Adaptation de vos BD préféré, possible ou pas?

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Adaptation de vos BD préféré, possible ou pas?

Message par nataku »

Salut à vous, comme je sais que certain ne vont pas dans les autre partit du forum, (je fais une annonce ici, puis peut être ouvrir un peti debat)


D'abord:

Pour ceux qui on apprécié, "Le Troisième Testament", Alex Alice nous reviens avec une nouvelle saga Siegfried qui est également adapté en film.

Voir ici=> http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=5385

Voilà, je trouve ça interessant qu'une bande-dessiné soit adapté au cinema, ceci poura peut être ouvrir de nouvelle porte, de nouvelle horizon.

On adapte des jeux-video en film, des manga, des comics,et c'est vrai que pour les bande-dessiné on peut pas dire que c'est florissant de se côté là, pourtant l'univers de la BD regorge d'histoire qui ont du potentielle à se niveau.
Après la sortit du film "Immortel" de la Bd D'Enki, je pensais qu'on aurai droit une expenssion mais même pas....

Peut être qu'adapter des BD avec de vrai acteur n'est pas si judicieux que ça, le style graphique d'une BD est un facteur qui fait accrocher le lecteur, et je pense que les adapter dans un style de film d'animation en gardant le style graphique de l'auteur serait plus approprié, comme pour les manga.

Mais en même temps récement on a quand même eu Sin City et 300 de Miller, et V pour Vendetta, des film qui on eu du succé sans pour autant adopté le film d'animation.


Pour ma par j'aimerai énormement que la Saga de Lanfeust, Gipsy ou encore Rapace soit adapté en film.


Et vous, ça vous plairez de voir votre Bd adapté en film voir même en jeux video?
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

J'ai assez de mal à m'imaginer quelle BD j'aimerais voir adaptée ^^'

A vrai dire je pense que ce que j'aime dans les BD, c'est ce melange entre des styles assez divers de dessin, et l'histoire, même la police des caractères fait partie intégrante de l'oeuvre, ça nous met dans l'ambiance.

Cela dit, il y a sans doute des séries qui sont plus facilement adaptables en films, et des adaptations peuvent être réussies, mais je crois que j'irai plus facilement voir l'adaptation d'un truc que je ne connais pas, ou peu; sans doute parceque j'aurai peur qu'on ne gâche les séries que j'aime.

Par exemple pour immortel, en voyant les premières images j'avais été agréablement surprise de voir à quel point ça semblait ressembler aux BD, je me disait que ça allait être une réussite.... Et finalement, j'ai été assez déçue, sans vraiment pouvori déterminer ce qui me manquait dans ce film... je pense que c'est un tout, il me manquait le papier, les dessins, le plaisir de la lecture.

de la même façon, je suis souvent déçue par les adaptations des livres donc bon :lol:
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

une vrai adaptation de spawn sa peut être pas mal ^^
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
ju gatsu mikka
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 22:42
Localisation : out of the vault 101

Message par ju gatsu mikka »

Il y a bien Sillage qui avec de bon trucage et un scenar beton pourrait etre pas mal, mais je pense que ca serait mieux en film d'animation qu'en film live.
Thorgal par contre en live arracherai je pense :shock: .

Niveau comics j'aimerait bien voir une adaptation cinematographique des serie anime Batman la relève et Zeta inspire de l'univers de Batman.

Niveau manga....... Black Lagoon en live? :twisted:
Keishicho 24 en live :lol2: (ca serait bien kitsh je pense)
Eyeshield 21? :lol: (la aussi tres kitsh genre shaolin soccer :kamool: )

C'est un peu hors sujet, mais un film sur Kingdom heart aussi me botterait grave.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort, CQFD.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Plus de chance que ça soit un FF qu'un KH :razz:

Sinon un tit Blacksad en film de synthèse ou d'animation, ça botterait bien, je vois déjà la voix bien stéréotypé :lol:
Répondre