a propos d'un sujet qui nous concernes tous ...

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

fumez vous ?

oui
20
19%
non
81
77%
rarement
4
4%
 
Nombre total de votes : 105

Akhésa
Etudiant à l'académie
Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv. 2007, 13:23

Message par Akhésa »

Non, je ne fume pas.
Enfin, je ne fume plus.
J'ai eu ma période où je fumais.
Heureusement, ca n'a pas duré longtemps.

J'ai déjà essayé, oui. Je voulais faire comme toutes mes copines et me la péter au lycée. J'étais une crétine née.
J'ai arrêté quand j'ai commencé à prendre conscience que justement je devenais dépendante et ca, ca ne m'a pas plu du tout. Et comme dans le même temps, j'ai compris que ca ne m'apportait rien et que ca dilapidait ma maigre fortune :lol: et ma santé...

Oui, dans ma famille, tout le monde, absolument tout le monde, fume.
C'est presque une institution, et c'est passer pour une extraterrestre que de ne pas fumer... même si, au fond, ils ont tous envis de devenir ce genre d'extraterrestres!

Et je suis totalement pour la loi!
Il est temps qu'on se préoccupe de la santé de ceux qui font le choix de ne pas fumer!
Aliatréides
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 15:52
Localisation : Quand

Message par Aliatréides »

Oui je fume et je l'assume entièrement...
Au début c'était juste "pour le style" mais j'ai fini par vraiment apprécier les effets anti-stress du tabac (si si, je vous jure, ça marche)...

C'était il y a quelques années déjà, aujourd'hui je fume plus par habitude qu'autre chose, j'en suis à un point où j'ai du mal à passer une journée sans cigarette mais ça m'arrive quand même, quand je dors 24h d'affilées quoi... :siffle:

Mais de toute façon je finirais bien par m'arrêter un jour quoique ce ne soit pas dans mes projets immédiats...
Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde.
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

-fumez vous ? Oui

- pourquoi fumez vous ? J'ai demarré purement pour essayer, pour comprendre ( rien a voir avec un effet de mode de groupe ou ce genre de truc que j'aurais plutot tendance a repoussé par esprit de contradiction ^^ ) en etant persuadé que la dependance physique c'etait de la connerie et qu'avec la volonté on pouvait arreter sans probleme ( au bout de quelques jours on a deja pu de nicotine dans le sang, et la plupart des fumeurs sont capable d'arreter 2,3 semaines s'il se motive un peu pour un pari ou autre mais le pb c'est que meme apres plusieurs années d'arret il est tjr aussi difficile de ne pas reprendre )

J'ai continué parceque je prenais plaisir a fumer ( ce qui est toujours le cas ) en me promettant qd meme au passage d'arreter qd j'aurais finit mes etudes ... ( meme si j'aime fumer je suis pas particulierement attiré par un bon gros cancer )

et je fume toujours parceque je n'ai pas la motivation necessaire pour arreter sur le long terme
cela dit j'ai pas encore finit mes etudes ^^

-depuis quand fumez vous ? 5 ans

-quelle est votre "dose"combien de cigaretes fumez vous par semaine ca vari de 10 a 65 on va dire mais en moyenne j'en fume 3,4 par jours et + si je sors
je peux diminuer jusqu'a 1 ou 2 par jour sans que ca me pese trop ( si je sors pas bien sur )

-etes vous interressé si l'on vous propose d'arreter ? j'aurais envi d'arreter oui ( uniquement pour la santé ) mais la dependance psychologique les habitudes etc et le plaisir de fumer sont pour le moment plus fort

-l'augmentation du prix du tabac est une réalité comment faites vous fac et avez vous reduit ou non votre consommation a cause de ce facteur ?
Non je n'ai pas reduit ma conso a cause de ca et comment je fais fasse bah comme tout le monde lol je depense moins dans d'autre truc ou je recupere des clopes au black

-etes vous pour ou contre cette loi interdisant de fumer dans tout les lieux publiques
Contre pour les bars et boites, Pour sinon
mais de toute facon je peux la comprendre meme si moi ca va grave me faire chier ^^

-vos parents fument ils ? non
Répondre