____________________________________________Le grand défi
_________________________________________________Par Gallonigher
Descriptif : Revoilà Naruto dans une de ses nouvelles aventures. Laquelle ? Ben je vous laisse découvrir ! Sachez juste que l’action peut se situer à partir de la fin du chapitre 310 du manga pour être cohérent.
Genre : Aventure agrementé d’un peu d’action, d’humour et d’amour (ah !)
Disclaimer : Tous les personnages de la série Naruto m’appartiennent de A à Z et je suis d’ailleurs en procès avec le tribunal général de Tokyo pour récupérer mes droits injustement perdus. Soutenez ma cause !
Un avertissement néanmoins : en général, lors des dialogue, j'adopte d'habitude le style "théâtral" qui consiste à remplacer les tirets par les noms des personnages qu parlent. Ici, j'ai voulu m'essayer au style roman et donc, la description du personnage parlant était en italique. Or, en copiant collant de Word, le forum ne retient pas la mise en forme. Désolé mais il va falloir faire avec

______________________________________________CHAPITRE I
_________________________________________Le jour où je suis devenu ninja
« Hé Sai ! Toi qui es fort en dessin, tu saurais me dessiner Sasuke ? Tu sais, comme on l’a vu la dernière fois ? »
Naruto tend à Sai un carnet avec un crayon, certain qu’il va répondre oui mais ce dernier se contente de fixer son interlocuteur sans broncher. Puis, alors que Naruto allait le reprendre, Sai lui demande pourquoi il veut une telle chose. L’éternel genin lui dit alors qu’il aimerait profiter qu’ils sont en mission dans un grand village pour aller questionner quelques habitants.
« Si l’un d’eux a ne serait ce qu’entraperçu Sasuke, on pourra peut être savoir où le retrouver » ajoute t’il plein d’enthousiasme comme à son habitude. Le fidèle de Danzou continue de scruter le carnet sous le regard dubitatif de Naruto puis finit par le saisir et commence à donner quelques coups de crayons de maître.
- Pourquoi ? parle Sai d’un ton neutre. Tu sais bien qu’il n’y a aucune chance qu’on le retrouve ici. Ce village est à l’opposé total de la direction de Konoha et il y a peu de ninjas expérimentés ici. Cet Orochimaru ne pourrait pas y entraîner Sasuke.
- Sai … réplique Naruto un peu dubitatif mais néanmoins amusé. Tu parles comme un membre ennuyeux du conseil de Tsunade-baachan.
-Mais c’est pourtant vrai, reprend Sai le regard fureteur sur Naruto. Tu ne retrouveras jamais Sasuke ici.
- Tu sais, Sai … Naruto lève les yeux au ciel, si je ne pensais à rechercher Sasuke que lorsque je suis sûr qu’il y a une chance sérieuse de le retrouver, eh bien je pense que je l’aurai déjà oublié depuis le temps.
- hein ? Sai avait levé un regard interrogateur sur Naruto qui trahissait son visage de marbre.
- Tu vois, reprend Naruto, on est parfois amené à faire des choses qui sont totalement illogiques, inconcevables mêmes. Mais si on les fait, Naruto regarde à nouveau Sai, c’est uniquement parce qu’on a la foi. Même si je suis quasiment certain de ne rien trouver ici, je chercherai quand même parce qu’il n’y a rien que je ne ferai pas pour retrouver mon ami.
Sai avait bu les paroles de Naruto comme il commençait à avoir l’habitude de le faire. Il apprenait toujours quelque chose à son contact dorénavant.
- Ah, c’est super Sai ! Tu as vraiment des mains d’artistes ! fit Naruto en arrachant la feuille du carnet là où Sai avait finit de dessiner Sasuke.
Puis, sur ces mots, Naruto pris rapidement congé de son nouveau coéquipier avant de disparaître promptement dans le village. Se retrouvant seul, Sai ne put s’empêcher d’afficher un léger sourire en repensant aux paroles de Naruto. Dans son for intérieur, il souhaita à Naruto de retrouver Sasuke rapidement en se disant qu’il avait sûrement le meilleur ami qui soit.
- Hé Sai ! Ohé !
Brusquement, Sai se retourne et voit apparaître Sakura et Yamato qui venaient de sauter du toit voisin.
- Dis moi, tu as vu Naruto ? questionne Yamato. On doit partir maintenant. La mission est terminée.
On est parfois amené à faire des choses qui sont totalement illogiques, inconcevables mêmes. Les mots de Naruto ressurgissaient dans la tête de Sai comme si sa conscience en hibernation était en train de reprendre ses droits.
- En fait … Non, je ne l’ai pas vu depuis ce matin, répond Sai légèrement gêné.
- Ah, Naruto, soupire Sakura. Il n’en fera toujours qu’à sa tête celui là.
- Hum, Sai tu pourrais me dessiner le portrait de Naruto s’il te plaît ? Je vois que tu as ce qu’il faut, réplique Yamato.
Un peu étonné par cette requête, Sai s’exécute néanmoins et produit un Naruto plus vrai que nature.
- Mais Yamato-senseï, réagit Sakura, qu’est ce que vous voulez faire du portrait de Naruto ? Vous n’allez pas lancer d’avis de recherche quand même.
- Non. Yamato se retourne vers Sakura après avoir pris le portrait en question. Mais Kakashi-senpaï m’a enseigné un jutsu très pratique avant notre départ en mission. Grâce à ce portrait, je vais pouvoir localiser Naruto rien qu’avec un peu de cette poudre, dit il en sortant un petit sac de sa sacoche.
- Yamato-senseï, vous savez, je suis sûr qu’il va revenir bientôt. On devrait attendre un peu, réagit Sai.
- Tiens, fit amusé Yamato. Comment le sais tu ? Je pensais que tu ne l’avais pas vu depuis ce matin.
Pris au piège, Sai, qui n’a pas l’habitude de mentir, ne put tenir longtemps tête à Yamato. Celui-ci semble avoir déjà tout deviné.
- Euh … Je suis désolé, fit un peu gêné Sai. Je voulais juste, heu …
- Je sais, reprend Yamato. Il est sûrement encore en train de rechercher Sasuke. Et tu lui as fait son portrait dans la page précédente de ce carnet je suppose ?
Sai était sidéré. Même s’il le savait déjà, Yamato n’était vraiment pas n’importe qui. Où alors, c’était lui qui était vraiment nul dans l’art de mentir. Au fond, il se dit que ça devait être un peu des deux.
Ça alors, se dit Sakura pour elle-même. Sai a menti pour quelqu’un d’autre de façon désintéressée. Naruto a vraiment déteint sur lui.
- Bon, dit Yamato, on a plus qu’à attendre un peu alors. Heureusement que nous avons fini deux jours à l’avance cette mission.
- Mais senseï, réplique Sakura, vous n’utilisez pas votre jutsu ?
- Ha ha ha ! rigole gentiment Yamato. Si j’avais le pouvoir de faire un tel jutsu, ça fait longtemps que nous aurions retrouvé Sasuke tu ne crois pas ?
Oh ! Sakura était à la limite de rougir. Tout comme Sai, elle s’est laissée berné par le stratagème mis en place par leur leader. T’es vraiment un enfoiré ! lance t’elle dans son for intérieur.
Naruto avait passé la journée à ratisser le village entier muni du précieux portrait de Sasuke réalisé par Sai. Mais il avait du se rendre à l’évidence, Sasuke n’avait pas laissé l’ombre d’un seul souvenir dans l’esprit des villageois. Et s’il l’avait fait, alors il devait s’être bien déguisé. Le petit ninja devenu grand était un peu dépité mais ça n’empêchait pas son train de marche d’être toujours aussi gai. Et c’est sous une pleine lune naissante qu’il s’en alla à l’extrémité de la ville où devait l’attendre son équipe. Yamato allait sûrement lui passer un savon et il s’en doutait mais il redoutait bien plus la réaction de Sakura. Pourvu qu’elle ne se mette pas en colère, dattebayo … priait secrètement Naruto entre deux pas de marche.
Soudain, deux kunai viennent percer le silence naissant qui s’était installé alors que Naruto avait passé les dernières maisons. Promptement, il les évite, saisi son propre kunai dans sa sacoche et cherche à localiser le tireur. « Où vous cachez vous ! » lance t’il en l’air furieux d’être attaqué après sa recherche infructueuse. Alors que son regard scrute la direction d’où étaient partis les kunai, Naruto sent un tressaillement dans son dos et se retourne, kunai à la main. Kunai qu’il baisse aussitôt qu’il aperçoit Yamato se découvrir derrière un buisson.
- Alors Naruto, fait il d’un ton légèrement agressif, on t’a attendu toute la journée.
- C’est vrai ça, on ne peut vraiment pas compter sur toi ! Sakura venait d’apparaître dans le dos de Naruto.
- Sakura-chan. C’est toi qui …
- Que ça te serve de leçon, fait elle en mettant son doigt devant son visage l’air énervée. La prochaine fois, je te découpe en deux !
- C … Compris, répondit un peu sous le choc Naruto.
- Bon, reprend Sakura. On peut y aller alors.
Ouf, je m’en tire bien, pensa Naruto à la limite de transpirer.
Mais en reprenant ses esprits, Naruto avait constaté la disparition de Sai. Yamato devina la question de Naruto et dit qu’un message de Konoha était venu les trouver pour leur communiquer une nouvelle importante. De ce fait, il fallait que l’un d’entre eux rentre pour faire le rapport à Godaime.
- Comme si ça pouvait pas attendre, maugréa Naruto en enfourchant le pas vers le chemin du retour. Il faut vraiment que cette vieille se mêle de tout.
-Naruto, fit Yamato, tu ne devrais pas parler comme ça de l’Hokage. N’oublie pas que c’est grâce à lui et à son prestige que le village peut se targuer d’être un des plus puissants des villages cachés.
- Je sais, réponds brutalement Naruto en resserrant son bandeau. Mais un jour, c’est moi qui serai Hokage. Hein Sakura-chan !
-Oui, bien sûr Naruto.
Naruto était interloqué par la réaction de sa coéquipière. Il s’attendait plutôt à une vanne du genre « Toi un crétin devenir Hokage ? » ou bien « Commence d’abord par passer Chuunin ». Et là, rien du tout. Juste un pâle sourire en guise de réponse et c’est tout. Naruto se tourna alors vers Yamato qui était en train de le regarder furtivement, comme envahi par d’innombrables interrogations. Affublé d’un doute, Naruto demande si quelque chose cloche mais ses deux compères répliquent que tout va bien. N’insistant pas, Naruto mis ça sur le compte de la fatigue et décida de ne pas y faire attention. Et de toute façon, d’ici demain, ils seraient de retour à Konoha après cinq jours d’une mission de rang A remplie à merveille.
Le lendemain matin, après avoir fait un ennuyeux rapport à l’Hokage, Naruto se dirigea naturellement vers son logis. Il était tellement flanqué de sommeil qu’il ne dédaigna même pas répondre à l’appel des râmens qui lui tendaient les bras. « Vite, mon lit, mes draps » pensait seulement Naruto qui il est vrai n’avait pas dormi depuis deux jours. Mais alors qu’il enfourche les escaliers se son porche, il aperçoit Hinata qui l’attend au pas de sa porte. Epuisé par les heures de sommeils à rattraper, Naruto se contente de la saluer brièvement et rentre chez lui sans sourciller davantage. Mais Hinata le suit, voulant à tout prix lui parler.
- Ecoute Hinata, dit Naruto d’un regard semi comateux à Hinata, je suis vraiment crevé là. Tu peux pas repasser plus tard ?
- Naruto-kun, s’il te plaît, écoute moi, réplique Hinata de son petit air gêné à l’égard de Naruto.
- D’accord mais dépêche toi, marmonna Naruto en enlevant son pull pour enfiler son pyjama.
- Oh, fait Hinata embarrassée. Je suis venue pour … fait elle en se retournant. Pour te dire de … de …
- De quoi ? enchaîne Naruto finissant de plier ses affaires, ne remarquant même plus sa visiteuse.
- Je veux te dire de … de ne pas le faire. Tu ne dois pas le faire Naruto-kun. Tu … Tu dois leur dire que tu abandonnes.
- je n’abandonnerai jamais, répond Naruto dans son dos. Je continuerai !
- Naruto-kun, s’il te plaît. Tu ne dois pas … Hinata commençait à avoir quelques petites larmes lui perler au visage. Elle se retourna subitement. Il ne faut pas que tu …
Hinata s’arrêta net. Elle découvrit Naruto affalé sur ses draps, en train de parler durant son sommeil.
- Je n’abandonnerai pas, balbutie Naruto. Je n’abandonnerai pas Sasuke. Jamais.
- Naruto-kun, fit Hinata d’un regard accusant une légère tristesse mais aussi dissimulant un léger sourire.
Voyant qu’elle était de trop, Hinata entreprend de couvrir convenablement Naruto qui continua de parler durant son sommeil. Alors qu’Hinata soutenait la tête du porteur de kyubi, celui-ci évoqua son amour d’enfance.
- Pourquoi tu regardes toujours ce type. Pourquoi tu ne me vois pas ?
- Naruto-kun, je … Hinata était à quelques centimètres du visage de Naruto qu’elle tenait toujours dans ses mains pour bien le positionner sur l’oreiller. Je n’ai jamais …
- Pourquoi ? bredouilla encore presque inaudiblement Naruto.
- Je veux … entama Hinata
- Sakura-chan … murmure une dernière fois dans ses lèvres Naruto.
Personne ne semblait avoir entendu les derniers mots qu’avait prononcé Naruto tant il les avait émis à faible voix. Malgré ça, c’est comme s’ils avaient résonnés pareil au tonnerre pour Hinata. Restée sans voix, elle achève finalement de bien positionner le visage de Naruto. Mais en le relâchant, elle ne peut empêcher une de ses larmes de venir atterrir sur la joue droite de Naruto. Celui-ci parut alors sangloter avec Hinata pendant quelques secondes jusqu’à ce que, brusquement, la jeune fille décida de quitter la chambre en courant. Essayant en vain de retenir ses larmes, elle sema sur le chemin qui menait au porche de Naruto des éclats d’argent qui se mélangèrent avec la rosée toute fraîche du matin. Naruto, dans son sommeil, rouvrit les yeux quelques secondes, pensant avoir entendu du bruit. Il sentit alors une source de chaleur couler sur sa joue droite. Un réflexe guida son bras vers celle-ci afin de se débarrasser de l’intruse mais finalement, Naruto arrêta son propre bras puis replongea dans son lourd sommeil. Il avait la sensation soudaine qu’il ferait un rêve fabuleux.
Assidu, sérieux et plein d’énergie comme à son habitude, Lee s’éntraînait bec et ongle dans son dojo comme il avait prit l’habitude de le faire tous les matins. Lassé d’attendre un adversaire qui ne s’est jamais pointé en deux ans et demi d’existence du dojo, Lee avait oublié ses désirs de challenge et s’était fabriqué de nombreux accessoires pour parfaire son entraînement.
Je ne dois pas flancher. Je dois m’entraîner encore plus pour être le meilleur, meilleur qu’un génie, se répétait Lee pour lui-même alors qu’il enchaînait une série de quinze mille pomptes à un bras. Mais il fut interrompu brutalement par un visiteur inattendu. Surpris, Lee perdit l’équilibre et s’affala sur le sol. Son regard se porte alors vers la porte où se dessine une silhouette à peu près de sa taille.
Non, enfin, ce serait …
Lee n’y croyait plus, un advsersaire serait donc enfin venu à lui. Tremblant de bonheur, Lee se relève gargarisé par des larmes de joies qui traversent tout son visage.
- Enfin ! dit il. J’ai un homme qui est venu défier mon dojo !
- Lee, fit une voix que le jeune elève de Gai ne reconnut pas, trop excité par l’émotion.
- C’est parti, crie Lee en se mettant en position de combat. Je vous attends ! Allez y !
- Lee, attends ! reprend la mystérieuse silhouette qui commence à se détacher de la porte.
- Double dynamic entry ! hurle Lee en exécutant sa célèbre attaque !
Cependant, son attaque est stoppé nette par un coup de poing qui l’envoit valser durement au plafond avant de retomber aux pieds de son adversaire. Etonné, Lee dit que son adversaire est fort, ce qui le rend encore plus heureux. Mais en relevant son regard, il aperçoit le visage furieux de Sakura.
- Sakura-san. C’est toi qui est venu défier mon Dojo ? Merci, dit il en se relevant. Mais je ne peux pas …
- Baka ! crie Sakura en donnant un coup sur la tête de Lee. Je ne suis pas venue pour ça.
- Ah, fit Lee un peu désabusé. Mais alors, que se passe t’il ?
- Tu es au courant de ce qui se passe aujourd’hui non ?
- Ah, oui. C’est le fameux jour.
- Oui. J’aimerais que tu me rendes un service, Lee-san.
- Tout ce que dira Sakura-san sera un ordre pour moi ! braille Lee tout en serrant son poing. Les hommes doivent épauler les femmes quand elles en ont besoin !
- En fait, fait Sakura en baissant un peu le regard, c’est un peu compliqué.
- Hein ? Lee regarde à nouveau Sakura.
En plein centre ville de Konoha, trois jeunes genins courent rue après rue comme si leurs vies en dépendaient. Bousculant même les passants ayant le malheur de se trouver sur leur passage, les trois jeunes ninjas pressent le pas comme jamais.
- Dis, Konohamaru-san, dit celui avec des lunettes entre deux reprises de souffle, tu crois qu’on doit le faire ?
- Et comment ! Je suis sûr qu’il n’est même pas au courant ! reprend le garçon brun.
- Mais, parle à son tour la fille rousse à l’étrange coiffure, tu sais bien que Tsunade-sama nous a interdit de le faire. Ça pourrait être dangereux pour lui.
- Et alors ? Naruto-niichan n’a peur de rien ! Il est comme moi ! fait fièrement Konohamaru.
- C’est vraiment qu’ils commencent à se ressembler tous les deux, confie le garçon aux lunettes à sa coéquipière.
- Allez vous deux, plus vite, on y est presque ! Voilà sa maison ! montre du doigt Konohamaru.
Effectivement, les trois genins ne sont plus qu’à une centaine de mètres de la maison de Naruto. Mais alors que ceux-ci allaient enfourcher le porche pour monter les quelques escaliers qui les séparent de la porte, une rafale de vent irrésistible les repoussent en arrière. Médusés, Konohamaru et ses deux compères se relèvent heberlués lorsque, en portant le regard vers le porche, ils aperçoivent une forme verte devant eux. Forme qu’ils ne mettent pas longtemps à reconnaître.
- L … Lee-san. Qu’est ce que tu fais là ? interroge Konohamaru en se relevant.
- Personne ne doit approcher la maison de Naruto-kun jusqu’à ce soir, réplique fermement Lee dans sa position de combat.
- Mais pourquoi ? répond la fille rousse.
- j’en ai fait la promesse. Et une promesse est sacré ! poursuit Lee en affichant un sourire de guerrier.
- Quoi ? Mais à qui as-tu promis ça ? reprend furieux Konohamaru.
- Ah ah ah, pouffe gentiment Lee. Une promesse ne se dévoile pas comme ça. Tout ce que vous devez savoir, c’est que j’interdirai à quiconque de franchir le pas de cette maison !
- Ça, c’est ce qu’on va voir ! fait furieusement Konohamaru après s’être relevé.
- Ko … Konohamaru, bredouillent ses deux compagnons. Lee-san est un ninja très fort. Je l’ai vu une fois fendre une grosse pierre en deux, ajoute celui aux lunettes.
- Et il a déjà réduit un arbre en mille morceaux, renchérit la fille rousse.
- La ferme ! crie Konohamaru sans même se retourner. Si vous voulez vous en aller, allez y ! Moi, je reste !
Pris au pied du mur et ne voulant pas paraître lâches, les deux ninjas restent finalement derrière leur jeune leader mais non sans quelques inquiétudes.
- On y va ! lance Konohamaru en se jetant sur son adversaire.
D’un geste vif, Konohamaru pioche de ses deux mains dans sa sacoche pour les ressortir avec deux kunai dans chacune d’elles. Instinctivement, Lee recule lègerement de manière à parer les quatre projectiles lui étant destiné. Konohamaru commence par lancer du côté gauche puis du côté droit tout en avançant vers sa cible. Lee évite avec brio les attaques puis commence à parer les coups de poing que Konohamaru entame sur son visage. L’élève de gai évite sans surprise les assauts du jeune ninja.
- C’est inutile Konohamaru, lui lance Lee. Tu es trop jeune pour te mesurer à moi.
- Attend voir, je vais te refaire le portrait ! répond rageur le jeune homme entre deux coups de poing avortés.
- Tu manque de maturité, poursuit Lee. Ton entraînement n’est pas satisfaisant.
Et sur ces paroles, Lee, qui n’avait fait que se défendre jusque là, saisit un des poing de Konohamaru et s’en sert comme appui pour envoyer valdinguer son adversaire aux pieds de ses deux coéquipiers. Ceux là même qui n’avaient pas encore levé le petit doigt.
- Mais qu’est ce que vous foutez ? réplique ouvertement le jeune ninja blessé dans son orgueil. Vous allez vous bouger oui ?!
- Mais on ne peut rien faire, répond un peu perturbé celui aux lunettes. On va se faire massacrer !
- En plus, je risque d’abîmer le nouvel ensemble que m’a acheté ma mère. Elle va me tuer si ça arrive, continue la fillette rousse.
- Non mais vous vous entendez ? poursuit sans vergogne Konohamaru après s’être relevé et dépoussiéré. On croirait que vous êtes encore à l’académie !
Lee avait de son côté assisté sans bougé à la scène. Konohamaru lui avait laissé une bonne impression bien qu’évidemment, il soit bien plus fort que lui. L’élève de Gai se voyait un peu en lui à son âge, plein de passion et d’énergie pour le combat. Mais il n’avait pas l’intention pour autant de laisser Konohamaru laisser voir Naruto. Une promesse c’est sacré !
- Ecoutez moi, s’adresse Konohamaru à ses seconds. On va l’attaquer de tous les côtés ! Celui qui se trouvera dans l’angle mort lui portera le coup fatal. D’accord ?
- Ça ne marchera pas Konohamaru, réplique ouvertement Lee avec son petit sourire de vainqueur. Un chuunin de Konoha peut encaisser des attaques venant de tous les côtés. C’est une des bases essentielles de l’entraînement d’un vrai ninja ! dit il les yeux pleins d’entrain.
Faisant fi des avertissements de son senpaï, les deux sbires de Konohamaru bouge finalement pour aller se positionner respectivement derrière et à la gauche de Lee. Son côté droit étant occupé par la maison de Naruto.
A l’attaque ! hurle Konohamaru comme signal. Brusquement, les trois genins se ruent sur Lee qui n’a rien perdu de la scène. Ayant calculé que le timing ne serait pas parfait et que ses adversaires arriveraient avec un dixième de seconde d’intervalle, Lee organise sa riposte. Il prend d’abord le jeune homme aux lunettes auquel il fait perdre l’équilibre et renvoie son corps contre celui de la fillette à l’arrière. Les deux genins se retrouvent alors fatalement projetés ensemble sur le sol. Konohamaru arrivé à son tour ne fait rien de plus et ne peut que rencontrer un formidable coup de pied renversé lancé par Lee qui propulse l’imprudent sur ses deux coéquipiers affalés sur le sol.
- Mission accomplie ! lance fièrement Lee adoptant la position du type cool devant le tas formé par ses adversaires malheureux.
- Il … Il est vraiment fort, dit doucement Konohamaru en se relevant doucement, essuyant la petite goutte de sang qui s’échappait de sa bouche. Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire ?
- Laisse tomber, lance à son tour la fillette rouquine toujours au sol. On n’en viendra jamais à bout.
Naruto-niichan. Konohamaru regardait la porte close de la demeure de Naruto. Dire qu’elle était seulement à une dizaine de mètres de lui. Le jeune genin ne pouvait accepter la défaite comme ça. D’ailleurs, Naruto lui avait il déjà abandonné ? Non !
Je dois trouver. Je dois … Le visage du jeune genin s’illuminait soudain tandis que son regard se dirigeait vers Lee qui leur tournait encore le dos.
- Je … Je crois que j’ai trouvé, dit il avec un sourire rusé aux lèvres. Debout ! fait il en s’adressant à ses compagnons qui peinaient à se relever. Cette fois, on va se le faire !
Remarquant à nouveau de l’agitation derrière lui, Lee reporta son attention vers ses trois adversaires ? C’est un peu surpris mais aussi content qu’il s’aperçoit que ceux-ci lui font à nouveau face.
- Vous ne voulez pas abandonner ? Très bien, fait Lee. Vous êtes courageux. Finalement, Ça fera un très bon entraînement. Lee reprend la pose du mec cool. Si je perd, je ferai dix mille fois le tour du village en rampant ! C’est une promesse ! hurle Lee en faisant son célèbre signe.
- Tu ne crois pas si bien dire vieux, réplique Konohamaru placé comme toujours devant.
- Allez y, je vous attends ! leur lance Lee en reprenant une pose de combat.
- Dit au fait Lee-san, parle soudainement Konohamaru sur le ton de la confidence.
- Hein ? laisse échapper Lee un peu surpris.
- Tu veux savoir un secret ? réplique la fillette rousse sur un ton nonchalant.
- Un secret ? Quel genre de secret ? répond Lee le regard vague.
- On pense tous les trois que … ton senseï Gai est un gros nul ! lance Konohamaru d’une tonalité sarcastique.
- Quoi ?!! proteste Lee en laissant déjà le rouge de la colère envahir son visage.
- Et en plus, on trouve qu’il put la mort, poursuit celui aux lunettes sur un ton un peu plus neutre mais malgré tout provoquant.
- Hein ? Mais c’est faux ! Gai-senseï se lave tous les jours ! hurle Lee de protestation.
- Qu’est ce que tu en sais ? enchaîne la fillette rousse. Vous prenez votre bain ensemble ?
- Inacceptable ! lance Lee ivre de colère. Vous méritez tous les trois une bonne correction !
Prompt comme une fusée, Lee se lance à corps perdu sur ses trois adversaires. Mais ceux-ci se débinent alors aussitôt en entraînant avec eux leur adversaire qui se met alors à leur poursuite avec hargne. Rapidement, les trois compères promènent Lee dans tous les sens mais il finit enfin par les coincer au détour d’un arbre. La maison de Naruto étant heureusement pour Lee située près de la forêt. Expéditif, la rage toujours au visage, Lee fonce vers le groupe bloqué entre deux feux. Lee envoie alors un grand coup de poing à Konohamaru mais celui-ci une fois touché disparaît aussitôt.
- Hein ? fait Lee la colère envolée par la surprise. Mais ce sont des … des …
- Ah ah ah ! ricanent les deux compères de Konohamaru devant Lee. Tu t’es fait avoir. Et ils disparaissent alors à leur tour.
Désabusé, Lee reste bien une ou deux secondes éberlué devant une chose à laquelle il ne s’attendait pas. Des clones ! Konohamaru saurait faire des clones ? Mais alors …
- Ta-daaa ! lance une voix ressemblant fort à celle de Konohamaru derrière Lee. On y va !
- C’est parti ! crient alors deux autres voix, celles de compères de Konohamaru.
- Mais que … fait soudain Lee horrifié en ayant commencé à se retourner.
- Technique de taijutsu caché du village de Konoha : Ougi ! disent les trois genins en chœur en croisant leur main laissant levé leurs deux index. Indexs qui se dirigent vers le postérieur de Lee.
- Trois mille ans de douleurs ! reprennent les trois genins, leurs indexs ayant atteint leur cible : l’anus de Lee.
A peine les trois jeunes ninjas ayant finit de décrier leur technique que Lee exécute un splendide bond en avant tout en se tenant le postérieur. Un cri strident de douleur s’échappe de la bouche de l’élève de Gai qui finit brièvement mais brutalement sa course la tête enfoncée dans un arbre.
- On a réussit ! crie fièrement Konohamaru en levant ses index toujours figés au ciel.
- On l’a vraiment fait, reprend sans y croire le jeune genin aux lunettes.
- On a vraiment battu Lee-san, enchaîne la fillette rousse.
Ivres de joie, les trois genins commence à sauter et à danser tous ensemble, fiers du combat qu’ils viennent de remporter. Konohamaru ne se gêne pas pour faire sortir toute sa vanité et clame fièrement qu’il deviendra un jour le ninja le plus fort du village.
- Regardez bien les amis, lance fièrement Konohamaru les bras levés au ciel. Un jour je serai Hok …
Malheureusement pour lui, le jeune genin n’a pas le temps de finir sa phrase qu’une vieille chaussure grise le heurte le faisant s’écrouler raide sur le sol.
- Alors quoi, c’est pas un peu fini ce bordel !?! Y en a qui essaient de dormir ici !
Naruto, en pyjama, venait d’ouvrir une de ses fenêtres et c’était donc manifestement lui qui avait balancé cette chaussure. Konohamaru gisait toujours aux pieds de ses coéquipiers qui avaient maintenant le regard porté sur Naruto. Ils ne s’étaient finalement pas éloignés de la maison de leur cher senpaï.
- Konohamaru ? et les autres ? Mais qu’est ce que vous fichez merde ? dit Naruto en se rendant compte de l’identité de ses interlocuteurs.
- Naru … Naruto-niichan, reprend Konohamaru encore un peu abruti par le choc. Puis, reprenant soudain ses esprits, le jeune genin se relève pour courir vers le porteur de Kyubi.
- Naruto-niichan ! Je dois te dire un truc ! crie Konohamaru.
- Hein, quoi ? marmonne Naruto encore avachi par le sommeil. Qu’est ce que c’est encore dattebayo ?
Dans un petit bâtiment de l’autre côté du village, Yamato recevait des ninjas assis derrière un bureau. Chacun leur tour, ils se présentaient devant Yamato et signaient un papier avant de s’en retourner. Yamato s’ennuyait ferme mais il n’avait pas le choix. Kakashi étant encore fatigué après son combat, c’était à lui que revenait la corvée de tenir ce bureau.
- Suivant ! crie Yamato de façon mécanique après avoir rangé dans un dossier le feuillet que lui avait signé le ninja qui venait de sortir.
- Eh bien Yamato, ça a l’air de marcher on dirait, fit une voix féminine.
- Oh … Hokage-sama, se reprend religieusement Yamato. Qu’est ce que je peux faire pour vous ?
- C’est bon Yamato, dit elle en laissant la place au ninja derrière elle qui achevait déjà de remplir les papiers que Yamato venait de sortir. Je viens juste voir comment tu t’en sors.
- Comme vous le voyez, poursuit Yamato, ce ne sont pas les participants qui manquent. Nous allons avoir un nombre de participants supérieur à la moyenne apparemment.
Godaime se prit une chaise et s’assied à proximité de Yamato. Son attention se retourna alors sur la petite file de ninjas faisant la queue en attendant impatiemment leur tour. Tout de suite après les avoir observé, elle s’empara du dossier où Yamato rangeait scrupuleusement les papiers que lui signaient ses interlocuteurs.
- Et alors, dit elle en feuilletant le dossier, il ne s’est pas encore montré ?
- Non, répond Yamato un peu sur un ton d’incompréhension. Je m’attendais à ce qu’il file directement ici après notre mission. Mais c’est vrai qu’il avait l’air très épuisé quand nous sommes rentrés.
- Sait il au moins que c’est aujourd’hui ? dit Tsunade en reposant le dossier.
- Aucune idée, réplique Yamato. Lorsque votre messager est arrivé pour demander à ce que l’un d’entre nous s’occupe des préparatifs, Sakura a insisté pour que ce soit Sai qui y aille. Et elle a tenu à ce qu’on n’en parle pas devant Naruto.
- Pourtant, soupire Tsunade, il y a des affiches partout dans le village depuis que ça a été décidé. Même un idiot comme lui n’a pas pu les manquer.
- Qui sait ? rétorque Yamato. Il est peut être devenu raisonnable.
- Quoi ?!!! hurle Naruto en prenant une mine on ne peut plus ahurie. Et c’est maintenant que vous venez me le dire ?! dit il en secouant frénétiquement Konohamaru.
- On … On y peut rien, Naruto niichan, articule difficilement Konohamaru encore étourdi. Lee-san nous barrait le passage.
- Au diable tes mauvaises excuses Konohamaru ! balance sans ménagement Naruto. Il faut que je me prépare en vitesse !
Joignant le geste à la parole, Naruto entreprend de se débarrasser au plus vite de son pyjama et fonce vers la salle de bain pour se passer un peu d’eau sur le visage. Frénétiquement, Konohamaru fouille l’armoire du ninja blond et lui en rapporte quelques fringues au hasard. Il les passe à Naruto qui les enfile sans sourciller mais celui-ci commence alors à se gratter de tout son corps. Pris d’un doute, Naruto demande à Konohamaru où il a trouvé ces vêtements et le jeune genin répond qu’ils étaient dans le sac vert.
- Aaaaah ! Konohamaru baka ! C’est le sac où je mets mes affaires sales de la semaine !
- Hein ? Tu gardes tes affaires sales avec les propres ? s’étonne Konohamaru.
- Je n’ai pas le temps ! s’écrie Naruto en se prenant la tête et en commençant à se redeshabiller. Vite, passe moi mes affaires propres !
- Voilà voilà, s’essouffle Konohamaru. Tiens ! Et grouilles toi si tu ne veux pas rater l’inscription !
- Ouais ouais ! bredouille Naruto en se réenfermant dans la salle de bain après avoir soigneusement récupérer ses affaires.
- Alors ! crie Konohamaru en cognant sur la porte. T’es prêt ou pas ?
- Je suis prêt ! s’écrie Naruto en poussant violemment la porte.
Sous les acclamations de Konohamaru, le ninja blond partit alors à la vitesse de l’éclair vers l’endroit que son kohaï lui avait indiqué. Tout le corps de Naruto frémissait d’excitation alors qu’il cavalait encore plus vite que lorsqu’il courait après Sasuke. Sur le chemin, Naruto se remémorait le jour où Iruka avait fait de lui un ninja. Sa première étape vers son rêve de devenir Hokage remontait déjà à si loin, se disait il. Et maintenant, après moult péripéties, entraînement et soubresauts, Naruto avait l’impression de s’envoler vers une nouvelle étape de ce qu’était son rêve. Devenir Hokage. Devenir Hokage. Tout en scrutant les cinq visages sculptés sur la colline, Naruto paraissait déjà y voir le sien. Il se rapprochait encore, encore, jusqu’à ce qu’il aperçut le bâtiment en question. Promptement, Naruto enfonça violemment la porte, monta à l’étage sans même s’annoncer au réceptionniste et bouscula frénétiquement les ninjas déjà présent faisant la queue. Tsunade commençait à afficher un léger sourire en entendant le brouhaha qui envahissait le couloir.
- Je veux m’inscrire pour l’examen Jounin ! s’exclama Naruto en réussissant finalement à faire irruption dans la pièce où se trouvaient Yamato et Tsunade.
Godaime toujours assise à proximité de Yamato, réitéré son léger sourire tandis que Yamato se prit la tête dans sa main, agacé.
- Naruto, fit finalement Yamato devant Naruto qui s’agitait devant lui. Tu aurais pu attendre ton tour.
Ces paroles rencontrèrent un excellent écho parmi tous les ninjas que Naruto avait dépassé. Celui-ci cependant, loin de se démonter, bafouilla des excuses foireuses du genre « Place aux jeunes ! » pour se justifier ce qui avait plutôt pour effet d’envenimer la situation. En définitive, Tsunade ordonna à tous les ninjas présents dans la salle d’attendre un petit moment dehors. Ceux-ci finirent par obtempérer malgré un léger vent de protestation sous le regard victorieux de Naruto.
- Regarde ce que tu as fait, réplique Yamato. Tu n’en rates vraiment pas une Naruto.
- Hé ! reprend celui-ci. Si vous ne m’aviez pas caché que c’était aujourd’hui la session d’inscription, ça fait déjà longtemps que j’aurais signé !
- Mais qu’est ce que tu racontes ? proteste Yamato.
- Bon ! Vous avez fini tous les deux ? reprend d’autorité Tsunade les bras croisés.
- Tsunade-baachan, dit Naruto. Qu’est ce que vous faites là vous ?
- Sais tu au moins ce que représente un jounin ? réplique Tsunade en fixant à présent Naruto. Connais tu les responsabilités qui en découlent ?
- Je m’en fous ! reprend Naruto. Je sais que je peux le faire, et ce quoi que jounin puisse demander comme travail. Car il n’y a rien que je ne ferai pas pour réaliser mon rêve de devenir Hokage. Vous m’entendez ? crie d’autorité Naruto. Rien !
- Ce n’est pas aussi simple Naruto, le reprend Yamato après quelques secondes de silence. Etre Jounin, c’est être capable de s’auto suffire pour une mission. Etre capable en toute circonstance de faire face à des situations de crise et de les résoudre efficacement.
- Je le ferai ! répond avec tact Naruto en levant son pouce.
- Par ailleurs, ajoute Yamato, étant encore genin, tu devras subir une épreuve supplémentaire en plus des autres pour juger de ta maturité à passer l’épreuve.
- Je le ferai ! poursuit Naruto inébranlable.
- Jounin, poursuit Yamato, c’est aussi le fait d’accepter de donner un peu de son temps aux jeunes genins afin de leur transmettre ton savoir et de bien encadrer leur formation.
- Je le ferai ! rétorque à nouveau Naruto sans sourciller.
- Tu devras également assurer à toi tout seul plusieurs missions de rang S, sachant que ce genre de mission est la première cause de mortalité chez les jounins dans notre village, s’exprime Yamato sur un air un peu grave.
- Je le ferai ! répond toujours imperturbable Naruto.
- Et aussi, parle à présent Tsunade, certains jounins ont pour missions d’entretenir une fois par mois le palais de l’Hokage et d’assurer ses différents besoins comme préparer le café ou mettre la table.
- Je le fer … Hein Quoi ?!!! hurle Naruto avec une mine offusquée. Mais c’est de l’abus de pouvoir ! Je proteste ! poursuit il en s’agitant dans tous les sens.
Ah … Tsunade-sama vraiment … soupire discrètement Yamato. Vous connaissez vraiment beaucoup mieux Naruto que moi.
Sous ses airs sérieux cachant un sourire diabolique, Tsunade demande alors à Naruto s’il est toujours d’accord. Toujours agité, Naruto répond un petit « oui » entre deux grognements avant de se calmer un peu. Jouant la sourde oreille, Tsunade lui demande de répéter, ce que fait Naruto en déglutissant difficilement pour mieux faire passer la pilule.
- Maintenant, fait Naruto en se reprenant, je veux signer !
- Tsunade-sama ? interpelle Yamato en se tournant vers elle.
- C’est bon, fais le.
- Enfin ! s’excite Naruto.
Naruto allait s’emparer d’un stylo pour signer lorsque la porte s’ouvre dans son dos. Il attend alors une voix familière à ses oreilles.
- Tsunade-sama. Je voulais vous …
La voix s’arrête tout d’un coup. Naruto se retourne alors et reconnaît immédiatement Sakura. Celle-ci, soudainement mal à l’aise en apercevant Naruto, lui demande ce qu’il fait ici.
- Hé hé ! Je suis venu pour m’inscrire évidemment. Toi aussi tu vas participer ? demande Naruto.
- Baka ! s’énerve brièvement Sakura sous le regard affolé de Naruto.
- Sakura, tu voulais me voir pour quelque chose ? intervient Tsunade.
- Euh … oui, se reprend la jeune fille. Je voulais vous dire que j’ai fini de ranger le laboratoire. Il reste juste la pièce que vous fermez toujours à clé.
- Ah oui. Ne t’inquiète pas Sakura. Je la ferai moi-même celle là, lui répond Tsunade.
- C’est là que vous cachez tout votre alcool je parie ! ironise Naruto.
Tsunade ne peut alors s’empêcher une couleur rouge de l’envahir brièvement, offusquée de s’être fait démasqué alors qu’elle ne s’y attendait pas.
Naruto décidément. On ne peut rien lui cacher à lui non plus, pense pour lui Yamato admiratif.
- Bon j’en étais ou au fait ? se reprend Naruto en cherchant un stylo.
- Naruto attends, l’interpelle Sakura. Il … Tu ne dois pas signer. Tu n’es pas encore prêt.
- Sakura-chan …, dit Naruto en la regardant avec interrogation.
- Si tu essais de le faire quand même, tu vas y rester cette fois ! hurle soudainement la jeune femme.
- Sakura-chan ! dit fermement Naruto. Si tu penses que je ne suis pas assez fort pour réussir à devenir Jounin, je ne t’en veux pas. Après tout, tu as peut être raison mais … Naruto s’interrompit, reportant son regard vers la fenêtre. Depuis que nous avons revu Sasuke et que Kakashi-senseï est à l’hôpital, je n’ai pas eu l’occasion de tester mon niveau. Qui sait, je pense être fort mais peut être qu’au fond, comme l’a dit Sasuke, je suis faible.
- Non, ce n’est pas vrai ! l’interrompt vivement Sakura. Tu … Tu as vraiment fait beaucoup de progrès depuis qu’on s’était perdus de vus. C’est juste que … que …
- Sakura-chan, la reprend doucement Naruto en retournant son regard vers elle. Je n’ai pas l’intention de mourir pour devenir Jounin. Je te promets sur ce bandeau qui symbolise mon appartenance à la classe de ninja que je reviendrai en vie. Tu ne crois tout de même pas que je vais te laisser toute seule avec Sai ! finit Naruto sur un ton volontairement plaisantin.
- Naruto … Tu … le regarde Sakura un peu émue.
- C’est une promesse, réplique Naruto en lui faisant son célèbre signe. Je ne mourrais pas avant de t’avoir ramené Sasuke. ET avant d’être devenu Hokage ! ajoute t’il en fanfare.
Naruto. Une fois de plus, tu prouves que tu es bien celui qui mérite que je croie en lui, pensa Tsunade.
- Allez ! reprend Naruto. Cette fois, je signe !
- Voilà les papiers, dit Yamato. Appose y ta signature en bas.
- C’est fait ! réplique Naruto. L’examen peut commencer !
- Très bien Naruto, fait Tsunade en se levant. Puisque tu dois passer d’abord l’épreuve spéciale réservée aux non-chuunins, je vais appeler un membre de l’ANBU pour qu’il t’accompagne.
- Hein ? dit incrédule Naruto. Pourquoi un membre de l’ANBU devrait m’accompagner ? Dites moi juste où je dois passer cette épreuve spéciale.
- Non Naruto, le reprend Yamato. Seul un membre de l’ANBU peut t’emmener là où tu dois passer cette épreuve.
- Ah ? Bon, si vous le dites, termine Naruto.
- Attendez ! Sakura rompt soudainement son silence. Je sais ce qu’il faut faire ! Laissez moi accompagner Naruto !
- Sakura-chan … pourquoi tu veux …
- Je pourrais le faire mieux qu’un membre de l’ANBU. Je connais mieux Naruto. S’il vous plaît Tsunade-senseï, implore Sakura.
Après un bref temps de réflexion, Tsunade accepte finalement la requête de Sakura. Légèrement incrédule, Naruto lui demande alors de venir avec lui mais Tsunade demande à Naruto d’aller attendre Sakura dehors. Godaime voulant effectivement selon ses dires donner quelques « indications » à la jeune femme. Le ninja blond quitta alors la salle, non sans devoir supporter jusqu’à la porte de sortie les huées des ninjas qu’il avait auparavant bousculés. Une fois dehors, Naruto se mit à tourner en rond, impatient qu’il était de commencer tout de suite l’examen qu’il avait toujours rêvé de faire. Au bout de quelques minutes, Sakura sortit finalement à son tour du bâtiment et invite Naruto à la suivre.
Dans la pièce où Yamato et Tsunade avaient recommencé à recevoir les candidats pour l’examen Jounin, Godaime s’apprêtait à prendre congé du jeune jounin.
- Dites, Tsunade-sama, vous pensez que Naruto … enfin, est ce qu’il a une chance de s’en sortir ? demande Yamato.
- Si je pensais que non, je me serais contenté de dire au messager qui vous a retrouvé hier de vous ordonner de ne pas revenir avant l fin des inscriptions, répond Tsunade.
- C’est vrai, se rend compte Yamato en rangeant un dossier.
- D’ailleurs, le fait que ce soit Sakura qui l’ai accompagné est très intéressant. Elle va permettre de faire savoir à Naruto qui il est réellement, répond vaguement Tsunade avant de sortir du bureau.
Naruto et Sakura déambulent dans une rue un peu isolée du village en route où attend la mystérieuse épreuve spéciale du jeune génin. Naruto, curieux, pose une foule de question à sa coéquipière qui reste assez évasive sur ses réponses.
- Alors, Sakura-chan ? dit Naruto tout excité. Tu as déjà participé à l’examen Jounin donc ? C’est comment ?
- Bof, lui répond Sakura. C’est … assez éprouvant.
- Et les épreuves ? Elles ressemblent à quoi ? Facile ou non ?
- Il y a quatre épreuves en tout Naruto. Mais … elles sont très dures. Et on peut y laisser la vie.
- Woaw ! Et comment ça s’est passé pour toi ? Pourquoi est ce que tu ne l’as pas eu ? Hein, Sakura-chan ?
- Nous sommes arrivés Naruto, dit finalement Sakura après un petit flottement.
Les deux amis faisaient effectivement face à un bâtiment de taille moyenne à peine plus grand que la maison de Naruto. Il se trouvait juste à côté du palais de l’Hokage et les maisons qui l’entouraient le rendaient presque invisible de l’extérieur. L’ambiance, plutôt calme du fait que peu de monde semblait passer par là, rendit Naruto un peu nerveux.
- Hum, ça m’a l’air un peu craignos comme endroit. Enfin, si c’est là qu’il faut aller, j’y vais ! dit il en prenant un pas décidé.
- Attends Naruto ! crie Sakura en retenant le ninja blond par le bras. Son regard fixe le sol, incapable de rejoindre celui de Naruto. Tu … Tu es sûr ? Il est encore temps Naruto. Tu peux encore …
- Sakura-chan, reprend doucement Naruto. Regarde moi. Sakura relève alors doucement son regard mais sans lâcher le bras de Naruto. J’ai attendu toute ma vie ce moment, et je ne reculerai pas. Je réussirai cet examen et je tiendrai toutes les promesses que je t’ai faites ! Fais moi confiance ! enchaîne Naruto avec un léger sourire.
- D’accord, dit Sakura en relâchant doucement le bras de Naruto. Je vais te faire confiance, dit elle résignée.
- Alors, on y va ! lance fébrilement Naruto.
Les deux coéquipiers franchissent alors non sans appréhension la porte principale. Naruto étant passé le premier, il se retrouve dans un hall plutôt sombre et qui semble vide de toute vie humaine. Nerveux mais interloqué, Naruto se demande s’ils sont bien au bon endroit. Mais alors qu’il s’apprêtait à poser la question à Sakura, une douleur indescriptible lui déchire soudainement la poitrine. Ebeté, Naruto baisse légèrement la tête et aperçoit qu’une main venait de lui planter un kunai dans la région du cœur. Abasourdi, le jeune ninja crache promptement quelques gouttes de sang et se retourne lentement vers sa gauche. Il aperçoit Sakura, les larmes naissantes au visage, tenant fermement le kunai qui venait de lui transpercer les poumons.
- Pardonne moi Naruto, dit elle au bord des sanglots.
- S … Sakura-chan … , bafouille presque inaudiblement Naruto, le regard horrifié, avant de s’écrouler lentement sur le sol.