Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Nil Sanyas »

Je confirme pour Ubik, une perle. C'est Minority Report, mais en 10 fois mieux :ange:

PS : oui, je lis des livres, oui, ça étonne, oui, je vous merde :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Pyjama > le cd c'est la bande son deu livre, réalisée par un musicien. Elle est pas mal, c'est une ambiance musicale qui colle au bouquin, mais cela dit elle n'est pas indispensable.
Et pour la numérotation, j'adore, j'en suis déjà page 500 quoi! Sérieux, je trouve ça super original, mais j'espère que le pourquoi en sera expliqué dans le livre. Parce que ça a beau être fun, ca me décevrait beaucoup que ca ait été inutile.
Ca c'est facile. Ils remontent au vent, vers l'extrème amont, l'endroit ou nait le vent... le début donc. :) LE livre est le compte a rebourd de cette progression.
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Merde, je suis décue. J'espérais un sens plus "wahou", genre la ZE révélation de la fin.
Tant pis.

Sinon, pour Nil, je suppose que tu le sais mais comme ton post ne le dis pas je le précise quand même, Minority report c'est une nouvelle de Philip K. Dick (l'auteur de Ubik pour si y'en a qui suivent pas). Donc c'est très logique que ce soit le même univers. Et pour le 10 fois mieux, je dirais plutôt 10 fois plus développé, ne serait ce qu'à cause du nombre de page.
Puis c'est pas vraiment comparable vu que c'est pas la même thématique...

Mais c'est clair que c'est le même univers.

Et que c'est vachement bien surtout.
scotch_brixm
Aspirant ninja

Message par scotch_brixm »

Là j'attaque Ivanhoé, pour l'instant (au bout de 200 pages) ça reste plus qu'agréable...

Image
Gladia
Chunnin

Message par Gladia »

"ça" de Stephen King, et je suis prêt a enchainer sur le tome 2 :lol:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je débute Hypérion de Dan Simmons, va falloir que je m'habitue à la sf, mon premier pas dedans :razz:

Mais rien que le prologue m'a choqué par une phrase "Des nuages livides comme des ecchymoses..."
..............................................
...............gné ?................. :kamool:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Je viens de finir Ubik aujourd'hui.
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il retourne le cerveau. Surtout le dernier petit chapitre :mrgreen:
Le seul gros défaut que j'y trouve c'est finalement qu'il soit aussi court. Aussi rapide.

Aujourdh'ui je me suis payé les deux tomes suivants du Trone de Fer, le 5 et 6 (sachant que j'ai déja acheté le 7) ça me fait pas mal de lectures en attente.
J'ai aussi craqué sur "des milliards de tapis de cheveux" Livre qui m'avait plu dès que j'avais lu le topic de Pyj' ...

Donc ce soir je me lance dans ... le Trone de Fer tome 5
Image
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Je viens (enfin) de commencer Ysabel, le dernier roman de Guy Gavriel Kay.
Je l'ai reçu il y a deux mois, mais jusque là je n'avais même pas eu le temps de l'ouvrir...

Je suis contente. :D
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Ysabel fini, très bon et indubitablement du Guy Gavriel Kay dans le style. C'est mieux d'avoir lu la Tapisserie de Fionavar si on veut comprendre certains détails cela dit.

Maintenant je reprend la lecture du Zéro et l'infini, et ensuite 99 fr de Beitbeger.
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Toujours en train de lire du Pratchett.

GRRM écrit une 3e nouvelle "Dunk & Egg" intitulée "The Mystery Knight", qui serait intégrée au recueil "Warriors" dirigé par Silverberg (comme pour les recueils Legends). Vivement qu elle soit finie. Et vivement que le GN adaptée de la 2e nouvelle me soit livré.
Image
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

J'ai fini L'insoutenable Légéreté de l'Etre de Kundera, et j'ai commencé (2 pages) de Anna Karénine, la suite logique quoi :mrgreen:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
[:.Napalm.:]
Gennin

Message par [:.Napalm.:] »

Moi je suis en train de lire

l'écume des jours de Vian [j'ai des choses a rattraper moi...]

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

en même temps j'ai que 15 ans, et j'en connais pas beaucoup de mon age qui lisent pour le plaisir.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Livre absolument magnifique et bouleversant, j'ai dû le lire 5 fois :langue: .
Akenehi
Jounin

Message par Akenehi »

J'ai enfin fini de relire la trilogie A La Croisée des Mondes \o/ (du coup j'ai même pas été voir le film mais c'est pas trop grave vu ce que j'ai pu lire ou entendre xD)
Je me suis rendue compte que les souvenirs que j'avais de ces livres étaient plus que diffus au bout de 5 ans. J'ai complètement redécouvert La Tour des Anges et Le Miroir d'Ambre. Ça fait bien plaisir :mrgreen:

Je viens de commencer Twilight de Stephenie Meyer (c'est plutôt bien pour le moment ^^)
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Je viens tout juste de finir 99fr, Beitbeiger. C'est une vision sans concession du monde de la pub, lecture agréable. On peut dire ce qu'on veut de Beitbeger, ce type n'est pas concepteur-rédacteur pour rien, il a clairement le sens du mot qui fait mal.

Après, je vais lire... Je sais pas encore. Oh, si Notre-Dame-Aux-Ecailles, le nouveau recueil de nouvelles de la très talentueuse Mélanie Fazi. Son tout premier était simplement génial, j'ai hâte de voir celui-ci. :D
Répondre