Se7en (Seven) de David Fincher

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Se7en (Seven) de David Fincher

Message par Nil Sanyas »

Bah comme la musique, manque plein de topics dans cette catégorie :banane:

Je commence donc par Seven de David Fincher, avec notamment Brad Pitt, Morgan Freeman, Gwyneth Paltrow, et évidemment, monsieur Kevin Spacey.

J'ai bien aimé ce film même si je ne le trouve pas si "culte" comme certains le pensent (mais je suis super difficile en film faut dire :mrgreen: ).

La fin est terrible, le scénario bien monté, les rapports entre acteurs très bons et les couleurs superbes (bon ok, il a plein de qualité ce film).

Ses musiques ne m'ont pas marqué par contre.

reste que c'est un excellent film :happy:

Lien :

- http://www.dvdrama.com//fiche.php?317
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Un peu rapides tes présentations Nil...

Enfin, j'aime beaucoup ce film, très bien fait, qui manie très bien le suspens et les acteurs principaux sont géniaux! (Brad :love: )
Et Kevin Spacey est évidemment génial.

D'ailleurs, la premiere fois que je l'ai vu, j'ai fait des cauchemars après (surtout à cause de "la paresse"... Brrrr!)
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

pyjama a écrit :Un peu rapides tes présentations Nil...
Je ne considère pas vraiment ces topics comme des présentations, et ça me gave de faire un pavé.

Rien que le fait de créer le topic signifie que j'aime ce film.

Après, si les gens sont intéressés, qu'ils posent des questions ou qu'ils fassent des recherches ;-)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Message par skudrprznt »

un tres bon film a mon gout que je qualifierais de culte
car mainte fois copié mais jamais égalé

d'ailleur dans le genre même si ce n'est pas quand identique je comparerais bien saw a seven l'histoire d'un drole de serial killer même si pour moi seven est une oeuvre plus reflechie et mieux mise en scene (en meêm temps saw est le 1er de 2 etudiants donc je ne les blame pas)
en fait la comparaison est que depuis seven aucun polar avec tueur en serie ne m'avais autant surpris que saw (et derniere difference c'est que saw fait plus dans la demonstration que seven (genre la luxure on voit rien mais ca choque autant))

pour definitivement un film culte
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Petite annonce, un Seven 2 sans Fincher au commande est en prépa, sans Pitt non plus.

Faut que je vous rechoppe la source, Télérama je crois.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

En gros, le film risque de perdre beaucoup en qualité (sauf si bien sur, le scénario est bon...et qu'ils trouvent un bon réal).

Shinzo en avait déjà parler dans le topic dédié à Zodiac.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

En gros il ne resterait que Morgan Freeman. C'est vraiment faire du racollage par rapport à un titre qui a marché. Limite cela pourrait être une histoire policière possédant son propre scénario que cela, sans doute, nous plairait un peu plus. Mais là, ça fleure vraiment trop le group coup marketing de m****.

En espérant me tromper.
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

J'avais lu que le scénario se concentrerait sur Freeman effectivement et sa vie.
C'est vrai que ca gacherait d'en faire un autre juste pour le fric, m'enfin faut voir avant.
Répondre