Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par guiguizmo »

Ma super commande "King's Blades" est arrivée!!!

Je lis "Sky of Swords" 3e tome du cycle "a Tale of The King's Blades".

Apres j enchaine sur Parangon Lost, premier tome du cycle "a Chronicle of The King's Blades".


EDIT : "Sky of Swords" fini. Paragon Lost commencé

EDIT : Paragon Lost bientot fini, reste 80 pages et j ai une heure de RER et une heure dix de TGV ce soir, autant dire qu il est fini.

Apres, je commence Impossible Odds, toujours du Duncan et toujours un livre des "Lames du Roi."

EDIT : Faut croire que y a que moi qui lit en ce moment.

Impossible Odds Fini, je viens de commencer "The Jaguar Knights" troisième et dernier tome des "Chronicles of the King's Blades".

EDIT : Bon, ben, j ai plus de Lames du roi a me mettre sous la dent ... vais me remettre à Pratchett.

OMG!!! Ca fait un bouquin par semaine.

EDIT (03/12/07) : Bon, j en ai un peu marre de devoir editer mon post pour eviter de double-poster.

Sinon, suite a un oubli de "Trois soeurcieres" 6e tome des annales du Disque-monde de Pratchett dans un tiroir de mon bureau chez FT, j ai commencé le cycle d Elric de Moorcock. Je suis dans la lecture du 2e tome : la forteresse de la Perle.
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Jainas »

A vrai dire, pour l'instant rien.

Je viens de finir le Feu de la Sor'cière, de James Clemens, et sont à présent sur ma liste les foudres de la Sor'cière (du même), Vingts ans après, de notre cher Dumas, et enfin mon chéri qui m'attend depuis trois semaines sur une étagère depuis qu'il a été livré et que je n'ai toujours pas eu le temps d'ouvrir : Ysabel, le dernier Guy Gavriel Kay en vo.

Mais pour l'instant je suis fatiguée a mourir, donc la lecture attendra au moins encore une nuit.
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Kurenai »

Je viens de finir Huckleberry Finn - enfin - du coup je m'accorde une petite pause dans les grands classique en lisant Darkly Dreaming Dexter pour sombrer encore plus profondément dans ma passion pour ce cher Dexter et ensuite je m'attaquerai à Gulliver's Travels que j'aurais déjà du lire, mais la flemme =_= Le tout en anglais, évidemment, c'est beau la fac.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par pyjama »

Pour ma part, c'est vrai que ces derniers temps je n'ai pas beaucoup de temps et le peu que j'en ai, je le passe pas à lire. Ces deux dernières semaines, je n'ai même pas lu cing pages!
Enfin, j'ai quand même commencé Stranger in a strange land de Heinlein, mais je me suis arrêtée à la page 15 en me disant que ce n'était pas le moment de lire un roman en anglais pour moi, et je me suis dit qu'un peu d'Asimov irait plus avec mon humeur en ouvrant Cailloux dans le ciel (en plus ce titre pète et ça fait une éternité qu'il m'attend sur mes étagères) mais, après vérification, je n'en suis que page 26... Ce qui fait en fait 26 pages en deux semaines, ça reste pas folichon.

Enfin, si ca vous interesse, en ce moment je passe pas mal beaucoup de temps sur Stable isotopes in high temperature geological processes, le 16eme tome de la super saga univers Reviews in mineralogy, mais quelque chose me dit que nan, en fait ça vous interesse pas.

Bref, en ce moment je lis plus ou moins Cailloux dans le ciel de Asimov. De là à dire quand est ce que je le finirais...
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Kisame »

oulaaa un post en littérature de plus, je deviens vraiment bizarre ces temps ci :/

Nan, juste pour vous prévénir (je sais que vous crevez d'envie de le savoir) mais j'ai enfin fini Harry Potter 7 :mrgreen:

donc bon je vais faire une grosse pause d'un an avant de réouvrir un livre, parce que j'ai rempli mon quota de page annuelle la...
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par guiguizmo »

Elric : La forteresse de la Perle fini

Elric : Le navigateur des mers du Destin commencé

PS : moi j ai bien aimé la forteresse de la Perle.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Heaven smile »

Ce week-end, pour faire un break dans les révisions, j'ai lu "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb. Ma foi c'est assez agréable à lire. J'ai apprécié le certain humour avec lequel elle décrivait sa régression au sein de la boîte Yumimoto. C'est frais et amusant. Une description intéressante de l'entreprise japonaise et de ses codes. Le choc des cultures est sympathique.

SPOIL

J'ai beaucoup aimé son pétage de plomb durant la troisième nuit passée dans l'entreprise où elle se met nue et fini par se mettre la poubelle sur la tête.

En revanche, il y a un je ne sais quoi qui m'a donné l'impression que cette femme avait une très haute estime d'elle même (même si bien entendu tout n'est pas autobiographique. Elle fait ressortir dans son personnage à la fois fictif et réel quelque chose qui m'a laissé cette impression (relativement désagréable d'ailleurs). Après Stupeur..., j'ai poursuivis avec "Ni d'Eve ni d'Adam". Toujours divertissant. Au 2/3 du livre actuellement, j'ai toujours le même sentiment à l'égard de son auteur.
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Jainas »

Ba, c'est sûr qu'Amélie Nothomb est quelqu'un de très... particulier, et de pas vraiment stable dirons-nous. Elle en joue beaucoup, mais c'est vrai que ça peut être irritant.


Oh, et j'avais oublié de le dire, j'ai lu Demain, une Oasis, d'Ayerdal.
Un bouquin tout a fait fascinant/culpabilisant/b ien écrit. Il faut que je trouve plus de choses de cet auteur.

Sinon, je ne lis toujours rien.
Mais je vais peut-être me laisser tenter pas Les trois médecins, qu'une amie m'a offert pour mon anniversaire. C'est la trame des Trois mousquetaires, mais de nos jours et dans une fac de médecine... :roll: Il parrait que c'est très bien écrit.
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Akenehi »

Je viens de finir Terremer d'Ursula Le Guin (vraiment bien ce bouquin) et j'ai décidé de relire la trilogie de Pullman A la croisée des Mondes avant d'aller voir le film au ciné histoire de bien me remettre dans l'histoire, de voir les passages manquants ou rajoutés. Après les avoir lu il y a 5 ans, j'avoue que j'ai plus tous les détails en tête :roll:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par pyjama »

De Ayerdhal, y'a Etoiles mourantes avec Jean Claude Dunyach dont j'ai un bon souvenir. Le titre est de mémoire et j'ai la flemme de vérifier, mais je crois que c'est ça. Et effectivement, Ayerdhal écrit très bien, de la très bonne SF francaise, dommage qu'il soit si peu prolifique...

Pour Nothomb, je n'en ai lu que Cosmétique de l'ennemi et j'ai pas accroché non plus. Ca manque carrément de simplicité comme style, je trouve. Et le final m'avait vraiment dégoutée.
Akenehi a écrit :Je viens de finir Terremer d'Ursula Le Guin (vraiment bien ce bouquin)
Bonne décision de lecture Akenehi! C'est vrai que ce livre est génial. Je voulais le relire, et j'en ai pas encore eu l'occasion. Faudrait absolument que je le fasse, parce que je me rends compte que je me souviens pas autant de l'histoire que je le voudrais...
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Akenehi »

pyjama a écrit :
Akenehi a écrit :Je viens de finir Terremer d'Ursula Le Guin (vraiment bien ce bouquin)
Bonne décision de lecture Akenehi! C'est vrai que ce livre est génial. Je voulais le relire, et j'en ai pas encore eu l'occasion. Faudrait absolument que je le fasse, parce que je me rends compte que je me souviens pas autant de l'histoire que je le voudrais...
Apparement il y a plusieurs bouquins après Terremer mais j'arrive pas à les trouver :/
Tu les a lu pyj ?
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par pyjama »

Je n'ai lu que Tenahu dans les suites. Et j'avais été très décue. Je me souviens plus trop, mais je sais que je n'y avais pas trouvé la magie présente dans les trois livres précédents. Mais il parait que les Contes de Terremer, le tome encore d'apres, est mieux que Tenahu.

Mais je ne l'ai jamais ouvert...

Y'a un topic sur le cycle qui traine dans la section, et il me semble qu'il y avait eu des avis postés sur les suites... mais comme d'hab, je suis pas sure du tout...

En tout cas, j'aurais tendance à déconseiller Tenahu. Mais c'est cool aussi de se faire son propre avis (mais j'aurais prévenu)


(ce post était le post du "mais"... important comme mot un "mais", non? très utile en tout cas!)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par guiguizmo »

Tome 3 d Elric fini.

Je suis déçu, La Forteresse de la Perle etait bien mieux.
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par yukiyoruno »

Je suis en train de lire "La musique du silence", un essai qui explique que les sourds "entendent" la musique. Je lis beaucoup les livres traitant de la surdité en ce moment. Sinon, pour le prochain livre "normal", je ne sais pas.
Les précédents livres "normaux" lus: La femme en vert, un roman policier islandais. Pas mal.
Fahrenheit 451. J'ai bien aimé ce roman. Effrayant. Et un roman policier norgèvien. Mmh, moyen. Les passages que j'apprécie vraiment, c'est la description métérologique et atmosphérique.

Et voilou
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par guiguizmo »

Elric le Necromancien ne me scotche pas vraiment, je vais lire du Pratchett.
Image
Répondre