Miami Vice

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Miami Vice

Message par Heaven smile »

Miami Vice


Image



:arrow: Informations sur le film :


-Réalisé par : Michael Mann
-Avec : Colin Farrel, Jamie Foxx, Gong Li, Luis Tosar et Naomi Harris.
-Scénario : Michael Mann
-Durée du film : 2h15
-Sortie : 16 août 2006


:arrow: L'histoire :


Miami… Après l'échec d'une infiltration menée en coopération avec différents services de police antidrogues, les detectives Crockett et Tubbs préconisent, contre l'avis de certains de leurs supérieurs, de poursuivre l'opération afin de remonter le réseau au sommet et de le détruire totalement.
Contraints de donner des gages de bonne foi en participant aux coups de main et trafics du cartel, les deux agents abordent bientôt la phase la plus secrète et la plus périlleuse de leur enquête. Ils devront y assumer jusqu’au bout leur nouvelle identité, avec l’angoisse d’être à tout moment démasqués et, plus encore, le risque de voir s’effondrer tous leurs repères …


:arrow: Affiches :


Image Image



:arrow: Avis :

Après entre autres Heat et Collateral, Mann à montré qu'il filmait comme personne les polars sombres et musclés. Dans Miami Vice, il ne fait que confirmer ses talents de réalisateur. Avec sa caméra, Mann capte chaque mouvements de ses personnages constaments en alerte. La réalisation est impeccable, les scènes d'actions sont filmées avec brutalité et réalisme. Le tournage en HD que Mann a réutilisé après Collateral offre une qualité d'image qui tend vers le documentaire, renforcant ainsi le réalisme du film. La scène de fusillade final est absolument fantastique. L'aspect sombre de Miami est ici exposé.

Les acteurs sont convaincants. Crockett et Tubbs doivent constament garder en tête leur véritable identité tout en devant parettre crédible devant leurs ennemis.Plus le film avanceet plus les inspecteurs approchent du point de rupture. Les scènes gagnent en intensité au fur et à mesure que l'enquête évolue.
L'un des points fort de ce film est donc son réalisme. Le travail de recherche effectué par Mann en ce qui concerne le trafic de drogues est lui aussi, très impressionants. Ainsi l'on peut voir les différentes techniques utilisées par les trafiquants pour passer la marchandises, soit par la voix des aires, soit par voix maritime.

Un très bon polar, sombre et nerveux, durant lequel les deux héros sont constamment sur la célète. Miami Vice était l'un de mes évènements ciné de l'été et je ne suis absolument pas déçu. Du grand Michael Mann.
Image
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

Personnellement, ce film ne m'a pas trop plus...
Les acteurs sont bons et convaicants, la mise en scène est bonne, mais ce qui ne m'a pas plus, ca doit être le scénario...
Après ce n'est qu'une question de gout ^^

Cependant, c'est quand même un film a voir ^^
Donnez votre avis après ^^
ImageImageImageImageImage
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

j'étais étonné que personne ne parle de ce film alors que le pauvre pirates de caraibes ameuté tout le monde.

Le film de l'été. Il a fallu faire des pieds et des mains pour le voir celui la. après un tournage limite catastrophe, budjet depassé et problème d'acteur, la perle est enfin disponible.

Le film commence d'un coup! aucune intro rien, ça nous explose a la gueule comme ça, comme si on voyait une bande annonce, comme une claque bien sèche. On se crampone au fauteuil et on le lache plus pendant plus de 2h. 2h d'un merveilleux spéctable, Monsieur Mann nous sert une mise en scène plus chiadé tu meurs, équipé de sa fameuse Caméra numérique HD expérimenté dans ALI et familiarisé avec Collateral, Micheal Mann nous sort des plans plus impressionant les un que les autres ce qui rehausse l'immertion dans le film en plus la profondeur de champ et les détails que l'on voit à l'ecran, c'est lilite du jamais vu. Servi par un duo d'acteur merveilleux qui interprète sublimement les 2 fameu flic. Une bande sons taillé au couteau, avec de smorceaux bien choisi et qui interviennent au bon moment et des effets sonores hallucinant (on a l'impression d'etre au beau milieu d'un fusillade par moment).

Honnetement ce film c'est la claque, certain pourront dire que le scénario est un peu faible et narré de manière alambiqué mais il n'en est rien. Mann nous emmène au fin fond du trafic de drogue et on a l'impression qu'une trappe va s'ouvrir sous les pieds des Foxx et Farrel à tout moment. On a pas l'impression d'être cloisonné dans un scénario linéraire mais quelque chose qui evolue tout au long du film et que nous, simple spétacteur partageons, nous le vivons en même temps qu'eux.

Un grand moment à voir au cinéma. rien que pour la mise en scène, avec les fameuses scènes de nuit comme dans collateral rendu possible grâce a la fameuse camera que Mann ne veut plus lacher malgré ses problèmes persistant (eh oui la cam numérique HD c'est pas encore super au point).

Foncé c'est que du bonheur! je suis alél le voir le jour de sa sortie et j'y retourne cette semaine!!!
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Je n'étais pas très chaude pour aller le voir, parce que de toute manière ce n'est pas le genre de film que j'apprécie, mais bon... mes parents mon traînés au ciné pour le voir!

Ce que j'en pense? Ben, c'est bien une fois, mais deux je dors (j'ai faille aller le revoir avec des amis, mais là franchement j'aurais préférée être dans mon lit pour dormir, parce que sincèrement les fauteuilles sont pas très confortables... :roll:)!!

Ce qui m'a le plus plu, c'est le fait que c'est très réaliste, je veux dire par là que quand y a une fusillade, les coups de feux ne sont pas édulcolorés, c'est assez classe... Il y a aussi le fait que par moment c'est tournée avec une caméra légère, donc que l'effet fait plutôt 'documentaire'.
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Mouai... :???: en gros, une premiere heure a dormir debout, un Farel trés bon trés classe et un Jamie Foxx qui n'a (selon lui) plus rien a prouver (laisser moi rire..), un film long et je vous demande pourquoi ? Aucune critique a faire selon moi, beaucoup de scéne vide de plans inutile et donc un filml sans interet pour moi...
Image
Merci princesse =)
You will Hate Me...
Etudiant à l'académie
Messages : 8
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 21:56
Localisation : nowhere

Message par You will Hate Me... »

Je suis allée voir Miami Vice un peu par hasard (je passais par là :p)...
Et donc j'ai trouver que le film est long à se mettre en place en effet... Il y a quelques plans inutiles (par exemple lorsque Foxx fait l'amour avec sa partenaire, ça fait pas trop avancer le film ...)
Par contre les scènes d'action est notamment la scène finale sont très réussies et réalist en effet !! J'ai beaucoup aimer cette scène finale et aussi lorsqu'il entre dans la caravane et bute pas mal de gens.
Mais néanmoins j'aurais aimé un peu plus d'action et un peu moins de scènes "inutiles".
Mais c'est un bon film quand même ! ^^
Couleur de l'or... je veux etre l'araignée à l'épine
Couleur des larmes... réminiscence des souvenirs
Couleur vertige... la nuit tombe et les gens sont horrifiés
Couleur grenade...pique toi et disparait à jamais
**diR eN GreY**
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

You will Hate Me... a écrit :Il y a quelques plans inutiles (par exemple lorsque Foxx fait l'amour avec sa partenaire, ça fait pas trop avancer le film ...)
Justement, je trouve que les deux seules scènes du film de ce type ne sont pas complétement inutiles. D'une, elles mettent en avant les points faibles des deux agents. De plus, je trouve ça légèrement plus crédible que d'afficher deux super flics sans émotions pour lesquels seul le boulot compte. Elles sont toutes deux bien filmés, et s'incèrent bien dans le film. Un peu de douceur au milieu de ce film sombre et nerveux ne fait, à mon avis, pas de mal. Mann fait ressortir l'humanité de ses personnages et montre qu'eux aussi ont des problèmes personnels et des relations sentimentales. Pour finir, il ne me semble pas que les deux scènes soient à ralonge.

Autant il existe certaines longueurs dans la premières partie du film qui voit s'établir les relations entre les agents inflitrés et leurs cibles, je ne le nie pas. Mais même là, elles sont relativement peu nombreuses étant donné qu'elles permettent vraiment au spectateur de se sentir concerné et absorbé par les mécanismes du trafic de drogues.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Tout d'abord j'aime bien ce film, mais ce n'est pas le film de Michaël Mann que je préfère loin de là. Je lui préfère Heat ou Collatéral mais là n'est pas la question. C'est un film qui mérite d'être vu mais qui à mon avis, manque cruellement d'humour. Ca se prend tellement au sérieux que lorsque

SPOIL


le flic infiltré tombe amoureux de la maîtresse du grand caïd, du cerveau de toutes les opérations... tu te demandes où est le réalisme là dedans... :???: C'est clair que c'est d'une discrétion à toute épreuve de courtiser la maîtresse du type qui vous emploie, et qui peux vous tuer quand cela lui chante sans vraiment avoir beaucoup d'état d'âme. C'est dommage parce que cette bluette gâche beaucoup de la crédibilité documentaire du film. Ce qui fait que l'on oscille entre deux types de film, le film hyper réaliste et chiadé, et le gros film américain plein de bon sentiment sans vraiment savoir sur quel pied danser.

Un film agréable mais bancal.
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

A y'est l'ai enfin vu....

Alors pour commencer, concernant les plans et bêtes de tous poiles, c'est vraiment bien...

Esthetiquement superbe fort..... .

Mais bon, il semblerait que le réalisateur, lui-même soit bon… enfin quand tu t’appelles Man(n), et que t’avais produit la série…..

Bref j’ai bcp aimé, et puis bon, on sent quand même une certaine ambiance malsaine, peut-être moins que dans la série mais bon…, un film qui dure 2h15 (réalisé par Mann) face à une série de 108 épisodes de 52 minutes et 3 épisodes de 90 minutes, créée par Anthony Yerkovich et produite par Michael Mann) le compte y ‘est…

Cependant je regrette que dans le film ….. .

-Je n’ai pas senti une réelle complicité entre Crockett et Rico.
-Edward James Olmos était formidable en Lieutenant Martin "Marty" Castillo alors que la boff .
-Autant Jamie Foxx je l’ai trouvé très bon, autant parfois Colin Farrell, m’a parut se faire chier comme c’est pas possible…

Dans l’ensemble un très bon film.
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Répondre