Eastern Promises

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Re: Eastern Promises

Message par Raaly »

juste une question alors :hein: :

SPOIL

pourquoi ré-entendre la 1er phrase du journal qui parle de ça ?

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Eastern Promises

Message par Aizen »

SPOIL

"Je m'appelle Tatiana, mon père travaillait dans les mines dans mon village, alors il était déjà enterré quand il est mort. Nous étions tous enterrés là, sous le sol de Russie. c'est pour ça que je suis parti, pour trouver une vie meilleure."

Pourquoi la réentendre... je ne suis pas convaincu qu'il n'y ait qu'une seule interprétation possible de cette phrase. Effectivement, il aurait pu choisir une vie meilleure en rejoignant la petite famille tout heureuse, qui constitue le plan précédent (si ma mémoire est bonne).
D'ailleurs qui est le sauvé dans cette histoire, c'est cet enfant, l'enfant qui vient de trouver une famille "normal", elle aussi émigré d'ailleurs. Donc à qui profite la situation à la fin du film, au bébé qui va pouvoir grandir dans une famille "normale" et la "mère" qui a enfin, son enfant. Ce que la fille du début est venue chercher, elle ne l'a pas trouvé, ce n'est que son enfant qui est supposé le trouver (après avoir frôlé la mort quand même :mrgreen: ).
Mais Viggo ? Lui, en intégrant les Vory, il s'est fixé une "mission", c'est détruire cette mafia russe. Ce n'est pas en partant qu'il pourra accomplir cette mission. A la fin, il y est plus ou moins parvenu dans cette branche, en faisant enfermer le père et en ayant sous sa coupe le fils. Pour lui le monde meilleur ne sera possible qu'en restant ici. "Sous cette mine de russie" ? Dans l'ombre quitte à y mourir enterré vivant ?

En fait, ce qui diffère fondamentalement, j'ai l'impression c'est que, pour toi, il s'agit d'un sacrifice que de rester là au lieu de rejoindre Naomi et de cocooner tranquille. Je ne suis pas sûr, qu'il se soit même posé la question, pour lui, il est évident qu'il doit continuer cette mission qu'il s'est fixée. Par contre, là où je suis d'accord, c'est que pour que les autres soient jheureux et puissent trouver un monde meilleur, il faut que lui, soit là à oeuvrer dans l'ombre.

Répondre