Seirei No Moribito

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Je viens de voir le 21 ! Et bien, c'est toujours aussi magnifique et émouvant ! Vivement la suite !

Shocked Magnifique animé, je ne sais pas pourquoi aussi peu de teams françaises traduisent cet animé, qui est selon moi une pure merveille !

En effet, il est très reposant, avec un OST superbe ! Et quand il y a de l'action, les choregraphies sont magnifiques ! L'animé est assez adulte, car en effet, il n'y a pas réelement de grands méchants, mais chacun esaie à sa manière de défendre ses principes et ses "amis".

Je viens tout juste de me regarder le 21, je peux qu'être d'accord avec se que tu as dit :jap:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Je viens de voir le 24 , et que dire, apart que j'ai une boule au ventre, tellement que l'épisode est intense ! J'attends la suite avec impatience, mais d'un côté, on se rapproche du dénouement, et là, c'est dur à digérer !

Vraiment prenante, angoissante, stressante, emouvante, etc... Cette série ! Pouah !

Le bijou de ces dernières années d'après moi :oops:
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

c'est vrai que j'avais un peu oublié cette série (je suivais les release de la DB), la je m'y suis remis et il m'a pas fallu longtemps pour retomber dedans :lol:

les dessins sont toujours aussi beau, cette histoire toujours aussi belle, c'est vraiment du pur bonheur cette série :grin:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

En effet ça valait le coup d'attendre la trad DB, super les épisodes 22/23/24.

J'aime bien le nouveau design de Chagum, il fait beaucoup plus robuste maintenant, c'est vraiment agréable de suivre l'évolution des personnages et des rapports entre eux, superbe aventure.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Message par Great Saint »

J'en suis à l'épisode 19 et je trouve cet anime plus que pas mal. Le personnage de Chagum est très intéressant du fait qu'il quitte sa vie royale et passe à celle d'un simple roturier, sans se plaindre et en s'y adaptant. L'histoire est bien trouvé et le fait que Balsa soit toujours poursuivie amène une petite touche de suspens.
Bref c'est un anime qui vaut le coup d'être vu et je pense que je l'achèterais lors de sa sortie en France.
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

Mon coup de coeur 2007! J'ai télé... j'écoute la B.O en ce moment. La fin m'a beaucoup plue, même si je suis triste de devoir me séparer de tout ce beau monde. C'était une merveilleuse histoire.
Great Saint a écrit :Le personnage de Chagum est très intéressant du fait qu'il quitte sa vie royale et passe à celle d'un simple roturier, sans se plaindre et en s'y adaptant.
Exactement. Chagum est un garçon attachant, lucide, contrairement à ces lourdauds que l'on croise dans la plupart des dessins animés. Il est très intelligent, l'épisode avec le jeu truqué le démontre, et malgré son rang royal, au lieu de se comporter comme un enfant divin, gâté et arrogant, il s'ouvre facilement aux villageois et s'adapte même à leur condition sans piquer de crise. Il ne s'est jamais plaint car il est conscient du danger et de l'énorme responsabilité qui l'incombe. Enfin, heureusement que Balsa est un excellent garde du corps. Elle l'a aidé à forger son caractère, en veillant sur lui tout en gardant un peu de distance, en le laissant se débrouiller et en le traitant comme un enfant normal. Avec Tanda, qui incarne la bienveillance que Balsa ne manifeste pas ouvertement, c'est l'équilibre idéal pour notre Chagum. :grin:
ti-neg971
Etudiant à l'académie
Messages : 91
Inscription : dim. 21 août 2005, 13:28
Localisation : Bobigny(93)

Message par ti-neg971 »

C'eSt UnE TuErIe!!!!!!!!!!! je viens de regarder le dernier episode !!!!!! :oops: Magnifique
Le Travail N'as Jamais Tué Personne, Mais Pourquoi Prendre Des Risques??
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

ti-neg971 a écrit :C'eSt UnE TuErIe!!!!!!!!!!! je viens de regarder le dernier episode !!!!!! :oops: Magnifique
Je plussoie !
C'est fou, comme c'est triste de dire adieu à Balsa, Tanda, chagum et la vielle :cry:
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Message par Great Saint »

J'en suis au 21, l'histoire sur l'enfance de Balsa est sympathique (à regarder pas à vivre :???: ).
Bientôt la fin :cry: :cry:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Seirei No Moribito

Message par nataku »

Voilà-voilà, c'est fini T-T

J'ai regardé la fin avec la gorge serré, mais bon c'était inevitable de toute façon...magnifique série qui suit son bout de chemin sans prétention mais qu'est ce que c'est beau à regarder, les rapports humain, l'évolution des personnages, la maturité et l'importance de la trame scénaristique.
Le charisme de Balsa, avec sa touche d'instinc maternelle fait d'elle bien plus qu'un simple garde du corps, et Tanda très utile bien que reservé, c'est un personnage qui ne possède aucun ego (la gentillesse incarné o_o) contrairement à son maître Torogai, enfin il est bon d'écouter leur interventions, tout est agréable dans cet anime de toute façon et la petit touche d'humour parfois fait passer leur situation assez périlleuse.

Seirei no Morobito c'est comme un film coupé 26 fois pour en faire une série.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Re: Seirei No Moribito

Message par Gohan82 »

sans déconner cette fin :cry: :cry: :cry: (la gorge bien serrée ca c'est clair)

franchement ca a été du pur bonheur cette série, je rejoints nataku sur l'ensemble de ce qu'il vient de dire ^^


en tout cas cette série une fois en dvd moi je sais que je vais pas hésiter, franchement ca le mérite totalement :grin:
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Seirei No Moribito

Message par Quiyes »

Eh bien, ce matin, j'ai vu ce topic en tête de liste avec des commentaires positifs, ce soir, après avoir vu les 26 épisodes, je plussoie, c'est un très bon anime. :razz: :oui:

Les dessins sont très beaux, la bande son est elle aussi de qualité, et l'histoire, sans être trop compliquée ni spécialement originale, est néanmoins intéressante et bien racontée.

J'apprécie particulièrement le fait que les guerriers n'ont pas de pouvoirs extraordinaires, ce qui n'empêche pas pour autant d'avoir quelques affrontements spectaculaires, et j'aime aussi le fait que tout se déroule dans un monde où la nature est maître (société féodale donc peu urbanisée).
Les personnages sont eux aussi très réalistes, ainsi, même si le 'surnaturel' est présent, l'histoire paraît quand même réelle ; on a un peu l'impression de voir le déroulement d'une légende relativement modeste.

En bref, c'est un anime agréable à regarder, et pas trop long, ce qui est parfois une bonne chose (même si dans ce cas on aimerait bien voir ces personnages -balsa en particulier- traverser d'autres aventures).
Je le conseille ; après des animes ou des mangas avec des persos aux looks à coucher dehors (cheveux violets, yeux oranges...), avec des pouvoirs très 'feux d'artifices', et je ne sais quoi encore, on a ici une preuve -même si on le savait déjà- que de telles caractéristiques ne sont pas nécessaires pour faire quelque chose de bien. C'est mon impression en tous cas. :humm: :mrgreen:
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: Seirei No Moribito

Message par Byakugan »

Et bien dis-donc 26 épisodes en une journée! En effet, valait mieux pour toi que la série ne soit pas trop longue! ;-)

Comme tous, série sympathique. Elle me fait un peu penser à Mushishi avec cet univers parallèles où des êtres évoluent et seuls quelques-uns peuvent voir, son ambiance plutôt calme et reposante, l'univers féodal et proche de la nature... Enfin Serei No Moribito n'arrive pas à la cheville de Mushishi qui fut une vraie drogue mais bon, c'est bien quand même :)
djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Re: Seirei No Moribito

Message par djk »

Très bon animé.Un véritable compte de fée ! Les dessins sont sublimes,l'histoire bien pensée,les personnages charismatiques,les musiques,les combats ... enfin bref,la liste serait trop longue.
Des défaults ? Peut être un petit relachement vers le milieu de la série ... A par ça,rien à reprocher à Seirei no moribito qui est très poignant dans son genre.
Voir Balsa partir seule de son côté à la fin ... :pleur:
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Seirei No Moribito

Message par Great Saint »

Viens de mater la fin, une bonne fin!
Un scénario qui tient la distance, des personnages attachants, de belles musiques, de superbes dessins.

SPOIL

J'aurais aimé un happy-end, j'en suis pas fan d'habitude, mais là un petit signe annonciateur d'une relation plus poussé entre Balsa et Tanda ne m'aurait pas déplu.

Un anime à voir!
Image
Répondre