Death Proof

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Death Proof

Message par Heaven smile »

Death Proof

Image


Pourquoi un topic sur ce film alors qu'il en existe déjà un sur Grind House ? Et bie parce que ce "Boulevard de la mort" est à part. En effet, Tarantino lui même a affirmer que le concept Grind House a engendré 3 films et non pas 2. Il y a Planet Terreur, Boulevard de la Mort et Grindhouse. Par ailleurs, la version de Death Proof que nous avons sur les écrans est une version longue, retravaillée par Q.T et donc, différente de celle présenter sur les écrans Américains et faisant partie du concept Grind House.

Voilà pour les raisons.


:arrow: Informations sur le film :

Réalisé par : Quentin Tarantino
Avec : Rosario Dawnson, Kurt Russel, Vanessa Ferlito...
Scénario : Quentin Tarantino
Durée du film : 1h50
Sortie le : 6 Juin 2007

:arrow: L'histoire :

C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant.


:arrow: Avis :

Death Proof est un pur concentré de Tarantino. Cela risque de déplaire à certains qui auront du mal à suivre ses petits délires de geek de vidéoclub puisqu'il signe ici son film le plus référenciel. En ce qui me concerne, j'ai bien accroché au film. Death Proof est un trip fun, travaillé et fétichiste du début à la fin. Tarantino se lâche sur les références, joue avec les codes, s'approprie les genres sans pour autant les transcender. Chose étonnante, il va jusqu'à se rendre hommage en réutilisant certains idées ou personnages présents dans ses films antérieurs.

Death Proof contient de nombreuses scènes de dialogues Tarantinesque où ses personnages parlent de tout et de rien (mais surtout de rien). Bizarrement, malgré une écriture soigné, les dialogues manquent quelques peu de spontanéité et sonnent moins bien qu'auparavant. La réalisation est comme d'habitude très soignée. Pour la première fois, Tarantino s'offre le poste de directeur de la photo.
La narration est bien foutue et le film s'avère être construit en deux temps. Dans une première partie, Q.T nous présente un groupe de jeunes pipelettes antipathiques dont font parties Jungle Julia et Butterfly. Il reprend ici le schéma classique d'une série B en prenant tout son temps pour nous présenter ses personnages, les faire discuter cul, puis, balance la sauce et nous offre une scène somptueuse...en un mot, orgasmique. Après un passage noir et blanc marquant une nette césure dans le long, Tarantino repart de plus belle avec un autre groupe de filles sexy qui vont faire la rencontre de Stuntman Mike, alias Kurt Russel. Les 20 dernières minutes de Death proof sont époustouflantes notamment grâce à une splendide poursuite en bagnole (très 70's) filmée de main de maître. Kurt Russel est excellent dans le rôle de cet ex-cascadeur prenant son pied en tuant de jeunes femmes au volent de sa chevy customisée. S'ajoute à cela, une bande son extrêment fun.

Death Proof est un film sur les femmes, les pieds, les culs, les bagnoles, le tout sur fond de musique seventies. Honnêtement, j'ai pas déccroché du film. L'ambiance salles d'exploitation 70's est excellente, l'aspect rétro du film est lui aussi excellent (le générique donne le ton), les personnages, bien que moins travaillés, sont intéressants (notamment lorsque l'on fait la comparaison entre le premier et le second groupe), les plans sont fun et le final façon girl power est jouissif.
Dernière modification par Heaven smile le ven. 08 juin 2007, 22:49, modifié 1 fois.
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Film que j'hésite vraiment à aller voir au ciné à cause du foutage de gueule monstrueux des frères Weinstein (les producteurs) qui ont séparé Grindhouse en deux. Pas envie de payer deux places là où on aurait dû normalement en payer qu'une, surtout qu'au passage, on nous sucre les fausses bandes-annonces (je voulait trop voir "Werewolve women of the S.S" de Rob Zombie).

Le pire est qu'on dit au grand public que la séparation est dûe au bide de Grindhouse aux Etats-Unis ... sauf que cette décision a été annoncée en février avant la sortie aux USA (en avril).

La grande majorité des critiques disent que le film a pas mal de longueurs (malgré les qualités qu'il semble avoir): normal, il devait durer un peu plus d'une heure.
Apparement, Death Proof est assez verbeux donc je pense que je me le procurerais plutôt en DVD (surtout que ça doit être sur celui-là que les deux **** de producteurs comptaient se faire le plus de tunes). Ca me fait mal mais vu le prix des places de ciné ...

Apparement, Planet Terror est une grosse tuerie (au sens propre comme figuré) donc j'irais peut-être voir celui-là plutôt (en VO j'espère). D'autant que la bande-annonce de Machete, dont on voyait des extraits dans le premier trailer Grindhouse) devrait précéder le flim (WOOOOOTTT!!!). Machete devrait d'ailleurs sortir, si ils changent pas d'avis, en tant que film direct-to-dvd (GIGAWOOOOOOOOOOOOOOOTTTTTTTT!!!!!!!!!).
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

j'en sort et j'ai bien aimé, jcrois que toute la salle avait aimé
Death Proof est un film sur les femmes, les pieds, les culs, les bagnoles, le tout sur fond de musique seventies. Honnêtement, j'ai pas déccroché du film. L'ambiance salles d'exploitation 70's est excellente, l'aspect rétro du film est lui aussi excellent (le générique donne le ton), les personnages, bien que moins travaillés, sont intéressants (notamment lorsque l'on fait la comparaison entre le premier et le second groupe), les plans sont fun et le final façon girl power est jouissif.
+1
le 2e groupes m'a fait pété un cable, surtout a la fin

et kurt russel, jlai trouvé trop bon
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Que devient Lee?
C est la question qu on s est tous posée à la fin du film (mes potes et moi).

Franchement, enorme ce film! Je l ai vu au Gaumont Parnasse en VO, la salle etait petite, meme pas 200 places, l ambiance dans la salle :good: On aurait dit une projo du club nanar en amphi.

Kurt Russel, tres bon, pas autant que dans son role de Snake Plissken, mais tres bien jouer.

Trop vert de la fin.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

Que devient Lee?
C est la question qu on s est tous posée à la fin du film (mes potes et moi).
ma copine et moi, on se disait qu'a la fin elle devait avoir un t... énormen, le mec des filles comme ça il en voit que dans les média, il a du se faire plaisir et y allé a fond
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

kibamaru a écrit :
Que devient Lee?
C est la question qu on s est tous posée à la fin du film (mes potes et moi).
ma copine et moi, on se disait qu'a la fin elle devait avoir un t... énormen, le mec des filles comme ça il en voit que dans les média, il a du se faire plaisir et y allé a fond
C est ce qu on s est dit aussi...

Sinon, Warren, c est bien comme ca que s appelle le personnage de Tarantino?, offre une tournée de Chartreuse. :kamool:
Image
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Message par Kawachi »

C'est le dernier film que je suis aller voir au cinéma, je ne franchement pas déçu, personnelement j'ai adoré.
Kurt Russel joue super bien son role, les morts sont extra, on reconné bien que c'est Quentin Tarantino qui est aux commandes
La derniére course poursuite est impressionnante :shock:
kibamaru a écrit :
guiguizmo a écrit :Que devient Lee?
C est la question qu on s est tous posée à la fin du film (mes potes et moi).
ma copine et moi, on se disait qu'a la fin elle devait avoir un t... énormen, le mec des filles comme ça il en voit que dans les média, il a du se faire plaisir et y allé a fond
Je me suis dit la même chose et j'en vient a la même conclusion :lol:
Image G.L.K. style
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Death Proof : outre un scénar banale, la touche Tarantino est omnipresente des la premiere image avec des séquences infernales à la limite du culte (le crash phénoménale, le générique d'intro, ou encore le final qui pronne la supériorité de la femme ^^). On remarque cependant ce recyclage de style (Pulp Fiction entre autre) dans la scène du Bar par exemple. Fun, cadré les 3/4 du temp sur un cul ou des pieds (effectivement), Tarantino opte pour une cadance agréssive, des dialogues libres et crus, et une bande son excellament utilisée. On regrette peut être une banalité de jeu d'acteur sur certaines scénes en particulier du bar-man, le déferlement à surdose de dialogues nié, et le pire, un manque croissant d'originalité sur certains cadrages déja emplement exploités dans sa filmographie sans jamais transcender ou évoluer. Le boulvard de la mort, n'est pas le meilleur Tarantino et en aucun cas n'en a la volonté, ce n'est q'un film déjanté, jouissif, sexy, ennoorrmmee quoi!!!!!

Oublion un instant Reservoir Dogs, et franchement ce film bun, dépote grave....


XD la pauvre Lee a du decouvrire la vie, avec l'autre Ted Bundy, l'innocence avec Tarantino dur pas , mais passe mal
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Répondre