Plantage

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Plantage

Message par Daetsu »

Voila, c'est pas en rapport direct avec le site mais si vous pouviez m'aider.

Suite à un plantage total du PC, j'ai du l'enmener a un réparateur qui m'a installé un nouveau DD, un nouveau XP et m'a donc reformaté entièrement mon PC.
Apres l'avoir récûpéré, je retélécharge les derniers tomes de tout les mangas que j'aime et de meme les épisodes.

Mais je me retrouve incapable de lire aucune vidéo. Mon PC se met a utiliser 100% de ressources et se fige. Je suis obliger de le reset manuellement. Je change de version de Windows Media Player mais toujours la même chose. J'essaie avec BSPlayer et VLC et ca me fait toujours la meme chose alors que les musiques avec ces memes lecteurs fonctionne.
J'ai donc retéléchargé les pilotes et drivers de ma carte graphique et des chipset de ma carte mère, sans aucune efficacité malheuresement.

Je trouve ceci sur internet:
c'est l'aperçu des videos de XP (shmedia.dll) qui se vautre


technique 1 :
il suffit de supprimer la clef du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

demarrer > executer > regedit


technique 2 :
démarrer -> éxécuter -> "regsvr32 -u shmedia.dll"


technique 3
creer un fichier .reg :


Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"DesktopProcess"=dword:00000001
Touhours sans aucun asuccès.
Alors si quelqu'un sur le fofo connait une solution et/ou a deja connu cette situation, help :cry: :cry:
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Message par Patoch »

Salut,
Tu ne parles pas des codecs vidéos dans ton message...
As-tu installé des codecs récents?
Je doute fortement que cela soit dû à ta carte graphique ou ta carte mère, mais de windows (défaut de codec vidéo, virus (mais je doute)).

Au pire il y a des versions "live" de Linux (GeeXBox pour les films, ~10Mo sur CD).
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Répondre