Blue Dragon: Ral Omega Grado

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Blue Dragon: Ral Omega Grado

Message par Radaj »

Me semble pas qu'il y ait de topic sur le dernier manga d'Obata, bizarre autant qu'étrange :roll:

Image

Il fut un âge où au terme de chaque guerre fut conclue une paix, et de chaque paix une guerre. C'était le temps de l'âge du cuivre, du bronze et du fer, dominé par les hommes... la Terre était alors en proie aux guerres et aux superstitions qui régissaient et conditionnaient la vie des humains. Mais un jour, les « Kage », ombres maléfiques dirigées par la reine Obsucuria, décidèrent de détruire l'humanité. Dans ce décor moyenâgeux en proie à la terreur des « Kages », un jeune homme de 15 ans, Ral, apparaît comme le sauveur potentiel. Après avoir été enfermé dans une prison depuis sa naissance à cause de « l'ombre » qu'il porte en lui, il n'est relâché qu'afin de sauver le royaume de son père, pris d'assaut par les Ombres. C'est ainsi que Ral, à l'aide de la force de Grado, son ombre et de Mio, la personne qui lui a tout appris, va se lancer dans un combat face à cette sombre force.

Source: Blue Dragon France

Beaucoup craignait que dessiner un shonen était chose difficile pour Obata, en effet, son style a changer, ce qui choque quelques fois au premier abord, mais maintenant les figures sont bien moins figées et plus expressives !
Ce qui est un peu étrange, c'est tout de même les rapprochements avec le véritable jeu Blue Dragon, c'est à dire, quasi aucune, on retrouve les ombres et les 5 spéciales (blue dragon, white tiger, red phoenix...), mais n'ayant pas joué au jeu, je ne sais même pas si le système des third, second(...)est présent dans la version de la 360, et non plus si hormis les blue dragon et le red phoenix il y a les trois autres dans le jeu :s
Dernière modification par Radaj le lun. 28 mai 2007, 11:10, modifié 1 fois.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Blue Dragon: Ral Ω Grado

Message par Nil Sanyas »

Radaj a écrit :Me semble pas qu'il y ait de topic sur le dernier manga d'Obata, bizarre autant qu'étrange :roll:
Bah nan c'est de la daube :siffle:
Beaucoup craignait que dessiner un shonen était chose difficile pour Obata, en effet, son style a changer, ce qui choque quelques fois au premier abord, mais maintenant les figures sont bien moins figées et plus expressives !
Ha... :columbo:

HnG et Death Note sont des shonens, et son style n'a pas tant changé que ça (c'est juste le thème du manga qui est différent).

J'pige pas ta remarque en fait :mrbrelle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Blue Dragon: Ral Ω Grado

Message par Radaj »

Nil Sanyas a écrit :
Radaj a écrit :Me semble pas qu'il y ait de topic sur le dernier manga d'Obata, bizarre autant qu'étrange :roll:
Bah nan c'est de la daube :siffle:
Ca c'est subjectif, est ce que tu en es au moins au 15ème chapitre ?

[quote="Nil "Mr subjectif" Sanyas"]
Beaucoup craignait que dessiner un shonen était chose difficile pour Obata, en effet, son style a changer, ce qui choque quelques fois au premier abord, mais maintenant les figures sont bien moins figées et plus expressives !
Ha... :columbo:

HnG et Death Note sont des shonens, et son style n'a pas tant changé que ça (c'est juste le thème du manga qui est différent).

J'pige pas ta remarque en fait :mrbrelle:[/quote]

Effectivement j'ai pas été très précis, j'aurai du plutôt dire "shonen d'action" :razz: Et si son style a carrément changer, j'ai peiné à reconnaitre son style dans les premiers chapitres, surtout pour les femmes, y a qu'à comparer miss red phoenix et misa et euh bah aucun rapport, pourtant deux filles censés être belles et aux cheveux clairs
Ashura
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : sam. 28 avr. 2007, 20:41
Localisation : Bonne question !

Message par Ashura »

J'ai lu et je continue à lire mais mon avis se rapproche de celui de nil :roll:
Bon je résume vite fait mon avis
L'histoire est plutôt basique mais c'est pas vraiment un problème pour moi. Cependant je trouve que dans l'ensemble c'est assez prévisible et là ca me gène un peu plus .
Je trouve que les recrutement des nouveaux personnages sont trop simples et trop rapides. Du coup je les trouve pas assez approfondis.
Pis les tactiques de combats sont plutôt enfantines ou alors je comprend rien...
Les montres et presque tout les personnages n'ont aucun charisme :roll:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

J'exagère quand je dis que c'est de la daube, ça se lit quoi.

Mais bon, à moins d'une grande évolution, non seulement Ral Grado sera inférieur à Death Note, mais pire, il sera inférieur à HnG.

Quel recul pour Obata, même s'il n'est pas responsable du scénario. Limite ça sent l'alimentaire pour lui, on lui a rien proposé d'autres que ça, c'est pas possible :mrgreen:

Un peu comme si un joueur à Lyon, au lieu d'aller à Barcelone, allait à Rennes (tacle inside :dehors: ).

C'est dommage, Obata va perdre des années avec ce manga de seconde zone. Enfin ça restera un bon shonen, mais je pensais Obata plus ambitieux.

Au moins ça lui permettra de varier son coup de crayon, comme le dit Radaj, Ral Grado offre d'autres choses que ses anciens mangas (enfin je trouve pas que le style ait tant changé que ça, c'est flagrant sur les visages, ce sont les mêmes :D ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Peut etre que tout simplement que le public vise n est pas le meme que pour DN et HnG.
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Blue Dragon ou comment Obata est passé du coté obscur du éro :trans:

Comme le dit Nil, après HnG et Death Note, ce mangas est bien moins ambitieux ...

Espérons que c'est être transféré à Rennes pour mieux rebondir a Milan ... :lol:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

A vrai dire, ce n'est pas tellement à Obata qu'il faut reprocher le scénario. Ce mangaka ne s'occupe que de la partie dessin, laissant toujours le scénario à d'autres personnes.
Autant, il s'était agréablement entouré pour HnG (Yumi Hotta) et DN (Ohba), autant là, il faut dire qu'il s'est peut être un peu planté avec Tsuneo Takano.

De plus, il ne faut pas oublié que ce manga est un contrat plus qu'une véritable inspiration de l'auteur, le but du jeu étant de populariser au maximum Blue Dragon afin qu'il se vende bien (et la Xbox 360 par la même occasion, ce qui parait être un joli bide à l'heure actuelle)
Ce qui doit sans doute expliquer ce penchant facile vers le fan-service (ou plus populaire, Ecchi, voire Hentai), cette propension à zapper la quasi-totalité des personnages et la faiblesse générale du scénario.

Bon, au final, ça se lit (je le survole étant donné qu'il est en DDL sur le site où je chope les scan pour Muhyo et Reborn) mais c'est tout. Jamais ne m'est venu l'envie de le relire pour le plaisir.
Nil a écrit :Limite ça sent l'alimentaire pour lui, on lui a rien proposé d'autres que ça, c'est pas possible
Disons que Microsoft doit avoir de solides arguments et je pense qu'à ce stade, ce n'est pas du manga alimentaire, loin de là.

Et puis, bon, ce manga va vite se finir. Ce n'est pas parti pour durer si on se fit au dernier chapitre et à la distance qu'ils parcourent à chaque chapitre.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Ashura a écrit :J'ai lu et je continue à lire mais mon avis se rapproche de celui de nil :roll:
Bon je résume vite fait mon avis
L'histoire est plutôt basique mais c'est pas vraiment un problème pour moi. Cependant je trouve que dans l'ensemble c'est assez prévisible et là ca me gène un peu plus .
Je trouve que les recrutement des nouveaux personnages sont trop simples et trop rapides. Du coup je les trouve pas assez approfondis.
Pis les tactiques de combats sont plutôt enfantines ou alors je comprend rien...
Les montres et presque tout les personnages n'ont aucun charisme :roll:
Bon un comm acerbe pour une fois, l'histoire est basique ? Oui mais ne va pas me dire que le lien entre les hommes et les ombres l'est.
Recrutements trop simple et trop rapide ? Le manga n'est visiblement pas fait pour durée, étant une sorte de pub pour le jeu video, les héros s'approches dors et déjà d'Obscuria.
Les tactiques de combats enfantines ? Bah dis donc, si ça c'est enfantin (d'un côté ça l'est), je me demande ce que sont les combats de Naruto pour toi :lol:
Des personnages sans charisme ? :lol: Tu as une vision bien bien subjective je trouve, hmm un personnage aux cheveux blancs portant le White Tiger, ça te dit quelque chose ? Ou alors tu te trompes de manga T_T D'ailleurs, chaque porteur d'un des 5 ombres spéciales l'est (même si on en a vu que 3 :p )
Non seulement Ral Grado sera inférieur à Death Note, mais pire, il sera inférieur à HnG
Je suis d'accord, Death Note est un véritable ovni, un comme il n'y aura pas d'autre et HnG avait l'originaleté de son côté, donc je crois pas qu'être "pire" soit une terrible chose :razz:


PS: Lebibou, pas tellement un bide que ça la Xbox360, petit à petit des jeux poussant à l'achat apparaissent ^^ Comme Blue Dragon d'ailleurs, je pense acheter la bobox pour Blue Dragon et Lost Odyssey
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Radaj a écrit : PS: Lebibou, pas tellement un bide que ça la Xbox360, petit à petit des jeux poussant à l'achat apparaissent ^^ Comme Blue Dragon d'ailleurs, je pense acheter la bobox pour Blue Dragon et Lost Odyssey
Quand je parlais de bide, je parlais pour le Japon. Et bide, ça l'est au Japon si on se fie au dernière vente de la console.
A la base, le public visé avec ce manga est japonais, étant donné qu'il n'est pas certain que le manga paraisse en Europe et que, de toute façon, une éternité se sera écoulé entre la sortie en Europe du jeu et du manga.

Sinon, pour le reste du monde, la Xbox 360 reste la meilleur console next-gen de vendu (pour le moment.)
Image
Ashura
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : sam. 28 avr. 2007, 20:41
Localisation : Bonne question !

Message par Ashura »

Bon un comm acerbe pour une fois, l'histoire est basique ? Oui mais ne va pas me dire que le lien entre les hommes et les ombres l'est.
Bah justement je l'ai pas dit :roll:
Recrutements trop simple et trop rapide ? Le manga n'est visiblement pas fait pour durée, étant une sorte de pub pour le jeu video, les héros s'approches dors et déjà d'Obscuria.
Je dis pas le contraire mais ca n'empêche pas que ce soit trop rapide non ?
:???:
Les tactiques de combats enfantines ? Bah dis donc, si ça c'est enfantin (d'un côté ça l'est), je me demande ce que sont les combats de Naruto pour toi :lol:
Bah comme je l'ai dit , soit c'est enfantin , soit je comprend rien ... je dois rien comprendre alors ^^ faut dire que je survole le manga
Des personnages sans charisme ? :lol: Tu as une vision bien bien subjective je trouve, hmm un personnage aux cheveux blancs portant le White Tiger, ça te dit quelque chose ? Ou alors tu te trompes de manga T_T D'ailleurs, chaque porteur d'un des 5 ombres spéciales l'est (même si on en a vu que 3 :p )
Un personnage portant le white tiger me dit quelque chose oui :razz:
Et je ne pense pas me tromper de manga ... d'ailleurs c'est pour cela que j'ai dit presque tout les personnages n'ont aucun charisme ... donc je vois pas de problème avec ce que j'ai dit ;-)
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Ashura a écrit :
Bon un comm acerbe pour une fois, l'histoire est basique ? Oui mais ne va pas me dire que le lien entre les hommes et les ombres l'est.
Bah justement je l'ai pas dit :roll:
Recrutements trop simple et trop rapide ? Le manga n'est visiblement pas fait pour durée, étant une sorte de pub pour le jeu video, les héros s'approches dors et déjà d'Obscuria.
Je dis pas le contraire mais ca n'empêche pas que ce soit trop rapide non ?
:???:
Les tactiques de combats enfantines ? Bah dis donc, si ça c'est enfantin (d'un côté ça l'est), je me demande ce que sont les combats de Naruto pour toi :lol:
Bah comme je l'ai dit , soit c'est enfantin , soit je comprend rien ... je dois rien comprendre alors ^^ faut dire que je survole le manga
Des personnages sans charisme ? :lol: Tu as une vision bien bien subjective je trouve, hmm un personnage aux cheveux blancs portant le White Tiger, ça te dit quelque chose ? Ou alors tu te trompes de manga T_T D'ailleurs, chaque porteur d'un des 5 ombres spéciales l'est (même si on en a vu que 3 :p )
Un personnage portant le white tiger me dit quelque chose oui :razz:
Et je ne pense pas me tromper de manga ... d'ailleurs c'est pour cela que j'ai dit presque tout les personnages n'ont aucun charisme ... donc je vois pas de problème avec ce que j'ai dit ;-)

Roh l'autre, facile de jouer avec les mots :lol: Faut savoir lire entre les lignes avec toi :razz:

Ouai mais reproche pas à un manga d'être rapide quand tu es limité à 3-4 tomes :???:
Mais hmm pour les combats, comme je l'ai dit, oui ça a bien un côté enfantin, mais quand tu compares aux stratégies de naruto ça fait bien plus adulte (et encore plus face à Bleach ou y en a pas) :grin:
Répondre