[Sony] PS3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

:mrgreen:

Par contre,
Perso jsuis passé de la super NES a la Wii, et les graphismes me conviennent parfaitement lol
C'est clair que si on parle de la PS3, les graphismes sont vraiment mieux.
Y a pas moyen de dire autrement.

Après il faut voir que le souci majeur c'est qu'il faut une téléHD pour profiter de ces graphismes. Chose que je n'ai pas, perso.
Même sans téléHD c'est joli? Oui c'est vrai.
Mais pour moi, ça fait longtemps que je ne retrouve pas le fun d'un "jeu vidéo" dans ce qu'ils appellent un jeu vidéo.

Je joue à Halo pendant 30 minutes, et je me fais chier.
Je joue à Devil May Cry pendant 30 minutes .. et je me fais chier.
Tu peux me mettre autant de sang et de violence que tu veux, je kifferais jamais de jouer sur GTA. J'y suis pour rien je trouve l'idée nulle.
Par contre, j'ai adoré jouer à Rayman et les lapins crétins, ça m'a bien fait marrer pendant toute une soirée.
J'ai bien aimé jouer à RedSteel, et pouvoir enfin retrouver le touché PC sur un jeu console. Bon c'est super chaud au début il faut un temps d'adaptation mais voila.

Ce que je veux dire c'est que des jeux comme la pS3 fera on en a déja vu des tonnes .. et personnellement ce ne sont pas les graphismes géniaux qui vont y changer quelque chose.
Savoir que mon personnage est composé de 1million de triangles plutot que de 400000. Putain je kiffe ça.
Non sérieusement, je trouvais les jeux GameCube suffisament beaux pour ce que je veux en faire.
Ce qu'il me faut à présent et même si ça fait très BigNfanboy, c'est une nouvelle façon de jouer.

La DS j'adore, la Wii j'adore. Parce qu'il y a vraiment quelque chose de plus. Après si je veux jouer sur un truc joli, j'ai un pc à la maison.
Et pour 600euro je t'assure que ma carte graphique est top.
Après, on me dira que je rate les exclus PS.
Super.

Mais je l'ai dis et je le répéte, la PS3 est une très bonne console.
(Si on enlève le fait qu'une équipe UbiSoft a mis 6 mois pour afficher un triangle parce que les gars de Sony ont fait une console sans se demander si ce sera facile à programmer derrière.)
Les possibilités dessus sont hallucinantes. Et j'adorerais pouvoir y développer. Même j'adorerais pouvoir y jouer pour voir les effets qu'on peut y faire.

Alors qu'on soit fanboy Nintendo, peut être, mais on est avant tout des joueurs qui ... jouent. ^^"

Istari , et merde j'ai encore ouvert ma gueule.
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

Bon je suis un bon bougre et je comprend ce que vous voulez dire...
En gros la Wii vous apporte des sensations de jeu nouvelles que vous ne trouveriez sans doute pas sur les autres plateforme, etc. C'est une console à part, c'est pourquoi je trouve idiot de la comparer aux consoles next-gen!!!

Ce qui m'a fait réagir, ce sont les pages et les pages de posts où certains osaient comparer la Wii à la Ps3, disant que la Wii valait plus le coup par rapport au prix, et au fait que (avec plein d'espoir :lol: ) les jeux sortiraient de toute façon sur toutes les consoles.
C'est incomparable.
Personnellement, je trouve comme tout le monde que 600 euros c'est très cher pour une console, mais je crois que sony nous a montré que ça aurait pu être plus cher pour cette technologie. Et puis les meilleures choses sont souvent très cheres malheureusement (je viens de débourser 1000 € pour la guitare électrique de mes rêves!! :cry: ). Le prix ne sera justifié que si les jeux sont vraiment intenses.

Maintenant au jeu des comparaisons, pourquoi acheter une Wii à plus de 200 € quand la plupart des meilleurs jeux sortent également sur gamecube (j'ai acheté la mienne il y a 2 ans pour 50 €). Pour le gameplay? Non merci, je préfère mon ancienne manette plutôt que la télécommande!! et puis les futurs hits de la console sont tout de même loins des espérances qu'on pourrait avoir (cf Mario ou Naruto!! J'avais acheté ma gamecube pour Naruto à l'époque, mais pour la Wii je ne suis oas aussi chaud!! :lol: ). Certains me diront que les graphismes leur suffisent, et bien tant mieux, mais quand je vois le nombre de bugs d'affichage d'un Pes (toute plateforme confondu), j'ose espérer qu'une nouvelle machine plus puissante fera le ménage.

Et puis je suis un afficionados des fps en ligne (Battlefield powaaa!!) et je dois dire que le catalogue de la ps3 est + qu'alléchant à ce niveau!!
Je n'achèterai pas la Wii car je sais déjà que dans 2 ans, quand les éditeurs commenceront à maitriser la Ps3, cette console sera déjà en fin de vie.

Sinon comparons avec le comparable, la 360. Pour l'instant elle est largement au dessus de la ps3, car les editeurs maitrisent bien la plateforme, on a vu des jeux incroyables (Gears of War, Lost Planet), mais ça ne durera pas, car le fossé technologique qui la sépare de la Ps3 va se creuser lorsque les créateurs de jeu vidéo auront le niveau pour programmer dessus. Et quand on voit le dernier Ghost Recon, et qu'on sait que la Ps3 a + de potentiel que la 360, ça fait rêver!!

Maintenant, encore une fois, les premiers jeux sont pour moi des jeux de démonstrationde puissance (exemple: Fight Night 3!!), mais n'apportent pas encore quelquechose en +, c'est pourquoi j'attendrai un peu. Mais contrairement à beaucoup de monde, je fais confiance à Sony, la Psx et la Ps2 ayant été de loin les meilleures consoles des générations précédentes.
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Mais finalement pour parler de la PS3 parce que oui parfois il faut.
Pourquoi elle ne lit pas les jeux PS2 en Europe?
Ah oui .. parce que le hardware n'est pas le même que sur les autres continents
Elle sera capable d'émuler plus de 1000 jeux ps2 dés le lancement et psone, c'est déjà pas mal pour début comparativement à une 360.
Ce que je veux dire c'est que des jeux comme la pS3 fera on en a déja vu des tonnes .. et personnellement ce ne sont pas les graphismes géniaux qui vont y changer quelque chose.
Savoir que mon personnage est composé de 1million de triangles plutot que de 400000.
Les graphismes d'un jeu ne suffisent pas a le rendre fun mais ç'est déjà un plus trés agréable.

C'est là ou j'en veux un peu à nintendo, je suis ok pour une nouvelle façon de jouer, mais est ce une raison suffisante pour délaisser de cette façon l'esthetique des jeux.

Cette nouvelle stratégie a poussé les devellopeurs a ne plus se fouler du tout en nous refourgant des jeux digne d'une psone sur le plan ésthetique sous pretexte que le plus important est la maniabilité(et encore, le comble
dans certain jeu, c'est plus que médiocre).

Nintendo reste le seul constructeur a vendre ses consoles dés le départ avec une bonne marge de 100 euros sur chaque vente.

Microsoft vends à perte ses consoles même chose pour sony qui vends une console qui leur coute 800 euros à la fabrication à 600 euros.

Et encore je parles même pas des prix abusif des jeux VC qui ont déjà été 1000 rentabilisé par le passé alors que de l'autre côté sony nous propose un tekken dark resurection en HD à 9 euros :shock:

La wii reste une bonne console pour un large public (papi, mami, toussa...)
mais franchement pour un joueur habituel ça sera vraiment le désert videoludique car à part les productions habituelles de nintendo (mario, metroid...), il est inutile de compter sur les editeurs tiers qui profiteront la wiimotte pour une réalisation minimum.

La puissance d'une console peut parfaitement rimer avec innovation, une petite video pour s'en assurer->http://www.playsyde.com/stream_3607_fr.html:respect:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

A vrai dire, ce n'est pas tant la console en elle même que je n'apprécie (que les riches se l'achètent, pour le moment, j'ai pas les moyens et même si je les avais, je ne l'acheterai pas à se tarif là) mais c'est la politique de SONY.

Merde quoi, ils font poireauter l'europe trois mois de plus sous prétexte que, de toute façon, ça n'influent pas sur les ventes.
Et le pire, ce n'est pas tant que ce soit vrai mais c'est qu'il le dise de but en blanc.
Et puis, leur façon de cracher sur la concurrence, sans faire preuve du moindre tact et de piquer les innovations de tous les concurrents à un niveau de qualité moindre, ça laisse réveur.

Le fin du fin, c'est quand même que les mois passent et ils arrivent toujours à se foutre de la gueule des clients européens.
« Oui, la console émulera moins de jeu que prévu, c'est parce qu'on ne met pas la puce, ça nous revient moins cher.» 
Ce qui, évidemment, n'a aucune incidence sur les tarifs affichés. (A noter bien évidemment que 600€?600$…)

Tous les autres continents ont eu le choix de ne pas débourser 100 euros de plus avec la pack à 500€. L'Europe n'a pas ce plaisir.

Alors certes, la console d'un point de vue technologique est bien (qu'elle surpasse de beaucoup la Xbox 360, ça, j'en suis beaucoup moins sur. Gears Of War est au niveau graphique d'un MGS4 et pourtant, la Team de Kojima est loin d'être composé de manchots.) mais rien que cette politique fait tout pour me dégoûter de la marque.

A noter qu'il ne faut pas croire que les éditeur tiers vont délaisser la Wii, loin de là. Les jeux ne vont pas leur coûter grand chose en graphisme, ils pourront passer un peu plus de temps sur le gameplay car il y'a de gros progrès à faire à ce niveau là. Et en plus, comme la console se vend très bien pour le moment (au japon, 800 000 contre 250 000 pour la PS3 et 200.000 pour la PS2), ça risque de faire vendre facilement les jeux allant dessus.

M'enfin, je dis ça, je dis rien.
Image
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Tous les autres continents ont eu le choix de ne pas débourser 100 euros de plus avec la pack à 500€. L'Europe n'a pas ce plaisir.
Tout a fait d'accord, je trouves ça assez pathetique de leur part.
Même si les statistiques des ventes montre que le pack 60 gb s'ecoule plus que le pack 500 euros, ils auraient du nous laisser le choix.
Et puis, leur façon de cracher sur la concurrence, sans faire preuve du moindre tact et de piquer les innovations de tous les concurrents à un niveau de qualité moindre, ça laisse réveur.
Si tu parles siaxis et de la wiimotte, ils ont le bénéfice d'avoir déposé un brevet sur la technologie du siaxis bien avant que nintendo ne dévoile sa wii.
Le siaxis de sony n'a rien a voir avec la wiimotte sur la maniere de jouer; il est plus considerer comme un gadget.

Sony sait innover quand il le faut, l'eye toy, singstar dernièrement playhome et little big adventure sont de bons concepts videoludiques.
A noter qu'il ne faut pas croire que les éditeur tiers vont délaisser la Wii, loin de là. Les jeux ne vont pas leur coûter grand chose en graphisme, ils pourront passer un peu plus de temps sur le gameplay car il y'a de gros progrès à faire à ce niveau là. Et en plus, comme la console se vend très bien pour le moment (au japon, 800 000 contre 250 000 pour la PS3 et 200.000 pour la PS2), ça risque de faire vendre facilement les jeux allant dessus.
Ya pas de problèmes pour l'instant côté devellopeur pour la wii, au contraire ils bousculent pour dévelloper dessus.
Le problème c'est qu'actuellement ils nous pondent que des merdes, pretextant que c'est la joubilité qui compte.
Faut les comprendre pour eux c'est lune véritable poule aux oeufs d'or, ils ne se foulent pas à la réalisation du jeu et ça se vends quand même.

Ca fait plus de 3 mois que la console est sortie et à part zelda (un jeu gamecube); combien de jeu sort du lot??
A part des party game jusqu'a ovedose c'est le désert et cela jusqu'en 2008 si on en croit le planning officiel.
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Saigin a écrit : Ca fait plus de 3 mois que la console est sortie et à part zelda (un jeu gamecube); combien de jeu sort du lot??
A part des party game jusqu'a ovedose c'est le désert et cela jusqu'en 2008 si on en croit le planning officiel.
Faut arrêter la mauvaise foi quand même. Sonic, Excite truck, Trauma center, No More Heroes, Mario Galaxy, Smash Bros, Metroid Prime, Super Paper Mario, Fire emblem, Dragon Quest et j'en oublie surement sont tous prévus (ou déjà sortis) pour 2007.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Toujours l'éternal débat entre pro-sony et pro-nintendo :lol:
Sony sait innover quand il le faut, l'eye toy, singstar dernièrement playhome et little big adventure sont de bons concepts videoludiques.
Oui, ce sont des innovations.
Mais si on considère cela comme des innovations, la Wii est une révolution.
C'est bien une autre façon de jouer.
Et il faut du temps au dévellopeur pour développer cette façon de jouer.
Le problème c'est qu'actuellement ils nous pondent que des merdes, pretextant que c'est la joubilité qui compte.
Tu parles certainement de la réalisation.
Mais les jeux sont différents.
Il bâcle la réalisation en prétextant que seule la jouabilité compte.
Sur ce point, tu as raison.
Mais c'est à Nintendo de faire le ménage.
Car il est vrai qu'on peut réaliser même avec une wii des jeux avec de beaux graphismes.
La console n'est pas pleinement exploiter.

Mon avis pour ce mois de Mars (lancement de la PS3), si vous achetez une PS3, vous l'achetez simplement pour le Blue machin bidule chouette.
Vous n'investissez pas car de toute façon tout baisse (sauf l'essence et les impôts :lol: .
Surtout dans le secteur des technologies.
A ce prix (de la PS3), vous avez pour l'instant la Wii (sans jeux)+ un pack premium XBOX 360. A peu prés.
Et à part Virtua Fighter sur PS3, c'est le désert (jusqu'au prochain E3 à mon avis).
Si vous voulez une PS3, attendez l'année prochaine (même à Noël 2007, ce n'est pas encore une affaire).

Ensuite, la Wii ne joue pas dans la même catégorie que la PS3.
Si on veut faire des comparaisons par rapport aux jeux (en ne prenant pas en compte la maniabilité),
la PS3 a pour rivale la XBOX 360.
Et cette dernière a encore l'avantage pendant 2 ans à mon avis (aprés, je ne suis pas devin).
Ce sont les exclusivités Microsoft et Sony qui les départageront.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Si tu parles siaxis et de la wiimotte, ils ont le bénéfice d'avoir déposé un brevet sur la technologie du siaxis bien avant que nintendo ne dévoile sa wii.
Ouai, enfin la sixaxis, ça existe depuis belle lurette. Microsoft en a déjà sorti une il y'a quelques années, fonctionnant quasiment sur le même système donc bon… Bizarrement, la sixaxis n'a été installé que 15 jours avant l'E3. Etrange pour un brevet vieux de plusieurs années…
Image
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Deathborn a écrit :
Saigin a écrit : Ca fait plus de 3 mois que la console est sortie et à part zelda (un jeu gamecube); combien de jeu sort du lot??
Faut arrêter la mauvaise foi quand même. Sonic, Excite truck, Trauma center, No More Heroes, Mario Galaxy, Smash Bros, Metroid Prime, Super Paper Mario, Fire emblem, Dragon Quest et j'en oublie surement sont tous prévus (ou déjà sortis) pour 2007.
A l'exeption de mario galaxie, rien n'est sur pour metroid ou smash bros.
calendrier des sorties :

AVRIL

+Wing Island
+Disney's Chicken Little : Aventures Intergalactiques
+Mortal Kombat : Armageddon

MAI

+Spider-Man 3
+Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde

JUIN

+Shrek le Troisième
+Trauma Center : Second Opinion
+Fantastic 4 : Rise of the Silver Surfer

JUILLET

+Transformers le jeu
+Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Image
Toujours l'éternal débat entre pro-sony et pro-nintendo Laughing
J'ai toujours aimé le savoir faire de nintendo, j'ai eu la nes, la
super nintendo :love: ; et même la petite gamecube.
Je tiens aussi a signaler que je me suis aussi fait avoir par le hyppe qu'a engendrer la derniere console de nintendo (aussi tôt acheté, aussi tot revendu :twisted: )

Mais forcé de constater que nintendo a tourner le dos à ses joueurs fidèles
en nous sortant cette wii, console grand publique, même pas capable d'avoir un affichage digne d'une ps2(gow 2 viole toute la ludotheque wii présent et à venir).

Je m'attendais en effet a une baisse de la qualité de la réalisation compensé par le nouveau gameplay; mais je m'était pas du tout préparé à ce qu'ont nous sert depuis 3 mois.

Petite gallerie de jeux 2007 :love:
Image
Image

Je sais pas si il faut comprendre un message de la part de nintendo derrière la sequence de jeu ci dessous :hein:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Vous voulez un topic "guerre des consoles" ? :mrgreen:

Juste dire que dire que WarioWare a des graphismes moches c'est se foutre de la gueule du monde xD
C'est limite c'est c'est pas écrit sur la boite "on a fait un jeu moche mais marrant"

edit : Par contre, le jeu de voitures .. Putain tu as trop raison c'est trop laid xD

Sinon en vrac :
Ca fait plus de 3 mois que la console est sortie et à part zelda (un jeu gamecube); combien de jeu sort du lot??
Ben moi j'adore WiiSport :grin:
Le problème c'est que les jeux sont moches. Whaou ... Vous avez passé tellement de temps devant une PS2 que vous savez plus faire la différence entre un bon jeu et un beau jeu? (je taquine :mrgreen: aller on s'énerve pas)
Même si les statistiques des ventes montre que le pack 60 gb s'ecoule plus que le pack 500 euros, ils auraient du nous laisser le choix.
Le fait est que l'Europe est le continent où le pack "du pauvre" était le plus commercialement parlant utile.
Enfin ne pleurons pas .. De toute façon, l'Europe quoi qu'on leur donne ils achetent.
Elle sera capable d'émuler plus de 1000 jeux ps2 dés le lancement et psone, c'est déjà pas mal pour début comparativement à une 360.
J'avoue ..
Et tu les repayes ?
L'intéret de la Virtual Console (puisque certains vont m'en parler) c'était de faire redécouvrir des jeux qui avaient pour la plupart disparut (enfin c'est comme ça que je le voyais).
Mais les jeux de PS2 qui se retrouvent invendable parce qu'ils sont trop vieux ... j'en fais quoi? Surtout que je ne les ai pas revendu sous prétexte qu'il y avait une rétrocompatibilité comme Sony est sympa ...
Ce point la .. même si personnellement je m'en contrefous, montre bien que leur machine est buggé et qu'ils sont incapable de la rendre opérationnelle >_<
Mais j'avoue, ce n'était pas leur problème premier. Et je dois dire qu'il est préférable de voir ça plutot qu'un retrait du BlueRay .. Bon.
Je n'achèterai pas la Wii car je sais déjà que dans 2 ans, quand les éditeurs commenceront à maitriser la Ps3, cette console sera déjà en fin de vie.
J'espère ..
Je répète : 6 mois pour afficher un triangle.. 6 mois. Et une équipe de UbiSoft.
Mais contrairement à beaucoup de monde, je fais confiance à Sony, la Psx et la Ps2 ayant été de loin les meilleures consoles des générations précédentes.
LoL
Les consoles qui se sont le mieux vendues. ;)
La Saturn était géniale.
La Dreamcast était géniale.
La PlayStation 1 t'offrait du matériel en carton pour 2000francs. Tu devais retourner ta console au bout d'un an pour faire tourner un jeu.
La PlayStation 2 c'est la même chose, tu l'as acheté à la sortie? Ah désolé, le matos c'est de la merde elle ne lit pas les jeux récents.

Ah et j'ai oublié la meilleure citation :
Certains me diront que les graphismes leur suffisent, et bien tant mieux, mais quand je vois le nombre de bugs d'affichage d'un Pes (toute plateforme confondu), j'ose espérer qu'une nouvelle machine plus puissante fera le ménage.
LouL.
La puissance des consoles est proportionnelle au nombre potentiel de bugs qu'on créera sur les jeux.
Plus tu as de possibilités sur une console plus tu as de chances de t'embrouiller et de faire une merde.
Surtout avec la PlayStation 3 qui est une merde à programmer.
La programmation orientée hardware, je vous laisse regarder comme c'est rigolo.
Alors peut êtrre que oui on aura des jeux superbes. Mais ce seront de grosses licences. Gros exclusivités que Sony est en train de perdre.

Argh faut vraiment que j'arrete ..
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

toute façon c'est pas la rétro-machin qui m'empeché de l'acheté, si jveux joué a un jeu de ps1 bah jressors ma ps1 qui marche tres bien, il doit me resté un centaine de jeux dans un carton et ma ps2, avec les jeux qui sortent je pense pouvoir y joué avec encore pendant 1 voir 2 ans, le seul truc qui va m'empeché d'acheté la ps3 c'est le prix
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

J'espère ..
Je répète : 6 mois pour afficher un triangle.. 6 mois. Et une équipe de UbiSoft.
J'ai dit précédemment: "lorsque les créateurs de jeu vidéo auront le niveau pour programmer dessus"
Donc en gros c'est à ce niveau qu'il faut se remettre en question!!
C'est sur qu'entre programmer des jeux moches pour Wii et programmer du next-gen sur Ps3 et 360 faut une adaptation!! je dirai plutôt une formation. Les programmeurs du dernier Ghost Recon ont du créer de nouveaux postes de programmation pour chacun des nouveaux effets générés par les nouveaux moteurs graphiques, comme par exemple les lumières dynamiques.
LoL
Les consoles qui se sont le mieux vendues. ;)
La Saturn était géniale.
La Dreamcast était géniale.
La PlayStation 1 t'offrait du matériel en carton pour 2000francs. Tu devais retourner ta console au bout d'un an pour faire tourner un jeu.
La PlayStation 2 c'est la même chose, tu l'as acheté à la sortie? Ah désolé, le matos c'est de la merde elle ne lit pas les jeux récents.
:lol: T'es du genre rétro quand même!!
Et pourquoi se sont-elles mieux vendues, à cause de la pub ou du bouche à oreille? Les consoles, ainsi que les jeux sega ne m'ont jamais séduits. Il semble que ce soit une tendance plus répandue que tu ne le penses. Sega face à Nintendo, puis Sega face à Sony, 2 combats perdus.

Maintenant tu me parles de consoles qui ne marchent pas, j'ai acheté la Psx le jour de sa sortie, elle marche toujours très bien (elle lit même les copies très facilement et sans puce!!), idem pour ma Ps2 qui lit tous les jeux (même les copies grâce au magic swap)!! Il y a eu des problèmes avec certaines séries, mais pas toutes!!
LouL.
La puissance des consoles est proportionnelle au nombre potentiel de bugs qu'on créera sur les jeux.
Plus tu as de possibilités sur une console plus tu as de chances de t'embrouiller et de faire une merde.
Surtout avec la PlayStation 3 qui est une merde à programmer.
La programmation orientée hardware, je vous laisse regarder comme c'est rigolo.
Alors peut êtrre que oui on aura des jeux superbes. Mais ce seront de grosses licences. Gros exclusivités que Sony est en train de perdre.
:lol:
Effectivement au milieu de la mocheté de tes jeux Wii, tu ne dicernes sans doute plus les bugs!! M'enfin j'ai joué quelques minutes à call of Duty 3 puis à Far cry sur Wii, et je te garantis que les bugs viennent agréablement s'ajouter aux textures immondes!!
Maintenant pour Pes, ce sont des bugs récurents, donc je ne vois pas pkoi une refonte totale (nouveau moteur graphique, notamment) ne les corrigerait pas. et puis ils n'auront plus l'excuse d'avoir atteint les limites de la console (qui cache surtout de la flemme quand on voit les graphismes affichés par un god of war 2)!!

Et encore une fois, je ne vois pas pkoi tu continues d'attaquer la PS3 au niveau technique alors que tu ne sais pas ce qu'elle vaut, ni ce que valent les jeux!! Si ta Wii te contente, tant mieux, il y en a bien qui continuent de jouer à Pong!!
Il n'y a pas de comparaison possible entre ces 2 supports. Autant comparer les capacités d'une game boy color et d'une psp.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

kibamaru a écrit :toute façon c'est pas la rétro-machin qui m'empeché de l'acheté, si jveux joué a un jeu de ps1 bah jressors ma ps1 qui marche tres bien,
Ah oui .. pas faux ..

Image

:arrow: :arrow:
Maintenant tu me parles de consoles qui ne marchent pas, j'ai acheté la Psx le jour de sa sortie, elle marche toujours très bien**blablabla** Il y a eu des problèmes avec certaines séries, mais pas toutes!!
Ouh bah j'espere bien que dans le lot y a des consoles qui marchent hein :lol2:
T'es du genre rétro quand même!!
:/
Rétro? Tu me dis que la ps et la ps2 sont de très bonnes consoles, je te sors leurs concurrentes de l'époque.
Sega face à Nintendo, puis Sega face à Sony, 2 combats perdus.
En terme de ventes, ce que je ne considére pas comme définissant une "bonne console". Mais si tu veux.
Et encore une fois, je ne vois pas pkoi tu continues d'attaquer la PS3 au niveau technique alors que tu ne sais pas ce qu'elle vaut, ni ce que valent les jeux!!
J'ai dis 4 fois que je trouvais que cette console était un bijou de technologie.
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

J'ai dit précédemment: "lorsque les créateurs de jeu vidéo auront le niveau pour programmer dessus"
Donc en gros c'est à ce niveau qu'il faut se remettre en question!!
C'est sur qu'entre programmer des jeux moches pour Wii et programmer du next-gen sur Ps3 et 360 faut une adaptation!! je dirai plutôt une formation. Les programmeurs du dernier Ghost Recon ont du créer de nouveaux postes de programmation pour chacun des nouveaux effets générés par les nouveaux moteurs graphiques, comme par exemple les lumières dynamiques.

Ca c'est la plus belle connerie que j'ai jamais pu lire :kamool:
Nan mais franchement, t'as pas l'impression d'etre ridicule en ecrivant ca et en le relisant? C'est pas le niveau des mecs d'Ubi Soft qui est a remettre en cause, c'est celui des mecs de Sony.

Ils font une console ultra high-tech sans se soucier de la facilité de programmation. La Wii et le X360 sont beaucoup plus simples a programmer, parce que les createurs ont passés du temps a faciliter la tache aux programmeurs.

Sony lui, n'a aucun mal a programmer sur la console qu'il a créée, mais ils refusent de devoiler leur methodes de prog graphique, ce qui faciliterait la tache a tout le monde.

Alors c'est sur que quand chaque boite a compris comment faire, ca va beaucoup plus vite, mais alors entre le temps qu'ils perdent a afficher un simple polygone, ca va vite les saouler de devoir prevoir 2-3 mois de boulot en plus pour pas un rond.

Et encore une fois, je ne vois pas pkoi tu continues d'attaquer la PS3 au niveau technique alors que tu ne sais pas ce qu'elle vaut, ni ce que valent les jeux!! Si ta Wii te contente, tant mieux, il y en a bien qui continuent de jouer à Pong!!
Il n'y a pas de comparaison possible entre ces 2 supports. Autant comparer les capacités d'une game boy color et d'une psp.

As-tu seulement eu l'occasion de tester la PS3? Parce que moi oui, elle est en demo a la Fnac de Rennes, avec le tout HD, et je peux te dire, que malgré tous les efforts que Sony peut faire pour en mettre plein la vue, bah c'est pas mieux qu'une X360 sans HD. Alors, autant le jeu de F1, c'etait peut-eter pas le meilleur exemple, mais malgré tout, avec un matos Full HD, c'etait moins beau que PGR 3. La PS3 techniquement, c'est une X360, rien de plus, et vu la difference de prix, je prefere largement acheter une X. Je pense que c'est plutot toi qui attend beaucoup trop d'une PS 3, qui est franchement la moins bonne console NG. Moi je prend du bon temps a chaque fois que je joue a la X360 et a la Wii. La PS3 elle me laisse indifferente. Et je peux te dire qu'avec les jeux qui sont sortis sur ses concurrentes, il faut vraiment qu'ils sortent une armada de tuerie pour la PS3 niveau jeu, parce que c'est pas gagné.
Image - AzuManga Fan
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

en meme temps la 360 est sortit il y a un peu plus d'un an et c'est pas avec des demo que tu va prendre ton pied, pour moi on peu pas juger la console tant qu'elle n'est pas sortit, et encore faudrait attendre 6 mois voir 1 an pour vraiment juger une console
Image
Répondre