Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

Quand à sa victoire face à tousen, vu les circonstances je doute qu'il se fasse se baser sur cela pour prouver sa supériorité sur l'acolyte d'aizen; surtout quad ce dernier ampute le bras de grimjauw(le gars qui fou lea misére à bankai ichigo), sans que ce dernier ne s'en aperçoit Shocked
ma reponse
jparie que meme renji aurait pu coupé le bras de grim en traitre
deplus, si aizen arrete pas grim en lui interdisant de se venger, le grim je suis sur qu'il l'aurait bouffé tout cru.
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Ouais, ou alors Tousen est un personnage tellement peu populaire qu'on peut retourner n'importe quelle situation en sa défaveur, comme d'habitude. :roll:
Si Gin avait coupé le bras de Grimmjaw en traître, je me demande si les opinions auraient été les mêmes, sachant que Gin n'est pour le moment pas supposé dépasser le niveau des autres capitaines.
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

En tout cas, je reste sur mes positions, même si je suis un des seuls et je pense que Tousen est beaucoup plus balèse que beaucoup semblent le croire...

En plus, toutes les personnes qui ont ce jugment se basent presque uniquement sur Kenpachi qui a fait un coup de bourrin dans son ban kai -_-
Facile ...
(Et puis, je reste persuadé qu'il gagne du temps uniquement avant de rejoindre Aizen)

Mmmh sinon pour les guerisons, on en sait rien ok, mais lorsque des guérisons sont graves comme Byakuya ou Ichigo, ce n'est pas en quelques minutes qu'on guerit même avec des soins !!
Or là le Tousen il va rejoindre directement après le combat Aizen donc bon, je sais pas hein, soit les blessures c'était des egratignures pour lui (ce dont je reste persuadé), soit si c'était des blessures sérieuses, y'a un guérisseur miracle qui fait qu'il est comme indemne après (et là bof
:lol: )

M'enfin, mes tentatives d'argumentations ne sont pas convaincantes parce qu'elles sont basés sur de l'implicite et comme on a pas vu ça en image, je vais pas aller plus loin, mais je garderai mon avis sur la question :twisted:
Puis, Aizen n'auraot pas choisi un minable dans ses rangs surtout vu la position qu'il tient avec Gin :razz:

NB: Surprise ou pas, la technique de hado (dans les niuméro 50 ou 60 si ma mémoire est bonne) enchainée sur le bras en suspension juste après le tranchage de bras, techniquement c'est assez balèse pour moi, Kenpachi le jour où il fait ça je prout vu que c'est qu'un bourrin ... :lol: :lol:
The power of the zero ban no jutsu xD
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

D-kon a écrit :Quand à sa victoire face à Tousen, vu les circonstances je doute qu'il faille se baser sur cela pour prouver sa supériorité sur l'acolyte d'Aizen; surtout quand ce dernier ampute le bras de Grimjaw (le gars qui fou la misére à bankai ichigo), sans que ce dernier ne s'en aperçoive.
Kenpachi est rapide et costaud, et en plus il a trouve le gros point faible du Bankai de Tousen, et cette brute n'a meme pas ete fichue de nous le reveler a nous lecteurs :lol: Je parie que Tousen non plus ne sait pas quel est ce point faible 8-)
D-kon a écrit :J'aime trop voir un gars quasiment indemne alors que tout le monde dit qu'il s'est pris une rouste contre Kenpachi!
Il s'est pris quelques grosses coupures quand meme, mais sans doute rien de trop grave pour un capitaine si on lui donne quelques minutes au calme pour recuperer... et comme Komamura a empeche Kenpachi de l'achever...
Lionheart a écrit :Ouais, ou alors Tousen est un personnage tellement peu populaire qu'on peut retourner n'importe quelle situation en sa défaveur, comme d'habitude.
Moi je respecte beaucoup Tousen, je suis meme persuade qu'il est le seul personnage dont on ait vu les capacites qui soit capable de battre Aizen, car celui-ci demeurera invincible tant qu'il aura sa saloperie de Shikai qui cree une illusion parfaite. Or Tousen est immunise a ce pouvoir et a un Bankai qui est ultime contre beaucoup de monde (il n'a juste pas eu de chance contre Kenpachi, et je pense qu'il n'est pas assez stupide pour ne retirer aucune lecon de ce combat), donc je pense qu'il est le mieux pourvu pour detruire Aizen, mais Aizen a eu l'intelligence d'en faire son bras droit, donc...

D'ailleurs une question pour tout le monde : qui serait pret a parier avec moi qu'Aizen n'a pas de Bankai, qu'il aurait prefere atteindre une quasi-perfection dans les arts communs a tous les Shinigami plutot que de perdre du temps a atteindre le Bankai quand son Shikai est aussi puissant?[/quote]
vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

D'ailleurs une question pour tout le monde : qui serait pret a parier avec moi qu'Aizen n'a pas de Bankai, qu'il aurait prefere atteindre une quasi-perfection dans les arts communs a tous les Shinigami plutot que de perdre du temps a atteindre le Bankai quand son Shikai est aussi puissant?
je crois qu'il est dit que pour etre capitaine, l'une des aptitudes est de posseder le bankai et que le seul capt qui n'ait pas de bankai est kenpaichi. donc aizen a bien un bankai.
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Et Aizen dit lui meme que le Bankai qu'il a montre aux autres Capitaines pour en devenir un lui-meme etait une illusion generee par son Shikai...
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

LoL
Je suis d'accord vianney mais avec son shikai il peut faire croire un bankai imaginaire, d'ailleurs il me semble même qu'il l'avait fait :lol: :lol:

Faut que je verifie mais il me semble que à un moment, lorsqu'on leur parle de l'histoire de l'examen de capitaine de aizen, ce dernier a juste montré son sabre à l'assistance, donc il pouvait les tromper et leur a montré un truc bidon, c'est pourquoi je sais plus qui etait surpris d'apprendre que son vrai pouvoir est l'hypnose parce qu'il avait vu autre chose !
The power of the zero ban no jutsu xD
vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

je me souviens pas de cette partie mais là ça change tout!! donc alors oui, il pourrait bien etre plus fort que yama-ji.

:shock:
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Alors....
Mmmh sinon pour les guerisons, on en sait rien ok, mais lorsque des guérisons sont graves comme Byakuya ou Ichigo, ce n'est pas en quelques minutes qu'on guerit même avec des soins !!
Or là le Tousen il va rejoindre directement après le combat Aizen donc bon, je sais pas hein, soit les blessures c'était des egratignures pour lui (ce dont je reste persuadé), soit si c'était des blessures sérieuses, y'a un guérisseur miracle qui fait qu'il est comme indemne après (et là bof
Laughing )
C'est pour ça que Tousen été à genou tel un rat attendant la mort, heureusement que Komomura été là.
Pour la guerrison faut pas chercher tout à expliquer non non plus, scénaristiquement c'était plus Charismatique de faire sortir l'équipe d'Aizen de cette manière, Tousen aurait cassé un peu le côté classieux de la sortit théâtrale en étant à moitié crevé.
Puis, Aizen n'auraot pas choisi un minable dans ses rangs surtout vu la position qu'il tient avec Gin
Bha si on sait bien pourquoi il choisit Tousen, Le shikaï d'Aizen est basé sur l'illusion et pour être pris dans l'illusion il faut regarder, hors Tousen est aveugle il est le seul à ne pas être dupe de cette fourberie lors de la demonstration, donc autant en faire un allié, sinon il aurait fallu le tuer et donc casser le plan car il y aurait eu une enquête etc....puis je pense pas que ça aurait été un problème pour Aizen de tuer Tousen....
Si Gin avait coupé le bras de Grimmjaw en traître, je me demande si les opinions auraient été les mêmes, sachant que Gin n'est pour le moment pas supposé dépasser le niveau des autres capitaines.
Tout simplement on a pas vu grand chose de Gin, notament son Bankaï, Hors Tousen contre Kenpachi il donne jusqu'au Bankaï donc voilà, les personnage qui ne révèle pas toute leur force sont bien plus mystérieux et révèle souvent une force caché.

En plus, toutes les personnes qui ont ce jugment se basent presque uniquement sur Kenpachi qui a fait un coup de bourrin dans son ban kai -_-
Facile ...
La encore je suis pas d'accord, Kenpachi n'a aucun sens qui marche et pourtant il anticipe les attaque de TOusen jusqu'à même l'attaquer avec une grande précision Tousen lui même est impressionné que Kenpachi s'adapte aussi vite.
Kenpachi a bien plus de finesse qu'il n'y parait je vois pas en quoi c 'était facile d'arriver à s'adapter au Bankaï, c'est même paradoxale de ta part si on suit ton raisonnement là ça voudrai dire que le bankaï de Tousen est faible vu que tu dit que c'était facile.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Tout simplement on a pas vu grand chose de Gin, notament son Bankaï, Hors Tousen contre Kenpachi il donne jusqu'au Bankaï donc voilà, les personnage qui ne révèle pas toute leur force sont bien plus mystérieux et révèle souvent une force caché.
D'un point de vue extérieur, je ne pense pas que ça change grand chose. On aurait eu la même scène avec les mêmes dialogues en changeant Tousen par Gin, les gens auraient été "impressionnés" et certains auraient probablement fantasmé sur le niveau de Gin. A cause de la scène en elle-même. Byakuya a montré son niveau, il n'en reste pas moins très très fort, c'est juste une question de mise en scène : si Tousen avait combattu un autre capitaine avec son bankai, il aurait peut-être gagné, et là on l'aurait trouvé fort, mais le premier combat qu'il fait se déroule contre quelqu'un qui sait comment lui résister. :/
puis je pense pas que ça aurait été un problème pour Aizen de tuer Tousen....
Justement, il ne l'a pas fait et a préféré l'avoir sous la main. :mrgreen:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Oui comme je les expliqué, Aizen avait un plan à gérer avec un timming très sérré, il pouvait pas se permettre de tuer un capitaine ça aurait fait l'objet d'une grande enquête (on a bien vu avec la fausse mort d'Aizen, comment la SS se met en alerte).

Puis je pense pas que les gens n'aime pas Tousen pour sa force, mais plutôt dans foi à la justice et ses sermont à deux balle, il se permet de juger tout le monde en se croyant lui même la main de la justice, il juge Kenpachi mais il est pas mieu que lui.
Kenpachi à de nombreux fan et je parle même pas de Grimmjaw beaucoup aime se genre de personnage alors le voir en train de lui couper un bras c'est sur qu'il s'en fera pas plus aimer.

C'est comme si Itashi se faisait crever les yeux par les kunaï de Tenten.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Concernant les capacités des capitaines, ce sont celles avec ou sans leur Shikai (voir leur Bankai)?

Parce que cela reste confus (comme toujours d'ailleurs avec ce genre de données).

Si ce sont leurs capacités sans leur shikai, on a simplement leur niveau de base.
Mais leur maîtrise du Shikai et du Bankai doit être différente aussi.
Et puis si je me rappelle bien (cela demande confirmation), le Bankai augmente les capacités par 5 voir par 10, cela dépend des gens?
Donc si on ne connait pas cette donnée, on ne peut rien juger, non?
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Pour le fait qu'Aizen n'ait pas tué Tousen, okay. (même s'il aurait pu le faire au Hueco mais bon :roll: )
Puis je pense pas que les gens n'aime pas Tousen pour sa force, mais plutôt dans foi à la justice et ses sermont à deux balle, il se permet de juger tout le monde en se croyant lui même la main de la justice, il juge Kenpachi mais il est pas mieu que lui.
Oui mais c'est intimement lié. Dans Naruto par exemple, pleins de fans de Jiraya pensent qu'il est le plus fort du manga en prenant en référence la scène avec Itachi, les fans d'Orochimaru diront que ce dernier l'a battu et que donc il est plus fort et s'ensuivront des discussions interminables. :roll:
Là c'est pareil, Tousen serait, à mon avis, assez mal classé dans des sondages de rapports de force alors que si ça avait été un personnage populaire à sa place ayant les même pouvoirs et les même combats, on aurait dit qu'il a une super bonne technique et qu'il a pas eu de chance de tomber sur Kenpachi. :p
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Mais non Nataku tu déduis des trucs que j'ai pas dits :lol:

J'ai jamais dit que le Bankai de Tousen est facile à éviter :shock:

J'ai dit que Kenpachi y arrive seulement parce que c'est un gros bourrin qui aime se battre, et rien que ça, avec son bourrinisme exacerbé et toutes les expériences de bourrins même sans ses sens il arrive à se battre, ni plus ni moins, je vois pas autant de finesse que toi dans ça ceci dit xD
Il est bourrin un point c'est tout pour moi ^^
J'aime bien Kenpachi hein, n'allez pas déduire que je suis un anti-kenpachi, je ne suis ni pro ni anti qui que ce soit, c'est juste que je trouve qu'on sous-estime trop Tousen à cause de ce combat, c'est tout.

Sinon, Aizen n'a jamais dit qu'il prenait Tousen en prévention parce qu'il est aveugle et le seul immunisé de son pouvoir d'hypnose, c'est toi Nataku qui le dit et quand tu avances ça:
Bha si on sait bien pourquoi il choisit Tousen, Le shikaï d'Aizen est basé sur l'illusion et pour être pris dans l'illusion il faut regarder, hors Tousen est aveugle il est le seul à ne pas être dupe de cette fourberie lors de la demonstration, donc autant en faire un allié, sinon il aurait fallu le tuer et donc casser le plan car il y aurait eu une enquête etc....puis je pense pas que ça aurait été un problème pour Aizen de tuer Tousen....
Primo, il l'aurait tué dès le départ si c'était vraiment le cas.
Secondo, je vais te rafraichir la mémoire, Tousen quand il a connu Aizen ce dernier était toujours lieutenant, donc Tousen était déjà son allié bien avant la cérémonie :razz:
Chronologiquement c'était genre:
Tousen est rencontré par Aizen qui était alors lieutenant de la 5ème division et Aizen l'attire de son côté. Ensuite, Aizen devient Capitaine, et voit en Gin un fort potentiel et fait de lui son lieutenant. C'est après que Tousen rencontre Komamura et devient son pote, dans l'académie des shinigamis. Pour finir, par la suite, Tousen et Gin deviennent Capitaine (Et Komammura aussi ^^).

J'ai vérifié mes sources pour être sûr de ce que je raconte évidemment :lol: :lol:

En tout cas, on connait pas les raisons précises du recrutement de Tousen à la base, même si ce que tu dis nataku est possible par rapport au fait qu'il est aveugle, c'est pas forcément le cas, c'est une possibilité en tout cas ^^

En plus, tu dis toi-même que c'est pas un problème pour Aizen de tuer Tousen, donc en gros si il craint pas Tousen c'est pas une menace pour lui, donc il ne peut pas le recruter pour ton motif du coup :lol:

Enfin ceci dit, c'est clair que Aizen maitrise des techniques de Hado de level 90 donc bon, même sans hypnose il own presque tout le monde (Komamura en ban kai a été cuit par ça n'est-ce pas :lol: :lol: )
The power of the zero ban no jutsu xD
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Houlà ta pas compris mon poste:
J'ai jamais dit que le Bankai de Tousen est facile à éviter
J'ai jamais dit le contraire non plus, mais se que tu dit en disant que c'était facile pour Kenpachi est forcement paradoxale, ça inscinu que le bankaï est facile à contrer.
J'ai dit que Kenpachi y arrive seulement parce que c'est un gros bourrin qui aime se battre, et rien que ça, avec son bourrinisme exacerbé et toutes les expériences de bourrins même sans ses sens il arrive à se battre, ni plus ni moins, je vois pas autant de finesse que toi dans ça ceci dit xD
Il est bourrin un point c'est tout pour moi ^^
Et pourtant se qu'il fait reflète bien qu'il est bien plus qu'un bourin, le type arrive à esquiver des coups alors qu'il ne voit rien, il n'entend plus etc...
J'aime bien Kenpachi hein, n'allez pas déduire que je suis un anti-kenpachi, je ne suis ni pro ni anti qui que ce soit, c'est juste que je trouve qu'on sous-estime trop Tousen à cause de ce combat, c'est tout.
T'inquiète je te prend pas pour anti-kenpachi ;-)
Primo, il l'aurait tué dès le départ si c'était vraiment le cas.
J'ai expliqué la raison dans mon précédent poste.

Secondo, je vais te rafraichir la mémoire, Tousen quand il a connu Aizen ce dernier était toujours lieutenant, donc Tousen était déjà son allié bien avant la cérémonie Razz
Chronologiquement c'était genre:
Tousen est rencontré par Aizen qui était alors lieutenant de la 5ème division et Aizen l'attire de son côté. Ensuite, Aizen devient Capitaine, et voit en Gin un fort potentiel et fait de lui son lieutenant. C'est après que Tousen rencontre Komamura et devient son pote, dans l'académie des shinigamis. Pour finir, par la suite, Tousen et Gin deviennent Capitaine (Et Komammura aussi ^^).

Et tu pense que le plan d'Aizen ça la pris comme ça comme une envie de pisser? Si ça se trouve son plan date bien avant qu'il soit Lieutenant, je le voit bien comme un shinigami ambitieu ou alors conditionné par un proche qui avait une haine envers la famille royale.

Bref même si c'était pas le cas, il y avait toujours le problème de Tousen, Il allait pas en faire un ami 3 heures avant de faire sa demonstration ça l'aurait pas trop fait, falait le fait un jour, et il falait surment d'abords s'en faire un ami avant de l'impliquer dans le plan et pour être sur d'avoir confiance en lui, donc du temps.
Le plan d'Aizen est bien trop parfait, il a bien potacé dessus.
En plus, tu dis toi-même que c'est pas un problème pour Aizen de tuer Tousen, donc en gros si il craint pas Tousen c'est pas une menace pour lui, donc il ne peut pas le recruter pour ton motif du coup
Bha si je les expliqué dans mon précédent poste, il devait pas le tuer pour les raisons expliquer précédements....

Pour moi Touzen a trouvé une quelconque Justice dans le plan D'Aizen, et pour moi Aizen a utilisé Touzen plus qu'autre chose, et il continu encore.
Disons qu'Aizen à su parler tel un serpent, on a bien vu comment c'est un gros manipulateur avec Gin, Touzen est loin d'être fourbe, franchement il fait tâche à côté de ces deux là, il a rien à faire et rien avoir avec eux, il est trop aveuglé par la justice.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre