Faut pas regarder ça en stage les enfants, c'est la grille assurée

Modérateur : Ero-modos
(OMG alors ça c'était énormeAncilla a écrit :C'est vrai qu'un mec en péruque blanche a fait le show entre le groupe de première partie et Muse ?
On avais des places assis, joie \o/ Bon, on a passé tout le concert debout sur les sièges plutôt qu'assis dessus mais bon, hein ^^ Et on était sur le côté droit, à une dizaine de mètres de la scène au plus près, vu qu'on était pas en face mais sur le côté. Mais disons que pour se donner une idée...Bien placés ?
Ouaiiiis, c'était ouf çaApparement y'a eu un nombre incalculable d'évacués
On dirait un publicitaire. La classe.C'est alors que le groupe « Rocket Baby Dolls » devient « Muse ». Matthew Bellamy explique ce choix : « il est facile à mémoriser, court, puissant » ; « ça passe bien sur une affiche de concert, on le retient facilement ».
Wow ! Ca doit prendre de la place dans ta chambre[...] parmi les 2000 disques de rock et de pop que j'ai [...]
Global VoicesRidicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Ouais, j'essaie. Mais mettre des gants si t'as pas les forces dans les bras, c'est pas si utile en fait...Hyourinmaru a écrit :Wow ... pyjama, quand elle s'exprime, elle met des gants. Mais des gants de boxe.
Il te reste plus qu'à squatter la section littérature pour y trouver la preuve que NON! t'as pas tout lu...Ancilla a écrit :Je pense sincèrement que j'aurais tout lu dans ma courte vie...
Et là je me dis merde, problème de communication. Parce que c'est totalement le contraire : Muse, je les trouve carrément trop lisses. Et c'est pour ça que j'aime pas.Muse, c'est un groupe qui ne manque pas de souffle, d'ambition, ils ne veulent pas juste être petits ou medium. Ils ont la volonté de faire de grands trucs, d'égaler leurs idoles. C'est groupe qui cherche à être "big", et qui propose une vraie démarche artistique. Et on leurs reproche ça? De ne pas être assez lisse...
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on voit direct que leurs morceaux sont super travaillés, mais comme tu dis, c'est du "travail d'orfèvre". C'est beau (et encore, ça dépend). Mais c'est froid et c'est pas ce que j'aime écouter. Franchement, quand j'écoute du Muse, je ressens rien. A part de l'enervement maintenant, mais ça c'est parce que je suis relou.Quand je dis "big", c'est pas seulement en terme commercial, mais aussi en terme d'ambition artistique. Muse, c'est un groupe qui cherche à faire des grandes choses : à composer de grandes chansons, à sortir de grands albums. Déjà dans leurs albums, toutes les chansons sont pensées comme des singles, ils se refusent à faire du remplissage... Chez Muse c'est du travail d'orfèvre. Il y a un sens de l'épure, de la concision, de la justesse qui force le respect.
Je n'ai rien contre le fait qu'il aime le piano. Moi aussi j'adore le piano même si je suis incapable d'y jouer autre chose que "j'ai du bon tabac". Mais même des meilleurs choses, faut pas en abuser. Sinon c'est la crise de foie...Et ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils assument leurs influences. Matthew fait du piano depuis qu'il est tout jeune, il a été elevé avec Berlioz, Rachaminov, Mozart (:mrgreen:) dans les oreilles. Cette musique c'est la chair de sa chair, pourquoi veux tu qu'il l'abandonne? Qu'il oublie tout ces grands noms qu'il admire tant?
Euh... ça j'en ai rien à foutre. Je t'ai jamais dit que je faisais une critique constructive et que je voulais convaincre les foules. Vous pouvez tous être des accros de Muse, tant mieux pour vous tant que je suis pas forcée d'écouter la même chose. Tu demandes des avis, je te donne le miens, mais j'ai jamais qu'il avait une quelconque valeur et j'en aurais pas la prétention.Et puis merde, critiquer un groupe sur un seul album alors qu'il en a 4 à son actif, je suis désolé, mais c'est de la connerie. Quel grand artiste n'a jamais fait de la merde?
Je dois me sentir visée là? Parce que d'abord nan, c'est pas le cas.Et pour le passage en boucle à la radio, je m'en fous... Perso, je ne fais pas partie de ces snobs qui méprisent les chansons et les hits-singles.
Comme quoi les gouts et les couleurs quoi. Parce que autant la voix de Damien me touche énormément, autant celle de Matthew, pas du tout. Mais je l'ai déjà developpé ça.Pour la voix de Matthew, je ne suis pas d'accord du tout...D'abord, ce qui fait défaut à la majorité des petits groupes indies aujourd'hui, c'est la qualité vocale. Matthew Bellamy possède un grain, un timbre et une justesse dans la voix qui surclasse d'emblée Damien Rice par exemple...
Autant la comparaison Muse/Radiohead est classique, autant même de la part d'un fan de Muse je trouve ça osé de mettre Radiohead en dessous (si c'est bien ce que j'ai compris)C'est ça, en gros, la différence entre "Showbiz" et "Pablo Honey". C'est ça qui fait la différence entre les grands debut albums et les simples "premiers albums prometteurs"...