Incohérence dans les combats

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

Deidara s'était préparé à affronter Sasuke
ouai mais le truc, c'est que lui s'est entrainé pour contré le sharingan, sasuke en plus du sharingan avait le sceau et le chidori
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
donc pour moi il s'est litteralement fait torché le dede d'ou la question sur le veritable niveau de sasuke.
C'est évident d'ailleurs.
Deidara ne s'était pas préparé contre Gaara et pourtant il a gagné sur les terres du Kazekage.
Deidara s'était préparé à affronter Sasuke, et au final, il n'arrive même pas à le blesser gravement en se faisant exploser.
Une fin pitoyable, d'un ninja qui n'a pas de Sharingan qui a voulu se mesurer à une divinité supèrieure. :lol:
Deidara c'était préparé à affronter itachi, pas sasuke !!! d'accord pour les genjutsu avec le sharingan ça aide mais c'est tout !!!
Itachi est plus dans le genjutsu alors que sasuke est dans le ninjutsu, c'est pas le même style de combat !!!
Deidara ne connaissait en rien le niveau, les techniques de sasuke... par contre la réciproque n'est pas forcement vrai (il était avec oro et kabuto pendant 2ans 1/2, il doit avoir des infos sur les membres, c'est d'ailleurs puor ça qu'il avait une idée de leur niveau...)
Et encore une fios, deidara a des affinités avec le doton et sasuke avec le raiton... sasuke était avantagé de ce côté là !!



Le véritable niveau de Sasuke, entre celui de Kakashi et d'Orochimaru.
Pour au final, arriver au niveau au dessus d'Orochimaru.
Au dessus du niveau d'oro? nan je pense pas...
Oro avait un niveau impressionant, il a battu sandaime tout de même... il possédait pleins de jutsus interdits tel l'edo tensei, peu de monde pourrait rivaliser avec un oro en forme...



Palmo, tu trouves que les pouvoirs du Sharingan sont abusés. Enfin, tu commences à ...ouvrir les yeux.:siffle:
Moi, cela ne me gène pas tant que par la suite, j'apprends qu'il y a une "grosse" (big, big) malédiction.
J'ai dis commence à devenir abusé... nuance :lol:
c'est surtout parce que je m'inquiète sur le fait que le boss ait le sharingan... et aussi parce que sasuke commence à se "itachiser" en utilisant le sharingan à tout bout de champs !! je préfère le voir combattre "normalement" plutôt que de genjutsiser tout ce qui bouge avec le sharingan...
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

J'ai dis commence à devenir abusé... nuance Laughing
c'est surtout parce que je m'inquiète sur le fait que le boss ait le sharingan... et aussi parce que sasuke commence à se "itachiser" en utilisant le sharingan à tout bout de champs !! je préfère le voir combattre "normalement" plutôt que de genjutsiser tout ce qui bouge avec le sharingan...
Ce qui est surtout abusé , c'est le fait que le Power up de Sasuke n'est même pas fini (cfr les paroles de Tobi ) en gros kishi veut nous dire " Attendez vous n'avez encore rien vu " Franchement c'est assez inquiétant là . Le Sharingan devient trop lourd , moi c'est overdose .


Deidara c'était préparé à affronter itachi, pas sasuke !!! d'accord pour les genjutsu avec le sharingan ça aide mais c'est tout !!!
Itachi est plus dans le genjutsu alors que sasuke est dans le ninjutsu, c'est pas le même style de combat !!!
Deidara ne connaissait en rien le niveau, les techniques de sasuke... par contre la réciproque n'est pas forcement vrai (il était avec oro et kabuto pendant 2ans 1/2, il doit avoir des infos sur les membres, c'est d'ailleurs puor ça qu'il avait une idée de leur niveau...)
Et encore une fios, deidara a des affinités avec le doton et sasuke avec le raiton... sasuke était avantagé de ce côté là !!
Dans l'absolut , Sasuke a mené le combat de A à Z , à pousser son ennemie à repousser ses limites au point de se retrouver dans l'incapacité de se mettre sur ses deux jambes (humilliation totale pour un méchant ), la rouler depuis le début ( car monsieur pouvait voir les mines ect ) , lui annonce qu'en cas de force majeur il avait un plan B alors que son ennemie en fasse a tous donner ; il ne voulait pas le tuer ( c'est nettement plus dure ). Et réussit à pousser Deidara a faire une attaque suicide par désespoir ( ce qui montre bien que cellui ci n'avait plus aucune alternative , il été cuit ). Chapitre suivant , il réussit a suivivre en invoquant Manda et en le manipulant avec son Sharingan et indique qu'il a du faire cela à la dernière minute ( limite c'est trop facile pour lui ). Et ce permet même dans le chapitre 364 de controler Juugo avec son Sharingan ( après un tel combat avec Deidara , il a assez de force pour mettre à la niche l'origine du sceau Maudit avec un seul regard ).

Moi ce que je comprend , c'est que Sasuke a humilier et vaincue Deidara , et que le Chef de l'Aka a des vu sur lui et qu'il sera important pour le plan de l'Akatsuki.

Sasuke est un monstre de puissance et on peu déja affirmer qu'il a atteind le niveau Sennin . Car il faut compter toute une armée de Ninja qu'il a décimé et au même soir , la mort de Orochimaru .

Sa commence a faire pas mal au CV .

Et il faut le précisé le POWER UP n'est pas terminer :roll:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

sasuke niveau des sannin, sa m'étonnerais, contre sa avait rien a voir avec un vrai combat et d'ailleurs quand karin lui dit qu'il a battu oro il dit que c'est parce qu'il était affaibli

si oro avait voulu le tué au lieu de prendre son corp il aurait fait facilement, juste avant de rentré dans l'autre dimension sasuke était paralysé donc a sa merci, oro aurait pu ce qu'il voulait mais lui il voulait son corp et pas le tué
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Un type qui en un espace d'un seul arc ( qui n'est pas terminer je vous le rappel ) arrive à détruire une armée sans blesser mortellement ses adversaire , tuer un Sannin , Tuer un membre de l'Aka , controler Manda , Controller l'origine du sceau. Et avec un power up non terminer . Dsl mais pour moi ça se rapproche du niveau Sannin ET je vous rappel qu'il lui reste pas mal de techniques en reserves ( le plan B fasse à Deidara, le jutsu interdit par Orochimaru ....).
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

encore un topic qui part contre sasuke ca devient lourd, surtout vu l'interet du topic on aurait pu debattre des autres incoherences, mais tout le monde se concentre sur sasuke pour le descendre, vous l'aimez pas on a compris.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Rien avoir , pour moi la plus grosse incohérence que j'ai vu dans le manga; concerne Sasuke et son combat contre Deidara . Après c'est sur on a un peu dérapé.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

+1 Perverkage

les autres membres de l'aka mort ont ete vaincue lors de combats contre plusieurs adversaires.hidan(shika et asuma), kakuzu (kakashi,yamato et naruto), sasori(chiyo et sakura) et on peut meme ajouter la defaite de dede contre naruto et kakashi.

ce qui est dingue c'est qu'il dit avoir vaincu un oro affaibli mais il arrive à battre dede (qui d'apres les autres membres n'etait pas mauvais)SEUL, la ou kakashi n'ose meme pas aller tout seul!!!

je connais pas la hierarchie de force dans l'aka et vers ou va l'idée de kishi mais cela me semble vraiment trop gros et j'aurai trouvé une defaite de dede plus credible si un ou les autres membres de la team Hebi avaient participé au combat, pas vous?

kishi nous fait passer les membres de l'aka pour des buses en definitive.
Dede est un ninja experimenté qui cette fois avait prévu assez d'argile pour son combat et n'est meme pas capable de venir a bout d'un gamin (mem si c God UCHIHA en personne) en 1vs 1 :shock: .

esperons que pein et la kunoichi fasse remonter le charisme de l'aka parce que là, on a l'impression qu'il faut pas etre si fort que cela pour entré dans l'aka
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

En définitive on se demande toujours si la rumeur sur le fait que kishi veut accélérer est vraie ou fausse.

Car moi je ne cesse de penser à ça quand je vois les incohérences qui fourmillent au niveau des rapports de force.

Ce qui est sur c'est que dans le cas de Kakuzu par exemple c'était spécialement abusé parce que Kishi nous en avait fait une montagne: a afronté le premier Hokage, a tué plein de personnes assez fortes semble-t-il, fait très peur à Kakashi, a failli lui aracher un coeur si Shika avait pas été là, se prend toute l'équipe d'un coup....

Puis hop, lui qui était si malin, si fort, si rapide, se fait avoir par le héros comme ça sur un truc assez moyen.

Comprenez-moi, je sais que c'est le héro et que scénaristiquement parlant Kishi devait bien le faire mourir un jour et surtout par le héros, mais il a tellement paufiné son perso que quand on le voit crever en deux secondes ou presque, et qu'il se fait achever merdiquement par un Kakashi qui lui fait la morale alors qu'une minute avant il manquait de peu de mourir c'est un peu flippant o_O

Et c'est un peu ce meme sentiment qui m'anime sur chacun des exemples qu'a pris Itachi-kun pour créer le topic.

PS: celle qui m'a choquée le plus est le combat Hidan et Kakuzu vs Kakashi Shika, à partir de là jme suis dit "oula"
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Bof pour Kakuzu, y'avait Chouji et Ino en boulets aussi.
Et puis il avait beau être fort et vieux, son inutilité l'a très vite rattrapée et c'est déjà bien que Kishi ait fait en sorte de faire rater Naruto la première fois pour montrer que sans Yamato et Kakashi , il serait mort.

Pour moi y'a pas d'incohérences, ce sont tous des ninjas de très hauts niveaux.Il suffit d'une ouverture ou d'une opportunité.Tu mets Hidan face à Jiji, si Jiji ne connait pas la particularité d'Hidan, il meurt, et si Jiji gagne, là il y a incohérence pour moi.
Kakuzu, une fois qu'on sait qu'il a 5 coeurs, il ne surprend plus personne et Kakashi aurait utilisé son MS sur lui à bout portant.Donc peu importe le nombre de coeurs, il aurait été envoyé dans une autre dimension.

La seule incohérence, pour moi, c'est la victoire de Sasuke sur Dédé. Deidara était extrèmement intelligent et connaissait le sharingan.Il n'aurait pas du être surpris par Sasuke.Mais bon, fallait bien qu'il meurt et que Kishi mette Sasuke sur un pied d'estale pour mieux le faire redescendre plus tard ( ça va venir :) )
Répondre