Star Wars Epidode III : La reveanche des sith

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

y a un truc de bien avec le forum, c'est que je vais finir par avoir une culture foot sans regarder aucun match (sauf ceux de la coupe du monde; mais ça compte pas :roll:)

genre govou, je le connais grâce à la super pub à laquelle il a eu droit ici, et là ben pareil pour heuu c'est quoi son nom à lui déjà ??? ah oui!!! crouch (c'est bien un footeux au moins??? )

m'enfin c'est pas le sujet :roll:

pour répondre à zur001:

bon ok c'est difficile de trouver un réalisateur qui ait fait la même chose que ce que Lucas a fait pour star wars, si on prends en compte tout un tas de critères
(remarque on peut faire ça pour n'importe quel film: trouve moi un dessin animé qui traite aussi bien que bambi, de la vie d'un faon livré à lui-même depuis le décès de sa mère ??? ben là forcément ça restreint vachement :roll:) je sais que j'exagère et qu'on peut pas comparer star wars à un disney, mais c'était pour l'image ^^
ce que je voulais dire je sais plus dans quel post, c'est que quand on veut retracer la vie d'une personne, montrer comment elle est devenue ce qu'elle est, il y a des étapes clés, et souvent le découpage est assez facile à trouver: enfance/adolescence et jeune adulte/âge adulte
après, certains font ça dans un seul film, d'autres en plusieurs, mais le découpage est souvent celui-ci (bien sûr y a toujours des variantes...)
donc voilà je ne vois toujours pas en quoi le fait de nous montrer anakin enfant, puis jeune homme, et enfin adulte qui fait des choix, devrait être exceptionnel

au contraire, je trouve ça assez classique (ça n'enlève rien à l'oeuvre hein :lol:)


sinon, pour revenir au passage du côté obscur de la force: je ne pense pas qu'il était vraiment inévitable, mais il est amené de façon à ce qu'on se rend bien compte que depuis le début on pouvait douter des capacités d'anakin à résister à ce côté
indépendemment du fait qu'on sache déjà comment l'histoire se termine, il me semble que lucas a distillé des indices, pour que ceux qui commencent star wars par les premiers épisodes (les petits veinards oO) puissent se préparer un minimum au revirement d'anakin


heuu après j'ai sans doute plein de trucs que j'oublie, mais bon ça fait pas mal de temps que j'ai commencé ce post (encore un post que j'ai abandonné pas mal de temps :roll:)

(et puis c'est pas le tout mais j'ai live messenger qui aime pas que je le laisse trop longtemps seul :roll:)


mdr pyj t'es plus rapide que moi, on a du commencer nos post à pas grand chose d'intervalle :lol:
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

y a un truc de bien avec le forum, c'est que je vais finir par avoir une culture foot sans regarder aucun match (sauf ceux de la coupe du monde; mais ça compte pas)

genre govou, je le connais grâce à la super pub à laquelle il a eu droit ici, et là ben pareil pour heuu c'est quoi son nom à lui déjà ??? ah oui!!! crouch (c'est bien un footeux au moins??? )
Merci qui ? :mrgreen:
Image
zur001
Etudiant à l'académie
Messages : 30
Inscription : jeu. 13 juil. 2006, 22:59

Message par zur001 »

iori a écrit :
en fait la révélation y en a pas tant à la fin de la nouvelle trilogie, mais bien tout au long de cette trilogie

------- Oui, finalement on s'en fout un peu qu'il devienne Dark Vador
ce qui est interessant, et là aussi lucas a fait fort c'est d'enterrer, et de réecrire son oeuvre par le lien entre les deux trilogies...
heureusement que "Iori" est là :lol: :lol: :lol: !!!--------
---------- La peur c'est quelque chose comme une réminiscence des terreurs fantastiques d'autrefois !!-----------
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Sympa la video, ça fait longtemps que j'ai aps revu l'épisode 4 mais je me rend compte que le combat entre le vieux Obiwan et Dark Vador dans l'épisode IV est quand même vachement mou :lol:

Sinon j'ai trouvé une perle=>

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... d_film=tsw

Comment ça ça aucun rapport ? :dehors:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Star wars 3 , j'ai vraiment été heureux de voir ce film , vraiment ; mais je dois dire qu'il ya certaines choses que je n'ai pas aimées et qui peuvent paraitre a vos yeux anodines :
-déja le fait que Obi-Wan réussisse a vaincre Grievous a lui tout seul me parait un peu gros quand ont a suivi la saga clone wars.
-le fait que quand Anakin passe du coté obscur , ses yeux ne changent de couleur qu'un court moment , ensuite ils redeviennent normal , et je trouve ça dommage car ça lui donné du style.
-le fait qu'Anakin n'ai a aucun moment un sabre rouge , ce qui aurait grave amélioré son style , et lui aurait donné un certain charisme
-le fait que Palpatine soit prisonnier des le debut sans qu'on sache pourquoi ( je sais , je sais , il ya la serie clone wars , mais il faut penser aux autres qui ne l'ont pas vu)
- le fait que Grievous tousse tout le temps sans qu'on sache pourquoi ( je sais , je sais , mais comme je l'ai dit faut penser aux autres qui n'ont pas vu clone wars )
bref ya des choses que j'ai aimées , et d'autres non ; mais je pense vraiment que star wars aurait du etre une serie plus qu'un film
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Kazekage le 3e a écrit : -le fait qu'Anakin n'ai a aucun moment un sabre rouge , ce qui aurait grave amélioré son style , et lui aurait donné un certain charisme
-le fait que Palpatine soit prisonnier des le debut sans qu'on sache pourquoi ( je sais , je sais , il ya la serie clone wars , mais il faut penser aux autres qui ne l'ont pas vu)
- le fait que Grievous tousse tout le temps sans qu'on sache pourquoi ( je sais , je sais , mais comme je l'ai dit faut penser aux autres qui n'ont pas vu clone wars )

Si tout était expliqué dans le film, la série clone wars n'aurait aucun interet... Faut pas trop en demander ! le film est déja assez long comme ça !
Et puis le coup du sabre rouge pour "donner du style" à anakin, je crois qu'il faut avant tout rester coherent avec l'histoire avant de penser à améliorer le style d'un personnage... Il garde le sabre qu'il avait avant, ça parait logique, je le vois mal se dire "bon, maintenant que je suis un bad guy, faut que je chope un sabre rouge, ça ferait mieux.." :roll:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Kazekage le 3e a écrit :Star wars 3 , j'ai vraiment été heureux de voir ce film , vraiment ; mais je dois dire qu'il ya certaines choses que je n'ai pas aimées et qui peuvent paraitre a vos yeux anodines :
-déja le fait que Obi-Wan réussisse a vaincre Grievous a lui tout seul me parait un peu gros quand ont a suivi la saga clone wars.
-le fait que quand Anakin passe du coté obscur , ses yeux ne changent de couleur qu'un court moment , ensuite ils redeviennent normal , et je trouve ça dommage car ça lui donné du style.
-le fait qu'Anakin n'ai a aucun moment un sabre rouge , ce qui aurait grave amélioré son style , et lui aurait donné un certain charisme
-le fait que Palpatine soit prisonnier des le debut sans qu'on sache pourquoi ( je sais , je sais , il ya la serie clone wars , mais il faut penser aux autres qui ne l'ont pas vu)
- le fait que Grievous tousse tout le temps sans qu'on sache pourquoi ( je sais , je sais , mais comme je l'ai dit faut penser aux autres qui n'ont pas vu clone wars )
bref ya des choses que j'ai aimées , et d'autres non ; mais je pense vraiment que star wars aurait du etre une serie plus qu'un film
- clone wars plus important que le film ? Heu...
- c'est un détail le coup des yeux quand même :mrgreen:
- mais Anakin était (ou se croyait) du bon côté... pas de raison d'avoir un sabre rouge en fait. Puis il avait SON sabre (que son fils aura ensuite)
- Palpatine prisonnier ? Faudrait que je revois le film, je pige pas trop pourquoi, vu ses pouvoirs politiques
- qu'il touche est secondaire aussi :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre