Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Cela serait tout de même intéressant que les Uchiwas (l'ensemble) soient des comploteurs.

Il se peut que le clan Uchiwa est cherché à se soustraire de l'autorité de Konoha et a lavé l'affront de la défaite de Madara contre Shodaime.
Vu la puissance des Uchiwas (en moyenne), ils auraient trés bien pu fondé leur propre village.

De toute façon, on va en apprendre plus sur les Uchiwas lors des révélations d'Itachi sur les Uchiwas. J'espère qu'on en apprendra sur leur soi disante "malédiction".

Le meilleur, cela serait que les Uchiwas (avant le massacre) soient du côté de Madara et recherchent le combat, la guerre. Tout le contraire de Shodaime et de ses héritiers.

Je pense que l'auteur a tout pour faire que Sasuke devienne le grand méchant de la série (mais un méchant humain qui a subi un traumatisme durant son enfance et prisonnier de son passé et de ses origines).
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Corsicasse a écrit :Le voilà infiltré dans l’Akatsuki, mission top secrète réussie, mais il s’est mis à dos tout Konoha et est déclaré déserteur. Sa mission étant top secrète seul quelques hauts gradés de Konoha doivent connaître le secret de sa mission d’infiltration (l’Hokage en charge à l’époque, et peut être un haut gradé de l’Anbu).
Je vois mal Sandaime accepter ce plan, fût-il pour se débarrasser d'une menace...Donc plutôt le fait de la racine, de façon occulte, que Itachi aurait rencontré en intégrant l'ANBU...

En revanche, je demande a ce qu'on m'explique bien la technique qu'utilise Pein avec des cadavres (si c'en est, le corps ressemble a celui de Deidara, mais j'y crois pas trop, il devrait être explosé en petit morceaux). Imaginons que ce soit une technique qui permet de "prendre possession" d'un cadavre, avec toutes ses techniques (et donc son sharingan) en plus des siennes, Tobi pourrait être n'importe qui (par exemple Danzou, j'y crois toujours autant :lol: )
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Message par Corsicasse »

Il est clair que Pein possède une technique permettant de prendre posséssion des corps, car il le dit lui même dans le chapitre 260. Dans l'arc Garra, avant d'arriver à la grotte, quand Itachi et Kisame affronte la team kakashi et Gai avec des corps d'emprunts, Pein dit "avec mon shouten no Justu (technique d'imitation des formes) ils sont devenus membre de l'akatsuki un court instant" (en parlant des deux gars qui furent sacrifiés pour cette technique qui était des élèves de Sasori).

Concernant son nouveau corps c'est vrai qu'il y à un air de ressemblance avec Deidera, mais son corps ayant totalement explosé, je ne vois pas comment il aurait pu en prendre posséssion. De plus concernant sa coiffure, Deidera avait sa mèche rebèlle du côté gauche qui lui recouvrait la moitié du visage, tandis que le nouveau corps de Pein, à une plus petit mèche rebelle mais sur le côté droit (uhm je crois que les pubs de l'Oréal commencent à avoir une impact sur ma personne :shock:).
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Message par pierre75018 »

Et puis lors du combat contre team gai et kakashi, bah les corps sont parfaitement copié avec tous les détails qui vont avec, alors que la il y a une ressemblance avec deidara mais cest peu!!!!!

Peut être le frère de sai^^ on la oublié celui la soit disant mort, mes fesses je suis sur quil vit et que cest un méchant garcon qui tue au lieu de peindre des tableaux^^
La mort n'est que le commencement.

Image
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par Anko.M »

Depuis tout le temps, j'ai fait une autre hypothèse concernant la raison d'Itachi (et oui, on peut en faire plein, c'est ça qui est marrant :ange: ) Car je ne doute pas un instant que ce soit bien lui qui ait massacré tout son clan...

Donc... Je me disais qu'Itachi veut débloquer quelque chose en rapport avec les pouvoirs de son clan, lui et les autres clampins Uchiwa qui restent (je parle de Tobi et Itachi car Sasuke ne se doute évidemment de rien)

Mettons que Tobi, pour réaliser son plan (alors sur le plan, j'ai pas trop d'idées, mais c'est évidemment en rapport avec Kyùbi... Le ramener dans sa dimension, lui et tous les autres Bijuus? Ca pourrait être pas mal comme truc, tiens, ça change du super-Bijuu-qui-appartiendra-à-l'Akatsuki... Prenons cette hypothèse, elle convient. Pour ajouter au drame, disons que s'ils n'y arrivent pas, un truc horrible va se passer, genre la fin du monde. Pour corser le tout, mettons que cette opération requiert tant d'énergie que ça va leur cramer les yeux et rendre leur pouvoir héréditaire inutile jusqu'à la fin de leurs jours)

Donc... Il veut ramener les Bijuus dans leur dimension, et être certain certain qu'on ne pourra plus les en faire ressortir. Donc il y a deux choses à réaliser:
-Trouver un gars assez fort pour effectuer cette opération délicate (là je suppose que soit Tobi n'est pas assez puissant, soit qu'il faut qu'ils soient deux.)
-Etre certain que plus personne n'essayera jamais de les faire entrer à nouveau dans le monde des humains.

Il trouve un gars qui lui semble prometteur dans le clan, à Konoha, à savoir Itachi. Ce mec est surdoué, s'il s'en donne la peine, il le fera. Il va donc le trouver (peut-être lors de son entrée dans l'Aka, lors d'une mission d'infiltration) et lui explique le problème. Itachi comprend, et se dit prêt à sacrifier son pouvoir. Petit à petit, Tobi lui fait comprendre également qu'il sera nécessaire de s'arranger pour qu'aucun des Uchiwa restants n'aient l'idée de réinvoquer les Bijuus. Au début, Itachi n'a peut-être pas trop envie de commettre un massacre, mais comprend petit à petit qu'il sera nécessaire de les faire disparaître. (genre, leur rôle est le contrôle des Bijuus, et, pensant aider Konoha, ils s'empresseraient de le réinvoquer, ou c'est une vengeance vis à vis du Shodai que de laisser Kyubi parasiter le monde, ou... émettez une autre proposition!)

Seulement, Itachi ne peut se résoudre à tuer Sasuke. Il est innocent, et surtout, c'est son petit frère chéri. Donc il pense à le laisser prendre sa place et à disparaître comme les autres, mais Sasuke est trop petit à l'époque, il ne comprendra pas, et il est incapable de faire ce qu'Itachi doit faire.

Donc il tue tout le clan, sauf lui. Et il sait que la haine va pousser Sasuke a développer le pouvoir nécessaire au rituel. Quand il sera assez puissant, il lui exposera les faits, juste avant de mourir de sa main (peut-être via le biais du Sharingan, genre je transforme la seconde de ma mort en 3 heures pour taper la causette) Et Sasuke n'aura plus trop le choix, vu le truc horrible qui doit se passer...

Voilà! L'idée générale, c'est qu'Itachi attend de Sasuke qu'il prenne sa place dans un truc, parce qu'un seul des deux devait survivre, pour des intérêts supérieurs, et que celui-là devait avoir le MS, et qu'Itachi voulait que ce soit Sasuke. Après, ya plein de déclinaisons possibles, c'en est une...
Vous en pensez quoi?
FFNPA Team: PEACE Attitude!
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par bibou-kun v1.1 »

Je suis un timmy, j'ecris une reponse qui devait etre dans les records de longueur et au lieu de poster je ferme la fenetre! AAAAAHHHH

Bon je recommence, je suis d'accord avec Anko.M, Itahci a massacré de sang froid son clan.

je n'ai jamais aimé l'explication qu'Itachi donne a Sasuke sur ce massacre: "je voulais m'eprouver".
Bof pour moi dans un premiers temps, je voyais le personnage d'Itachi comme un homme portant une veritable fascination pour le sharingan. Et il avait vu comme une "dénaturisation" le fait d'interdire, de rendre tabou certaines facettes de leur pouvoir("j'ai perdu tout espoir en ce clan pathetique"). On est tel que l'on nous a fait.
Je pense sincerement qu'il aime son frere, et qu'a l'instar d'orochimaru il avait vu des le debut le veritable potentiel de ce dernier. Selon mon idée du personnage il aurait alors vu l'anéantissement du clan comme une facon de forcer sasuke a se developper tel que lui l'avait voulu et non pas selon les regles strictes et limitantes des uchiwas. Il lui a bourrer le mou sur ses idées du type les grands ninjas sont jalousés et solitaire. Qu'il devrait reussir seul et l'a ainsi preparé a sacrifier sa vie(et surtout ses amis) au service de son art. Le psychologue de seconde zone que je suis vous dirais qu'il effectue un transfert sur son frere et il desire qu'il soit comme lui(un meurtrier) puis meilleur que lui afin d'imposer a jamais le sharingan comme étant le pouvoir absolu!

Maintenant il y a quelque chose de peu etre beaucoup plus terre a terre qui expliquerait en meme temps certaine actions des factions tel que l'Aktasuki ou l'ANBU ne. Et surtout cette volonté qu'a Itachi de vouloir parler maintenant a son frere(avant il l'ignorais completement!). Itachi a t'il compris qu'il était un pion?

N'oublions pas aussi que le clan uchiwa organisait des réunions secretes regulierement (trahison envers Konoha?, cherche une solution pour leur malediction?, réunion de coproprietaire?), et que ces dernieres étaient tres importantes pour le papa Uchiwa. Pas pour Itachi. A voir

Alors pourquoi et pour qui ce massacre. Theorisons:

On sait qu'Itachi était un ANBU donc fidele a l'Hokage. Si Konoha était comme Kiri on pourrait dire un truc du genre: "Ouais tous ca c'est un plan a grande echelle pour infiltrer/detruire l'Akatsuki/Madara". Mouais j'en doute.

Itachi aurait pu travailler pour l'ANBU Ne, bof Danzou en sait plus qu'il ne veut bien le dire mais sa volonté de tuer Sasuke (via Sai) signifie qu'il n'approuve pas le plan d'itachi(l'a t'il deviné? plannifié? pur hazard?ou autre?Trahison l'un envers l'autre("Non tu ne te servira pas de notre pouvoir pour ca!").

Itachi travaillait deja pour l'akatsuki avant sa nuit de cristal. Le pouvoir des uchiwas aurait pu etre un danger a long terme pour leurs plans (uchiwas et Kyuby ont un lien sans doute) comme le laisse entendre Anko.M. En tout cas Sasuke en fait partie a un moment ou un autre car madara comme itachi se rejouit de voir le cadet du clan developpé la puissance de son doujutsu.
Par contre je n'adhere pas avec l'idée que l'akatsuki veuille se debarrasser des yumas (et en tout cas je pense que Pein se fait enfler mechament en croyant que Madara le laissera disposer de la puissance des bijuus pour ses guerres). A mon avis le chef de l'akatsuki a un but plus personnel et itachi va nous le devoiler tres bientot(enfin si Madara leur en laisse le temps et est d'accord...).

J'arrete là je fatigue, dommage j'en avais noter plein d'autres (j'ai réécris super vite alors si c'est pas clair demandé moi de me reexpliquer). Promis un peu plus tard je termine!
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
manueris
Etudiant à l'académie
Messages : 28
Inscription : mar. 06 sept. 2005, 12:59

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par manueris »

Itachi le dit lui même il a massacré son clan pour tester sa force, alors à quoi cela lui servait donc de tuer sa mère qui n'avait pas de sharingan et toute autre personnen'étant pas directement potentiellement possesseur du sharingan? qu'il tue tous descendant uchiwa je comprend, mais le parent qui n'est pas descendant exemple sa mère,cela ne sert à rien!!!!! a moins qu'il se marie entre cousin :mad:
Pour moi depuis le début cela n'a pas de sens. :idea:
Ps : un autre l'a déjà dit peut être avant moi mais j'avais pas envie de lire toutes les pages de cette section.
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par Kisame »

boooooh quand t'en a tué 40, un de plus un de moins... :redface:

Et puis bon, même si elle était pas une Uchiwa pur sang, elle était quand même shinobi j'imagine alors c'est toujours un ptit combat...
Oh et puis quand tu massacre un clan tu fais ça bien et puis c'est tout !
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par palmocorse »

NAn je pense que la raison pour laquelle il n'a épargné personne est que Madara était avec lui.
il l'a aidé à battre les shinobi uchiwa, mais les civils uchiwa auraient été des témoins génants révélants que Madara est toujours en vie et ça aurait lancé des recherches là dessus et aurait pu embêter leur projet...
Plus d'uchiwa, plus de témoins, plus de soucis, et plus de possibilité de future uchiwa qui reviendrait pour se battre...
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par kibamaru »

et puis vous imaginez si il avait laissé ses parents en vie, ils auraient pu faire un ptit frere a sasuke et sa aurait été dangereux

et puis vu comment les uchiha sont pourri vallait mieux pas laissé de survivant sinon on se serait retrouvé avec plein de sasuke
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par G.L.K. »

Plus d'uchiwa, plus de témoins, plus de soucis, et plus de possibilité de future uchiwa qui reviendrait pour se battre...
ah bah ça c'est sur imaginons une seconde que y'ai 15 uchiwas encore en vie tous comme sasuke :siffle:
enfin de toute façon ça s'rait pas arrivé ils se seraient tué entre eux parce qu'ils voulaient tous se faire Itachi mais tout seul :mrgreen:

en tout cas avec les deux derniers chapitres j'crois qu'on peut répondre définitivement a la question du topic : oui itachi a réellement massacré son clan et en plus oui c'est un vrai pourri :mrgreen:
Image
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par ZERO »

moi je pense que Itachi s'est fait force la main par Madara, celui ci etant plu puissant que lui afin de ne plus permettere qu'aucun autre Uchiha ne s'eveille au meme degré de charingan que. Ce qui implique que tous les espoirs de reposent mainteant sur son petit frere, afin de debarasser le monde de Madara. Le fait qu'il disent qu'il ai besoin de l'oeil de on fere pour "ne pas perdre la lumiere" est pour ne plus laiser aucun remord a Sasuke pour pouvoirlui lui prendre son oeuil. a la fin de leur combat, l'un des 2 aura aqui un nouvel oeil . Soit c'est itachi qui gagne et il va se debarasser de Madara un foit pour toute (ayant tué tout le village, tuer son petit frere et un maigre prixa payer pour debarasser le mmonde de cette pourriture de Madara), soit c'est Sasuke qui l'mporte (qui est bien evidememment le but caché de Itachi car il voit en son fere un pouvoir plus grand que le sien et que ce qu'il a vecu auparavant, avant la tragedi n'etait pas un mensonge, il aime bel et bien son petit frere, et compte sur Sasuke pour lui prendre son Oeuil, une facon d'expier ses crimes, meme si il a ete forcé) puis on aura un Sasuke VS Madara

donc pour resumer le but ultime de Itachi serait que son petit frere obtient cette fameuse "lumiere eternelle" et de debarsser le monde de Madara. (Oui je laisse toujours une Chance a Itachi d'etre un "Gentil" lol mai dans cette histoire il peu paraitre soit pathetic car il n'est pa asser fort pour defier madara soit pour expier ses crime et par amour pour son frere, il le laisse aquerir son oeuil)

enfin ceci est uniquement mon avis, personne ne vous oblige a etre d'accord
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par nataku »

Et bien en fait le clan Uchiwa c'est comme dans Highlander, il doit en rester qu'un, Madara et Itashi sont juste pas patient ils ont fait le grand ménage pour allé plus vite.

D'ailleur pour le film Uchiglander, je vois bien Christophe Lambert jouer Sasuke pour venger son clan, et Guillaume Canet dans la peau de Madara/Tobi, puisqu'il a déjà joué un homme masqué dans Vidocq :mrbrelle:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par Itachi-Kun »

Bon...Madara relance le mystère Itachi. Pourquoi a-t-il massacré son clan ? Parcequ'il le savait maudit ? Ou peut être que Madara raconte des mensonges à Sasuke et essaie de la manipuler ? :hein:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Message par palmocorse »

je sents beaucoup d'hypothèses ressurgir d'ici qu'on en sache plus dans 2semaines :mrgreen:

En tout cas ça se confirme de plus en plus qu'itachi n'était pas un "méchant" et agissait pour le bien de son village de sasuke etc...
ça expliquerait pourquoi il n'a pas voulu tuer asuma, kurenai, kakashi...pourquoi il voulait parler avec naruto et surtout pourquoi il a laissé sasuke en vie et voulu qu'il devienne plus fort !!!

Mais bon rien ne dit qu'on aura un retournement de situation avec les révélations
Image
Répondre