"la petite boutique des horreurs" (Franck Oz)

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

"la petite boutique des horreurs" (Franck Oz)

Message par gamabeta »

HHHAAAA!!!!! en voilà du film qu'il est bien! "la petite boutique des horreurs" est un film que j'ai découvert quand j'avais à peu prés 6 piges, (maintenant ça date!) et j'ai littéralement fondu devant ce film de fou fou!
Je l'ai revu en étant plus grand et j'appréhendais la façon dont l'humour de cette comédie allait me parvenir......et OMG!!!! j'ai pas été déçu!
Comme j'ignorais en grande partie les détails techniques du film, j'ai fait appel à wikipédia......histoire d'approfondir le C.V de ce film qui a marqué et ma jeunesse et ma grandesse (\o/), donc me tapez pas!!! c'est pour la bonne cause......donc je vous laisse entre les mains de wikipédia, et aprés je vous ferais part de mes impressions sur cette comédie musicale,on ne peut plus atypique !!! (pour son époque du moins...) let's goooo!!!!


------------------------------------------------------------------------------------


La Petite Boutique des horreurs (film, 1986)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Petite Boutique des horreurs (Little Shop of Horrors) est un film américain réalisé par Frank Oz, sorti en 1986.

Synopsis

Seymour Krelborn travaille chez un petit fleuriste de quartier, et est secrètement amoureux de sa collègue Audrey. Son patron, désespérant de l'absence de client dans le magasin annonce qu'il va devoir mettre la clef sous la porte. Seymour propose alors de mettre en vitrine une plante inconnue qu'il avait trouvé le jour d'une éclipse ; intrigués par l'aspect étrange de la plante, les clients affluent. La plante se révèle cependant carnivore, et Seymour éprouve chaque jour - au fur et à mesure qu'elle grandit - plus de mal à la nourrir.

Fiche technique

* Titre : La Petite Boutique des horreurs
* Titre original : Little Shop of Horrors
* Réalisation : Frank Oz
* Scénario : Howard Ashman et Charles B. Griffith (scénario du film de 1960)
* Production : David Geffen, Denis Holt et David W. Orton
* Société de production : The Geffen Company
* Budget : 30 millions de dollars
* Musique : Miles Goodman et Alan Menken
* Photographie : Robert Paynter
* Montage : John Jympson
* Décors : Roy Walker
* Costumes : Marit Allen
* Pays d'origine : États-Unis
* Format : Couleurs - 1,85:1 - Dolby - 35 mm
* Genre : Comédie musicale, horreur
* Durée : 94 minutes
* Dates de sortie : 19 décembre 1986 (États-Unis), 3 juin 1987 (France)

Distribution

* Rick Moranis : Seymour Krelborn
* Ellen Greene : Audrey
* Vincent Gardenia : Mr Mushnik
* Steve Martin : Orin Scrivello
* Tichina Arnold : Crystal
* Michelle Weeks : Ronette
* Tisha Campbell : Chiffon
* Levi Stubbs : Audrey II (voix)
* James Belushi : Patrick Martin
* John Candy : Wink Wilkinson
* Christopher Guest : Le premier client
* Bill Murray : Arthur Denton
* Stan Jones : Narrateur (voix)
* Bertice Reading : Une vieille femme

Récompenses

* Nominations aux Oscars des meilleurs effets spéciaux (Lyle Conway, Bran Ferren et Martin Gutteridge) et de la meilleure chanson (Alan Menken et Howard Ashman pour Mean Green Mother from Outer Space) en 1987.
* Nominations aux Golden Globes de la meilleure comédie musicale et de la meilleure musique de film en 1987.
* Prix de la meilleure musique et nomination au prix des meilleurs costumes (Marit Allen), meilleur film d'horreur, meilleurs effets spéciaux (Lyle Conway) et meilleur scénario lors de l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur 1987.
* Nomination au prix des meilleurs effets spéciaux (Bran Ferren, Martin Gutteridge, Lyle Conway et Richard Conway), lors des BAFTA Awards 1988.

------------------------------------------------------------------------------------


voilou! alors......moi, je connaissais le film mais pas tout ce qui tournait autour (récompenses,budjet....) comme quoi ça a du bon de faire un topic, et pas que pour les autres ;-) !!!

Alors je ne peux que vous conseiller de le voir!!!! c'est pas impératif mais vous louperez quelque chose quand meme!!! Ce film est bourré de petits messages subliminaux, de trouvails visuelles et bien sur d'humour noir à souhait......voilà j'vais pas non plus vous spoilier tout le film, pour moi c'est une petite merveille!!! Quelques passages pourront vous sembler un peu......bizarre! mais c'est voulu! comme la romance surjouée par les acteurs qui parait, à notre époque, vraiment has-been!! mais c'est boooo!!

Sinon pour finir, je lancerai une mention spéciale pour les effets spéciaux!! :shock: :shock: :shock: :shock: c'est de toute beautée pour un film des années 80,enfin chacun ses gouts, mais moi je les trouve vraiment bien fait.....Et une derniére mention au jeu d'acteur de "Monsieur" Steve Martin alias Orin Scrivello!!!! Ce mec est un dingue (dans le film hein!) et rien que pour sa prestation, ce film mérite votre attention!!! Je crois avoir tout dit, si besoin est, j'editerai mon post à l'avenir!!!
Si vous l'avez vu, dites moi que j'suis pas fou de vous proposer un tel visionnage et si vous l'avez pas vu, ben soyez fou, et arrangez vous pour vous le matter, je cois pouvoir dire que vous aurez peu de chance de le regretter!!!

ah! et ptit hs pour clore ma présentation de c'film, j'ouvres pas souvent de topic (pour pas dire jamais :razz: ) et j'espéres avoir bien utiliseé la fonction "rechercher" parce que j'ai pas trouvé de topic similaire.....
si y'en avais un , j'suis confus par avance...... :oops:
voilà, j'vous laisse tranquille et PEACE!!!!!

Edit: J'ai oublié de saluer la bande son.....et c'est grave parc'que c'est quand meme "LE" point fort du film (comédie musicale oblige...)....Alors laissez moi vous dire que les chansons sont entrainantes et bien dosées dans ce film, et aussi que les chanteurs (enfin les doubleurs) ont fait du bon boulot!!! Mes passages préférés étant ceux où la plante chante.....c'est carrement sublime!!!
Faut pas se fier à l'aspect plutot naif de l'ambiance du film!! ça aussi c'est voulu!!! c'est kitch c'est sure, mais au final, le résultat est là!!! ou pas! ça ,ça dépend de vos façons de voir les choses....moi j'ai été bluffé par ce film que je trouve, en un mot comme en cent, SUBLIME !!!! :happy: :happy: :happy:
Et là, je crois que z'ai fini.....
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

Je m'excuse à l'avance pour le double post !!!!! :oops: :oops: :oops:

MAIS......il fallait le faire , c'est pour la bonne cause!!!!

Comme j'ai vu que ce topic n'etait pas beaucoup fréquenté ( :lol: oui oui.....on pourrait dire pas du tout....),et qu'il ne vous inspirait pas non plus pour un avis quelconque, j'ai voulu le remonter à la surface de cette section cinéma avec à la clé une bande annonce pour que mon sujet soit un peu plus clair!!!!

C'est dommage c'est en anglais mais, O joie! j'ai remarqué (oui car j'l'avais pas encore entendu cette V.O....) que leurs voix sont quasi-identiques à celles des doubleurs français!! :happy: :happy: Donc au cas où vous apprécierez ce trailer, je pense que la version française ne vous decevra pas!! C'est déjà un bon point!!! ;-) Il faut dire qu'ils ont fait un sacrée boulot sur le doublage et ça mérite d'etre cité!!!

Sans plus attendre, je vous propose donc le trailer de ce film qui mérite, au moins une fois dans votre vie, que vous le visionniez !!!!!
Oui je sais j'insiste mais c'est de bonne guerre, selon les gouts, il vous ravirra!!!! :razz: :razz: :razz:

oui oui, le trailer donc:

http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=8116.html

ENjooooooy !!!!! and have a good time (euh...a little alors....parce qu'il est un peu court... :siffle: )

PEACE !!!!
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

C'est marrant parceque la "la petite boutique des horreurs...", ben c'est un titre que je rappellais... seulement cela faisait longtemps, et en venant sur le topic et voyant la date (86).... geeezzzzzzz, ca m'a fait comme un coup de vieux...... .

Alors oui j'ai vu le film petiot, oui c'est un bon film, car 21 ans apres je m'en souviens...... .

tendre souvenirs, joyeux souvenirs......

Me rajeunis pas ca......

Bonne initiative de mettre en avant des vieux films.... ;-) (me pense au loup - garou du campus avec Michael J. Fox....)

:idea:

Je vais me pendre.....
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

:happy: :happy: RRrrrooooHHHH!!!!!! putain ouaaaaaaissss !!!!! :happy: :happy:

......a y'est ! un commentaire!!!! :razz:

ben oui!! fallait aller chercher dans nos caves respectives mais j'suis bien content que quelqu'un se souvienne de c'film!! copaaaaaaiinnnnn :bierre: !!!!

encore un membre de la FFNPA qui vient à mon s'cours!!! :twisted:

et pis faut dire que c'est un film que quand tu l'as vu tu t'en souviens! :lol:

euh....par contre pour le loup-garou machin-chose, j'ai pas vu et j'ai l'impression qu'j'ai bien fait :mrgreen: J.Fox, j'le preferes dans retour vers le futur....tiens y'a pas d'topic dessus?? huummmm.....

Sinon venez nombreux vous exprimer sur un film qui , je le répéte, il est bien pour en parler!!!!

Il faut le voir, IL FAUT LE VOIR !!!! (ou l'revoir..)

green PEACE......ouais oh.....c'est en rapport avec le film quoi...
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Répondre