Je le sais bien
Déjà à l'époque, l'excuse de sortie, je la trouvais bidon et rapidement, le pot au rose est sorti. Mais ce que je trouve marrant, c'est que sur ce sujet ça a été le silence total chez Sony et d'un coup il ressorte la vibration et y'a presque personne qui se demande pourquoi elle n'y était pas avant.
Si au moins ils avaient été au fond de leur mensonge en disant un truc du style : «On a trouvé comment faire pour que les vibrations ne rentrent pas en conflit avec la Sixaxis. » mais nan, ils l'annoncent comme si c'était normal. Dommage qu'il n'y ait pas un journaliste qui soit allé au casse-pipe en faisant remarquer ce détail. M'enfin…
Si vous voulez une nouvelle news marrante, et bien, en fait, au USA, ils ne vont avoir la PS3 à 100$ de moins que de façon limité.
Sony a décidé d'arrêter la construction de la console en mode 60Go pour le continent américain, ce qui veut dire que la réduction ne sera effective que sur les consoles déjà construites et en magasin.
Mais évidemment, pour ne pas trop blesser l'acheteur américain, il y'a un mais.
Les USA auront l'honneur d'accueillir un nouveau pack : une PS3 80 Go + un jeu gratuit (motorstorm je crois).
On récapitule :
En europe, vont cohabiter des PS3 nue 60 Go et des pack 2 manette + 2 jeux pour le même prix, à savoir 600€.
Aux USA, pendant quelques temps, il va y avoir des PS3 nue pour 499 $ puis va arriver le pack une PS3 80Go + 1 jeu pour 599 $
Il en ressort une certaine cohérence dans les prix pour les USA (différence de 100$ entre les deux consoles), inexistante pour l'Europe même si, au long terme, les USA finissent aussi par se faire avoir avec une fausse réduction. (Fausse dans le sens où le prix ne baisse pas et pour Sony, il est beaucoup moins cher de donner un disque dur de 20Go de plus avec un jeu plutôt que de baisser le prix de 100 $).
Au final, après cette impression que Sony abuse de la vaseline, j'ai une question : est-ce qu'il est utile d'avoir une console avec un disque dur aussi gros ? Déjà, les 60 Go, je vois pas très bien comment les remplir alors 80 Go… (Faut aussi dire que je survis avec un disque dur de 20Go. )
Edit : un p'tit mot sur les déclaration comme quoi la PS3 60Go allait arrêter d'être produite aux USA. Visiblement, c'est un membre de Sony Europe qui a tenu ses propos et elles ont été dementi par Sony America.
Maintenant, qui croire ? Je n'en sais fichtrement rien et je vous laisse seul juge.