Donjon de Naheulbeuk (1ere Saison)

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Donjon de Naheulbeuk (1ere Saison)

Message par Lister »

Image Image

Quelqu'un aurais quelques infos à partager sur l'adaptation BD du Donjon de Naheulbeuk? N'ayant parcouru que quelques pages du 1er Tome, je n'ais pas pu me faire un Avis definitif.

Je sais que les Bouquins sont tres fidèles à l'aventure Mp3 mais le Design de l'ensemble ne m'as pas convaincu. J'aimerais avoir les Avis des membres pour me faire une idée de l'ensemble. Image
ImageImage
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

On m'a offert le tome 1 et j'ai lu le deuxième opus en librairie...

Bon rien d'exceptionnel...les dessins sont pas mal et retransmettent bien l'esprit des connerais audios ! les persos sont bien retranscris selon leurs traits de caractère mais bon il est vrai que la grande force du Donjon de Naheulbeuck c'étaient les voix tout d'abord, le montage audio et surtout l'imagination suscitée chez les auditeurs enfin on s'imaginait facilement un Ogre en train de chier ou de bouffer un orque :lol: :lol:

Mais là ben à part que l'on est heureux de retrouver nos héros préférés et que ça appelle des références aux bandes son eh bien il n'y a pas grand chose :???:

Voili voilou pour mon commentaire ;-)
Thanathos
Etudiant à l'académie
Messages : 69
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 19:04

Message par Thanathos »

idem que Guts Rendan, j'ai les deux volumes (je suis fan de la saga sonore) et je trouve que les dessins sont pas mal et tres représentatifs de l'originale.

Par contre il manque quelque chose, c'est vrai que c'est la bande son qui fait tout et la ba rien. Ca reste quand même drole mais ceux qui connaissent la saga sonore peuvent etre déçus.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Yosh entièrement d'accord...
La BD est certes sympa mais loin de l'oeuvre originale !!! :fou:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Oui moi aussi je suis fan de la saga sonore, mais je me doutais que ça passerait moins bien sur papier, donc je me suis abstenu :grin: Par contre, la quatrième tome (quand il sortira) pourrait susciter un peu plus mon attention, POC et l'auteur ont l'air décidé à y intégrer des éléments originaux (à mon avis, on aura droit à un gros passage dans l'auberge "Au rat d'égoût lubrique" dans le village de Shnafon, POC apparement voulait y faire un épisode entier, mais a renoncé pour faire avancer l'histoire :grin:

Sinon, ça n'a qu'un rapport lointain avec le Naheulbeuk, mais quelqu'un aurait-il lu La tour de Kyla, par d'autres auteurs mais dans le même univers que le donjon, avec cette fois les aventures d'un personnage de l'autre côté de la barrière (une maîtresse de donjon, ses amis archimages, parmis lesquels Zangdar, ses employés fainéants et ses sorts ridicules :grin: )?
djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Message par djk »

ça a l'air sympa m'enfin,je pense que je vais rester sur l'oeuvre audio moi :).
Aliatréides
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 15:52
Localisation : Quand

Message par Aliatréides »

waa, je savais pas que ça existait en BD, je vais peut être m'y mettre acr j'ai carrément accroché à l'audio (même si j'ai pas encore pu tout écouter... :sad: )...

J'espère que leur esprit délirant s'y trouve, sinon pô cool...
Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Pour info : il y a 2 tomes pour la saison 1 (le donjon) et il y a deja un tome pour la saison 2 de sortie.
Image
Aliatréides
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 15:52
Localisation : Quand

Message par Aliatréides »

Et, il s'arrête où le tome où ils sont dehors? Parce que là, j'en suis au chemin de l'oubli et j'aimerais bien savoir savoir ce qui se passe après (à moins qu'ils aient oublié de faire la suite^^)
Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Il faudrait que je le relise, mais il me semble que c est jusqu a l episode 7 de la saison 2, donc le 22.

Le resume des episodes audios sortis.
Saison 1 (Le donjon de Naheulbeuk)

Épisode 1, présentation : cet épisode raconte les arrivées successives des héros devant la porte du donjon de Naheulbeuk. À noter : la version de l'épisode en ligne est la troisième, les deux autres n'ont jamais été diffusées.

Épisode 2, entrée, 1er niveau : l'elfe tombe dans un piège et résolution d'une énigme.

Épisode 3, l'escalier : celui-ci raconte comment les héros découvrent l'escalier et le descendent en tombant avant de détruire la porte à la hache, leur révélant une salle sombre…

Épisode 4, les orques, le couloir : première bataille de l'histoire, contre des orques et blessure du voleur par une malencontreuse flèche de l'elfe.

Épisode 5, le magasin : découverte du magasin, bastonnage de la vendeuse et ouverture d'un coffre avec deux pièges et sans rien dedans. On entend pour la première fois le nom de Zangdar.

Épisode 6, le pillage, la ruse : les héros fuient après s'être fait découverts par de nouveaux monstres. Suit une longue discussion sur la fuite et la ruse ainsi que l'arrivée dans le labyrinthe.

Épisode 7, la fuite, le passage à tabac : course dans le labyrinthe. La magicienne pose un piège magique qui noie la troupe d'orques les poursuivants dans un torrent de lave. Bataille contre des gobelins.

Épisode 8, le troll, la taverne : les aventuriers découvrent un troll attaché qui leur promet de les conduire à la pièce la plus importante du donjon s'ils lui donnent à manger. Une aubaine pour les héros, qui réussissent finalement à tirer les vers du nez du troll et arrivent à la… taverne.

Épisode 9, le flashback, le bivouac, le nain au paradis : l'épisode de la taverne est raconté en voix-off. On retrouve ensuite les héros préparant un bivouac. Pendant ce temps, le nain, essayant de quitter le donjon avec son butin, tombe sur une liche, meurt, et se retrouve au paradis des nains. Ses compagnons le ressuscitent grâce à un point de destin après avoir tué la liche.

Épisode 10, le réveil, la disparition, la balade matinale et la liche morte : réveil des personnages, disparition de l'ogre, fouille de la liche et de son appartement.

Épisode 11, la porte piégée, le deuil, le combat contre un poulet, le placard : le sort de claptor de Mazrok, piège dissimulé sur une porte qui brûle au 28e degré quiconque essaye de l'ouvrir, réduit le voleur en cendres. Ils rencontrent ensuite un terrifiant poulet.

Épisode 12, le baiser, la bague, les tambours, la nouvelle recrue : la tension monte dans le groupe, et la plupart des membres veulent cesser l'aventure. Le ranger rétablit l'ordre, puis la magicienne examine une bague qu'ils ont trouvé dans la tanière de la liche. Le nain et l'elfe sont obligés de s'embrasser sous la menace du barbare.

Épisode 13, l'épisode maudit : les aventuriers se trouvent confronté à un démon, le Golbar (anagramme de Balrog) mais sont sauvés par la magicienne qui lui donne une bonne raison de les aider, et gagne un niveau.

Épisode 14 : les aventuriers ont surpris Reivax, le grand conseiller de Zangdar qui va leur "offrir" une information capitale pour récupérer la statuette de Gladeulfeurhâ et cela sous la menace de la torture.

Épisode 15, le ranger et ses compagnons ont affrontés un golem de fer, qui tue le nain dans un premier temps. Il reçoit ensuite une flèche dans son œil unique, ce qui permet au ménestrel et au barbare de le faire tomber dans une oubliette. Le nain est ensuite arraché pour la deuxième fois au paradis, avant de pouvoir combattre Zangdar. Comme le conseiller leur a expliqué, le point faible de Zangdar est la musique. Avec une musique assez moche, ils arrivent à convaincre Zandgar de leur donner la statuette de Gladeulfeurhâ et par la même occasion, toutes les autres statuettes de prophétie.


Saison 2 (Le voyage du village de Valtordu à la cité perdue de Boulgourville)

Épisode 16 : On annoce à la compagnie que, pour recevoir leur récompense, ils doivent aller à Bourgourville, le sorcier qu'ils devaient voir y étant parti. Discussions et blagues douteuses du Nain.

Épisode 17 : premier jour du voyage, marche, bivouac près d'une rivière et repos dans une cabane qui appartenait à un ermite tué par le barbare.

Épisode 18 : Rencontre d'un troll berserk, mort du ménestrel alors qu'il tentait de le charmer à la guitare. Une bataille s'ensuit.

Épisode 19 : rencontre et assassinat d'Archein von Drekkenov, vampire [hémophile] qui ne boit que du sang de coyote (ce dont la compagnie se rendra compte trop tard).

Épisode 20 : entrée (payante) et balade dans un village : Chnafon (non, je n'ai pas éternué). Beaucoup d'allusions.

Épisode 21 : rencontre d'un nouveau personnage, le paladin de Dlul, enlèvement par les hommes-poireaux, les ayant pris pour des espions, et voulant les faire bouillir dans un grand pot-au-feu. Une guerrière les libère et réclame 3 000 pièces d'or qu'elle viendra chercher à Boulgourville. On y voit aussi que Zangdar poursuit le groupe et a des problèmes d'argent.

Épisode 22 : bivouac après la fuite des hommes-poireaux, arrivée à la lisière de la forêt de Schlipak, traversée d'un chemin qui efface la mémoire et quiproquos en chaîne.

Épisode 23 : rétablissement des héros après le chemin, courte disparition du nain vers le NHL Survivaure, rencontre d'une tribu de mangeurs de chair humaine très bête, discussion

Épisode 24 : Zangdar décide de se rendre en personne à la poursuite du groupe, les aventuriers quant à eux arrivent un croisement et rencontrent un groupe d'elfes, qui leur pose une énigme, avant de leur donner des cadeaux inutiles.

Épisode 25 : après avoir accepté l'offrande faite par les elfes, le groupe reste toujours en pleine forêt, et discute sur comment s'en sortir. Le paladin est tombé amoureux de la reine des elfes et part à sa recherche. Pendant ce temps, Zangdar utilise un dirigeable pour rattraper le groupe.
Image
Miaka
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 14:59
Localisation : Quelque part... bien cachée

Message par Miaka »

Je suis une énorme fan de la série (mais je parle seulement de l'audio là...), d'ailleurs, mon répondeur c'est celui de l'elfe, vous voyez de quoi je veux parler? (la honte...)

J'ai été très déçue par l'adaptation papier... Si ça avait été moi (et que je dessinais mieux... :oops: ) j'aurais pas dessiné les persos comme ça... Mais bon, ça partait d'une bonne intention... Et aussi de l'envie de se faire un peu de pognon... j'ai rien dit... :grin:
Image
Répondre