Saga Mission Impossible

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Saga Mission Impossible

Message par Heaven smile »

Etant donné que nous sommes le 3 mai, date de sortie du dernier volet de la saga Mission Impossible, j'ai pensé qu'il serait sympa de revenir un peu sur ces adapatitions cinématographiques désormais assez connues.

Mission Impossible

:arrow: Image

:arrow: Réalisé par : Brian de Palma

:arrow: L'histoire :

Les membres d'un commando de la CIA sont envoyés à Prague avec pour mission d'appréhender, lors d'une réception dans l'ambassade américaine, un espion ennemi qui s'apprête à dérober une disquette contenant la liste secrète des agents en Europe centrale. Seulement ils ignorent que la CIA, persuadée que le commando est infiltré par une taupe, a envoyé une seconde équipe sur place...


Mission Impossible 2

:arrow: Image

:arrow: Réalisé par : John Woo

:arrow: L'histoire :

Votre mission, monsieur Hunt, si vous décidez de l'accepter, sera de récupérer un virus génétiquement modifié, baptisé Chimera. Sean Ambrose, qui fut votre élève avant de devenir votre ennemi juré, s'est emparé de l'antidote et se terre dans un laboratoire secret de Sydney. Son ex-maitresse, Nyah Hall, pourrait s'avérer utile dans vos tentatives d'infiltration de ce QG hautement protégé. Comme toujours, si vous ou l'un de vos équipiers étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce résumé s'autodétruira dans cinq secondes.


Mission Impossible 3

:arrow: Image

:arrow: Réalisé par : J.J Abrams

:arrow: L'histoire :

Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie "normale", se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia...
Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d'une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup. Davian avait tout prévu...
Pour Ethan, c'est bien plus qu'un ratage - c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter...


Allez-y. Dites quel épisode vous préférez, ce qui vous déplaît dans ces films, et surtout votre avis pour ceux qui l'ont vu sur l'épisode III. ;-)
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

alors alors maintenant que j'ai vu le 3 il y a quelque jour et donc tous les épisodes, c'est pas facile de dire lequel je préfère ou lequel est le mieux car ils sont tous les 3 complètements différent. j'ia vu les 3 dans des conditons similaire, énorme salle de ciné donc déjà pour ce g enre de film ça donne un sacré plus. par contre ça fait un sacré bou que j'ai pas vu le 2 et encore plus le 1. Je ne fais aucun spoil dans mes avis ci dessus. vous pouvez donc les lire sans avoir vu les films. J'évoque juste certane scène sans révéler quoi que ce soit.

Le tout premier est pour moi un bon film d'espionage avec un super rebondissement dès le début qui m'a scotché au siège à l'époque (collège sniff c'est loin). Tom Cruise n'était pas encore cette superstar à l'époque donc il était un peu plus crédible je trouve. Le film dans son ensemble est très bien avec des super scène (l'hélico dans le tunel, la salle avec le capteur de poid au sol). Je trouve que depalma à bien maitrisé son sujet malgré les critiques fade. A voir.

Le 2e, je suis pas sur qu'on puisse appeler ça un mission impossible. Pour moi c'est un super film d'action, signé John Woo donc forcemment bien aérien avec des ralenti complètement hallucinant et des cascade de malade. cependant je comprend que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. PErso j'ai vraiment accroché malgré la coupe ultra fashion de Tom!!!! Le petit plus énorme est que MetallicA à fait une chanson spécial pour ce mission impossible. donc forcemment ça rend le film beaucoup mieux. De plus le thème jouer de manière bien agressive par Limp bizkit (roffllll) le rend vraiment sympathique. PAr contre dans mes souvenirs, le méchant n'est pas très crédible c'est vraiment le point noir du film. En tout cas un très bon film même si il n'est pas vraiment dans l'esprit mission impossible.

et enfin le 3e! que je suis le plus à même de juger puisque je l'ai vu y a 2 jours. Monsieur LOST réalisé son premier film. et je lui tire mon chapeau parce qu'il s'en sort vraiment bien. On a ici un pure film d'action, avec des scène complètement dingue et sacrément bien foutu. La manière de filmer est classique mais efficace. Le scénario n'est pas extraordinaire mais ça suffit pour un film d'action. Par contre il faut aimer tom Cruise parce que dans ce film il n'y en a que pour lui. tout est au second plan dans le film sauf lui. tous les acteurs sont en retrait. c'est lui qui a toutes les idées, qui fait tout. S'il ya 5 plan sans Tom cruise dans le film c'est bien. Moi qui ait de plus en plus de mal à le supporter ça m'a fait un peu saoulé, même s'il faut avouer qu'il assure le bonhomme. Et alors la Catastrophe c'est la fin. les dernières 15min sont complètement naze et tirent le film vers le bas. Enfin ça mérite sa place au ciné car sur grand écran ça pète et on passe un moment sympa. On s'ennuit pas mais faut aimer l'action.

Les 3 sont sympa mais entre le 2 et le 3 je ne sais pas lequel je préfère. ils sont vraiment complètement différent.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Raaly a écrit : c'est pas facile de dire lequel est le mieux car ils sont tous les 3 complètements différent.
Idem pour moi. Ayant été réalisés par trois réalisateurs assez différents, chaque film représente en quelques l'idée qu'ils se font de la série (même si Cruise à mis son grain de sel afin que les films touchent un public large et qu'ils soient rentables).

La première aventure Mission Impossible est de loin, la plus complexe. La plus grosse différence entre celui-ci et les deux autres est que durant la plus grande partie du film, Ethan Hunt ne sais pas qui en a après lui. Il lutte contre une taupe dont il ne connaitra l'identité qu'à la fin. Les deux autres films nous montre directement face à qui Hunt sera confronté : Ambrose dans le second opus, Davian dans le troisième. La fin du film avec la scène du T.G.V est l'un des moments les plus spéctaculaire du film. C'est aussi l'épisode qui comporte le mois de scènes d'action mais qui, en contre partie, a l'histoire la plus développée.

Le deuxième film est comme tu l'as dit Raaly, complétement différent. Le scénario est assez simple, juste de quoi ne pas se payer la tête du spectateur. Woo gâve le film de ralentis (la plupart du temps très beaux !), Hunt ici, est au meilleur de sa forme. Un film très visuel, fait pour en mettre plein les yeux et pour rapporter pas mal de fric. Moi je l'aime beaucoup, même si ce n'est pas un film très original il faut le dire. C'est un très bon divertissement, qui, dans mon cas, se regarde plusieurs fois avec plaisir.
Raaly a écrit : Et alors la Catastrophe c'est la fin. les dernières 15min sont complètement naze et tirent le film vers le bas.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord (enfin si je comprends ce que tu veux dire) : SPOIL

-L'arrivé de Tom pour sauver sa femme est bien jusqu'au combat contre Davian et sa mort. La ou le film part pour moi en succette, c'est juste après que Hunt s'électrocute. La femme qui se fait les gars alors qu'elle n'a jamais tenu une arme puis la guérison de Hunt sont des moments ridicules. Et ça c'est dommage.

Ce que j'aurais aimé :

-Qu'Hunt ait encore plus de mal à parvenir à bout de Davian, sachant que la bombe qu'il a dans la tête est censée le faire souffrir atrocement (on voit qu'il souffre mais il aurait été possible de faire pire encore pour être plus crédible).
-Ce qui s'annoncait bien : Sa femme n'arrive pas à le réveiller. Hunt meurt, elle qui n'arrive pas à abattre les deux hommes mais que l'un des membres du commando Mission Impossible arrive et face le ménage. Le film se clautûre sur les funérailles de Hunt. Luther dit à la toute fin du film à ses deux autres coéquipiers qu'il avait bien raison. Ils n'ont pas le droit à une vie normale comme tout le monde. Il montrerait ainsi qu'il avait raison lorsqu'il a discuté avec Ehtan de la vie d'un agent dans les égouts du Vatican.

Globalement, ce film est bien. Abrams nous livre un épisode explosive, bien mené et intense. Dès le début du film, une tension s'installe. C'est clair et net qu'il faut aimé Tom Cruise, c'est la vedette du film. Ce qui est bien mais qui aurait pu être encore plus développé : ça relation et les problèmes lié à cela. Dans le film, Hunt désir retrouver une vie simple, ne pas être transporté à l'autre bout du monde, etc...

Personnellement je vous conseil ce troisième épisode. C'est du pur divertissement avec Hoffman en prime (cool^^) dans la peau d'un vrai sadique. A voir donc. Chaque film est différent, mais aucun n'est réellement décevant.
La scène de l'avion est excellent :shock: , tout comme celle du pont et encore bien d'autres.

:arrow: A noter qu'un coffret DVD regroupant les deux premiers films est sortis assez récemment. Pour ceux qui veulent voir ou revoir ces film, profitez en. ;-) (même si perso, je vous conseil d'attendre le coffret des 3 films...sauf si Cruise décide de continuer l'aventure M:I... ce qui ne serait pas étonnant).
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Au risque de me mettre à dos les fans, je dirais que c'est le troisième opus qui est le meilleur de la série.
Les deux premiers, au cinéma, ils font passer le temps, mais ils sont tout aussi bien à la télé.
J'avais bien aimé le deuxième, mais il y avait finalement trop de temps morts.
Le troisième au moins, il est vraiment bien du début à la fin.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Hé hé, alors j'ai été assez déçu par le 3, non pas qu'il soit mauvais mais trop de Ethan Hunt tue le Ethan Hunt. Il est partout, il résoud tout, il est trop fort, on ne voit que lui, limite il va bientôt se mettre à voler :roll: . Bref, la base des Mission Impossible, c'est quand même le travail d'équipe et là l'équipe est réduit à son strict minimum laissant la part belle aux acrobaties de Tom Cruise. Cependant c'est un bon film d'action, un peu trop pétardant par moment, et beaucoup trop "speed" à mon goût, mais surtout ce que je reproche à ce film, c'est la perte de l'esprit "Mission Impossible", on n'entent même plus le thème lorsque Ethan Hunt va réussir quelque chose ou est en grand danger. Et ne serait ce que ce détail en moins cela montre que l'on s'écarte de ce qui faisait l'essence des Mission Impossible. Sinon, le film est à voir pour un acteur qui est réellement hors norme, c'est Hoffman. Il transcende le film à lui tout seul, ses apparitions sont de magnifiques instants de plaisir pur. Quel acteur ! Après "Truman Capote" et ses nombreuses apparitions dans les films des frères Coen, il montre qu'il est réellement un acteur exceptionnel.

Si je devais comparer les trois, qui effectivement n'ont rien à voir entre eux, hormis le titre et Ethan Hunt, je trouve que le 1 est de loin le plus abouti. Déjà par la complexité de son scénario, par la manipulation que subit Ethan (alors que dans les deux autres sait tout avant tout le monde et agit toujours avant tout le monde), dans le 1 il court après les indices et se demande ce qu'il fait là et pourquoi. Dans le 1 pendant une bonne partie du film, c'est lui qui est manipulé, jusqu'au retournement final. A noter la musique de Danny Elfman dans ce film qui est réellement superbe (je suis fan ^^, c'est le compositeur des films de Burton =) ). Le 1 est beaucoup plus abouti et nettement moins tape à l'oeil que les deux autres.

Pour le 2, le scénario est guère interessant, c'est plus l'exercice de style qui compte et à ce petit jeu, on peut dire que John Woo est très fort. Mais, cela ne peut faire un film cependant, il n'y a pas grand chose à redire, si ce n'est qu'Ethan commence sa transformation en super agent tout juste s'il ressort décoiffé d'une explosion :roll: .

Enfin bref, si je devais faire un ordre de préférence, je mettrai le 1, loin en tête (la scène pour récupérer la disquette au sein du FMI est un modèle du genre ^^) et ensuite le 2 et le 3 se valent bien qu'ayant très peu de points commun =). Ils méritent d'être vu et nous font passer un agréable moment, après tout on ne leur en demande pas beaucoup plus ^^.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

L action est au moins au rendez vous dans le troisieme opus.

Et encore une nouvelle, l agence Mission Impossible est confrontée a un probleme de Trahison, a croire que c est monnaie courante chez les services secrets US. C est Shelleytherepublican qui doit avoir eu tres peur!
Mais heureusement il y a le "beau" Tom Cruise pour sauver l honneur de l Amerique et le monde! Qu est ce qu il est fort ce Ethan Hunt, franchement, ca m epatera toujours!

Shelley peut dormir sur ses deux oreilles (tres difficile a faire je le reconnais mais c est l expression)

Halala, quelle rigolade quand notre scientologue jure devant Dieu de se venger si Davian tue sa femme!


Bon, le 2e opus n etait pas sensasse, et comme toujours c est le 1er opus de la serie qui est le meilleur, l intrigue est fort bien mené et au moins on ne connait pas la fin du film avant la moitie de celui-ci!
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Concernant le troisième opus, jusqu'aux 15 dernières minutes c'était du splendide, mais là il a un peu tout gâché avec la madame qui prend le pistolet et qui tue tout les méchants, vraiment dommage. Le film est réussi, on passe un bon moment, allez y.

Concernant la saga, j'ai un reproche majeur, c'est qu'à part le nom, ca n'a pas grand chose à voir avec la série, même si dans le trois on y revient un peu. J'ai tendance à me dire que ca ressemble aux derniers James Bond, finalement des films assez similaires, sans fond véritable, avec beaucoup d'action.

M:I:III a quand même un petit truc en plus, et a certain moment on se croirait dans Alias, normal c'est JJ, et effectivement Raaly qui fait une overdose de Tom Cruise, c'est un peu à l'image de la série Alias avec un mélange de drama et d'espionnage. Le truc de ce M:I:III c'est qu'on s'attache à parler un peu plus des personnages (enfin d'un personnage :roll: ) Mais l'action est bien présente et des jolies scènes au dessus des grattes ciel vous attendent.
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Le 1er est un chef d'oeuvre, le 2eme est une trés bonne suite méme si le registre change radicalement ^^ et j'ai vu aujourd'hui le 3eme volet et je dit bravo!!!
Bon deja qu'une suite est difficile, réussir un 3 j'appréci :grin: une bonne mise en scéne parfois un peu lente mais un ensemble trés divertissant..de trés bonne idée sur l'univers des agent secret (qui me fascine comme vous tous je présume ^^) alors voila tous ce que j'attendais (pas grand chose) je l'ai trouvé avec des petit bonus :razz:
On voit bien que Tom a été marqué par "la guerre des monde" au point de vue de la réalisation, plein de plan ou scéne m'y on fait pensé alors qu'au depart je ne fesait absolument pas le lien, en bref si vous aimé Ethan Hunt et ses acolyte allez voir MiIII
Image
Merci princesse =)
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Bon, alors je ne dirais rien de tres original, simplement que pour moi,

Le 1, est vraiment un bon film d'espion, aussi bien que je m'en rappelle, meme si a l'epoque j'avais ete decu, car j'adorais le travail d'equipe... pour moi mission impossible c'etait une equipe, .... .

Le 2, je me suis endormi en essayant de le visionner..... c'est superbe d'avoir des ralenties et tout le toutim, mais Woo a fait a mon avis bien mieux avec Face Off (Volte Face), le Syndicat du crime & co....., alors bon..... pis faut dire que j'etais en Australie a l'epoque lors de la projection et le surplus de marketing etait a gerbé pour un film d'un tel niveau...... .

Le 3, a de bonnes idées, mais comme cela a été signalé Mr Cruise en vedette, l'equipe ben SPOILE : un 1er larron , il sert a heuuuuuu commander des mitraillettes avec la telecomande (ben si tout ces ecrans.....), une chinoise, qui pense a nettoyer les chemises.... (bon le cliché m'a fait penser a Lucky Luke....), et un 3 eme larron, qui parle italient et qui appuye sur un boutton pour avoir de la fumée... super... ,


non vraiment tomber dans autant de clicher, enfin, disant.... on regarde la suite, qui se laisse regarder, un SPOILE :vatican qui ressemble a un lieu public...... on y rentre comme on veut, juste un peu d'imagination, et les fresques que l'on detruit... pas grave.... et des que l'on apprend que le coup de telephone a ete fait depuis... pour moi c'est la ou le filme se ......... . Une pseudo enigme trop facile, quant au reste.... bah "L'amerique oui je la veux et je l'aurais....".

Au final je dirais le 1, le 2 (au moin j'ai dormi.....), le 3 (quelle plaisanterie....).
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
delpiero_971
Aspirant ninja
Messages : 109
Inscription : ven. 02 sept. 2005, 12:17
Localisation : Paris
Contact :

M:I

Message par delpiero_971 »

Image
(Coffret M:I Ultimate Missions Collection)

M:I : Très bon film d'espionnage, malgré le decès (très) rapide de l'équipe, l'essence du film reste la manipulation d'Ethan jusqu'a la fin.
Jean Reno met un peu de piment au film et les scenes de la disquette au FMI et le Train sont exceptionnelles.

Très bon thriller

M:I:II : On passe de Ethan Hunt à James Bond mélangé à Triple X.
Ethan sait tout faire (escalader un mont sans aucune accroche, trop fort) et ça ca tue le film. Trop d'explosions à tout va, la musique est bien menée et la scene du Laboratoire où il saute en parachute est visuellement très belle.
L'apparition de Anthony Hopkins est sympa aussi.

Bon film d'action en soit, à defaut de dire "bon M:I"

M:I:III : Hunt passe de Nayah à Julia on ne sait trop comment (une petite allusion aurait été bien).
Secondo, le film est bien mené, la scène d'ouverture nous plonge tout de suite dans l'ambiance (d'ailleurs P.S.H est hors normes), le retour au travail d'equipe est important contrairement aux 2 autres films, et grossomodo une action bien menée.
Certains détails, comme la fabrication du masque et de la voix sont très bien placés, car dans le M:I:II ils en utilisaient à outrance comme si c'etaient des paires de lunettes, sans jamais expliquer d'où ça sortait.
Et dernier point, Ethan est humain dans ce volet: il aime, il est nerveux, il pleure, il est frappé et saigne, il a peur, il est vulnérable. Une première !

Tres bon film d'espionnage dans l'ensemble, meme si la fin laisse à desirer.

En bref :

En comparatif, je dirais a ceux qui trouvent que le M:I:III est trop centré sur Ethan 3 choses:

1) Dans les deux autres volets, on ne voit que lui essentiellement, surout dans M:I:II
2) Dans James Bond c'est encore pire, il n'y a que 007 qui crève l'ecran
3) Dans M:I:III, si Ethan n'avait pas son equipe avec lui, il n'aurait jamais pu réaliser les missions Lindsay, Rome & Shangai (meme pour Julia s'il n'avait pas téléphoné à Benji).

Après chaque film est différent, à l'image de Alien, vu sous un regard différent, donc 'est à l'appréciation de chacun
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

L’atmosphère du 1 de De Palma est peut être plus en adéquation avec la série et l'idée d'équipe (perdu, aux frais de la mise en valeur de Cruise, dans le 3), est peut être plus importante, que dans les suivants.
Hoffman, a tous de même vachement de classe en bad boy. Un charisme de dingue. Et les ralentis de Woo dans le 2, "rappelle" parfois certains plans de the Killer (culte). Joe Carnahan (narc, sympa ce film…bourrin) fut choisi comme réa, et même Fincher 0.0 (un M-I subversif), mais non quoi ... (con de Cruise), pour cet opus 3, que je ne trouve pas mauvais mais banale.
donc je dit le 1
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

shinzo a écrit : et même Fincher 0.0 (un M-I subversif), mais non quoi ... (con de Cruise)
+1 pour le "con de Cruise".

C'est Cruise lui même qui avait contacté Fincher pour lui proposer de réaliser le troisième opus. Fincher était partant à condition qu'il ait le contrôle sur le casting, sur le script, le montage final et le matos promotionnel. En gros, Fincher voulait pouvoir contrôler un maximum son projet comme dans chacun de ses films hormis Alien 3.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

oO j'étais jamais venue donner mon super avis ici moi???

Bon ben on va réparer ça!

Déjà pour comencer, j'ai pas vu le 3ème opus alors ça va être difficile de faire le comparatif entre les 3 films :roll:
Mais bon ça ne empêche pas de me souvenir (un peu ) des deux autres.

Le premier était attendu à sa sortie, et je dois dire que j'avais été assez déçue d'apprendre puis de découvrir moi-même qu'il s'éloignait beaucoup de l'ambiance de la série originelle (qui avait eu droit à une sorte de remake "20 ans après" qui se laissait regarder et qui gardait les éléments que j'aimais dans mission impossible: l'équipe dont chaque membre est un réel maillon, chacun ayant une spécialité ....)

Cette déception avant visionnage passée, il faut bien reconnaitre que le premier film est déroutant et très prenant de par son intrigue : on se méfie de tout le monde à la fois sans forément se douter du fin mot de l'histoire (sur le coup d'ailleurs j'ai du comprendre qu'à la toute fin qui était le traitre ^^')
En ajoutant ça des scènes aussi importantes et imprssonnantes que le coup de la récupération de la disquette, ou l'hélico qiu poursuit le tgv dans un tunnel; on obtient un très bon film :happy:


Pour le second, on change radicalement de décor (me semble t-il ) : on tourne le dos au scénario tordu et pris de tête pour passer à un film plus visuel qu'autre chose! Mais quel visuel! je l'ai trouvé très beau malgré le manque d'interet de l'histoire (d'ailleurs elle est si bien ficelée cette histoire que je n'en ai quasiment aucun souvenir ^^')


Enfin bref, il parrait que le 3ème c'est encore autre chose, mais curieusement je n'ai pas du tout envie de le voir, à l'occasion je dis pas non mais c'est loin d'être une priorité...

Par contre je regarderai bien à nouveau la série d'origine, histoire de bien voir le fossé entre les diverses créations portant le même nom ^^'
à la limite le seul point commun c'est le thème musical :lol: c'est peu mais c'ets déjà ça
Répondre