Les séquelles

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Les séquelles

Message par Sannom »

Ce topic a pour objet de pouvoir donner vos avis sur des séquelles à certains jeux, car il arrive souvent que ces suites forgent la réputation d'un jeu, l'enfonçant ou au contraire le sublimant!

Perso, j'ai plusieurs exemples sous la main :

--- Commandos 2 : le premier jeu était excellent, mais possédait un gros côté "puzzle" et linéaire qui pouvait en agacer certains. Le second est sans doute l'une des meilleurs suites jamais créées pour un jeu vidéo! Plus de personnages utilisables, beaucoup plus de compétences partagées, des cartes plus grandes et beaucoup plus libres, avec des opportunités d'utiliser son environnement à son avantage, bref ce jeu a repris le principe de base de la série et l'a complètement sublimé! Un jeu "old school", hardcore et qui prenait beaucoup de temps! Et puis les personnages sont charismatiques (Tiny, Inferno, Fins, Spooky, etc...), que demander de plus?

--- Baldur's Gate 2 : là aussi une excellente séquelle. Possibilité de progresser beaucoup plus haut, un plus grand choix de classes et d'armes, des sorts à foison, des NPC moins nombreux mais beaucoup plus attachants dans l'ensemble (Jan Jansen et Minsc resteront dans un coin de ma mémoire), des quêtes moins nombreuses mais plus longues et intéressantes, des environnements beaux et variés, sans les innombrables zones "vides" du premier.

--- Prince of Persia : The Warrior Within : un très bon jeux, mais j'avais été un peu déçu par le changement de gameplay et d'ambiance. Dans le premier, les ennemis étaient "fragiles" car ils mourraient une fois la dague plantée en eux, mais il n'y avait aucun autre moyen de s'en débarasser. Dans sa suite, il suffit de frapper jusqu'à ce que leur barre de vie se vide. Et puis on n'avait plus la Dague du Temps :sad:

--- Deus Ex - Invisible War : bon là c'est le moment qui fâche. Non pas que le jeu soit foncièrement mauvais, il est même très agréable à jouer et le scénarion n'est pas mal (j'avais tout particulièrement apprécié les deux chefs de la même organisation qui prennent la tête de deux organisations aux idéologies radicalement opposées afin de finir par les rapprocher). Mais il a régressé énormément par rapport à son aîné : perte du système de points d'expérience, une histoire quand même moins bonne dans l'ensemble, des environnements beaucoup moins grands et ouverts, bref ce fut une jolie déception!
Répondre