Hitman

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Hitman

Message par shinzo »

Image

Casting :

Réalisé par Xavier Gens (Frontières)
Avec Timothy Olyphant, Dougray Scott, Olga Kurylenko

trailer : http://www.hitmanmovie.com/

synopsis :
L'agent 47, un tueur à gages international travaillant pour le compte d'une mystérieuse organisation appelée The Agency tatatatatata tatata enfin voila quoi....

_____________

Gens sortira bientôt son "Frontière(s)", "peut être" (ou pas...) une renaissance du film de genre en France. A voir... Pour le moment, voila donc une adaptation bien fade, de l'univers intense et froid de "Hitman", rien, dans le trailer, ne rappel l'atmosphère du jeu.

Une grosse bourde (pour pas dire daube... :redface: en perspective, on passe à autre chose ).


_____________

pour les profanes du jeu : http://www.hitman.com/

Un avis ?
_________________________________________________________________________________________________________
Dernière modification par shinzo le dim. 08 févr. 2009, 21:18, modifié 5 fois.
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Re: _hitman_

Message par Vincent »

J'ai vu le film.
Les fans du jeux vidéos ne seront pas décu par les acteurs qui s'en tirent bien. Les armes qui ont fais le charme du jeux ( corde de piano etc...) sont de la partie. Un clin d'oeuil est même présent ^^. C'est un bon divertissement, mais loin d'être le film de l'année. Un bon moment.

Je n'ai pas vraiment saisi de message particulier du réalisateur, miais à la limite, j'en attendais pas, je voulait simplement voir un film d'infiltration ^^

Conclusion : Bien, mais sans plus.
ImageImageImageImageImage
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: _hitman_

Message par Corsicasse »

Je partage également ton avis Vincent, je viens d'allé le voir et j'ai passé un bon moment, même si ce film de révolutionne rien, j'ai quand même été agréablement surpris je m'attendais franchement à voir une belle daube ....... et bien non ! le film s'en sort très bien. Un scénar qui tient la route, les acteurs sont également très convainquants. Les scènes de baston sentent un peu le déjà vu, mais bon ça passe bien quand même (j'ai adoré les tenues de combat que porte les flics de l'unité spéciale là .... ça faisait très Jin Rho :yes:).

Je tenais également à tirer mon chapeau à l'agent 47, qui arrive à rester de marbre

SPOIL

quand il se fait grimper dessus par cette petite bombe qui joue le rôle de la prostituée :dance:

Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: _hitman_

Message par Kydash »

Pas mal du tout. c'est très proche selon certaines scenes du jeu vidéo et c'est ce que j'en attendais.

Après, bémol sur le scénario; j'aurais bien aimé un peu de profondeur sur l'organisation et les clones de 47. on dirait des cuistots lors de la scene dans la gare.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: _hitman_

Message par nataku »

ouai, mwai, je suis assez mitigé.

J'irai pas jusqu'à dire que c'est une mauvaise adaptation, il y a de la qualité dans le film mais je m'attendais à un peu plus de profondeur, là on survole, je trouve qu'on est pas assez proche de la peau du tueur à gage.

On le suit mais je me suis trouvé très exterieur, peut être que c'est du au jeux-video ou là on incarne carrement le numero 47 je n'est pas trouvé ma souris à côté de mon siège, je croyais qu'on allait le jouer le film moi T-T
Bref ce defaut je le met sur le compte du jeux-video qui fait qu'on est acteur et non spectateur, mais peut être que justement c'est ce vide que le réalisateur aurait pu combler.

Pour finir, ça aurait pu être pire, car les adaptation de jeux-video c'est généralement pas réussi, là ça lui fait pas honneur mais ça lui fait pas defaut non plus.

(j'ai adoré les tenues de combat que porte les flics de l'unité spéciale là .... ça faisait très Jin Rho)
+1
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: _hitman_

Message par Aizen »

J'ai juste vu le trailer mais, je trouve l'acteur aussi charismatique et bad guy qu'une planche à repasser ou une vache neurasthénique.
En gros, il incarne autant Hitman que moi, Lady Di :redface: .
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: _hitman_

Message par Corsicasse »

Et bien détrompe toi ^^ moi aussi en voyant les bande annonces j'étais vraiment très sceptique sur l'acteur. Mais au final dans le film il passe plutôt bien, il affiche classe et froideur qui colle parfaitement au perso avec une bonne tête de psychopathe par moment :twisted:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: _hitman_

Message par nataku »

il affiche classe et froideur qui colle parfaitement au perso avec une bonne tête de psychopathe par moment
Classe ouai, mais froideur et collage au perso du jeu je ne trouve pas du tout, dans le film il est carrement bien trop sociable et gentil (il fait même de l'humour) par rapport à son metier et à la couverture qu'il doit garder.

SPOIL

Quand il decide de ne pas tuer les deux flics dans la gare (grâce à la fille) hmm mwai j'y crois pas une seconde, le flic c'était pas un pecno du coin, il bosse à Interpole et il est capable de l'identifié si il le laisse en vie, un tueur un gage ne prendrai jamais ce risque, il lui aurait collé une balle entre les deux sans hésiter...(en tout cas moi dans le jeux je prend soin de ne pas laisser de trace :mrgreen: )


Il a trop d'expression avec le visage, ça colle pas du tout avec la froideur de celui du jeu qui pourait s'apparenté à la grande faucheuse mwhahaha :trans:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: _hitman_

Message par Aizen »

En plus j'ai cru comprendre qu'il y avait une "love-story"...
Non mais on parle d'Hitman là :mrgreen: .
Hitman, c'est un tueur, il est froid :mrgreen: .

J'ai même pas le souvenir que dans les jeux, il sourit à un moment donné (j'ai pas joué au dernier cela dit :hein: ... ni au premier :lol2: ).

Enfin bon, j'ai lquand même que cela fleure bon, l'abus de licence pour attirer des clients sur le seul nom d'Hitman en vu d'en faire une belle purge aseptisé, tout plublic. Alors je reconnais que c'est un formidable préjugé puisque je n'ai pas vu le film... mais bon :ange: .
Répondre