Sections : Fonctionnement et explication

Des dossiers sur les personnages et le monde de Naruto, destinés à être publiés sur le site aux yeux du monde entier ;-)

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Sections : Fonctionnement et explication

Message par Mottires »

Voila,

Cette section a pour but de mettre à jour les différents dossiers présent sur le site et d'en créer certains qui n'éxistent pas encore.

En premier lieu, je vous demande de traiter les sujets importants du manga (que se soit en mise a jour ou en nouvek article). Les choses plus secondaires trouveront leurs dossiers par la suite.

Donc pour proposer un dossier, vous devez créer un topic portant le nom de votre dossier. le nom doit bien entendu être explicite.
Vous devez différencier la "Next Gen" du normal. En effet, mettre des infos next gen dans un dossier traitant d'un personnage présent au début du manga spoilerai les gens n'ayant pas lu jusque la.

Le dossier doit être le plus exaushtif possible. Chaque personne lisant un dossier de ce forum peut y ajouter ou corriger des informations dans le topic qui lui est consacré.

Il est indispensable de ne pas inclure dans les dossiers des théories fumantes issu de la tristement célebre section avis ou du non moins notoire topic du dernier chapitre. Dans le cas ou une théorie réellement interessante serait incluse dans un dossier. Il faut que celle ci soit clairement défini comme étant une théorie et non un fait.

Se seront les modérateurs qui décideront si le dossier est assez complet ou si il mérite d'aller sur le site.

Il ai également probable, que les modérateurs créer des topic vides pour demander un dossier "urgent". Si des gens sont motivés par le sujet, qu'il n'hésite pas a signaler qu'ils s'en occupent.

Sur ce, et en esperant que vous serez nombreux a participer a cette opération. Je vous souhaite bon courage.

Si vous avez des questions je laisse ce topic ouvert.

edit : je rajoute à cela une chose : ne prenez évidemment pas d'articles tout fait sur un autre site francophone(et même en changeant deux ou trois mots ça se verra donc évitez ce genre de conneries ^^)
Dernière modification par Mottires le jeu. 27 sept. 2007, 12:01, modifié 3 fois.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Je suppose qu'il ne faut pas non plus faire des copier coller des théories présentes sur d'autres sites, comme Gaara-fr ou Japflap, non?
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

je rajoute à cela une chose : ne prenez évidemment pas d'articles tout fait sur un autre site (et même en changeant deux ou trois mots ça se verra donc évitez ce genre de conneries ^^)

edit : ah ben tiens je viens de répondre a ta question en meme temps :lol:)
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Et on peut faire comme pour le dossier Sharingan ? Et mettre des liens vers les ditdossiers ?
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

istari a écrit :Et on peut faire comme pour le dossier Sharingan ? Et mettre des liens vers les ditdossiers ?
Perso je trouve ça naz de se baser sur des trucs déjà faits mais bon, c'est mon avis.
En tout cas les compléments d'info que j'ai posté dans le topic du sharingan, ce sont mes recherches personnelles sur des sites jap et anglophones après avoir aussi exploré le wikipedia anglophne où quelques liens externes figuraient <_<
The power of the zero ban no jutsu xD
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Mais le but est de faire des dossiers comme ceux présent sur le site. (on peut changer la présentation si besoin remarquer)

Si ceux du site ne sont pas complet par manque de mise a jour, et que vous pensez pouvoir apporter du complement, faites le.

Si un dossier n'existe pas et que vous pensez qu'il mérite il faut le faire.

APrés, l'interet est de se baser au maximum sur le manga. Les affabulation sortie de théorie diverses ne sont a noter que comme théorie donc en marge du dossier et encore, uniquement si il y a un réel interet a le marquer.

Aprés ta question j'ai aps saisi thomas désolé.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Aprés ta question j'ai aps saisi thomas désolé.
Ce que je veux dire c'est "peut on mettre des liens direct vers des articles de JapFlag au milieu d'un dossier NMT ?"

Edit : Je sais que ça peut te paraitre bizarre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

euh pourquoi pas, masi bon je preferais éviter au maximum les ressources externe.

Le but est que les gens est les infos a leur disposition directement. Aprés concernant des théorie qu'on placerait de dans, on peut mettre des liens vers ce forum ou d'autre (mais en francais de préférence). Mais bon je prefererais éviter, c'est pas le but recherché.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Message par Corsicasse »

Petite suggestion en passant, ça serait pas mal de créer un topic où l'on pourrait proposer des pistes de recherche pour la composition de futurs dossier. (Par "pistes de recherche" j'entend proposer une base de dossier, ou une idée, mais dont on aurait très peu d'infos dessus, et chacun ferait ses p'tites investigations et apporteraient des infos. Et dès qu'on à quelque chose qui tient la route -> hop on ouvre un topic spécifique pour le dossier et on y balance toutes les infos en restructurant si besoin est).

Voili voilou
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Excellente idée, je crée ça de suite :grin:
Image
Répondre