xxx holic

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

chie
Etudiant à l'académie
Messages : 59
Inscription : sam. 24 juin 2006, 14:38

xxx holic

Message par chie »

alors je n'ai pas vu de message sur ce super manga de clamp, je pense meme que c'est mon préféré.
alors je voudrez vos impressions sur ce manga, si vous avez aimé ou non.

a vos clavier, écriver,poster
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

C'est quoi ? Ca parle de quoi ?

Une petite description peut-être Chie ?

Moi je connais pas, essaye de me donner envie de découvrir ce manga (même s'il est vieux)... ;-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

en effet voilà un topic bien pauvre pour un manga qui mérite un peu mieux il me semble :roll:

bon allez je vais essayer de résumer un minimum histoire d'écrlairer les âmes égarées sur ce topic (sinon il va vite sombrer dans les profondeurs du forum, j'en ai bien peur :roll:)
ma tête un peu fatiguée a écrit : l'histoire débute lorsqu'un lycéen (Watanuki) se retrouve
malgré lui chez une exentrique médium qui fini par l'engager en tant qu'homme à tout faire, en échange de quoi elle le débarasse des visions dont il est victime
c'est un manga du collectif CLAMP, pour le moment 7 tomes sont parrus en France, édités chez pika


la particularité de cette histoire, c'est qu'on y retrouve des personnnages qui sont déjà présents dans tsubasa reservoir chronicles (mokonaaaaa), et on a même droit de revoir certaines scènes, mais sous un autre angle^^

sinon ce manga mélange allégrement un côté fantastique avec une pointe d'humour, des graphismes au style très épuré mais que j'adore, et puis une histoire qui progresse petit à petit (bon il se passe tellement de temps entre chaque tome que je lis que du coup j'ai du mal de me rappeler de l'histoire mais bon :lol:)

mention spéciale aux couvertures du manga qui sont simplement sublimes ^^ ça fait plaisir de voir des trucs aussi beaux dans sa collection :happy:(perdu, c'est ma soeur qui les garde :cry:)


Image nia c'est beauuuuu ^^


à nopter qu'il existe désormais XXXholic, l'anime, mais j'ai pas encore vraiment regardé, et pusi il se fait tard ^^'

j'ai oublié plein de trucs, jje cvoulais mettre plus d'images mais sommeil alors bon c'ets déjà ça hein :roll:
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

y a un lien avec paradise kiss ?
le style est de dessin est identique
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Euh non absolument rien à voir avec Parakiss :shock: :shock: C'est même pas le même auteur ni rien du tout ^^'
Sorata
Gennin
Messages : 378
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:58
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Sorata »

R'iryh a écrit :Moi je connais pas, essaye de me donner envie de découvrir ce manga (même s'il est vieux)... ;-)

Vieux???? je ne me rappelle pas que sa soit vieux, il date de 2003 pour le japon et 2004 pour la france, sa ne fait pas si vieux quand meme lol


Mais c'est vraiment une série excellent, a voir
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

je connais que la version animé et je le trouve sympa à regarder même si j'ai trouvé les premiers épisodes un peu mou.

mais maintenant j'attends avec impatience les prochains épisodes car le fait que l'histoire ne se centre pas que sur watanuki ( le héros ) les histoires sont plus "rigolote".

à suivre. ;-)
FFNPA team is GOOD
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

lol k,je sais pas j'y voyais une ressemblance mais j'ai du craquer ^^
Algent
Gennin
Messages : 324
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Message par Algent »

Pour info le manga est toujours pas fini hein, les raw sortent regulierement en même temps que celles de tsubasa 8-)

Se manga est génial je vous le conseille, en plus on a le droit a la version premium en france donc 1€ de plus mais superbes tomes de qualités :)
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Un manga génial je trouve :grin:

Un humour décapant, des dessins assez beaux les histoires sont envoutantes ;-)

Et comme ça été dit, la qualité des couvertures !! :shock: ( les pages couleurs sont très bien aussi 8-) )

les raws sortent mais pas les volumes c'est dommage :sad:
Image
chie
Etudiant à l'académie
Messages : 59
Inscription : sam. 24 juin 2006, 14:38

Message par chie »

Merci a iori pour avoir développé mon sujet
(si vous voulez un résumé plus détaillé dites le j'en chercherai un)
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Ce n'est pas vraiment un manga que j'aime bien (les histoires de fantômes ne m'attirent pas). En revanche, je trouve le personnage de Dômeki excellent : il a une grande volonté et une grande force de caractère (c'est sans doute pour ça qu'il ne ressent pas le besoin de montrer ses sentiments). Son côté inéxpressif est très attachant. J'emprunte les mangas à une amie rien que pour voir ce qu'il devient :-)
Sorata
Gennin
Messages : 378
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:58
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Sorata »

Bah je vais essayé de faire un resumé plus détaillé qu'iori pour refaire vivre le sujet ^^

Donc en premier lieu jvous donne le nom du site qui scantrad les chapitres sortis : Clamp-Art ^^


C'est un manga qui marche en parallèle avec Tsubasa Reservoir Chronicle

L'histoire est celui de Watanuki Kimihiro, un jeune lycéen, il a des visions qui le gene, ce sont des visions de fantome attiré par le sang qui lui vient de ces ancetres. Quand il essaye d'echapé a un fantome il touche la cloture, d'une etrange maison, qui fait disparaitre ce fantome, et ces jambes le tire a l'interieure de la maison. C'est la qu'apparait Yuuko un medium un peu bizarre ^^ lui disant que leur rencontre etait ineluctable ... Et pour le debarrassé de ces visions il doit lui donné un prix equivalent au souhait. C'est alors qu'il va commencé a travaillé dans cette boutique ou on l'exauce les voeux ... A partir de cette instant la vie quotidienne de Watanuki va completement changé, mais egalement son caractere va evolué, pour que "cette instant ne soit pas le dernier" ...(d'apres ce que Yuuko dit on n'en sait pas plus)

D'apres ce qu'on sait c'est que Holic contribuera a la fin de TRC, et bcp d'élèment apparait dans les deux séries, que jvous conseil de lire (les deux ^^)


9tome sorti 10 sort en aout

on peut reproché la lenteur des sorti francais l'année dernier 2 tome seulement sont sorti un en avril et un en decembre

faut dire aussi que les animes ne sont pas tout a fait pareil pour holic manque des elements ...


ces sont tout deux des mangas tres intérressant car ils ont des style different, alors qu'ils sont tres lié, au niveau d'image tres detaillé, et bcp de couleur sur le gris, l'autre un style simpliste et generalement en noir et blanc complet (pas de gris ou pas bcp) mais reste tout de meme tres beau ^^
Image
Miaka
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 14:59
Localisation : Quelque part... bien cachée

Message par Miaka »

Moi j'aime bien ce manga, mais j'ai commencé à le lire seulement à cause du cross over qu'il forme avec tsubasa reservoir Chronicles.

Par contre, je trouve que les graphismes de l'animé ne sont pas terrible... Surtout quand on les compare à ceux de Tsubasa.

Mais on peut quand même dire que pour ce manga, le studio Clamp a fait du bon travail. :grin:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Message par lucio »

J'avais vue le dessin annimé ces dernier temps, j'ai été quand meme impressionné par les dessins assez moche :'( Contrairement a l'histoire qui est pas mal :))
Le manga papier doit être pas mal, je pense qu'il rend mieu en papier, malheuresement je ne l'ai jamais lu :)
Répondre