Jehro

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Oxmo
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:21

Jehro

Message par Oxmo »

Jérôme Cotta alias Jehro :

On m'a fait découvrire ce chanteur il y a deux jours je connaissais absolument pas et je connais toujours que trés peu alors voici sa bio made in wikipédia

Né à Marseille, dans le quartier du panier, Jérôme Cotta est bercé dès son enfance par la musique puisqu'il écoutait son père chanteur-compositeur "rive gauche" interpréter Georges Brassens, Jacques Brel, Léo Ferré, Georges Moustaki,... Il va ensuite être influencé de musique pop-rock et de reggae en partant quelques années vivre à Londres. De retour en France, il va faire partie du groupe "Solo" avant de se lançer dans sa carrière solo. Il sort son premier album en 1999, intitulé "L'arbre et le fruit", lançé entre autres par France Inter. Il va ensuite collaborer à l'écriture de plusieurs albums : d'abord celui de Véronica Antico "Les portes du ciel" puis celui des Marathonians "A tropical soul adventure" en 2003. C'est là qu'il prend un nouveau virage dans sa carrière musicale pour s'orienter dans un style musical différent, proche du reggae et du calypso. Son nouvel album "Jehro" est sorti en mars 2006 et a été nominé au prix Constantin.

J'ai écouté que deux morceaux pour l'instant mais j'appréci vraiment et j'attend de pouvoir en écouter d'autres et pour illustrer ce topic que j'ai pas pu trop garnire voici un live qu'il a fait pour Europe 2

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... e-europe-2

Enjoy :).
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

J'aime beaucoup Jehro!
Je l'écouterai pas en boucle (genre c'est mon genre d'écouter en boucle quelque chose... si? naaaan) mais son cd est vachement sympa!
Mes préféres sont Everything, I Want Love, et Sweet (qui est ma vraie préférée je crois)

Ses chansons sont très sympas, assez gaies enfin ça met de bonne humeur!
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ah oui jehro c'est sympa (même si je connais peu bla bla bla habituel )

enfin ça révolutionne pas la musique toussa, mais ça s'écoute sans se forcer, et ça respire bon le soleil \o/

Je ne savais pas qu'il avait fait deux albums, à vrai dire je l'ai juste découvert l'été dernier je crois, ils devaient faire de la pub pour lui à je sais plus quelle chaine, en tout cas le titre qui passait toujours c'était Everything...

les autres morceaux de l'album restent dans la même veine, quoique légèrement plus calmes, mais j'aime beaucoup :happy:

et puis sur l'album y a aussi une reprise de "master blaster", bon ok c'est déjà une super chanson, mais j'aime quand même beaucoup sa reprise ^^

et puis je voulais citer I want love mais yili a posté plus vite que moi alors je ne vais pas la citer na!
Oxmo
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:21

Message par Oxmo »

Beeeeh arretez d'écrire en tout pti j'suis obligé de me concentrer pour c/c à chaques fois ! :(
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

astuce pour lire ce qui est écrit en tout petit sans se bousiller les noeils:
tu fais comme si tu citais le message, et les parties écrites en tout petit seront à la même taille que le reste (bon pour éviter de boulettiser faut pas oublier de ne pas envoyer le message après mais voilà quoi ^^)
sinon il reste le Ctrl+molette de la souris qui te permet d'agrandir la taille des caractères


c'était iori onfos/conseils en tout genre


demain, un épisode exclusif de Iori voyante/divination/horoscope \o/ (ou pas)
Répondre