Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.
Bof vu les performance actuelle de Lens heureusement que Troyes est deja relégué , cela nous donne un trés léger avantage!
Par contre ce soir encore une grosse faute d'arbitrage avec le 2eme but du mans refusé contre Bordeaux alors qu'il était parfaitement valable !
1 point gentiment offert , enfin bref!
Par contre Toulouse va normalement récupérer les 3 points et donc jouer aussi la place en LDC dans une confrontation direct avec Bordeaux ^^ Le match a suivre a mon avis , cela devrai étre interressant
Par contre je vois bien Lille ne pas jouer le jeux pour essayer empécher Lens d'accéder a la LDC , donc une bonne chose pour Rennes !
Même si j'espére tout de même qu'il ne se relacheron pas volontairement , j'ai de gros doutes
C'est plutot que le 2eme meilleur lillois sera blessé pour ce match (Keita).
Et vu que Lille est pas en forme olympique ces derniers temps, Rennes a ses chances.
C'est un peu con que Toulouse recupere des points alors qu'au vu du match, ils ne meritent absolument pas de gagner. Baup aurait pu prendre des claques avec ses declarations.
-> "on va faire appel sur la suspension d'Ebondo", nan mais quel foutage de gueule, l'arbitre a totalement raison, il met un jaune mérité, et revient sur sa decision et sort un rouge, car l'integrité physique du joueur a ete mise en danger. C'est une decision parfaitement justifiée, et cette equipe qui montre maintenant ses limites, est obligée de grapiller des points sur tapis vert pour pas completement foirer sa fin de championnat. >__< Lamentable, le reglement ne joue pas en leur faveur, et la facon dont Toulouse se comporte est completement ridicule ("on va recuperer ces 3 points merites, au vu des evenements", merité pour quoi? les buts refusés on les accorde aussi et ca sera la fete XD). D'ailleurs, c'est meme pire que ca, c'est que Toulouse a refuse de revenir sur le terrain alors que l'arbitre voulais faire reprendre le match. Le reglement, dans le cas d'un envahissement de terrain depend de bien plus que de l'enjeu de la rencontre. Au vu de la qualité du match, du score, et du temps restant a jouer, donner une victoire 3-0 sur tapis vert a 2 minutes de la fin du temps reglementaire, c'est pas vraiment bon pour eux de la ramener.
Enfin bref, pour Lens, le match risque d'etre plus compliqué que tu ne le penses, Troyes est une des 3 meilleures equipes a domicile cette saison, et je pense qu'ils seront suffisament pour jouer le jeu.
Pour Bordeaux, ca risque d'etre compliqué, autant ils affrontent Toulouse en declin, autant, la ils commencent a tirer la gueule, et l'euphorie post-CDL a pris fin. Ils ont leur chance, mais si Toulouse se sort les doigts, ca va pas etre simple pour eux.
Sochaux ne jouera pas la LDC, c'est sur et certain, ils sont obligés de gagner sur un score plus qu'improbable tout en esperant que Lens et Bordeaux perdentsur des scores tout aussi improbables, et que dans le meme temps, Toulouse ne gagne pas, et que Rennes de fasse pas mieux que match nul. Ca sent le sapin pour la LDC, mais bon, ils ont leur qualif UEFA en poche, c'est deja ca. ^^
Toulouse, c'est pareil que Bordeaux, Victoire imperative sur un score fleuve, en esperant des defaites de Rennes et Lens, sur des scores fleuves aussi.
Et finalement, Rennes qui s'en sors plutot bien finalement, des scores favorables pour cette journée, meme si des defaites eussent ete plus avantageuses, c'est quand meme pas la mort. Si Rennes gagne et que dans le meme temps ni Lens, ni Bordeaux gagne, c'est la direction LDC. Mais quoiqu'il arrive, une victoire et c'est UEFA assuré, et c'est deja pas si mal vu le debut de saison plus que merdique qu'ils ont fait. XD
Affronter Lille chez eux, ca va pas etre simple, Lille n'a plus rien a jouer, mais Puel est un battant, et je pense qu'ils ne se laisseront pas battre aussi facilement que ca. Cela dit, comme dit plus haut, sans Keita, et dans une dynamique plutot moyenne, ca va etre dur pour eux, meme si Rennes n'excelle pas a l'exterieur, on les a battu chez eux en CDL, avec les jeunes.
Enfin bref, ca pourrait etre sympa de chopper les articles de calculs sur la course a l'europe, en y ajoutant les blessures & suspensions pour la derniere journée. ^^
Généralisons pas l'entraineur de Toulouse à toute l'équipe. C'est comme dire que Malouda, Toulalan, Govou, Wiltord sont arrogants et manipulateurs car Aulas est président.
Pour Payet, je le trouve super arrogant! Il a même pas 19 ans et il veut que l'équipe de Nantes soit reconstruit autour de lui! ça va la tête? Il a pas d'expérience du haut niveaun c'est sa 1ere saison en L1,etc... Il a prit la grosse tête. Du moment qu'il finit pas comme Meghni, Ba, etc ...
J'ai pas generalisé aux joueurs, mais Baup et Sadran, veulent faire jouer la carte du reglement, alors qu'ils ont refusé de revenir sur le terrain, et apres ils declarent que Toulouse merite les 3 points, c'est quand meme abusé.
En plus de ca ils ont fait un match de merde, que Nantes aurait pu gagner, nan franchement, s'ils recuperent les 3 points alors qu'ils n'ont rien fait pour s'aligner sur le reglement, ca serait du n'importe quoi.
Sans compter que c'est pas Toulouse qui va decider s'ils prennent les 3 points ou pas. C'est la Ligue, et le temoignage de l'arbitre, risque de pas leur plaire, etant donné ses declarations, Toulouse aurait mieux de revenir sur le terrain et tenter de marquer dans les 5 dernieres minutes.
Sans compter que c'est pas Toulouse qui va decider s'ils prennent les 3 points ou pas. C'est la Ligue, et le temoignage de l'arbitre, risque de pas leur plaire, etant donné ses declarations, Toulouse aurait mieux de revenir sur le terrain et tenter de marquer dans les 5 dernieres minutes.
Toulouse sera pénalisé comme Milan l'a été contre Marseille il y a bien longtemps.
Toulouse, ce n'est que Toulouse tout de même. Le résultat sera arrêté à un match nul.
Nantes par contre, ils sont mal lotis. Il est temps qu'un investisseur reprenne les rênes du club, un investisseur local.
Vu leurs structures en plus (et leur palmarès), c'est du gachis.
PS:BlackY, ne déformes pas les propos du rennais,
c'est simplement qu'il a peur de revoir les toulousains profiter d'un faux pas rennais (et bordelais et lensois aussi).
Mais cela n'arrivera pas.
c'est simplement qu'il a peur de revoir les toulousains profiter d'un faux pas rennais (et bordelais et lensois aussi). Mr. Green
Mais cela n'arrivera pas. Twisted Evil
Tout a fait et comme Lens est l'équipe du lot qui a passer le plus de temps dans les 3 premiers , les autres devrai leurs laisser la place
Bon l'entraineur avait dit 4 points sur les 2 match pour aller en LDC il est bon au niveau calcul ^^
Reste plus qu'a gagner !
Lens n'a gagné que 8 points lors de ses 9 derniers matchs, c'est un peu leger, surtout en sachant qu'ils ont affronté dans ces 9 matchs Nantes et Sedan).
Bordeaux n'est pas vraiment sur une mauvaise serie, meme si leur defaite a Nantes a couté tres cher niveau comptable, mais bon, contre Toulouse, ca va etre tendu.
Je ne parlerais pas bien entendu du maintenant meilleur club (pour les cancres, ca commence par Stade, et ca finit par Rennais ) sur la phase retour, mais vous savez ce que je pense.
De toute façon Rennes en LDC ça n'interresse pas TF 1 (et pas grand monde a part les Rennais )
Mais remarque il auront du mal a avoir Paris cette année
De toute façon la 3 eme equipe qualifiée n'aura pas une grosse exposition télé !
On sais que 2 équipes jouront le méme jour ( si le 3eme se qualif)
Donc deja Lyon et l'Om ne joueron pas le même jours et se sera leurs matchs qui seront prioritaire : Lyon car c'est la seule équipe Française qui put aller loint , et l'OM car c'est l'équipe qui amméne le plus de téléspectateur !
D'entrée il y aura deja inégalité au niveau des droit TV , c'est super ça -___-
Ah bah écoute, si t'avais bu le même vin rouge que moi ce midi, tu ne pourrais être que supporter de cette magnifique ville
+1
Au moins les bordelais sont représentatifs de la France.
mais vous savez ce que je pense
A bordeaux, c'est bien.
Et puis Rennes, ils n'ont pas de "bons" joueurs du même acabit que Wiltord par exemple à donner à de si généreux bordelais.
Etant donné qu'on va jouer la Ligue des Champions encore et toujours...
Rennes, ils vont perdre la moitié de leur effectifs, ils auront aucune chance. Lens a bien plus de chance de passer au second tour que Bordeaux, Toulouse, etc...
Ouais, et je vois pas en quoi Rennes va perdre la moitié de son effectif, Faty, c'etait annoncé depuis des lustres vu qu'il avait pas envie de prolonger a Rennes.
Didot, rien est fait, Briand pareil, Utaka pareil, Moreira vu ce qu'il a apporté, c'est pas une grosse perte, Edman reste, Hansson arrive, Pouplin reste, Mensah a prolongé, Bourillon reste, Melchiot attend la fin de saison mais il se plait beaucoup ici, et d'ailleurs vient de retrouver la selection Oranje grace a sa superbe saison, Marveaux a prolongé, Thomert vient d'arriver et est plutot bon, Danze a prolongé, Cheyrou est excellent et se plait ici, Jeunechamp veut finir ici. J'ai fait le tour de Rennes, et franchement, si on accroche la LDC, je suis pas sur que beaucoup partent.
Les départs les plus annoncés sont ceux de Didot, Melchiot, Moreira, Utaka et Briand. En developpant plus ces 5 la, Didot attend de voir la derniere journée et ce qu'on accroche pour se decider, il ne changera que s'il estime que Rennes ne peut plus le faire progresser (donc UEFA ou LDC), Melchiot attend aussi la fin de saison, il est venu pour se relancer, il a plus que bien fait, etant donné que c'est certainement un des meilleurs rennais de la saison, Moreira n'a jamais manqué de se depenser, mais n'a pas marquer, ca serait pas une grosse perte, Utaka reve d'Angleterre, mais on a ce qu'il faut pour le remplacer, mais bon, c'est clair que si on peut le garder, je m'en plaindrais pas. Et enfin Briand, il avait poussé une gueulante cet hiver pour retrouver une place de titulaire. Il a eu raison de gueuler, il n'a depuis pas emis l'envie de partir, il sait qu'il est un des hommes forts de Rennes, et qu'il n'aura aucun mal a se faire augmenter et prolonger son contrat.
Pour terminer, on a la 5eme fortune francaise derriere nous (Pinault), qui a l'air pret a reinjecter des sous pour acheter des joueurs, la rencontre avec Renato (ayant une clause de 30M€), laisse a penser qu'il va peut-etre remettre la main a la poche, et si ca tient qu'au fric, on sera pas les plus mal armés pour debaucher des gros salaires s'il met la main a la poche.
EDIT : je tiens quand meme a rajouter qu'on nous annoncait pas plus haut que la 10eme place apres avoir perdu Frei, Kallstrom, Gourcuff, et plus recemment Monterrubio. Alors si on a toujours aucune chance comme cette année l'an prochain, on vise le titre. XD
Dernière modification par Flyers le lun. 21 mai 2007, 02:47, modifié 1 fois.