La guerre des mondes

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Personnellement je n'ai pas lu le livre. :oops:

Et voici un bref aperçu de mon appréciation:

Tout d'abord le film en lui même ne m'a pas ennuyé, c'est déjà bien. :D Secondo, une des choses que j'ai bien apprécié c'est l'ambiance assez oppressante qu'on ressent très bien. J'aime aussi particulièrement le fait que ça se passe aux Etats Unis *J'aime pas beaucoup les Etats Unis* et les anglais n'auront pas besoin de ça durant le contexte national actuel de leur pays. :(

Sinon je n'ai pas aimé la fin du film, il semblait y avoir des centaines de Gros Robots et ce n'est pas en detruisant quelques uns pour autant qu'ils ont fini la guerre. Je n'ai pas compris comment le fils réussit à survivre ...

Autre chose Spielberg ne m'a pas très surpris par les effets spéciaux .. c'était bien sans plus pour ma part.

En bref, le film n'était pas si mal, mais c'est clair que je n'irais pas le prendre chez mon vidéothécaire.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Moi j'ai lu le livre(il y a trés longtemps) et j'avais bien aimer!!
D'ou ma déception en voyant le film!!
Franchement le mot qui vien a l'esprit c'est déception!!
Si c'était pour faire un film pour Tom Cruise il fallait saccager un autre livre!!
Ce qui m'enerve c'est que l'on reste hyper longtemps sur ce quil ce passe dans la cave alors que c'est l'extérieur que l'on veut voir!!
Et la fin vraiment expédier trop vite.
Ero-God
Chunnin
Messages : 874
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 01:39

Message par Ero-God »

ce film est un chef d'oeuivre le jeu d'acteur de la petite et de tom cruise est géants, de plus l'histoire est plausible et les acteurs font des actes humaines possible....bref wow
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

pour contraster avec Ero-god juste au dessus, j'ai trouvé ce film très moyen, je préviens, je n'ai pas lu le livre je suis donc un profane pour ce film!

visuelement rien à redire, on reconait la patte du maître, c'est propre et efficace avec de très bon effet spéciaux! Le film avance pas trop mal mais c'ets par accoup! dès fois il se passe quasiment rien puis bing d'un coup ça se debloque, j'ai trouvé ça trop saccadé donc je trouve qu'on s'ennuit à certain moment.

Parlons un peu de Tom Cruise, je l'ai trouvé à peine bon, pourtant c'est un acteur que j'appreci mais là il sort absolument pas du lot mais se montre néanmoins présent dans les scène crucial (ah le père qui defend sa fille)!
La petite fille m'a beaucoup énervé même si elle joue bien! et alors le grand frère j'en parle même pas!

La toute fin( ATTENTION SPOIL), avec l'arrivé du frère qui n'est pas mort finalement est d'un ridicule à mourrir, encore une fois j'ai pas lu le livre mais c'ets la bonne fin americaine comme spielberg sait nous les faire (la fin de minority report est de la même veine)!

enfin le film souffre d'un certain manque d'explication sur le pourquoi du comment qui gache pas mal de chose et qui ne donne même pas envie de se dire mais pourquoi si ou pourquoi ça!

bref c'est un blian très mitigé! tu me déçois steven :( :wink:

edit : ah oui j'oubliais un truc, Tom cruise est petit, très petit, il est même plus petit que moi(:lol: :lol: :lol: :lol: ), demander à Suge c'ets pas donné à tout le monde, eh bien chose curieuse dans le film! il ne parait jamais ou presque plus petit que le sgens! vive les egos des acteur moi je dis :evil:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Le bouquin je l'ai commencé pour me faire une idée par rapport au film.

La première parti du film est très bien (tt ce qui se déroule en ville et démonstration de la puissance destructrice des tripods,jusqu'a ce que la famille arrive à la campagne),la seconde parti,au contraire très moyenne voir mauvaise part endroit.Je pense que tout le monde est déçu par ce happy end foireux,ou tt le monde est heureux(ceux que l'on croyait mort ne le sont pas---->le fils=intervention divine je suppose).

Coté effets spéciaux et jeu des acteurs,je pense pas qu'il y est grand chose a dire.Le film est inégal,ac des moments longuès(trop parfois),et d'autres bien rythmé.Un assez bon Spielberg mais certainement pas le meilleur.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ce film est distrayant mais c'est tout sauf un chef-d'oeuvre...

La voix off française, que j'adore en principe, m'a énervé plus qu'autre chose... La scène où ils s'entretuent pour la voiture me paraît un peu exagérée (d'ailleurs pourquoi cette voiture marche et pas les autres ?!) Le passage dans la cave ça m'a s-a-o-u-l-é mais grave ! Les extra-terrestres son diformes, avec des yeux noirs, amphibiens, bref le cliché classique (d''ailleurs il me semble qu'à l'origine ils sont censé ne jamais apparaître physiquement). Les acteurs sont plus énervants les uns que les autres, et en fait le seul point positif, c'est les FX... Spielberg nous a habitués à mieux.

J'ai entendu je ne sais où que le film cachait un message plus profond... les seuls messages que j'ai retenu, c'est le coup plus que douteux de l'exposé sur l'occupation Française en Algérie et le fait que les extraterrestre ne sont que des brutes sanguinaires qui veulent conquérir l'univers (au 19ème siècle ça passait, mais là, alors qu'on est en pleine exploration d l'espace, c'est pas très encourageant ce genre de clichés...)

edit : ah et puis j'ai pas parlé de la happy end dénuée de sens et bâclée(le fils qui a miraculeusement survécu grâce à sa force, son courage, sa volonté et un pti coup de pouce de LJ... mais bien sûr)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Itachi-san a écrit :Le passage dans la cave ça m'a s-a-o-u-l-é mais grave !
Preuve que le film est raté, normalement cette scène est excellente.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
gaara-sama
Gennin
Messages : 528
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:17
Localisation : Suna no kuni

Message par gaara-sama »

[quote="Itachi-san"](d'ailleurs pourquoi cette voiture marche et pas les autres ?!)quote]

Il l'explique dans le film il devait juste remplacer quelque chose et moi j'ai bien aimé se film ! les extra terrestres sont plustot bien réalisés, vous vouliez quoi ? des hommes haut et tout blancs :???: et pour la cave moi sa m'a bien fait tripé ;-)
Image
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

Moi j'ai beaucoup aimé ce film, bien qu'il ne suive pas trop le livre et que cela sente le Ben Laden un peu.


Mais les effets spéciaux :shock:

En plus, je l'ai vu dans une salle équipé d'un nouveau systeme "Dolby Machin Chouette" et c'était vraiment saisissant!

edit Je parle mais j'ai pas vu le livre
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

J'ai vu le film , et franchement je suis un peu déçu car je m'attendais a mieux , aprés tout le tabac médiatique qu'il y avait a propos de ce film.
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Répondre