HosTel d'Eli RotH (part I & II)

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

HosTel d'Eli RotH (part I & II)

Message par hoctopus »

Voila le synopsis d'allocine histoir de savoir ou on est :grin:

Synop:
Deux étudiants américains, Paxton et Josh, ont décidé de découvrir l'Europe avec un maximum d'aventures et de sensations fortes. Avec Oli, un Islandais qu'ils ont rencontré en chemin, ils se retrouvent dans une petite ville de Slovaquie dans ce qu'on leur a décrit comme le nirvana des vacances de débauche : une propriété très spéciale, pleine de filles aussi belles que faciles...
Natalya et Svetlana sont effectivement très cools... un peu trop, même. Paxton et Josh vont vite se rendre compte qu'ils sont tombés dans un piège. Ce voyage-là va les conduire au bout de l'horreur...

A mon tour ^^

Alors voila nous avons notre jeune Elit Roth, considerer comme un petit genie de l'horreur personnelement je n'ai vu que Cabin fever qui est son plus gros succes et bon je ne lui trouve rien d'extraordinaire mais bref, j'ai pu lire dans Mad Movies, magazine de presse specialiser, le parcour de ce film, le pourquoi du comment et plutot etonnant...

Alors voila un ami d'elit roth lui file un site sur un truc incroyable, en thailande si j'me souvien bien, on peut , pour une certaine somme d'argent, se procurer une personne, un corp afin d'assouvir tous ces desirs sadique de torture et autre....aprés cela elit tombe des nu et ,méme si il ne sait pas vraiment si c'est vrai, decide presque tout de sute de faire un docs-fiction sur le sujet et c'est là qu'il va a la rencontre de note bien aimé j'ai nommé Mister Quentin Tarantino ^^ eheh et oué j'vous jure, donc voila il va chez lui afin de lui parler du projet pour quelques conseil et surtout pour la production....

Aprés avoir pris connaisance du theme quentin tombe le charme et decide avec elit de faire carement un long metrage au lieu d'un simple doc, elit roth rentre chez lui et en 3 semaines a raison de 20 sur 24, il va pondre un scenart du long metrage (si chte jure) et donc voila quentin va un peu co-realiser le film et cela nous donne hostel , dont le budget a été volontairement limiter a 4 millions afin de donner un realisme affolant et pour l'avoir vu j'ai compris :twisted:

Voili voilou j'espere que ça donne envie parceque moi aprés avoir lu cette anecdote je l'ai attendu pendant facile 4 mois je l'ai vu aujourd'hui et je ne suis pas deçu méme si m'a soif de gore n'est pas totalement assouvi ^^ mais ils ont donner le max quand méme

allez a plus je vous l'conseil si vous aimer l'genre ou méme si vous voulez vous divertir ;-)
Dernière modification par hoctopus le ven. 03 mars 2006, 18:37, modifié 2 fois.
Image
Merci princesse =)
Narutony
Gennin
Messages : 357
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Dans une galaxie lointaine, tres lointaine

Message par Narutony »

Vraiment space comme film.
Je l'ai trouvé pas mal.

*****SPOIL******


Au début ça sens le film pour teenager mais quand tu vois la 1ere tête coupé tu te dis que ça devient sérieux.
Pendant la torture ya des moments j'avais vraiment mal pour lui.
C'est gore même très gore mais ça ce laisse regarder.
Je retiendrai particulièrement le moment où on entend la tronçonneuse s'allumer. Le type arrête direct de hurler (plus un bruit dans la salle, tous le monde a halluciné, moi le premier) on entend plus que l'engin. Grand moment.
A voir uniquement si on aime le genre.
Image
D'apres une idée de Rom_1 & Jarod
Thanathos
Etudiant à l'académie
Messages : 69
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 19:04

Message par Thanathos »

Je l'ai vu avant hier soir et effectivement Hostel est pas mal du tout.

La première partie du film est assez moyenne j'ai trouvé qu'on regardait american pie (que j'aime bien mais je pensais pas voir ça), puis comme dis Narutony à la première tete coupée la on change d'ambiance.

Le film ne fait pas specialement peur je trouve, mais c'est vraiment violent, les scenes de tortures provoquent pas mal de crispages faciales.

A regarder pour les fans du genre et à ceux qui ont envi de voir un film d'horreur qui change un peu mais qui craignent pas la violence.
Image
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

j'ai adoré ce film.

La première partie m'a bien plus car ça m'a rappelé mes 2 w-e à Amsterdam :D

Ensuite, c'est clair qu'à certain moment c'est bien degueulasse ^^
De plus, on sens une certaine tension tout le long du film qui nous scotch au siege.

Et surtout, le tit clin d'oeil à tarantino avec Pulp Fiction : MONUMENTAL!!!!!

Sinon un passage que j'ai adoré : lorsque que le heros discute avec un mec dans les vestiaires sur "comment tuer un mec" m'a fait penser à des dialogues tarantinesque ^^

A regarder pour ceux qui aime le gore et l'humour tarantino
Image
ero sennin
Etudiant à l'académie
Messages : 54
Inscription : ven. 27 janv. 2006, 12:00

Message par ero sennin »

Je l'ai regardé ce matin et franchement j'ai étai un peu dessus !!!!!!

Le début ma branché mais aprés bof bof bof !!!
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Bon je l'ai matté hier soir en mangeant avec des potes :mrgreen:

La première partie du film, même si un peu trop longue, montre les trois personnages prinicpaux prendre du bon temps. C'était p'têtre pas vraiment nécessaire de s'attarder aussi longtemps, sur leur "quête" de jolie jeunes filles. Sa commence comme un pur truc d'ados, même si l'on sans qu'il y a quelque qui en tourne pas rond.

A partir du premier doigt de pied trancher, le film bascule dans dans le gore et le malsain. "Malsain" est le mot qui convient parfaitement à ce film. Ce concept d'assouvir ses pulsions meurtières en "s'achetant" un jouet humain est absolument immonde. Pour le coup, c'est assez innovant mais par moment il y a de quoi se sentir mal à l'aise.
Niveau sadisité, c'est pas mal. Les bourreaux s'en donnent à coeur joie, tout comme Paxton à la fin du film. :twisted:

Pour les amateurs du genre, je le recommande. Globalement, je l'ai trouvé convenable même si ça vole pas très haut. Le film ce résume surtout à du cul, du cul, du gore et du sang.
Divertissant...mais à éviter lorsque vous passez à table xD :lol:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

Je retiendrai particulièrement le moment où on entend la tronçonneuse s'allumer. Le type arrête direct de hurler
en effet, j'ai kiffé ce passage,
c'est vraiment un film pas mal
Image
Toshiya
Boulet mort
Messages : 14
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 18:38
Localisation : Bottom of the death valley

Message par Toshiya »

Ce film est une honte, une arnaque qui prétend montrer du gore au spectateur qui se fait rouler de 9€ en payant une place de ciné pour ce truc atrocement joué et fait.
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Bon, j'ai vu ce film hier soir, et au commencement j'ai pensé à Eurotrip.... .

Je rejoins Heaven Smile pour dire que je trouve egualement le film assez malsain..... .

Ce que j'ai bien aimé c'est qu'au commencement je pensais que le heros du film etait sais plus le nom....), la personne la plus "fragile", "moraliste", du groupe et bé non..... .

Sur ce point le film est bien fait..... .

Apres sur la carte y'a une tete de chien........ (honneur a Ghost in the Shell ?????????).

La scene que j'ai trouvé po mal, est

Spoil :

Une paire de ciseaux et un oeil... :twisted:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Et c'est reparti pour un tour.

http://movies.yahoo.com/feature/hostelp ... 8qXX5fVXcA

Trailer d'Hostel II. Honnêtement, je ne pense pas que cette suite va être exceptionnelle...mais bon, le premier à marcher donc hop, on y retourne.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Hop, :up: et double post.

J'ai pu voir la suite d'Hostel de Roth intitulé sobrement Hostel Part II. Comme prévu, ce n'est pas exceptionnel, mais ça reste convenable. Chose surprenante, j'ai trouvé ce deuxième volet plus intéressant et travaillé.

Premier point intéressant, cet Hostel Part II débute directement là où le premier volet s'est terminé. Autrement dit, nous retrouvons Paxton là où nous l'avions laissé. Roth expose la vie de jeune homme, post-séquestration. Naturellement, le traumatisme est toujours là. Roth exploite le personnage sobrement et parvient ainsi à montré un premier aspect de la puissance de cette organisation.

Après cela, on repart sur un autre groupe (composé de 3 jeunes femmes). Le déroulement de l'histoire est similaire à celui de premier opus (le cul en moins). En revanche, l'ambiance d'jeuns est toujours présente. Comptez encore environ 3/4 d'heures, une heure avant que le jeu de massacre ne débute. Cependant (et contrairement au précédent épisode), ces 3/4 quart d'heure sont mis à profit et montrent comment fonctionne cette organisation, quelle est sa taille, comment faire pour avoir un "jouet", en fonction de quels critères les prix de ventes s'établissent...La thématique du film est donc bien plus intéressante et développée que dans le premier opus. Roth s'intéresse aux bourreaux, à leurs conditions de vies, et développe durant toute la durée du long leur personnalité.
Niveau gore, cette suite est plus accessible. Le film comporte bien entendu plusieurs scènes de tortures mais elles sont moins trash que dans Hostel premier du nom. Le côté malsain est toujours là. Il est même amplifié lors du final, très réussit, les rôles s'inversent et l'on découvre que seul l'argent à un réel pouvoir ici. Ainsi, les bourreaux deviennent victimes et les victimes, bourreaux, mais au final, tout humain entrant là-bas est condamné à perdre quelque chose.

Là où le premier Hostel trébuchait, le second évite les pièges et ne se recycle pas trop. Plus d'intérêt, plus d'histoire, une belle mise en scène, bref ce deuxième opus est tout à fait satisfaisant...encore faut-il aimer le genre.
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Outre le desir de dénoncer les videos de tortures en direct sur le net, je trouve (outre déja, d'être visuellement affreux et scénaristiquement nié) que grâce a Eli Roth on peut dore et déja dire que l'on a touché du doigt (et ça reste un début) un sommum de nulité gore, brutale sans aucun désir d'originalité juste pour choquer et vous dégouter de la viande, de la torture ok, mais la ça devient du gratuit débile, plas, alors fu..k le 2 (8€ la connerie ...), franchement, a l'origine je suis allé le voir en pensant à un film choque mais psychologique, mai non, on est en présence d'un film niveau BAC audiovisuel, d'un gamin en manque de Q et porté sur Freddy Krugger, même comme tripe sa marche pas.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Exactement. Je n'irais d'ailleurs pas voir ça au cinéma (demandez pas comment je l'ai vu). Néanmoins, on peut difficilement nier que le second est aussi mauvais que le premier. Ce n'est pas terrible, mais au moins, ce second volet a le mérite d'être un peu plus approndi et intéressant que le premier.

De toute façon, la seule chose vraiment bonne et fun qu'ait fait Roth, c'est Thanksgiving, na !
Image
Répondre