3:10 to Yuma

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

3:10 to Yuma

Message par Gladia »

3:10 to Yuma
Image
Réalisé par : James Mangold
Avec : Russell Crowe; Christian Bale; Peter Fonda; Ben Foster ...

3:10 to Yuma est le remake du film éponyme réalisé en 1957 par Delmer Daves.

allocine.fr

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un dangereux criminel est capturé dans une petite ville. On persuade un éleveur de convoyer en secret le hors-la-loi par le train de Yuma en échange d'une forte prime et de l'estime de son fils. Très vite se met en place une guerre des nerfs alors que les deux hommes attendent le train dans un hôtel...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avis personnel :

Tout d'abord, avant de le voir, je n'étais pas très chaud, en effet, les bons western sont rares ! Mais Ô Suprise ! Déja, première surprise ce film n'est pas un western à proprement parlé en tout cas, sans les clichés , ou les scènes ennuyeuses.
Russel Crowe, dans le rôle du bandit, est assez détestable, quand on le voit au début, mais pourtnt, il laisse tranversé une certaine humanité à travers son armure. De l'autre côté, on a un Fermier, Christian Bale qui n'a plus d'argent pour nourrir sa famille, et son handicap, qui au fond de lui le hante... Il à l'impression d'être "inutile" pour ses enfants et sa femme. Leurs sentiments sont difficiles à discerner durant toute la confrontation, ce qui fais monter la pression, mais, quand on les voit discuer, on aimerait tellement qu'ils soient les meilleurs amis.
Ces deux acteurs se sont réelement appropriés leurs personnages ! Mais, les "second rôles" deviennent des acteurs de 1er plan (Mention spéciale a Ben Foster et Peter Fonda).

Avec tous ces ingrédients, on se retrouve avec un film étonnant, beau, et avec une BO très très bonne ! On a envie de savoir comment celà va se finir, et le scénario est bien méné par les 2 chef d'orchestre que sont R. Crowe et C. Bale. James Mangold nous sert alors sur un plateau d'argent un superbe fim, avec beaucoup de profondeur, qui redonne goût aux amateurs de Western, mais aussi, à ceux qui aiment les film d'actions et psychologiques !

en tout cas, je vous conseille d'aller le voir de toute durgence .. (Malheuresement, on ne sait pas encore en France, si il sera diffusé dans une salle).
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: 3:10 to Yuma

Message par zanji »

Je l'ai regardé cet aprem et j'ai vraiment bien aimé. J'ai adoré le personnage de Russell Crowe, j'avais vraiment du mal à savoir s'il était bon ou mauvais, jusqu'à la fin. Idem pour le perso joué par Christian Bale. Les deux sont assez complémentaires.
J'étais pas trop chaud pour voir ce film, malgrè le casting, mais, dès les premières minutes j'étais dedans. C'est un western sans tous les clichés qui accompagnent le genre habituellement.
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Re: 3:10 to Yuma

Message par Gladia »

C'est marrant car je l'ai regardé dans le même état d'esprit, c'est à dire un après-midi, sans réel conviction ... Je m'attendais pas spcialement à un bon film ! Et finalement, j'ai été agréablement surpris, ce film est un petit bijou ;-)

La scène de fin, avec la musique, est vraiment magistrale ! Sinon oui, le personnage de Russel Crowe est très mystérieux ;-)
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: 3:10 to Yuma

Message par Heaven smile »

Je l'ai pécho mais en gros n00b que je suis, c'est une version Canadienne...

Du coup je ne sais pas si je le matte quand même où si j'attends un peu. En plus, pas de st fr sur le zone 1...blasé :sad:
Image
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Re: 3:10 to Yuma

Message par Gladia »

Il me semble que moi aussi, j'ai vu la version Canadienne, parce que la voix de R. Crowe m'a choqué, mais finalement, ça passe ;-)
Répondre