OSS 117

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

OSS 117

Message par Daetsu »

OSS 117

Image
Synopsis:

Réalisé par Michel Hazanavicius
Avec Jean Dujardin, Laure Atika ..

Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions.
Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.
____________________________________________________________

ALors j'ai vu que certains avaient classés ce film dans les pires daubes du siècles et comme aucun topic ce ne s'y consacrait, j'ai décidé de combler cette lacune pour une simple et bonne raison: ce film est mon film culte.

Un humour travaillée, et pas bien gras comme on peut nous servir ( trop ) souvent en ce moment, un humour auquel faut réfléchir. Jean Dujardin joue merveilleusement bien cet agent secret limite raciste, plein de préjugés et avec un style incomparable. Les seconds roles ne sont pas en reste, chacun jouant bien leur personnage caricaturée pour la plupart ( le gros belge :lol: ).
L'humour, je concois qu'il ne plaise pas a tout le monde m'a plié en 2, tant le comique de parole ( le fameux "gratin cairotte " ) que de situation ( la scène ou il se recoiffe par magie ou quand il vire la fille du lit ).
Michel Hazanavicius a parfaitement réussi a nous immerger dans cette caricature de la France coloniale des années 30, je sais pas comment mais il y arrive ^^

BOn je ne suis pas un aussi bon critique cinéma qu'Heaven mais j'espere vous avoir communiquer mon amour de ce film :grin:

Mes scènes cultes: il y en a tellement mais je peux vous citer celle avec l'imam ( Allah Ouaqbar !!! ), le moment ou OSS se recoiffe, le jokari :lol: ..
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je pensais qu'on avait déja un topic tiens.
Bref erreur réparée.

Sinon mon avis sur ce film ..
Je n'ai pas été emballé .. :/
L'humour est surment présent mais sur le coup j'ai pas réussi à capter la plupart des blagues...
D'ailleurs le reste de la salle non plus .. parce que j'étais dans une toute petite salle et j'entendais personne rire.
Enfin .. je suis peut être mauvaise langue ..
Certaines scènes sont quand même très sympa xD
(Même si je m'en rappele plus :/ )

Bref .. pas emballé.
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

Alors personnellement j'ai regardé ce film tout seul, dans mon lit... et j'étais explosé du début à la fin.
Faut tout prendre au Xème degré, un peu comme Brice de Nice (sauf que Brice de Nice c'est aps drôle :razz:) et puis voilà...

J'ai adoré les aprties de Jokari xDDDD ("Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack !")
Image
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Voila c'est ce que je cherchais, faut tout prendre a 2 voir 3eme degré.
Celui qui va comprendre que c'est un film raciste n'a rien compris ( ca me rapelle la polémique avec 300 ca ).

Bref moi aussi rigolé tout le long du film, avec quelques scènes de pause, notamment la poursuite dans les rues un moment, qui m'a aussi fait bien rigolé.

" Y a pas a dire, le soviet éponge ... " OSS 117 inside ^^
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

" Y a pas a dire, le soviet éponge ... " OSS 117 inside ^^
:lol2: J'avais vraiment pas du l'entendre celle la
Faudra que je le revois
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

je l'ai regardé un soir dans mon lit, un peu trop tard apparement vu que je me suis endormi peu avant la fin... :roll:
Un film qui se laisse regarder, sans passionner... quelques scènes marrantes mais pas de quoi fouetter un chat !!!

Le genre de film qui passe tranquille le soir devant la télé, tranquille à la maison, mais qu'on regrette d'aller voir au cinéma (enfin, c'est mon avis perso bien sûr ^^)
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

ben mi j'ai franchement été agréablement surpris par ce film , j'ai vraiment bien aimé :grin:

je trouve qu'il joue très bien le francais moyen :lol: (le mec "intolérant" (le mot est fort je vous l'accorde ^^) mais qui ne se rendmeme pas compte de ce qu'il dit :lol:) , le gars il arrive a un bar en égypte et il trouve rien de mieux que de commander une suze (la grande classe :lol:) , le type il a une superbe fille qui l'attend sur son lit et il attend qu'elle s'endorme pour la virer et la fout sur un banc :lol: , et surtout ce que j'adore c'estqu'a chaque fin de scène faut qu'il parte avec une pure tete de vainqueur :lol:

vraiment je ne m'attendais pas a ca, il n'y a un ou deux gros gags , c'est juste une succession de plusieurs petits gestes , petites phrases , petites actions et qui sont tous plus cons les uns que les autres :lol:


c'est clair que ca tape pas dans le film cutle non plus , mais c'est vraiment un très bon moment pour mi :grin:
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Nan mais après c'est sur que la performance de Jean dujardin est ENORMe :lol:
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Celui qui va comprendre que c'est un film raciste n'a rien compris ( ca me rapelle la polémique avec 300 ca ).
Il est pas raciste le type, c'est la cariture même du colon paternaliste :lol: Il y a un monde entre sa méconnaissance totale de la culture "moderne" de la région et sa passion pour l'égyptologie (pas foutu de savoir qu'on ne va pas frapper l'imam qui appelle à la prière et il est pourtant fichu de lire des hiéroglyphes... allez comprendre) :lol: Il est pas méchant, il est juste "naïf", son employé se pose une très bonne question à la fin : il n'arrive pas à déterminer si c'est un génie ou s'il est complètement stupide...
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Oui, le fameux Slimane ^^ " Renée Coty est ton ami Slimane "
Le fameux Renée Coty pas pres de l'oublier celui la ^^

Ce que j'ai aimée dans le film, c'est vraiment Dujardin, avec toujours son sourire de vainqueur et ses répliques a la con.
Et surtout la SCEP et ses poules :lol:

" La S.C.E.P "
" La SCEP sidi "
" La SCEP comme dit SLimane qui sait tout mieux que tout le monde " Belge inside ^^ Ce belge est délirant, le seul vrai éleveur de poulet de l'histoire, j'ai adoré le moment ou ils sortent tous des proverbes et lui sort " quand est ce qu'on mange ^^ "
Ridicule-Dandy
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : lun. 07 mai 2007, 21:28
Localisation : Var 83, hyères

Message par Ridicule-Dandy »

Que dire si ce n’est que ce film repose sur le sourire de Mr Jean Dujardin, il n’a selon moi pas le moindre intérêt, je n’ai même pas eu le courage de le visionner jusqu'à la fin c’est dire. Je pense que Mike Myers faisait un meilleur agent secret comique dans Austin Powers mis à part les quelques critiques que j’ai pu faire il est vrai que l’univers des films d’agents secrets des années 70 est bien reproduit dans ce OSS117 et Jean Dujardin se trouve avoir était très performant lors de son interprétation de Bambino. Mais bon Jean Dujardin reste un très bon acteur. :lol: :lol:
Cheveux2feu
Aspirant ninja
Messages : 153
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 14:30

Message par Cheveux2feu »

Ce film est géniale, franchement j'ai été bidonné du début a la fin !!
Il y a plein de détails très marrant, les flachback de quand ils jouent au jokari sont tout simplement hilarant, la course poursuite est franchement très marrantes, genre je m'arrete a un carrefour pdt 5 min je repart et je n'ai pas de retard !!

:lol:
Répondre