Tobi/Madara ...

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Tobi/Madara ...

Message par justice »

Bon voilà je viens de penser à quelque chose, D'où vient Madara alias Tobi ?

J'en viens a penser que Madara pourrait être Obito ou du moins Madara dans le corps d'Obito ( je dois dire que j'ai presque toujours été contre cette hypothèse ), dernièrement Pein est apparu comme quelqu'un qui a des affinités avec le monde des morts ( peut être le sixième art mentionné par Jiraiya )

Donc ma théorie est que Madara est certainement mort contre le premier Hokage après un long et éprouvant combat, Madara a peut être une conception du monde qui aurait détruit ce que croit le premier Hokage ( en gros tout ce que représente Konoha, puisque c'est sa pensée ), donc Madara mort Kyubi ( qui apparait d'ailleurs dans le trône des Uchiwas ) l'une de ses armes devient alors incontrôlable, libre d'agir pour ses propres intérêts puis le temps passe, Kyubi est devenue un être redouté par les hommes pour sa puissance de destruction, puis vient l'attaque de Konoha mais comme l'insinue Jiraiya, Kyubi agit pour quelqu'un d'autre et ce quelqu'un n'est autre que Madara, certes Madara est mort mais c'est sans compté l'apparition dans l'univers de Naruto de l'homme à la pupille divine, qui peut communiquer et utiliser ce qui ne vit plus, il pactise avec Madara ( peut être parce que seul Madara peut accomplir ce que Pein recherche, peut etre Madara à t'il deja penser à l'utilisation des Bijuu comme arme de destruction de masse et qu'il soit le seul à pouvoir le refaire, c'est peut être même la raison de l'affrontement avec le premier Hokage, ce qui expliquerait pourquoi Kyubii est affilié à Madara ) en lui donnant le corps d'un de ses descendants mort ( Tobi ) pendant l'une des guerre qui ravage le monde parce que le monde est instable, ils ont tout les deux un but commun ( la rénovation et la stabilité de ce monde même si il est probable qu'il y'est des divergences ), mais Madara ne peut faire cela sans ce qui constituait avant ses partisans, sa famille son clan : les Uchiwas

Mais entre ces deux cents ans, les Uchiwas sont devenuent fidèle à Konoha donc loin d'être un soutien ils deviennent une source de nuisance potentiellement énorme, il se voir donc obligé de mettre fin à ce qui à lui même crée .
Et selon moi c'est là ou c'est important, il veut malgré tout que le meilleur des Uchiwa survive ( peut être pour son corps ? )
Il fait très clairement son choix entre Shinsui et Itachi, quant il voit qu'avec Shinsui ça ne marche pas il le tue tout simplement et tout ça en face d'Itachi, qui sait qu'il est inférieur à lui et qu'un combat ne conduirait qu'a une exécution pur et simple ( ça expliquerait sa haine contre la faiblesse des Uchiwa et donc de la sienne ), là il est averti des plans de Madara ( l'extermination du Clan Uchiwa à l'exception du meilleur ), Itachi coopère ou
fait semblant de coopérer et ne consacre ses effort qu'a faire que Sasuke survive et devienne fort suffisamment pour qu'il puisse être capable de résister à Madara, Madara de son coté reste spectateur et attend qu'un des deux derniers Uchiwa deviennent suffisamment fort pour servir ses intérêts .

Voilà c'est je pense crédible comme scénario, y'a t'il des incohérences ?
Chronologiquement je pense pas, si oui eh bien j'aimerais bien savoir lesquels
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
leSalegauSS
Etudiant à l'académie
Messages : 63
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 19:48
Localisation : Là quelque part

Re: Tobi/Madara ...

Message par leSalegauSS »

Madara et Tobi sont donc morts.

Madara renaît dans le corps de Tobi et envoie Kyuubi détruire Konoha.

Comme ça n'a pas marché, il décide de contacter son clan. Manque de pot, ils ont changer et choisit de les exterminer par l'intermédiaire d'Itachi en ne laissant en vie que le plus fort -Sasuke-.

Ok jusque là. Par contre ta thèse disait :
Madara pourrait être Obito
alors que tu ne fais aucunement référence à lui mais à Tobi. Or personne n'a encore prouvé que Tobi=Obito (à part le nom presque pareil) mais bon ça reste à voir ...

D'ailleurs comment Madara pourrait être Obito avec presque deux cent ans de décalage ?
t'es soit un pov'gosse, un bo'gosse ou un sal'gosse
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Re: Tobi/Madara ...

Message par perverkage »

Depuis le début de Next Gen je clame haut et fort que Tobi et Obito.
Pour moi sa saute aux yeux , et sa me parait claire . Tobi = Corps d'Obito possèder par Madara.

Kishi à laisser plusieurs indices ceux ci indiquent que la probabilié que Tobi soit Obito posséder par Madara est à prendre au sérieux:

Sasuke arrive a renvoyer le jutsu d'Orochimaru et avale l'âme d'Orochimaru , plus tard on apprend que Sasuke a bien intégrer en lui l'âme d'Orochimaru graçe au Sharingan.

Sasuke arrive à rentrer dans la dimension de Naruto graçe au Sharingan.

Sasuke arrive à rentrer dans l'esprit de Manda.

Pain arrive à contrôler 6 corps qui était auparavant d'anciens Ninjas graçe au Rinnengan.

Si Tobi est Madara, comment a t''il fait pour survivre jusqu'a maintenant ? Madara a survécu en voyageant de corps en corps à travers les époques .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Tobi/Madara ...

Message par Endoh »

Bah perso, je pense moi que Madara c'est le masque.
Parce qu'il est quand même très laid ce masque orange. C'est quand même la honte pour un super vilain de mettre un truc comme ça sur sa tête, à moins d'être atrocement moche, et encore, il existe des masques comme ceux des anbus ou alors les bandages à la Dosu.
Donc niveau masque, y'a le choix.

Après, pkoi un masque? Tobi a peur qu'on le reconnaisse comme étant Madara? Niveau coupe de cheveux ça colle pas donc je vois pas pourquoi ça collerait niveau tête. Pour moi, les corps sont différents donc aucune chance de faire le lien. Tobi a peur qu'on le reconnaisse comme étant quelqu'un qui est mort? Alors bien sûr y'a Obito, mais sérieux, qui connait Obito à part Kakashi maintenant? Yondaime est mort, les Uchiwas sont morts, Rin est partie voir ailleurs si Kishi y était, bref tout ce qui touchait de près ou de loin à Obito n'existe plus. Il ne reste que Kakashi. Et c'est dans l'avant dernier chapitre que Tobi fait face à Kakashi.
Moi aussi je pense que le corps est celui d'Obito car c'est le seul avec qui le sharingan à l'oeil droit pourait coller, ce que je comprend pas en revanche, c'est cette histoire de masque pour cacher sa tête. Et puis même pour cacher un sharingan, y'a d'autres moyens, suffit de pas l'activer ou de mettre un bandeau.
Mais en supposant que le corps est celui d'Obito, ça supposerait qu'Obito ait continué à grandir, donc qu'Obito est toujours vivant derrière le masque car si Madara n'est que l'esprit maléfique, je vois pas comment il peut assurer la croissance d'un corps qui ne lui appartient pas ? Prenons exemple sur Oro, il avait le corps d'un enfant, et cet enfant avait une taille d'enfant. Bref, les corps que prenait Oro ne vieillissaient pas, c'était d'ailleurs ce qui l'intéressait sinon il aurait du un jour ou l'autre se séparer du corps de Sasuke.
Bref bref bref, c'est louche tout ça. Pkoi Tobi fait pas un simple Henge comme faisait Oro, pkoi a t'il une taille adulte si le corps appartient à Obito, pourquoi a t'il un masque orange avec des spirales dessus qui convergent toutes vers l'orbite (genre ça s'achète dans le commerce ce genre de masque hideux :P).
Enfin puisqu'on parle d'Obito, serait il possible que Rin ait quelque chose à voir là dedans? Je veux, dire, elle a disparue et tout le monde s'en fout mais elle savait où gisait le corps d'Obito. Et quand on la voit regarder les étoiles à la fin de Kakashi gaiden, peut être échaffaude t'elle un plan démoniaque. Peut être que c'est Rin qui a créé l'akatsuki, la lune rouge :fou:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Tobi/Madara ...

Message par bibou-kun v1.1 »

Justice:
En tout cas c'est bien ficelé!Bon j'aime bien, sauf le fait que Madra ai le corps d'Obito par hazard...(C'est gros)
Contrairement a Perverkage,
( je dois dire que j'ai presque toujours été contre cette hypothèse ),
.
Mais faut savoir etre ouvert :grin: , et vous avez bien raison! Laissez moi malaxer mon chakra! Ninpou theorie no jutsu:

Partons de Obito = Tobi = Madara.
On aurait pu ajouter un truc avec le fait qu'Obito a trois virgule a son sharingan dès l'instant ou il a pu l'activer... (Ce qui n'oblige pas a supposer que Pein est le pouvoir de rescusciter les gens qu'il veut, mais ca reste plausible, meme si je pense qu'il va chercher ses resurrections dans l'esprit de ses adversaires, on reverra peu etre Zabuza et Haku version Akatsuki :) ).

Alors imaginons, Uchiwa Madara a le pouvoir de transferer son esprit dans les membres de son clan, depuis sa mort contre le premier! (De toute facon le jutsu de qui vous savez, il a bien été dévelopé par quelqu'un avant d'etre interdit! Et comme Orochiamaru avait ses serpents, Madara a son sharingan).
Mais comme il veut un corps adapté a son pouvoir il choisit de ne se tranferer que dans des membres du clan(ca peut meme avoir inspiré le serpent). Il se fait discret et edite une loi du silence au sein du clan(le secret sous le tatami) afin de se faire passer pour mort, la peur de perdre son ame est un bon moyen de pression! Surtout qu'il a dut faire une grosse betise avec Kyuuby et le premier Hokage alors autant que tout le clan soit discret!. Des lors il survit en secret dans le corps d'un membre du clan.
Bien plus tard, Il integre Obito car ce dernier est proche du quatrieme Hokage et qu'il est sans doute interressé par lui(apres tout si on suit la theorie de justice, plus tard il liberera Kyuby sur Konoha, et a mon avis il est pas a son premier coup d'essais).
Obito en danger, Madara intervient et lui concede son sharingan, pour ne pas mourir betement, et on connait la suite. le combat tourne court(Obito c'est pas les capacités exceptionnels dont reve Madara en ce moment sur Sasuke). Obito qui est un homme de bien profite de l'occasion pour offrir a kakashi son oeil(enfin celui de Madara!). C'est le moment que je prefere dans ma theorie, on sait pourquoi Kakashi a le mangekyou. Obito pense sans doute mourir mais il sait que Madara lui survivra dans l'esprit d'un autre membre, la malediction du clan! Un pieds de nez au destin, c'est ca etre libre, dirait Kishi!Sans compter qu'il aurait alors offert a Konoha le moyen de se battre avec les memes armes que l'ennemi de son fondateur.

Madara refait surface(il a feint la mort d'Obito en prenant totalement le controle quand il a compris qu'on allait lui tailer ses precieux yeux, par exemple, "un peu leger a ce niveau la theorie!"). Il soigne Obito(la combinaison de taille adulte sert a le maintenir en vie, Madara a ainsi un corps Uchiwa a disposition en cas de probleme) et lui grille le cerveau pour le punir d'avoir conceder son propre oeil!(A partir de maintenant tobi il fera plus de betise!). Il c'est créé en gros un corps de secours moitié-uchiwa moitié-robot (un vrai bioman quoi! :lol:, rah mes references sont pas top pour la credibilité) avec Obito.

On peut meme alors s'amuser a imaginer une suite, (mais là on s'eloigne) Itachi en bon chef des ANBU,fidele a l'hokage a traqué au sein de son clan Madara(Sishui?) afin de liberer le clan de sa malediction. Mais il c'est fait avoir par Madara (qui peut se replier dans le corps de Tobi de toute facon, sans doute sous la bonne garde de l'Akatsuki(zetsu?)). Le fondateur du clan sachant que le pot au rose pouvait etre devoilé, ne prends pas de risque il brouille les pistes en eleminant tout le clan(ou alors Itachi a pas pinailler et a tuer tous les Madara potentiels, ou c'est joint a lui pour le mangekyou... Je vous laisse imaginer ce que vous voulais). Mais il a besoin d'un corps Uchiwa surpuissant pour liberer/utiliser/capturer Kyuby... Et a dans l'idée de regarder les deux freres s'entretuer pour garder le meilleur, car Itachi ne pourra jamais convaincre Sasuke qu'il est innocent(oopah mais pour la "bonne" cause). En attendant Madara vegete dans Tobi et s'amuse comme un fou en integrant sa propre organisation!!! (de toute facon Pein doit tout savoir et l'a peut etre meme aidé a réalisé tout ca).


Il y a une chose que j'aime vraiment pas dans la theorie, Madara veut comme Orochimaru le corps de Sasuke(bon il doit etre vraiment confortable) et Kishi n'a jamais fait des redondances sur l'histoire (un peu sur la psychologie des mechants mais c'est pour coller avec Naruto). J'ai cherché toute la nuit mais je dois etre bien moins fort que lui(ou on c'est trompé ;-) )!

PS:le coup du masque c'est original! Sympa.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Tobi/Madara ...

Message par justice »

bibou-kun v1.1 a écrit : Il y a une chose que j'aime vraiment pas dans la theorie, Madara veut comme Orochimaru le corps de Sasuke(bon il doit etre vraiment confortable) et Kishi n'a jamais fait des redondances sur l'histoire (un peu sur la psychologie des mechants mais c'est pour coller avec Naruto). J'ai cherché toute la nuit mais je dois etre bien moins fort que lui(ou on c'est trompé ;-) )!

PS:le coup du masque c'est original! Sympa.
Oui moi aussi ça me posait probleme, parceque ça a clairement un gout de répétition mais objectivement il existe pas énormement de manière d'utiliser une personne et la meilleur pour moi c'est d'etre cette personne, alors peut etre que les grands génies se rencontrent et que Oro et Madara en sont venuent à la meme conclusion pour tromper le temps et la mort ?

Pour le masque, c'est que déjà on cherche à cacher quelque chose, une indentité pour sa sécurité ( anbu etc ), ou parcequ'on est tout simplement mort pour les autres et que un maccabe qui court les rues n'est pas vraiment discret ( surtout que l'akatsuki est tout sauf discrete, uniforme obligatoire et visage clairement identifiable pour les autres ), surtout qu'une chose est sur Tobi à le sharingan donc deux hypothése s'offrent à nous :

- Comme Kakashi, oeil acheté au noir
- Ou Uchiwa d'origine ...
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Tobi/Madara ...

Message par Endoh »

Hm mais un sharingan ça s'active quand on est un Uchiwa non?
Kakashi lui peut pas le désactiver, mais Tobi on sait pas.
Et puis personne connait Obito physiquement à part Kakashi et peut être Itachi.
Obito c'était vraiment le ninja qui intéressait personne lol
Or Tobi portait son masque avant de rencontrer Kakashi et ça m'étonnerait qu'Itachi ne soit pas au courant pour Tobi vu qu'il dit qu'il y a déjà deux possesseurs du MS à Sasuke. Donc il a du voir l'oeil de Tobi.
A la limite on peut dire qu'Oro connaissait Obito, mais Oro ne connaissait pas Tobi apparement.
C'est pas des ninjas comme Kisame, Deidara, Kakuzu, Hidan ( :lol: )qui vont reconnaitre Obito. Surtout que si le corps est celui d'Obito, et bien il a grandit.
Ou alors c'est le corps de quelqu'un que tout le monde connait, mais un henge règlerait la question.
Donc que Tobi ait un masque, OK, mais c'est pas pour cacher son identité. Soit il s'est fait défiguré et il a peur qu'on se moque de lui et il sait même pas faire de transformation, soit le masque a un pouvoir.C'est toujours suspect un masque de toute façon. Et celui de Tobi est unique pour l'instant.
Oro arrachait le visage des gens lol. C'était la classe par rapport à un masque orange avec un trou qui ressemble à une cuvette portable.
De totue façon, moi je pense que Tobi = Madara/Obito/Danzou, comme ça dans le tas, j'en aurait ptet un de bon :P
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Tobi/Madara ...

Message par justice »

Endoh a écrit :Hm mais un sharingan ça s'active quand on est un Uchiwa non?
Kakashi lui peut pas le désactiver, mais Tobi on sait pas.
Et puis personne connait Obito physiquement à part Kakashi et peut être Itachi.
Obito c'était vraiment le ninja qui intéressait personne lol
Or Tobi portait son masque avant de rencontrer Kakashi et ça m'étonnerait qu'Itachi ne soit pas au courant pour Tobi vu qu'il dit qu'il y a déjà deux possesseurs du MS à Sasuke. Donc il a du voir l'oeil
Alors oui ça implique peut etre que comme Kakashi, Tobi ne puisse pas désactiver son Sharingan ou peut etre qu'a la manière d'Itachi, il le laisse toujours en activité pour devenir meilleur et puis si on le désactive pendant un combat( Tobi en à fait meme si il joue le guignol ), il doit pas vraiment voir venir grand chose donc comme l'akatsuki c'est des Duo, il est bien obligé de pas le montrer ( l'exeption serait Pein et Konan ) .

Donc il a plein de raison de porter un masque, et plus il apparait avec et moins il passe pour quelqu'un qui veut cacher quelque chose ( enfin avec l'akatsuki ) .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Répondre