Fullmetal alchemist - le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Quiyes »

Et moi qui pensait que maintenant ils iraient peut-être à l'ouest... :-| perdu.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Sannom »

Faut lire le script :lol:

SPOIL

Ils quittent Briggs au début du chapitre... et je suppose qu'il leur a fallut plusieurs jours pour arriver à Lior.

Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Quiyes »

J'ai bien lu, mais il me semble que cette ville se situe à l'est de central, ils sont déjà allés vers le sud pour voir leur maître je crois, et là briggs c'était le nord, manque l'ouest. :humm: En plus sur la carte s'amestris avec le cercle superposé il me semblait qu'il manquait un massacre à l'ouest... non? Mais ce sera peut-être pour plus tard.
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par yukiyoruno »

D'après ce script, il y a pas mal de histoires paralléles et j'adore ça. Ca permet d'avancer l'histoire.

SPOIL

Dommage qu'Envy ne soit pas tué si ce script dit tout. Je serais contente de revoir Oliva, Louis Armstrong et Riza Hawkeye

"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Sannom »

La Raw est dispo :

http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=25704

SPOIL

Je comprends mieux pourquoi Al se moque de Winry à la fin, elle lui avait fait la même chose avec May :grin:

Le pauvre Yoki quand même (j'adore Scar qui détourne juste la tête :roll: ), personne ne l'aime! Envy doit désespérer d'être tombé sur le mauvais membre à menacer :-) !

Je me demande ce que Scar dit à May pour la convaincre de partir? Sans doute veut-il la protéger... en tout cas le moment où elle se jette sur Al est... bizarre :shock: C'est en même temps marrant et très touchant!

A Central, on revoit Bradley et Riza... et la rencontre entre Armstrong et Armstrong! Je sais pas vous, mais j'ai été choqué de voir Armstrong se faire frapper et mis à terre comme ça :shock:

Alors ensuite, on a cette fameuse armée immortelle... à noter que ces humanoïdes ont tous les points rouges et les lignes blanches les reliant, qu'on trouve chez la plupart des Homonculus! Avec Greed immobilisé quand Bradley a visé ces mêmes points, je me dis qu'ils doivent vraiment signifier quelque chose...

Arrivée à Lior... on aperçoit tout le monde sauf Scar et Marcoh! Les ont-t-il laissés partir seuls en ville car ils sont trop connus et recherchés, ou bien se sont-ils séparés?

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Itachi-san »

SPOIL

Envy fait vraiment de la peine à voir comme ça :lol: Et Yoki que personne veut sauver :lol:

May Chang est toujours aussi mimi : quoiqu'elle fasse elle est toujours soit touchante, soit amusante, soit les deux :') Envy semble la manipuler un chouilla quand même...

Armstrong rencontre Armstrong ===> :kamool: :kamool: :kamool:
"Tu as l'air d'aller bien grande soeur
-Pas grande soeur ! Ici c'est général !
-AAAAH !!!"

Comme Sanom c'est choquant de voir Alex se faire remettre à sa place comme ça par une fille qui fait (physiquement) 2 têtes de moins que lui :kamool:

Armstrong découvre la fameuse armée... assez flippante la page... :heink2:

Puis Al qui rencontre enfin Hohenheim... et c'est franchement pas comme ça que j'imaginais leurs retrouvailles :lol:

La partie Briggs semble bien terminée. Châpitre qui permet de faire retomber un peu la tension, mais pas totalement, et ça reste parfaitement maîtrisé entre humour et suspense <3
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Sannom »

SPOIL

May Chang est toujours aussi mimi : quoiqu'elle fasse elle est toujours soit touchante, soit amusante, soit les deux. Envy semble la manipuler un chouilla quand même...

SPOIL

Câlin, Al-sama!

Après réflexion, je crois que Envy se réjouit un peu trop vite... je sens qu'il va un peu déprimer et s'énerver dans les prochains chapitres parcequ'elle ne fait rien comme il voudrait, et qu'il l'avait sous-estimée.

SPOIL

Puis Al qui rencontre enfin Hohenheim... et c'est franchement pas comme ça que j'imaginais leurs retrouvailles

SPOIL

Peut-on parler de retrouvailles pour l'instant? Je suis prêt à parier que Hohenheim n'a pas reconnut Al, mais Winry...

Et qui voir venir un Scar/Rose dans pas longtemps? Non je suis le seul à avoir des idées pareilles je pense...

Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Great Saint »

Chap dispo traduit: http://www.fma-fr.com/

Un bon chapitre comme d'habitude!

SPOIL

May qui doit retourner dans son pays mais Envy a réussi à lui faire changer d'avis, ça annonce peut-être son retour ou tout du moins un évènement très important sous peu. J'espère que l'on pourra revoir le fullmétal nabot dans le prochain chapitre histoire de voir comment il va et ce qu'il compte faire.
L'histoire de l'armée personnelle est pas mal intéressante, est-ce un ordre du boss ou un dissident au sein de l'armée (même si j'y crois pas trop mais ce serait sympa :mrgreen: ) ?
La rencontre entre Al et son père est assez inattendu mais j'ai hâte de voir comment cela va se dérouler.

Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Itachi-san »

SPOIL

Peut-on parler de retrouvailles pour l'instant? Je suis prêt à parier que Hohenheim n'a pas reconnut Al, mais Winry...

SPOIL

Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'Hohenheim n'est pas au courant qu'Al est devenu un tas de feraille... d'ailleurs c'est seulement en lisant le châpitre que j'ai réalisé qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés lors des 19 premiers tomes :columbo:

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Sannom »

Une version malheureusement tronquée de la couverture du tome 19, qui je suppose devrait bientôt sortir au Japon (le 22 mars apparemment):

Image

J'aime beaucoup cette couv' personnelement! Beaucoup plus de détails que dans les dernières qu'on a eues!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Itachi-san »

En c'est complètement différent des couv' précédentes, j'aime beaucoup les couleurs et les ombres :columbo:

Euh mais au fait on a pas eu celle du tome 18 ou j'ai loupé un tram ? :heink:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Sannom »

Personne n'a dû la donner en fait. Perso je la trouve moins bien, Ed a une drôle de tête dessus, mais Pride rattrape :

Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Radaj »

http://forum.narutotrad.com/viewtopic.p ... &start=195 <<< Vous avez bien loupé le coche ;-)
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par yiN »

qd on a vu l'anime en entier si y a une suite ( visiblement oui mais l'anime ne semblait prtant pas avoir une fin baclé ou tronqué de mémoire ) c'est a partir de quel tome du manga ?
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Sannom »

Si l'anime te donne l'impression de ne pas avoir de fin bâclée mal grès qu'il se soit terminé avant le manga dont il s'inspire, c'est parce que les deux supports ont une histoire et des personnages très différents :grin: En d'autres termes, la fin de l'anime ne se déroule pas dans le manga. L'idéal serait donc de commencer à partir du tome 1. Mais passer direct au tome 2 ne changera pas grand chose. Au pire, tu peux commencer à partir du tome 5.
Répondre