de kyubi 2 fois, alors :

- avec la mission de anko ( contre le professeur a tete de poisson )
- et uen fois quand des espece de clone de hinata, kiba et naruto avait introduit konoha, le faux naruto avait mangé les ramen du vrais et celui ci a pete un cable et fait un bon million de kagé bushin
je n'ai plus rien a apprendre de toi, face a toi aussi je serai sans pitié
Deidara-san
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:09
Localisation : ...Dans une autre dimension

Message par Deidara-san »

Mauvais souvenir cet HS du 135 au 220 ... mais bon
Mizuki t'as vraiment de la chance de connaitre l'anime depuis 3 mois et nous comprendre, nous les fans depuis le debut sans Hs . Et c'est pas 1 an qu'on a enduré ça , c'est 1an et demi !! Je m'en souviens bien . C'était vers fin Juin 2005 ( oui lol, c'est vers cette époque qu'il avait l'arc Deidara/Sasori ) où on a découvert les premiers Hs ( avec Sasame ) .
A cette epoque on attendait qu'une seule chose : Shippuuden et encore on se demandait si on allait pas laisser Next gen pour nos petit enfant

Le meilleurs :
-Le début des Hs bien déssiné
-Certaine technique revenu
-De légers humour
- les musique de l'opening ( sauf Yura Yura )

Le negatif :
-Abu du Rasengan ...(surtout quand il le lance, alors ça c'est trop fort )
-C'est MEGA moche
-Scénario minable a mort
-Les nouveau persos pas charismatique
-Pas d'Aka ...
-L'animation pourrite

A la limite , moi j'ai suivi l'arc Sasame et celui d'Orochimaru . Ensuite j'en avait totalement marre , j'ai suivi les scan (sauf que je trouvais ça ennuyant ) . Depuis j'ai pas toucher au HS sauf pour leur musique d'Opening (sutout celui de FLOW ) et je getais la fin des Hs . Mais c'est grace à ça que j'était tombé amoureuse de nouveaux mangas (dont Tsubasa Chronicle ) donc le temps était moins long durant ces 1an et demi.
S'il voulait mettre plus de chose interresante dans les HS , ce sera l'Akatsuki avec Itachi et Kisame (vu qu'on connaisait ni Sasori, ni Deidara, ni Hidan, ni Tobi, ni Zetsu, et ni Kakuzu ) ou aller plus loin durant l'entrainement de Naruto car il est redevenu un gamin bête et nul

En bref , Shippuuden nous a fait oublier cette longue attente donc vive SHIPPUUDEN :happy:
Sauf qu'il y a des mi-HS mais c'est pas méchant ça donne de l'originalité :-)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ah je me souviens de la belle époque où on cherchait le moindre petit indice dans les épisodes du genre l'ombre qui semble vaguement grandir un peu au début du générique :kamool:

Franchement les topics des épisodes dépassaient parfois les 10 pages mais y avait 8 pages où on se demandait quand ça allait s'arrêter :lol:

A chaque fois on se disait "bon, l'opening va bientôt changer, donc c'est bientôt Next Gen, sortez le champagne !!!" et à chaque fois on finissait par reboucher le champagne en voyant les titres des prochains épisodes aussi prometteurs que "Waf ! Waf ! Cherche le trésor enterré !" ou "Ino au paradis des gros !" :mrgreen:

Franchement à un moment beaucoup commençaient à se demander si ça allait se finir un jour :heink2: Puis est arrivé le titre de l'épisode 182 : "Retrouvailles, le temps laissé", là tout le monde jubilait :happy: Et puis non c'était encore un HS (un bon HS cela-dit, et dieu sait comme ils sont rares) :lol:

Quand je revois tout ce par quoi on est passé je me dis qu'on est vraiment des vétérans :mrgreen: Et je dois être un des rares à avoir regardé chacune de ces choses jusqu'au bout :up:

Ceux que j'ai bien aimé :
-Ceux du premier arc étaient à peu près supportables avec une conclusion pas trop pourrie (mais la gueule du gentil/méchant, on se serait cru dans une parodie de Resident Evil T__T).
-Ceux du Bikôchû, mais la conclusion est pourrie (le Jutsu d'Hinata a vraiment pas de gueule et le coup du pet...)
-L'épisode 169, l'arc d'Anko commençait bien mais il a mal fini (bis) Le flash back à la fin de l'épisode 173 rattrappe un chouilla mais rien de transcendant.
-L'arc de l'étoile, mais la conclusion est pourrie (ter)
-L'épisode 184 avec Kiba et sa soeur.
-Les épisodes 197 à 201 avec l'espion de Suna, un peu chiant et long mais bon au moins l'histoire était un peu différente de d'habitude.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Ahh, l'époque des HS, à la fois chiante et intéressante. :lol: Chiante car elle devenait interminable, intéressante car on découvrait les limites que pouvait nous offrir les studio pierrot. Et puis, les commentaires des chanceux qui réussissaient à voir tous les HS étaient très réussis et à mourir de rire :lol: (J'adore surtout tes commentaires, Itachi-san ! ;-) ) Bon, on va procéder de manière classique pour simplifier la chose.

Points positifs :

- On découvre de nouveaux pays
- La pseudo évolution des persos

Points négatifs :

- des dessins super moches. Même mon cousin de sept ans dessine mieux. (en témoignent les épisodes 147 et 191 pour ceux qui me comprennent)
- des scénarios ridicules à commencer par le mythique Mizuki Frosties, LA transformation qui a marqué tout fan de Naruto qui se respecte. Je ne parle pas du concours de râmen, des ninjas facteurs et du superman japonais...
- chaque fois qu'un arc commence bien, il faut que la fin soit pourrie.
- des persos sans charisme et des méchants inintéressants
- un humour très lourd voir repompé (les deux clowns dans l'épisode 161 qui finissent comme la Team Rocket)
- on voit pas Itachi ni l'Aka :sad:
- un Naruto qui semble avoir mentalement rajeuni de sept ans
- une surabondance du rasengan et ce à toutes les sauces : pour vaincre les méchants, pour imiter Sangoku, pour cuisiner, pour sécher le linge (y a pas ? :lol: dommage, s'aurait été intéressant :mrgreen: )

Enfin voilà je crois avoir tout dit... (sinon les autres le feront)
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

T'as oublié pour faire avancer un bateau et pour assomer l'ennemi sans le tuer (véridique :mrgreen: ) :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Peut-être... Je les ai pas tous vu (pas pu supporter :kamool: ) :lol: Je vous dis, si nouvelle saison de HS il y a, on aura droit à une nouvelle fournée de HS encore pires mais peut-être plus adultes, qui sait ? :mrgreen: Pourquoi pas Sai faisant un rapport sur les bains publics hommes ?
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Pour me les être tous tapé, je constate:
- L'arc du Biccotchoutchou commençait pas mal, avec Hinata sous la cascade.
- Le dojo de Lee, je l'ai trouvé marrant
- L'arc de l'espion poseur de pièges, plutôt original (au début)
- Le dernier arc avec Gaara partait bien aussi.
- L'histoire avec Anko était sympa
...

Et puis rien.

Pour les gros nostalgiques:
- Le curry de la vie :vomi:
- Le gamin riche; l'épisode du gros avec Ino :vomi:
- L'épisode du bol (mais si, souvenez vous) :vomi:
- Et le coup de grâce: Go, go Mizuki Frosties powaaaa :tombe: (désolé pour ton avatar

Bah, en fait, on a tous a peu près les même souvenirs de HS :mrgreen:
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Deidara-san
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:09
Localisation : ...Dans une autre dimension

Message par Deidara-san »

naru12 a écrit :Je vous dis, si nouvelle saison de HS il y a, on aura droit à une nouvelle fournée de HS encore pires mais peut-être plus adultes, qui sait ? :mrgreen: Pourquoi pas Sai faisant un rapport sur les bains publics hommes ?
Ouais et pourquoi pas l'Akatsuki qui essaye de voir si Deidara est un mec ou une meuf :lol: ( une mec, je sais , j'suis pas sourde il a une voix bien mec ) ou la ressutation de Zabuza et Haku par Orochimaru en mode mielpops ? :grin:
amaterasu
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 12:30
Localisation : limoges

Message par amaterasu »

pour moi les HS n'ont aucun point positif, on voit la nouvelle technique defensive d'hinata on c'est pas d'ou sa sort cette technique, on voit les ennemis de shino, les graphique de plus etait vraiment lait pour certains personnages, voir pour tous dans certains episode.
Ces HS on ete deux ans de torture a endurer en attendant next gen, certain me trouveron certainenement dur avec les HS mais je suis un purriste donc pour moi les HS etait vraiment vraiment nul

***edit de Mottires : Moi c'est ton orthographe que je trouve dur a assumer. J'écris pas parfaitement, mais toi t'as presque le niveau de shikamonculhihihi, et c'est pas un compliment ***
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

naru12 a écrit : Points positifs :

- On découvre de nouveaux pays
En même temps, pour voir des pays du style pays du coton-tige ou de la mayonnaise en tube, on s'en serai bien passé.

Perso, j'ai réussi à tenir jusqu'à la réssurection de Raiga mais j'ai pas pu supporter plus.
Je retiendrais tout de même le charac design venu tout droit du 7eme cercle de l'Enfer, avec une mention spéciale pour les transformations qui vont un cran au dessus dans le niveau d'horreur, mais qui aura réussi à bien me faire marrer.

J'inclue aussi dans les HS les films. Le 1er cassait pas des briques et se laissait regarder mais j'ai regardé le 2eme comme un bon petit nanar et c'était fort bon de n'importe quoi. J'ai d'ailleurs un peu d'impatience à voir le 3eme en espérant qu'il soit aussi naze.
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Message par Mizuki-Frosties »

Ayet, je me suis infligé le curry de la vie... en VF !! Il fallait absolument que je m'inflige cette épreuve pour me représenter ce que vous avez enduré.

Et là, comment dire... je suis arrivé au numéro 156 (en VF)... et... et... :shock: :shock: :shock: Je suis à court, là, je sais plus quoi dire ! J'en ai le souffle coupé. Je dois taper d'une main parce que je me pince de l'autre.

Par où commencer ? Le dessin ? Enfin, la chose qu'on appelle communément un "dessin"... couplée à la chose qu'on appelle communément une "animation"... Les combats... Tenten contre Raïga... Neji qui se fait étaler en un coup... et pour couronner le tout, la fin larmoyante de l'épisode où Ranmaru est sauvé par le "curry de la vie"... Je... je... AAAAAAAHHHHH !! :vomi: :vomi: :vomi:

Laissez-moi deviner, il y a eu un concours du plus mauvais épisode qui soit toutes séries confondues, et aux studios Pierrot, ils ont voulu remporter l'épreuve ? Ou alors, c'est un site "anti-Naruto" qui a fait un fake pour ternir l'image de l'anime ? Hein ? Ce sont les seules explications rationnelles que j'aie trouvées. Parce que ça dépasse mes facultés de compréhension.

En fait, si, je comprends une chose, c'est à quel point vous avez souffert. On ne peut pas se le représenter tant qu'on ne l'a pas vu. Et je me mets à votre place, j'en ai presque les larmes aux yeux ! Je vous imagine devant votre écran, à espérer quelque chose de potable, et puis soudain, vous vous retrouvez face à... ça !!

Et puis là je me suis fait le 157. En VO-STFR cette fois, parce qu'il n'y avait pas de VF. Bon, c'est décidé, j'arrête le curry pendant un bon moment et je me remets au Nutella !
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
Répondre