Cold War Kids

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Cold War Kids

Message par pyjama »

Le froid, ca craint. La guerre, ça craint toujours. Les enfants, ça craint encore plus. Mais malgré toussa, Cold War Kids, ça dépote grave.

Par contre, ce qui craint vraiment c'est qu'il n'y a quasi aucun extraits sur Radioblog... Pas cool, hein?!

Mais heureusement, il y a Myspace! Oufff... on est rassuré, hein...
http://www.myspace.com/coldwarkids

Allez, écoutez ces 4 titres (je kiffe particulièrement Hospital Beds) et pendant ce temps, un peu de lecture.

Image

D'après une mini recherche avec copain Google, ils sont quatre (Matt Aveiro, Matt Maust, Jonnie Russell, et Nathan Willett) et originaires de Long Beach en Californie.
Et c'est con, mais en me baladant sur le net, je ne trouve pas d'autre infos sur eux.

Histoire de faire nos prout prout, balancons le lien du site des inrocks: http://www.lesinrocks.com/DetailArticle ... tem=202683
Avec vidéo et tout, ca rigole pas.

Puis pour finir en beauté, le site officiel des Enfants de la guerre froide : http://www.coldwarkids.com/

Et truc de ouf, ce soir ils étaient en concert à la Cigale avec Clap You Hands Say Yeah (des potes à eux d'apres les trois sites que je viens de visiter)


Il y a donc peu de blabla dans ce topic, mais surtout de la très bonne musique. Et dans cette section, c'est ce qui compte, non?


Puis pour ceux qui veulent en "connaitre plus" sur ce groupe, faites moi des signaux de fumées...
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

bon allez je suis motivée pour faire un post qui va pas changer la face du monde et heureusement pour lui sinon il en aurait su soucis à se faire ^^'

bon laors Cold War Kids je connaissais pas du tout jusqu'à il y a quelques jours, enfin non c'est pas totalement vrai: je connaissais le nom mais j'étais incapable de mettre un son dessus (ni dessous d'ailleurs ^^')


et puis grâce à la magie de la technologie pyjamaesque j'ai pu écouter l'album (bon j'avoue que j'ai pas encore eu une écoute très attentive ^^')

et je me suis rendue compte qu'en fait je connaissais déjà Hospital Beds! bon je suis incapable de savoir d'où je la connaissais déjà cette chanson et puis on s'en fiche un peu mais je l'aime beaucoup!!!!! :happy: :happy: :happy:

et j'ai pu voir que le reste de l'album avait l'air bien sympa lui aussi


nous retombons donc sur la formule habituelle du : je connais peu mais j'aime bien :oui:

merci pour la découverte \o/
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'ai leur album et j'avoue être assez partagé.

L'album est bien, ça, c'est sur mais il n'est pas vraiment excellent. Pendant quelques chansons, ça me faisait énormément penser à un autre artiste et j'ai fini par mettre les mains dessus, l'idée étant sorti de mon esprit tel la prose d'un Dick sous exta (hé ho, on est sur le topic de pyjama) : The White Stripes.

Donc bon, l'album est bien, il est agréable dès la première écoute mais j'ai une désagréable impression de déjà-vu

Ce qui ne m'empêche pas de ne pas me lasser de Hang Me Up To Dry et d'apprécier l'album dan son ensemble.

Edit : j'ai écouté et réécouté de nombreuses fois l'album (que j'apprécie toujours sois dit en passant) et je me suis rendu compte qu'en fait, ça ne me faisait pas que penser à The White Stripes.
Par exemple, Pregnants est une a) copie ; b) hommage ; c) inspiré de Picasso Last Words (Drink to Me) de Paul MacCartney et the Wings sur l'album Band On The Run.
Comparez les deux et vous serez surpris de la ressemblance (notamment les voix françaises en arrière plan.)
D'autres chansons me font beaucoup penser à The Strokes même si à mes yeux, l'inspiration principale reste The White Stripes.
Image
Ridicule-Dandy
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : lun. 07 mai 2007, 21:28
Localisation : Var 83, hyères

Message par Ridicule-Dandy »

Que dire de ce groupe je suis en train de le découvrir et je trouve cela magnifique. L'album est vraiment agréable et toutes les chansons sont intelligentes et originales. Les instruments sont vraiment originaux (surtout les galets qui se tapent les uns contres les autres). C’est vraiment un coup de cœur, et pourtant je suis vachement exigeant. Oui je suis le gars qui remet tout en cause car je suis un éternel insatisfait mais là j’avoue que c’est vraiment un bon groupe, il faut que toutes les chansons de ce groupe dansent le charleston dans toutes les têtes des amoureux de la bonne musique.
:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Ridicule-Dandy
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : lun. 07 mai 2007, 21:28
Localisation : Var 83, hyères

Message par Ridicule-Dandy »

Ils ne sont que des bébés sous la présidence de Reagan, alors que la menace atomique plane et que les relations internationales sont moroses. Le groupe Cold War Kids voit le jour à l’automne 2004 dans un entrepôt situé au dessus d’un restaurant de Mullberry Street, à Fullerton, Californie. Leur panoplie des guitares ballantes, une rythmique faite à la main et un ampli Harmony. Lors des premières sessions, les quatre compères ne s’embarrassent pas d’instruments tant qu’ils peuvent se défouler, psalmodier et passer du bon temps. Ils frappent sur la robinetterie, cognent sur les murs en contre-plaqué, braillent dans un magnétophone et se fraient un chemin à travers les coursives et les juke joints du passé. Ils fantasment le Dust Bowl américain et la gloire maritime anglaise. Ils développent ainsi une sensibilité cultivée et un son bouillonnant, à la fois construit et sanctifié, léché et dépouillé.

Inspiré par les chansons de Bob Dylan, Billie Holliday et Velvet Underground, les membres de Cold War Kids ont suivi leur instinct pour arriver à trouver un style sincère. Puis, ils ont sorti 3 EP de six chansons (‘Mulberry Street’,’Up in Rags’ et ‘With our Wallets Full’) sur le label Monarchy Music. Ils ont aussi fait beaucoup de dates, sautant et se déchaînant sur les scènes nationales, offrant, soir après soir, un spectacle brut où ils mouillent le maillot.

Du coté des textes, les histoires de Cold War Kids traitent de différentes existences dans divers lieux :vergers, chambres d’hôtel, laveries automatiques, églises, ports de pêche et cours d’école. Les personnages sont à la fois drôles et sérieux, comme J.D. Salinger ou ‘Peanuts’. Qu’il s’agisse du type qui vole les billets de banque dans le panier de la quête le dimanche matin à l’église, ou de l’enfant surdoué qui est malheureux d’entendre sa mère lui demander d’admirer les beautés du Grand Canyon par la fenêtre du monospace, ce sont des personnages du quotidien, souvent misérables, qui essayent de s’en sortir et oscillent entre désespoir, autosatisfaction et joie.

A l’instar des artistes du label Blue Note dans les années 50, la musique du groupe se confond avec une conception graphique. Le bassiste Matt Maust s’occupe du graphisme et de la création de différents supports visuels. Il recueille sa matière première en suivant le groupe, leurs amis, les inconnus et leurs péripéties en tournée et chez eux. Cet aspect graphique de leur travail est présenté dans des galeries d’art, sur des sites Internet et certains ouvrages de design sortent en supplément en même temps que les albums.

En fin de compte, Cold War Kids n’est pas seulement un groupe constitué de quatre musiciens. C’est aussi un collectif d’artistes en pleine expansion qui invite le monde entier à les rejoindre.

Si jamais vous avez plus d'infos elles sont les bienvenues 8-)




Image
Répondre