Paranoïak/disturbia

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Paranoïak/disturbia

Message par [:.Napalm.:] »

Synopsis
Kale, 17 ans, habite une de ces banlieues paradisiaques où il ne se passe jamais rien, jusqu'au jour où... Seul chez lui, maître de son temps, ses journées se passent à surfer sur le web, à regarder la télé, à jouer sur sa console, à se gaver de pizzas, à reluquer en douce la fille canon qui vient d'emménager dans la maison voisine.
Une vie de rêve ? Pas tout à fait... Car Kale n'a pas le droit de sortir de chez lui. Placé sous contrôle judiciaire à la suite d'une algarade, il doit purger sa peine à domicile, et trouve chaque jour plus étouffante cette contrainte. Son seul exutoire : épier ses voisins à la jumelle, observer leurs habitudes, leurs déplacements, leurs incongruités, tenter d'en déduire leurs petits et leurs grands secrets. Et Kate, jamais à court d'imagination, prend à ce petit jeu un plaisir considérable. Mais le jeu prend soudain une tournure inquiétante, lorsque Kale et sa nouvelle copine découvrent qu'un de leurs voisins, l'énigmatique Mr. Turner, pourrait bien être... un tueur en série...

Image

_______________

vu hier en vost

alors je dois ddire que ce film m'a beaucoup impressioné, tant par le jeu de l'acteur que par l'intrigueet la réalisation. bien qu'au debut il a l'aspect d'un film comique [genre american pie et tout] ,il bascule rapidement dans un triller palipiant.Tout simplement grandiose
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Ah... J'ai trouvé dans ce film, un pâle remake teenage de "Fenêtre sur Cour" en beaucoup moins bien maîtrisé, au niveau du suspens, de la construction.

[mode un peu de SPOIL]

Pourtant au début on se laisse aller avec cet ado souffrant de la perte de son père, on entre dans son quotidien facilement. On se prend même au jeu de cet ado qui mate sa voisine. Mais à partir du moment où il a des doutes sur son voisin... ouh la la... J'ai eu le sentiment que le réalisateur cherchait le moyen de nous faire croire de la raison du titre du film. Les deux meilleures séquences restent à chaque fois l'intervention du-dit voisin, dans la maison et dans la voiture.

Pour le reste on sombre dans le grotesque, le tueur en série méticuleux qui s'incarne soudainement en type qui veut massacrer tout le monde. Alors que le jeune est grillé auprès de tout le monde, il tente de tuer tout le monde bêtement. A croire que même le scénariste ne croit pas à ce qu'il raconte, il nous trouve une excuse : "Ah ah tu es fou, tu as tué ton pote et ta mère, parce qu'elle était méchante avec toi..."

Ok prends nous pour un con...
La fin est ratée et bâclée. Ca a voulu faire dans le sanglant et dans le sanguignolant avec à la fin, la bonne morale qui ressurgit. L'assassin est tuée (oeil pour oeil, dent pour dent). C'est sûr que c'est plus expéditif qu'un procès... enfin bon, s'il n'y avait que ça.
Répondre