NARUTO=BDZ

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

ouai déja que naruto bat kiba sans son chakra kyuubi et sans connaitre ni rasengan ni invoquation et ni ses nouvelles techniques alors mnt meme si kiba a progressé...

Très belle comparaison Samkuragi :good: même si ça doit pas être de toi (ba oui sinon ça serait écrit en fr :grin: )
Image
leesan
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:17
Localisation : la main dans le short

Message par leesan »

il y a de la ressemblance .

mais perso ca ne me gene pas du tout.

par ce que dbz restera a jamais gravé dans ma memoir.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bof,
Yamcha-Kiba, Yamcha n'est pas aussi imbu de sa personne et Pual n'est pas dressé pour le combat
Bulma-Ino, euh désolé mais Bulma elle a son importance dans DB(sans Bulma bah c'est tout con l'histoire de DB n'aurait même pas commencé) et un pti peu dans DBZ, contrairement à Ino qui se contente de hurler "Sasuke-kun, je t'aime ! Sakura je te le laisserai pas !"
Chichi-Sakura, bah Sakura n'est pas prête d'épouser Naruto déjà :kamool:, et Chichi sait se battre ELLE 8-) (bon Sakura aussi mais il faut du temps pour le voir quand même :razz: )
Lee-Tenshinhan, alors là je vois vraiment pas de point commun ô_Ô
Neji-Trunks... La classe mais ça s'arrête là
Chôji-Yajirobe, bon on ne peut nier un air de déjà vu avec la poche de chips, mais Yajirobe se fout complètement des autres, mais alors complètement !


Tout ça c'est vraiment capillo-tracté, faut vraiment chercher la ptite bête c'est pas flagrant...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

mort de rire itachi -san
chichi sait se battre elle 8-)
bon franchement pourquoi ne pas demander une redirection de ce topic dans la serie"les mangas et animes" car on va peut ete voir florir des topics enre "similitudes mnaruto one piece
naruto satan 666(meme si il existe deja)

bon pour repondre a ta question je suis pas d'accord avec toi les shonens sont obliges de repondre a certaines regles afin de repondre au besoins du public :grin:
Grama-bunta(...)
Boulet mort
Messages : 47
Inscription : lun. 01 août 2005, 20:06
Localisation : Mmh? Derriere toi...

Message par Grama-bunta(...) »

ben les manga ont des point commun car
si il font des moments similaire , cé ke c moment sont bien
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Ca me rappelle un post qu'il y avait eu dans un forum sur yu yu hakusho ca :grin:
Nicky_Champs
Etudiant à l'académie
Messages : 9
Inscription : lun. 05 sept. 2005, 13:07

Message par Nicky_Champs »

Itachi-san a écrit : Tout ça c'est vraiment capillo-tracté, faut vraiment chercher la ptite bête c'est pas flagrant...
Je capillo-tracte, tu capillo-tacte, il capillo-tracte,nous capillon-tractons... C'est bien Itachi-san? je me trompe pas au moins dans la conjugaison? :kamool:

Je pense qu'il a voulu dire plutot, beaucoup on vu le premier sens sans chercher à trop comprendre, que Naruto était le manga (shonen pour les casse-bonbons) qui ressemblait le plus à DBZ. Plus que n'importe quel autre manga.

C'est vrai que Naruto, niveau sénar est aussi élevé que DBZ. Les combats en veux-tu , en voilà. Des ennemis, adversaires de tournoi qui deviennent des amis, belote et rebelote. Des grands champs désertiques pour castagner à gogo sans toucher les population, encore et encore. Des cheveux, des queues qui poussent quand la colère monte, ca va et ca revient. Bref Naruto c'est le calque de DBZ mais version 2000.
140px de haut maxi, va lire :charte: s'il te plait ;-)
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Tiens, vu que ce thème a été ré-uppé récemment, j'ai une petite remarque sur la ressemblance, mais au niveau de la structure générale du manga (je veux pas faire de remarques style: "Hey, dans l'épisode 72 de Naruto, il se gratte le nez, comme dans le 124 de DBZ") :

Dans DB, il ya une première partie ou Goku est un gamin, pas bien fort, et ou l'humour est omniprésent (d'ailleurs, un humour un peu pipi-caca). Cette partie se finit avec le tournoi contre Piccolo, un gros combat. Cela précede une seconde partie, ou l'humour disparait peu a peu, et qui se transforme en une surenchere de power-up ultra rapides et de combats contre des monstres surhumains.

Dans Naruto, il y a une première partie ou Naruto est un gamin, pas bien fort, et ou l'humour est omniprésent (d'ailleurs un peu pipi-caca). Cette partie se finit avec le combat contre Sasuke, un gros combat. Cela précède une seconde partie, ou l'humour disparait peu a peu, et qui se transforme en une surenchère de power-up ultra rapides et de combats contre des monstres surhumains.

D'ailleurs, je regrette (un peu) l'humour moins présent dans Naruto, comme je l'ai regretté dans DB.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

En fait je crois que l' humour dans Naruto s' est ammoindri avec l' apparition d' Oro, parce que bon, l' heure n' était plus trop à la rigolade :lol:

D' ailleurs en NG, l' humour n' a pas disparu, il a juste "changé", avec Tobi l' attardé, Le duo Hidan et Kakuzu (ralala l' Aka :lol: ) et Sai :grin:

L' humour est devenu un peu plus noir, cynique..etc (franchement rien de tout ça dans DB)


De toute façon, dans DB la 1ère saison, l' humour s' arrête avec Satan, je pense qu' une fois qu' apparait un grand méchant bien méchant, l' humour n' a plus trop sa place, ou si très peu...

Sinon d' accord avec Itachi-san, les gens cherchent les points communs sans qu' il y en ait, faire correspondre chaque perso d' un manga par rapport à l' autre, c' est un peu ridicule...
Des cheveux, des queues qui poussent quand la colère monte, ca va et ca revient.
Les queues et les cheveux sont symboles de puissance chez les Jap' :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Les queues et les cheveux sont symboles de puissance chez les Jap' Rolling Eyes
Des vrais cochons c'est Jap :grin: (ok je sort ) :arrow:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Perso j'avou que quand Sasuke est dans le soi-interieur d'Orochimaru, et qu'Oro apparait, ça ma vraiment fait penser quand Magic-Bou enferme Vegeta et Goku dans son bide et qu'ils battent à l'interieur.

Oro arrive de la même manière.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Flogoku
Etudiant à l'académie
Messages : 2
Inscription : mer. 31 janv. 2007, 19:31

Message par Flogoku »

Je trouve la comparaison vachement ressemblante.
Répondre