GACKT

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

GACKT

Message par Kurenai »

Vous pensiez pouvoir y échapper, hein ? EH BEN NON !! :mrgreen:
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je le fasse, voilà, je me lance enfin, c'est parti !
Je me méfie un peu de ce qu'on peut trouver comme info sur le net, j'ai déjà lu tout et son contraire mais comme j'ai pas vraiment d'autres moyens d'obtenir des renseignements, je m'excuse d'avance si certains trucs sont faux ^^'

Gackt se lance dans la musique à l'âge de 19 ans avec le groupe Cains:Feels, qu'il rejoint en 1992.
En 1995, il rejoint Malice Mizer, dont il remplace l'ancien chanteur, et sort l'album "Merveilles". C'est avec Malice Mizer qu'il acquiert sa notoriété, il rameute plein de fangirls pour le groupe, c'est fantastique, tout le monde est content, sauf qu'en 1999, Gackt quitte le groupe pour se lancer dans une carrière solo.

Le 12 Mai 1999, il sort son "mini album", Mizerable et commence à se faire son propre public.
Le 26 Avril 2000 sort son vrai album, Mars.
Le 25 Avril 2001 c'est la sortie de Rebirth, son troisième album.
Suivent ensuite Moon, le 12 Juin 2002, Crescent, le 3 Décembre 2003, THE SIXTH DAY ~SINGLE COLLECTION~, le 25 Janvier 2004, THE SEVENTH NIGHT ~UNPLUGGED~, le 29 Mai 2004, Love Letter, le 14 Février 2005 (pour la St Valentin, quel petit malin ce Gackt) et enfin DIABOLOS, le 25 Septembre 2005.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Je vous passe la discographie des singles, la liste des dvds et des photobooks disponibles ^^'


Je ne connais Gackt que depuis peu, je ne vais donc pas me risquer à faire une analyse très approfondie de sa musique mais puisqu'il faut présenter, je vais quand même essayer d'en parler un peu :oops:

La première chanson de Gackt que j'ai écouté était Metamorphoze, de l'album Diabolos et elle m'a traumtisée. Je n'aime pas du tout cette chanson, j'ai beau la réécouter de temps en temps pour voir si elle passe mieux, je ne l'aime pas. J'ai écouté Diabolos en entier pour essayer de voir si c'était juste la chanson, mais non. Je n'aimais pas Diabolos. Quel choc, moi qui partais pourtant si enthousiaste. Ma première rencontre avec la musique de Gackt a été plus que chaotique T_T
Mais je n'ai pas laissé tomber pour autant, allez savoir pourquoi, je me suis obstinée et j'ai quand même cherché d'autres chansons de lui.
Je suis tombée sur Story.
...
:love: :love: :love:
Un style complètement différent, c'est une chanson d'amour mais c'est beau, j'aime et la chanson me sauve du désespoir dans lequel m'avait plongée Diabolos. Alors je cherche encore et puis c'est l'illumination.
Je passe de la belle et douce chanson d'amour au rythme entraînant des cuivres menés par des paroles plus que suggestives. Et puis cette voix, cette voix !
Vanilla.
Je tombe irrémédiablement amoureuse :love:

Tout ça pour dire qu'il y a une réelle diversité dans la musique de Gackt qui fait qu'il peut toucher à peu près tous les publics. Il cherche sans cesse à se renouveler et c'est vraiment un bon point pour un artiste. D'autant plus que pour quelqu'un qui écrit lui-même les paroles et musiques de quasiment toutes ses chansons (si ce n'est toutes), au bout d'un moment ça doit pas être simple de trouver du neuf.
Il s'essaye à tous les styles, mélange, fait plusieurs versions de ses chansons etc etc...
Il a un don pour trouver des mélodies magnifiques et/ou super rythmées, c'est vraiment un artiste original qui sait se créer différents univers musicaux.
Ajoutez à ça qu'il sait également jouer du piano, de la guitare et de la batterie (j'ai aussi lu quelque part qu'il savait également jouer du violon, de la basse etc etc ?)



Selon moi, son meilleur album reste Mars, avec, évidemment, la cultissime Vanilla (dont je ne me lasserai probablement jamais), mais aussi d'autres morceaux comme U+K (qui est vraiment génial :lol2:) ou encore freesia~op.1~ (ou ~op.2~ d'ailleurs) qui sont magnifiques (freesia~op.2~ est une merveille de musique).

Pour avoir un petit aperçu de tous les styles de musique auxquels il s'est essayé, je vous donne les liens pour quelques chansons ^^

---> Vanilla [PV] (Mars)

---> 再會~Story~ [PV] (The Sixth Day)

---> Mizerable [PV] (Mizerable)

---> Oasis [PV] (Mars)

---> Metamorphoze [PV] (Diabolos)

---> Love Letter [PV] (Love Letter)

---> Last Song [PV] (Crescent)

---> Seki~Ray [PV] (Rebirth)


Et tant que je suis dans les vidéos, je vous en donne trois dernières qui sont des vidéos du live de son concert "The Sixth Day & Seventh Night".

---> Lu:na [LIVE]
Parce que la chanson tue, que la mise en scène est un peu théâtrale mais ça rend quand même super bien et puis qu'en concert ça doit déchirer mais un truc de fou :shock: (Forcément en vidéo sur Youtube ça perd de son prestige, mais je vous assure que sur le dvd c'est carrément autre chose :love: )

---> U+K [LIVE]
Parce que la chanson est géniale aussi et puis tous les danseurs dans des gros costumes de chats etc c'est quand même trop fort, je suis fan de la choré et puis c'est adorableuuuh x333 Il fait durer sur la fin, vous êtes pas obligés de regarder jusqu'au bout, mais franchement, ça mérite quand même le coup d'oeil.

---> Opening - The Sixth Day & Seventh Night
Et enfin, pour clore le chapitre des vidéos, l'ouverture de son concert, qui est magistrale. Là aussi, ça me fend le coeur de vous montrer ça par Youtube mais c'est à voir, parce que ça tue pour ouvrir un concert :love: :love:



Ensuite hmmm... Ah oui :idea: N'oublions pas les membres actuels de GacktJOB, ses musiciens ^^

You - violon et guitare
Image


Chachamaru - guitare
Image
(on dirait pas comme ça mais c'est un homme, hein...)


Ryu - batterie
Image


Ju-ken - basse (je l'adore, je suis trop fan de lui et il était à la JE, vous le saviez ça ? Je suis dégoûtée...)
Image


Igao - clavier et piano (le pauvre gars qu'on voit jamais, pourtant en concert il fait de ces trucs O_O)
Image



J'aimerais beaucoup dire que Gackt a beaucoup d'autres talents en dehors de la musique et vous parler du film Moonchild pour prouver mes dires mais malheureusement, malgré le fait qu'il ait effectivement joué un des rôles principaux de ce film, il est manifeste qu'il ne possède pas le moindre talent d'acteur (c'en est presque comique) ou alors il fait exprès et dans ce cas, je ne peux que m'incliner car il fait vraiment super bien semblant de pas savoir jouer....


Gackt n'a encore jamais donné de concert en France mais vous êtes tous au courant de son message lors de la Japan Expo et nous n'avons donc plus qu'à attendre et à prier pour que le concert dont il a parlé arrive le plus vite possible !!

Donc voilà, Gackt artiste à part entière, on aime ou pas mais j'en connais certains qui refusaient de s'intéresser à sa musique à cause de son look efféminé, de son usage abusif de fanservice à une certaine période etc etc et c'est vraiment dommage parce que sa musique est vraiment vraiment bien et même si c'est une "idole", je trouve qu'il est quand même vachement plus intéressant que quelqu'un du style Ayumi Hamasaki ^^'


Et puis voilà, je vais m'arrêter là, je suis pas douée pour faire des trucs longs, ça finit en n'importe quoi donc autant abréger ^^' Il reste encore beaucoup à dire mais bon ^^' (j'aurais pu mettre des photos de lui aussi :love: :ange:) mais bon ^^


---> Site officiel

---> Fully Gackt - site français non officiel dont je me suis servie pour rédiger cet article.



/fiou ^^'
Dernière modification par Kurenai le mer. 10 janv. 2007, 23:43, modifié 1 fois.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ce groupe me dit vaguement quelque chose :columbo:

J'ai dû le voir chez quelqu'un :mrgreen:

Bon, que dire... C'est un groupe qui sur scène est pas mal du tout je dois dire.

Les chansons sont très différentes, certaines bougent beaucoup :banane: et d'autres sont toutes molles :???:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

bon et bien voilà qui est fait chère kurenai ^_^ (note:j'ai tout lu >_<)

hum gackt gackt gackt,j'ai connu il n'y a pas si longtemps vers fevrier (quand j'étais au fan fes et qui vendait pleins de cds de lui je me demandais ce que ce drôle de bonhomme pouvait chanter)en rentrant chez moi je télécharge sa discographie complete qui restera longuement sur mon pc sans même être décompressée!!
elle n'attendait que moi >_<

bref je décompresse et heu wahou ya beaucoup de truc par où commencer!!
bon j'écoute tout et je dois dire c'est pas que j'aime ou j'aime pas mais c'est que c'est drôlement varié!!

au fil des écoutes je vire toutes les chansons bourrines et je me constitue quelques titres que j'affectionne particulierement!!

tout d'abord Vanilla qui m'a donné envie de gerber lors de la premiere écoute puis apres je les trouve drôle et maintenant je dois dire qu'elle me met de bonne humeur!

apres ya eu mizerable ma préférée,le violon est vraiment magnifique sur ce morceau(pis comme sur toutes les chansons de gackt un petit mouvement du corps s'impose,non faut pas imaginez je me comprends /honte)

marmalade est pas mal non plus pour mettre de bonne humeur!!

redemption que j'adore(parcequ'en plus c'est l'ost de dirge of cerberus)

pis la chanson de moon child avec hyde "orange no taiyou" :love: :love:

j'apprecie bien sa voix à ce monsieur au look assez déjanté(et au visage refait plus de 1000 fois)en revanche je suis incapable de vous dire à quel album appartiennent les chansons >_<
Image
Sister_Rosette
Aspirant ninja
Messages : 286
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : je suis la bonne soeur boxeuse... "tu veux te manger une droite?"
Contact :

Message par Sister_Rosette »

Yeah Kurene-chan ^^ enfin de la J-music....

Gackt..... que dire de plus bah c'est Gackt XD il n'y a pas de mot pour le décrire! Il a style que j'aime beaucoup et j'adore ses musiques! Et il est choupinou!
Image
shinidanie
Etudiant à l'académie
Messages : 9
Inscription : mar. 25 juil. 2006, 21:18

Message par shinidanie »

*Personnellement, je n'ai pas trop aimé Love letter, trop de ballade et seulement deux ou trois qui me plaisent!
Par contre j'ai aimé metamorphoze o_O

La seule que je n'aime pas de Gackt c'est Dybbuk, je suis incapable de l'écouter plus de trois secondes x_X

J'aime surtout les premières de Gakkun, les dernières m'ont moins attiré (et puis étant dans mon trip mucc >>)
Enfin sérieusmeent, Gackt a une voix splendide, de l'orgueil comme j'aime (oui j'aime les imbus d'eux même ;_;) et un humour assez comique XD
ses pubs me fotn souvent bien rire!! ^^

illness illusion *o*
qui a une ambiance très très particulière que j'adore ><
Elle fait partie de l'albume mars! ^^
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

shinidanie a écrit :La seule que je n'aime pas de Gackt c'est Dybbuk, je suis incapable de l'écouter plus de trois secondes x_X
C'est vrai qu'elle est euuuh... spéciale ^^'

J'ai pas parlé des pubs qu'il a faites mais c'est vrai qu'en général c'est assez drôle xD Tout le monde croit qu'il est super sérieux et tout mais non, c'est juste qu'il a un humour bizarre :roll:
D'ailleurs pour ceux qui veulent voir ça :
--> e-ma yay \o/
---> e-ma again \o/
La deuxième me fait mourir de rire à chaque fois, c'est trop stupide.
shinidanie a écrit :illness illusion *o*
qui a une ambiance très très particulière que j'adore ><
Aaah >__< J'adore cette chanson elle est bizarre >__< D'ailleurs, je sais pas pourquoi, la première fois que je l'ai entendu, dans ma tête je me suis fait une sorte de vieux trip genre Alice aux pays des merveilleus version pseudo gothique avec des fantômes et ils dansent tous comme dans un bal pendant le refrain tout ça et tout je sais pas pourquoi et maintenant je vois ça à chaque fois que je 'écoute >__<

hime : les mouvements du corps loool Il est ridicule dès qu'il se met à danser, c'est incroyable xD Il s'agite sans aucune coordination entre bras, jambes etc, c'est à mourir de rire j'suis fan :lol2:
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Bon en ce qui me concerne, j'aime pas du tout ce genre de musique, ni la tete en plastique du gars, mais je dois reconnaitre que ta présentation de Gackt et de son groupe est très bien faite !! si j'étais une tite minette, je pense que je me serai lancé dedans à corps perdu !!

lol

mais si tu veux je peux te conseiller des bons groupes sinon

;-)
Dernière modification par Nyd de Hagel le ven. 28 juil. 2006, 19:45, modifié 1 fois.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Kurenai a écrit :D'ailleurs pour ceux qui veulent voir ça :
--> e-ma yay \o/
---> e-ma again \o/
La deuxième me fait mourir de rire à chaque fois, c'est trop stupide.
Image

La premiere j'ai cru qu'il allait rien se passer :lol2: Mais lool

Alors gackt? ben le peu que j'ai entendu .. c'est a dire les trois chansons posté sur le topic ..
J'aime pas :???:
Pourtant je me suis forcé ..
j'ai meme fermé les yeux pour pas voir sa tete ^^'

Apparament c'est pas lui qui me dérange c'est bien la musique ..

Arf je suis plein de préjugés .. réécoutons..
**10 secondes plus tard**

Ca vaut le coup de continuer ..
Je suis en train d'écouter Oasis .. mine de rien elle est pas mal :shock:
Cest pas vraiment une chanson que je pourrait écouter souvent .. mais elle est assez sympa :grin:
En tout cas ce qu'on est sur c'est que c'est pas lui qui chante sur le clip :/ mais il y a tellement de chanteurs qui ont font de meme que ca n'est pas vraiment un argument ...

J'aime presque Metamorphoze .. presque ..
Love Letter est pas mal du tout :shock: Avec une musique pareille j'aurais préférée entendre une voix anglophone .. mais ca rend pas mal non plus... Le clip par contre je suis pas du tout fan ... mais si les fans sont fans tant mieux hein..

Last Song .. encore une chanson presque bien .. mais j'ai toujours beaucoup de mal :/

Seki-Ray j'ai failli me faire avoir .. je voulais couper le clip .. et juste a ce moment la paf la chanson est parti oO who c'est mignon ca .. Le début j'ai pas vraiment aimé .. mais la c'est bien ..

Voila voila .... sinon les autres j'aime pas trop .. meme si je m'en rappele deja pas bien bien ..

En gros, y a beaucoup de choses très différentes .. et faut pas s'arreter a une ou deux chansons ...
Image
Miaka
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 14:59
Localisation : Quelque part... bien cachée

Message par Miaka »

Moi je connais Gackt depuis le mois d'octobre (c'est donc assez récent) et j'adore. La première chanson de lui que j'ai écoutée c'était Oasis.

J'aime bien Vanilla, mais comme beaucoup de gens, j'aimais pas trop au début, je la trouvais trop bizarre...

Après, je ne saurais pas dire quelle est la chanson de Gackt que je préfère... dur dur, mais si je devais faire un choix, je pense que je dirais metamorphoze ou peut-être sakai story...

J'ai essayé de faire écouter du Gackt à Tamon, mais la seule chanson qu'elle aime bien c'est Vanilla... Dommage pour elle :grin:

Effectivement, c'est dommage que Gackt ne soit jamais venu donner de concert en France mais bon... espérons...

J'aime bien ses chansons, mais après, je ne sais pas trop quoi penser du chanteur, il est un peu (beaucoup?) spécial quand même mais bon, il est aussi mignon... sauf quand il ressemble trop à une fille :oops: lol Chacun ses goûts...
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

J'ai essayé de faire écouter du Gackt à Tamon, mais la seule chanson qu'elle aime bien c'est Vanilla... Dommage pour elle
Non... Il y en a deux ou trois autres que j'aime bien (bon, là je ne me souviens pas des titres). Mais c'est vrai qu'il n'y a que Vanilla que j'écoutais en boucle à un moment. J'adore la musique, et les paroles débiles peuvent rendre la chanson marrante.

En fait, c'est surtout lui qui m'énerve. Voilà ^__^
Répondre