VIDEO GIRL AÏ

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Dragonix
Boulet mort
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 19:11
Localisation : Marseille no Kuni

VIDEO GIRL AÏ

Message par Dragonix »

Quoi ???? rêve-je? dream-je? affabulais-je?

pas de topic sur ce culte du manga qu'est vidéo girl? vous assurez pas lol!
pour ceux qui ne connaîtraient pas : http://videogirlai.free.fr/

par l'auteur de wingman, I''s, shadow lady et Zetman..


Vidéo Girl Ai est considéré comme l'oeuvre majeure de M. Katsura.
Ce manga a été écrit de 1990 à 1993 et se décline en 15 volumes.
Il fut le 1er manga traduit en 1994 par les éditions Tonkam

Yota est un lycéen au cœur pur. Tellement pur que, amoureux fou de Moémi, il préfère s'effacer devant son meilleur ami Takashi et ne penser qu'au bonheur de la jeune fille. Une grandeur d'âme qui lui ouvrira les portes d'un bien étrange vidéo club le "Gokuraku" où il trouvera une bien étrange cassette. Mais faites tourner une cassette magique dans un magnétoscope défectueux et vous obtiendrez: Ai Amano ! La plus adorable, dynamique et pétulante des Vidéo girls , qui ne pense qu'à réconforter ceux à qui elle est envoyée, mais qui a hélas perdu une bonne partie de ses talents dans le transfert. Mais Il en faut plus pour effrayer Yota et pour empêcher Ai de mener à bien sa mission: rendre à Yota tout son courage pour qu'il puisse déclarer sa flamme à Moémi.


Un manga génialissime, que j'ai relu ces trois derniers jours, après les avoir lu la première fois il y 9 ans..ironie du sort : la 1ère fois j'avais l'âge du héros au début de la série (16 ans) et là j'ai son âge à la fin (25)..est-ce un signe?lol que d'émotions et de nostalgie dans une oeuvre, mêlant sentiment, rivalité, existence, et beaucoup d'humour, d'humanité et d'émotions dans cette belle histoire qui laisse rêveur..les persos sont attachants, et c'est loin d'être mièvre ou à l'eau de rose...sauf que moi en neuf ans, j'ai attendu ma vidéo girl sans l'avoir jamais eu lol! mais jeune, ça fait voir baucoup de choses d'un aute oeil..


A lire ABSOLUMENT!!!!!
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
Aizel
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 18:27

Message par Aizel »

Je viens de finir de les lire hier.
Mais je ne compte que 13 volumes, pas 15... :shock:

Sinon, c'est purement shojo, pas du tout à l'eau de rose, très percutant, mais souvent un peu tiré par les cheveux.

En tout cas, les dessins ont un style bien à eux qui m'attire particulièrement.

Je n'ai pas trouvé le manga génialissime, mais assez plaisant à lire. Je recommande donc.


***edit de Kakashi_ ça c'est ce qu'on appelle un up de compèt' !! :shock: :shock: :lol2: ***
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Y'a que 13 tomes t'inquiète. Les deux autres sont sur une autre video girl. Loin d'être indispensables donc.

Une bonne série, même si ça s'adresse aux ados quand même, pas avant et pas après non plus.
Dernière modification par Nil Sanyas le ven. 04 mai 2007, 20:15, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Miaka
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 14:59
Localisation : Quelque part... bien cachée

Message par Miaka »

J'ai lu les deux premiers tomes (si je ne me trompe pas) il y a quelques années... mais je m'en rappelle assez peu en fait... mais il me semble qu'à l'époque, ça m'avais bien plu (je devais avoir quelque chose comme 12 ans...), faudra que je les relise... ;-)


J'aime bien le style de Katsura, mais personnellement, c'est la série I''s que j'ai préférée...
Image
Répondre