Le rose vous va si bien... : le terrible secret de Sakura

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Alors là je voudrais applaudir la performance :bravo::bravo::bravo::bravo:
faire un topic en avis, déjà il fallait relever le défi, trouver un sujet non encore traité, cétait pas gagné, qu'en plus il suscite des réponses, ça relève de l'exploit!!!! :happy:

moralité: pour que les topics fonctionnent, mieux vaut les faire directement ici (allez zou on déménage la section littérature ici ...... ou pas :lol:)


Bon maintenant objectif: répondre au topic!



Avant tout, je tiens à préciser que j'ai eu un peu de mal au départ avec la rositude de Sakura, et surtout avec l'assortiment de ses vêtements avec ce si beau rose (ben oui rose et rouge c'est assez bof comem association je trouve ^^')


Et puis c'est comme tout, on s'y fait.


J'ai jamais vraiment cherché à comprendr epourquoi elle vaait les cheuveux de cette couleur mais c'est vraiq ue c'est assez surprennant, d'autant plus que les autres habitants de konoha ont des coouleurs plus basiques (bon à part kakashi et ses cheveux blancs ...)

Mais après tout quand on voit les hyugaa et leurs yeux blancs, pourquoi pas les cheveux roses.... Du coup en effet c'est peut être la manifestation extérieure de sa force de caractère: ça se tient bien cette hypothèse.

Si je trouve de nouvelels idée je viendrai vous en faire part :lol:


ça se voit que j'ai pas l'habitude de chercher des théories farfelues??? ^^'
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Y'a un truc dans le manga Naruto qui me turlupine depuis que j'ai aperçu la couverture du tome 2.
Sakura, elle est toute mignonne, on va pas en débattre. Mais à votre avis, sa couleur de cheveux, elle sort d'où?
Elle a les cheveux de cette couleur parce que...parce que.
Il fallait bien que Kishi la démarque des autres kunoichis (et des autres ninjas).
Elle n'a pas de techniques liées à son clan, elle n'a pas de dons héréditaires.
Donc voilà, sa couleur de cheveux est originale même si cela ne sert à rien.
(comme l'exploitation du personnage dans la plus pure tradition de l'auteur, thank you Kishi)
Ca aurait pu avoir un bon effet dramatique, non? Je suis surprise que Kishi ne l'ait pas encore sorti. C'est sans doute pour bientôt.
dans une décennie peut être. :lol:



Mais tout de même, c'est bien de créer des topics originaux. :mrgreen:
Enfin, comme dit Coco, on pourrait avoir une image d'un des parents de Sakura histoire de vérifier si c'est génétique ou pas. Ca craint, on en a toujours vu aucun des deux...
Bizarrement, on a vu un des 2 ou les 2 parents (voir tous les membres de la famille) de Ino, de Shikamaru, de Choji, de Hinata, de Shino, de Kiba, de Tsunade, de Konohamaru et de Sasuke (la totale pour lui).
On va me dire qu'on a rien vu pour Naruto. Oui mais il est orphelin donc c'est difficile.
En fait, moi plus que l'explication sur la couleur des cheveux, je trouve bizarre (enfin pas tellement, voir plus haut) qu'on n'ait pas vu les parents de Sakura qui sont vivants eux.
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

pas tant que ça parce qu'ils ne sont pas shinobis, me semble-t-il. ON a vu les pârents des autres aprce qu'ils servaient l'histoire surtout en tant que ninjas.

Mais on peut espérer voir ceux de Sakura au détour d'une conversation de la vie de tous les jours.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Si on ne voit pas les parents de Sakura, c'est peut être que dans l'avenir ils auront un rôle à jouer. Je l'espère en tout cas.

Vu comment est développée et exposée la relation entre Shikamaru et son père (pas une fois mais plusieurs fois) et celle avec sa mère,
on est en droit d'attendre quelque chose du côté de Sakura.
Rien ne l'empêche, ils ne sont pas morts.
Sakura est soi disant un des personnages principaux. Encore un élément qui prouve le contraire.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Au contraire, qu'on ne voit rien des parents de Sakura prouve que c'est un perso principal. Ça a pris plus de 20 tomes pour voir les parents de Sasuke, on a toujours pas vu les parents de Sakura et on ne sais rien des parents de Naruto (il est orphelin, oui, mais on aurait pu avoir un flashback de Sandaime ou au moins savoir comment ils sont mort), alors qu'on a vu au moins un des parents de tous les genins de la promotion de Naruto au tournoi de chûnin (disons que Tenten et Lee ne compte pas). On va rencontrer les parents de Sakura en même temps que Naruto.

C'est comme pour le sharingan de Kakashi, on aurait pu l'apprendre deux chapitres plus tard, non, il a fallu attendre 200 chapitres. C'est le style de Kishimoto, les info les plus intéressantes sont garder en réserve.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

La question alors serait de savoir l'importance de ses parents?
Sont ils présents? On la soit souvent (d'ailleurs, beaucoup pour rien) mais soit seule, soit auprés de Tsunade, soit auprés de Naruto.
Sont ils importants à ses yeux? Les personnes les plus importantes pour Sakura sont Naruto et Sasuke.
Les liens avec ses camarades sont bien plus mis en avant que ceux avec sa famille.

" Dans Fly, les parents de Poppu qui n'est qu'à la base qu'un être normal prennent une place mineure mais existante au moins.
Son père sert d'intermédiaire et aide grandement Fly dans sa quête d'une nouvelle épée surpuissante.
"
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Quand elle surprend Sasuke qui s'apprête à partir pour rejoindre Orochimaru, elle affirme qu'elle a une famille, donc j'imagine qu'elle a toujours son père et sa mère. C'est un peu comme la mère de Chôji, on sait qu'elle existe et qu'elle est plus conciliante que celle de Shikamaru (ch.225), mais c'est pas mal tout. Même celle de Shikamaru, on l'a vu, mais elle a pas l'air d'apporter grand chose à l'histoire, sinon de claquer la relation Temari + Shika (quoique Temari a quand même l'air plus sympatique ^^;).

Quand à la force des liens familiaux de Sakura, ben elle a 15 ans, c'est l'âge où tu veux te démarquer de ta famille. On ne voit Chôji avec son père que dans les flashback, est-ce qu'il faut paniqué? On ne voit jamais Ino avec son père. Shino on ne le voit que pour une scène. Kiba, on le voit qu'avec sa soeur. Et on ne parle pas de Tenten ou Lee. Il y a les Hyuga qu'on voit quand même souvent et Shika et son père ont quelques scènes ...

On a vu les maisons de Shikamaru et Hinata bien avant de voir celle de Sasuke ou Sakura. Enfin, je perds pas confiance, Kishi nous les montrera en temps voulu. ^_~
Dernière modification par Gingitsune le jeu. 19 avr. 2007, 23:44, modifié 1 fois.
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Kana_WC a écrit :Il est connu pourtant, le L'Oréal no Jutsu.
J'approuve totalement... ça peut que être ça... parce que tout compte fait: elle le vaut bien, non? :mrgreen:

:dehors:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

lol, GoB, fais gaffe de pas tuer l'ambiance du topic a toi tout seul hein :lol:

Enfin, bon... Moi je trouve ça bien les cheveux roses...
C'est comme le orange ou le rouge... 8-)

D'ailleurs je me demande bien pourquoi je trouve ça aussi bien :columbo:
Ptet parce que c'est rare justement... Et que tout ce qui est rare à plus de valeur... 8-)
(Encore une question existentielle :mrgreen:)

Et pis d'ailleurs, on dit comment quelqu'un qui a les cheveux roses ? :???:
C'est pas roux... C'est pas châtain ou blond...

Elle est... Rosain ? Rosine ? :arrow:

Et pis, je tenais a dire que le Loréal no Jutsu ne tient pas...
comment pouvez vous imaginer UNE SEULE SECONDE que cette couleur ne soit pas naturelle ?
C'est parce qu'elle est née comme ça que ses parents l'ont nommée Sakura...
M'enfin quoi, vous réfléchissez dès-fois ? :lol:
Faut tout leur dire à ces jeunots là... :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Et pis d'ailleurs, on dit comment quelqu'un qui a les cheveux roses ? :???:
C'est pas roux... C'est pas châtain ou blond...
Je dirais que... on pourrait appeler ça une.... pinkeuse!!! :banane:
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Je savais pas trop comment prendre ce topic au debut, j'ai tellement l'habitude des commentaires de mes potes sur les cheveux de Sakura que je le vois forcement comme un sujet de moquerie...


De ta part pyjama je m'attendais plus a voir dans ce topic une mine de renseignement sur la bande dessiné nippone de la fin du XXeme(plus connue sous le nom de manga) et leur rapport a la couleur. Comme quoi on se fait des idées. En tout cas les couleurs zarbi dans les mangas c'est pas tout frais comme info.

Pour rester dans le ton du topic, tout en cherchant une theorie lié au personnage de Sakura qui tient la route... ca tient de l'imposible; C'est le mieux que je puisse faire(et j'en suis pas content car ca manque de fun):

Tout repose sur un point(Gingitsune je sais que tu peux repondre: C'est quoi la couleur prefere de Sakura?). Sakura aime le rose.

Nous savons par kakashi que Sakura est une maitresse du Genjutsu( :roll: ), mais jusqu'alors on avait pas pu en voir un seul de vraiment edifiant (:shock: )
Il est maintenant evident que Sakura a mis au point un genjutsu qui font apparaitre ses cheveux roses (Et elle a demandé a Kishimoto de ne pas montrer ses parents pour qu'on ignore son terrible secret, ce n'est pas sa vrai couleur :cry: , ah bon elle peut parler a Kishi???). Voilà pourquoi tout le monde la voie comme une maitresse dans le domaine quelle que soit son etat de santé et de chakra elle capable de maintenir sa permanente, meme le sharingan ne peut decrypter les terribles arcanes dont est issu le jutsu ultime de Sakura.

Oui respect sakura, ta force est d'afficher haut et fort tes couleurs!!!!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Désolée de te décevoir, bibou-kun, les couleurs préférées ne sont pas mentionné dans le databook. ^^; Mais vu qu'elle porte beaucoup de rose, on peut supposer que c'est sa couleur préférée.

Edit: D'ailleurs, Sakura n'est pas la seule à avoir cette couleur, Tayuya a les cheveau rose aussi. Peut-être sont-elle parentes ... :heink2:
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Et elle a demandé a Kishimoto de ne pas montrer ses parents pour qu'on ignore son terrible secret, ce n'est pas sa vrai couleur , ah bon elle peut parler a Kishi???
Si elle pouvait lui présenter sa démission pour aller voir ailleurs, cela serait mieux pour cause d'aucune perspective de progression. :lol:

En ce qui concerne sa couleur de cheveux, je verrais bien un changement de couleur selon ses émotions.
Elle est encore petite et innocente mais en grandissant peut être qu'elle perdra sa couleur naturelle.
Beaucoup d'enfants naissent avec les cheveux blonds puis perdent cette coloration.
Comme l'image qui lui est attribuée est la fleur, je vois bien un rapport entre une fleur qui fâne et une décoloration.
C'est plutôt féérique et non ninjastique.
Zeno
Etudiant à l'académie
Messages : 14
Inscription : mar. 14 févr. 2006, 18:32

Message par Zeno »

Il est vraiment difficile de dire le pourquoi du comment de la couleur de la chevelure de Sakura. Et faire une théorie là dessus n’est pas simple non plus.
:columbo:

Voila ce que je propose.
Il est vrai que depuis petite Sakura arrivais facilement à maîtriser, on peut dire d’une certaine manière que ce n’est pas donné a tout le monde (en outre Naruto avec con premier clone quasi mort), puis viens Tsunade qui lui apprend l’art et la manière de maîtriser son chakra et d’en faire un art médicinal et une force destructrice, ce qui est parfait avec son tempérament (douce par moment et un fort caractère).

Je n’ai pas souvenir que d’avoir vue les parents de Sakura comme nous tous, alors qui prouve que ce sont ces vrai parents ?

Je n’ai jamais entendue dire le Troisième qu’elle n’étais pas spécial et qu’elle n’avais pas de particularité non plus, donc qui nous prouve qu’elle na pas de dont héréditaire.

Moi je vois les chose comme sa, elle nous cache son réelle potentiel, pas volontairement, mais parce qu’elle ne le connais pas elle-même.

Après ses entraînements avec Tsunade ses combats sont limite plus intéressant que certain, faut dire que son combat contre l’Akatsuki (Sasori) est assez impressionnant, en terme d’intelligence et de technique, même si elle n’utilise toujours pas de genjutsu.

Et c’est la ma conclusion le jour où elle utilisera un genjutsu pour la première fois dans un combat sérieux sa sera sûrement terrrrrrible. :-)
Image
cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

Message par cmoi »

Apres la solution pour savoir si c'est naturelle ou pas serait de verifier si c'est une vrai "rosine".

mode pervers on (j'aimerais bien m'en charger) /off

Bon mainteant modetheories foireuse on (Je pencherais pour l'influence du chakra à sur les genes pour explique l'apparition d'un géne mutant récessif cheveux rose trés rares qui aurait conduits a l'apparition.

On pourrait generaliser cette theories pour justifier l'elargisement du bagages genetiques des ninjas. Mais cela conduit a un taux de fertilite en baisse. Et cela augmenterais aussi le nombre d'erreur genetique donc d'enfant malformer hors on en voit pas d'ou peut etre la possibilite pour les med-nin de possede des moyens de voir les malformations dans l'uterus)/off #avant de dire defenitvement trop de merde (tu parle trop; tu parle trop ; plus personne ne t'ecoute...)#
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
Répondre