Monster de Naoki Urasawa

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Je crois savoir que l'anime est un copié-collé à l'identique du manga donc si on a vu l'un c'est pas vraiment la peine de voir l'autre... c'est ce qu'on m'a dit en tout cas :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Mince!

Je voulais le voir et j'ai oublié... :cry:

Quel boulet. Le premier épisode est vraiment important pour comprendre la suite?


(vous remarquerez que même dans ces cas là je dis même pas de putain de gros mots! :mrgreen: )
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

pyjama a écrit :Quel boulet. Le premier épisode est vraiment important pour comprendre la suite?
On peut t'en faire un résumé (enfin ceux qui l'ont vu) et tu pourras suivre la suite sans soucis.

Chercher un résumé de l'épisode 1, c'est important mais sans plus - y'a pas de révélation, juste une base... c'est dommage d'avoir loupé par contre.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Un résumé, ça doit pouvoir se trouver facilement sur le net sans embêter personne. A mois que quelqu'un ait très envie d'en faire un, je vais demander de l'aide à copain Google.
Leonheart
Chunnin
Messages : 602
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 22:36
Contact :

Message par Leonheart »

D'apres ce que j'ai lu en manga (et sachant que l'anime respecte le manga) alors dans l'episode 1 on a du faire connaisance du Dr Tenma un brillant neuro-chirurgien (le meilleure meme) de nationalite japonaise qui habite en allemagne et de son entourage sa fiancé les autres memebres du service et son directeur (le pere de sa fiancé)

Ils ont pas du aller plus loin je pense
Image
Dragonix
Boulet mort
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 19:11
Localisation : Marseille no Kuni

Message par Dragonix »

Lol ils l'ont surnommé le "24 h chrono" du manga!
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Faut reconnaitre que la vf est vraiment pas mal, ça change des gto :roll:
Pour une fois que ça s'insulte pas à tout va comme dans fma ou samurai champloo.

Il y a un petit truc qui me gène dans la voix de tenma mais j'arrive pas à savoir ce que c'est.
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Comment dire sur Monster si les autres ont déjà fait l'éloge sur cette série...

Bien sûr, je l'adore, c'est un des meilleurs seinens que j'ai lus.

Il me tient à l'haleine jusqu'au bout où la série se termine une manière aussi abrupte.
Les persos sont attachants, à quoi bon de répèter...
Johann est un parfait méchant. Il est beau, soi-disant gentil, cultivé, calme etc...Mais il est terriblement redoutable même sans les armes.
Runger, lui aussi, est un personnage très intèressant avec son archarnement, ses tics (les mains qui "pianotent"), son intelligence hors-norme,etc...

En bref, à l'avoir absolument à notre bibliothéque! ( j'ai la série compléte dans mes rayons d'étagère avec un bonus 'livre en carton pour les enfants "Monstre sans nom)... :lol: )
KaKaShi
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:42
Localisation : L'ile :P

Message par KaKaShi »

Yop, je remonte ce topic pour savoir si un site français de Monster existe ?
merci
ImageImage
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

J'ai dû aller chercher ce topic il y trois pages... Dingue, j'ai eu l'impression de faire de la spéléo.

Bref, ce post pour dire que ça y est, pendant ces dernières vacances, j'ai enfin eu l'occasion de finir la série Monster (commencée vers mai dernier, il était temps...)

Déjà, ma lecture s'est étalée sur environ 7 mois sans aucune relecture (vous savez ce que c'est quand on emprunte les bouquins à la bibli quoi) et j'ai eu beaucoup de mal à suivre toute l'histoire.
Quand on prend quelques tomes alors que ca fait plus d'un mois qu'on a lu le précédant, avec une histoire aussi complexe que celle de Monster, on a du mal. Surtout que le résumé est pas des plus géniaux...

Bref, toussa pour dire que j'ai une du mal parfois. Pas avec l'histoire, mais à la comprendre quoi.

Comme d'habitude avec Naoki Urasawa, y'a beaucoup de personnages (notez le "comme d'habitude" genre je maitrise...), la plupart très attachant. Mais il y en a aussi des carrément énervant car beaucoup trop stéréotypés. Le cas de Nina est le plus flagrant (je sais, elle doit être "parfaite" pour être le "complément" de Johann mais quand même quoi, elle est saoulante) mais il y a aussi Eva, son papa dont j'ai oublié le nom, le commissaire Runge, la fille médecin à 17 ans, ... Je trouve que c'est le principal défaut de cette série. D'ailleurs, à la fin du premier tome, j'aimais pas du tout. Mais voilà, j'avais emprunté la suite donc j'ai continué.

Et je reconnais aujourd'hui que j'ai très bien fait, parce que c'est quand même carrément bien.
Les personnages restent souvent "faux" mais de nombreux autres sont simplement géniaux. Comme beaucoup dans ce thread, j'ai partiulièrement adoré Grimmer. Ce mec est vraiment super attachant.

Et ce que j'adore chez Urasawa, c'est comment il fait avancer l'histoire principale à partir d'histoires secondaires. Je trouve que sa facon de s'attarder sur les histoires plus ou moins banales (le plus souvent moins quand même) d'individus plus ou moins importants à la trame en elle même humanise vachement le récit et rend beaucoup moins froide cette histoire d'enfant tueur. Car l'histoire est quand même très glauque.

Mais j'ai finalement trouvé l'histoire en elle même assez secondaire face à celle de Grimmer ou à celle du garde du corps d'Eva ou encore celle de l'ancien chercheur au 511 Kinderheim qui éléve désormais les enfants dans l'amour...
C'est peut être dû au fait que ma lecture a été très étalée, je n'étais pas du tout impatiente de découvrir la fin (en considérant qu'il s'agit d'un thriller) et ces histoires m'ont beaucoup plus touchée que celle de Tenma.

Au fond, ce n'est pas plus mal, vu que la fin est quand même super spéciale. Elle n'est pas mauvaise, loin de là, mais m'a laissé une mini deception. On vient de se taper 18 tomes et des tonnes de rebondissements pour un final quasiment indépendant de ce qu'il y avait eu avant.
Par contre, j'ai beaucoup apprécié la manière dont elle pose plus de question qu'elle n'apporte de réponse. En fait, toute l'histoire est de savoir qui est le véritable monstre, le tueur où ceux qui l'ont formé en lui volant son enfance? La réponse parait évidente en faveur de la seconde réponse, mais la fin nous montre que même la mère, présentée pendant toute la BD avec une image de quasi sainte (enfin, c'est l'impression que j'en ai eu) avait abandonné délibérement un de ses jumeaux ce qui faisait d'elle aussi un monstre.
Voire d'elle surtout le monstre puisque le traumatisme des jumeaux (Johann comme Nina, après tout ils sont tous les deux barges de différente manière) semble venir plus de cet abandon que de l'éducation qu'ils ont pu recevoir.

Mais si cette femme qui semble si douce quand Tenma la rencontre est le monstre, celà ne veut il pas dire que chacun d'entre nous peut en devenir un selon les événements auquel il devra faire face?

Je me prends peut être trop le choux (de Bruxelles, qu'est ce qu'on se marre) mais j'aime bien ce retournement final.

Voilà pour mon avis sur cette série. En résumé, je l'ai trouvé très bonne, mais pas aussi excellente que le sont 20th Centuy Boys et Pluto du même auteur. Mais ces deux dernières séries mettent la barre très, très haut.
Reste une série que je conseillerais à quiconque. :grin:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Monster de Naoki Urasawa

Message par Radaj »

Léger up de topic, n'ai commencer et fini la série mais y a encore quelques éléments qui me turlupinent.

-->Pour commencer, la chronologie, j'ai pas vraiment saisi:

Naissance des jumeaux > Nina entrainée de force dans la villa des roses > fuite dans le désert > 511 Kinderheim > Recueillis chez pas mal de famille > séjour chez les Liebert > hosto ??????
Suis complètement perdu

-->L'origine du Monstre, enfin, pourquoi Johann est devenu comme ça, il n'a pas eu le droit à la lecture, c'est Nina non :?:

-->Le carnage de la villa, qui a tué les 42 personnes ?

-->Et puis surtout, pourquoi Urasawa a tué Grimmer ? :cry:

-->Finallement il y a eu trois survivants du 511, Grimmer, Johann et Robert ?
Répondre