The Mist

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

The Mist

Message par nataku »

Image

Réalisateur: Frank Darabont
Acteur: Thomas Jane, Andre Braugher, Laurie Holden
Date: 27 Février 2008
Genre : Fantastique

Site officiel: http://blog-horreur.com/?The-mist

Synopsis:

Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché.

------------------------------------

Voilà un film que je veux voir, c'est tiré d'un roman de Stephen King, et en plus réalisé par Frank Darabont (LA ligne verte),il y a de la brume et Laurie Holden joue dedans moi j'en demande pas plus. :mrgreen:

Le trailer montre pas grand chose, mais j'ai pu voir d'autre scène sur le site d'un artiste qui a travaillé sur les monstre et le film s'annonce pas mal gore, si mes souvenir son bon il y a dejà eu un film en noir et blanc de cette histoire :hein:

Bon faut savoir une chose c'est que... le film est sorti que sur 40 écrans en France :mrbrelle: (par chance j'ai une séance à 14h demain :mrgreen: )


edit:


je vous est retrouvé l'artiste mais le bougre à changé sa video, il y a du Mist dedans (mais pas les scènes que j'ai vu) mais aussi d'autre film, les scène de Mist sont facilement reconaissable, c'ets soit dans la brume soit dans le magasin:


http://www.warproductions.com/reel/Lwmp.htm
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: The Mist

Message par Gaara »

hum ce film m'a l'air bien, une athmosphere propre a stephen king, je vais tres certainement le voir ^^
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Mist

Message par nataku »

J'en sort tout juste.


Super film, mais qui vous plomb votre moral par contre ^^"

Avec Stephen King fallait pas s'attendre à du happy end.

Le film vous laisse un gout amer, comme souvent dans ses roman il faut donner quelque chose en retour, sacrifier ou ce sacrifier, perdre un élément qui a beaucoup de valeur, dans le style "La tempête du siècle", "La ligne verte", "Dreamcatcher" etc..Tout ce termine mais à quel prix!

Le film perd pas de temps, et rien que les premières minutes vos le détours, et oui car David Drayton peint des tableau qui seront des affiches de cinéma et on voit un tableau à côté de lui, qui est celui_ci:

Image

Et oui affiche de Pan's labyrinth^^

C'est fou aussi comment ça ma fait penser à Silent Hill quand la brume c'est installé et qu'il y a la sirène des pompier qui retenti avec un plan sur Laurie Holden :mrgreen:

On rentre assez vite dans le sujet, catastrophe naturel au début du film, hop on va dans le magasin et là tout s'enchaîne, la brume prend le pas et c'est le drame.

Très vite les personnages dominant ce mettent en avant, tout est bien orchestré, en fait on ressent le côté narratif des personnages, la manière dont Stephen les a travaillé : Les neutres, les impatients, personnage mystérieux , les faibles d'esprit, l'élément perturbateur au sein de la communauté, et le groupe de gens qui fond preuve de bon sens (dont le héros).

Pour éviter de spoiler sans le faire exprès je met le reste en blanc au cas ou:

SPOIL

Qui dit problème externe dit problème interne.

Pour reprendre une citation du film Silent Hill " Et qu'on a peur pendant aussi longtemps, la peur et la douleur se transforment en haine et la haine commence à changer le monde"..... et la ça commence à changer, non pas dans le monde disons plutôt...le monde limité qu'est le magasin.

Très vite la panique s'installe à cause de la peur, c'est l'entrée de ce personnage perturbateur qui va en profiter, une femme qui vénère l'ancien testament pour leur plus grand malheur à tous (même pour nous), elle va prêcher et ça va prendre des proportions énormes, au début ça ma saoulé, j'ai trouvé ça limitatif et stéréotypé , mais aux States c'est une autre mentalité et ce genre de chose existe, les textes bibliques ont une grande influence, et influ très vite, vous avez surement déjà vu ça, le prêcheur prêche et la le groupe de gens sont limite en transe en disant des alléluia à chaque fin de phrases.

Plus les monstres attaque, plus ça lui donne raison et plus ça lui donne de la force à cette connasse, on rentre dans un aspect psychologique au sein du magasin que j'étalerai pas plus.

La faune de la brume et très hostile, il y a un peu de tout, insecte, tentacule, de taille diverses et varié, ça va à des bestioles gros comme mon poing à la taille d'un réverbères finissant par la taille d'un building de manathan, les gens meurt généralement en souffrant sinon c'est moins drôle.

Enfin c'est surtout la brume qui donne de la force à ses monstres, car les gens ne voient pas plus loin qu'un mètre, du coup personne ne sait combien il y a de monstre autour du magasin et ou ils sont, je suis sur qu'il y en avait pas tant que ça moi, au grand jour il y aurai eu moyen d'esquiver les bestioles et de fuir.

la fin:

SPOIL

La situation devient désespérante pour tous, limité à peu de champ de vision du monde on se sens très vide seul et abandonné par ce monde.
La confiance n'existe que sur sa propre survit, et sur les gens qui pense comme vous.

A la fin quand le groupe décide de partir, et part dans cette voiture, cette vision ne fait que s'amplifier (avec la musique aussi), totalement seul et faible contre le reste du monde et ses nouveau habitants.


Rhaa puis comment ça ce termine....c'est trop amer... comme je disais au début, tout ce termine par le sacrifice, le calvaire ce finit une fois avoir perdu gros...la paix revient mais à quel prix.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: The Mist

Message par Heaven smile »

Ce film à l'air sympathique (bien que les longs métrages basés sur des ouvrages de King sont la plupart du temps mauvais. Dernier exemple en date, 1408). Je crois que le seul bon film tiré d'une de ses oeuvres est Shining de Kubrick (et quel film) :mrgreen: .

Par contre, allez savoir pourquoi il ne passe pas à Lyon...(pourtant y a moyen de soutirer quelques salles à Naztérix...).
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: The Mist

Message par shinzo »

Il y a un petit quelque chose de Fog de Carpenter je trouve dans cette trame, non ?

Mwai avec aussi tien donc un petit truc d'Assault. Sinon pourquoi pas, bon tripe en perspective.

Perso dans les adaptations de King il y a donc comme la dit Heaven : Shining du grand Kubrick avec surtout le grand Nicholson ^^ donc / Carrie de De Palma tous de même / misery / ça
voila il me semble...
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Mist

Message par nataku »

Ouai, Fog joue sur la brume aussi.

Pour Les adaptations, j'ai adoré "La Tempête du Siècle", quelle histoire! la trame scénaristes tient en haleine jusqu'à la fin, Sacré Linoge, Colm Feore est un sacré acteur :mrgreen:
http://membres.lycos.fr/stephenkingfr/ ... siecle.jpg
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Re: The Mist

Message par NewKel »

Faut pas déconner.. 1408 n'est pas si raté que ça non plus.. il est tout juste correct certes, et souffre de certaines longueurs, mais Cusack fait bien le boulot et le début du film est prenant selon moi.. (Ok après ça part dans le grand guignolesque, peut être loin de l'esprit de King, mais en tout cas, bien meilleur que "ça")


Shining n'est même pas comparable.. Carrie est quand même un cran en dessous de ce dernier je trouve
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: The Mist

Message par shinzo »

(Ok après ça part dans le grand guignolesque, peut être loin de l'esprit de King, mais en tout cas, bien meilleur que "ça"
Pas d'accord,mais bon, à chacun son avis (pas la même époque non plus et pas le même budget, of course que Tim Curry il défonce dans ce film :redface:)

bref, sinon exact Nataku "La Tempête du Siècle", sa reste un téléfilm quoi :mrgreen: (en 2 parties en + manque pas d'air l'autre), rien que le synopsis du dvd, du post de Nataku avec cette mystérieuse tempête et cette ville isolé etc... (lol euhhhh on tourne pas en rond dans les scénars ? ...lol), pour Fog les ressemblances sont tous de même frappante, ce qui ne dénature pas l'œuvre, mais juste un petit clin d'œil genre, la brume (titre) opaque distillé dans un village isolé (...) ce trouvera être une menace violente vis à vis des habitants, il dépote ce film, normale "Carpenter Touche Fantastique".

ps/ rien ne rivalise avec shining 8-) .
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: The Mist

Message par Heaven smile »

Il est évident de 1408 n'est pas une purge. Mais on reste très loin d'un bon film. Ca c'est du téléfilm, il ne faut pas l'oublier. Et malgré l'âge, il parvient tout de même encore à faire son petit effet (mettons bien entendu de côté la réal et tout ce qui s'en suit).

1408 est dépourvu de toute ambiance, accumule des effets de styles éculés au cinéma et quand bien même le premier tiers du film est honorable (car il l'est), le reste plonge complétement avec une intrigue qui fait du surplace et une accumulation de scènes plus inutiles les unes que les autres (et à aucun moment le film ne sucite une quelconque tension. C'est un numéro d'équilibriste constant; les genres alternent mais rien n'emmerge réellement). Alors oui Cusak est bon, oui Jackson n'a rien à foutre sur l'affiche, mais le film ne nous mène nul part. J'ai vu le DC mais au final, on ne sait pas où Hafström veut en venir. Quels sont les enjeux du film ? La finalité de tout cela ? Bah, faire de la nouvelle initiale un long métrage sur un mec qui enquète sur une chambre zarb' où il y a eu plus de 80 morts en 50 ans.
Le problème étant que l'on nous vend un film structuré autour une enquète et qui au final l'est autour d'une succession de scènes de flippe (qui ne le sont pas).

Bref, c'est pas le fond du panier mais c'est il y a trop peu d'éléments réussis pour en faire un bon film (et puis merde qu'est-ce que c'est long pour rien).

Sinon, j'ai vraiment envie de voir Mist (mais vu qu'il ne passe pas dans le coin, je vais devoir attendre un peu). J'éspère que ce ne sera pas aussi bon que le dernier Fog avec Welling :mrgreen: ...parce que sinon, ça va être grave naze :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Mist

Message par nataku »

bref, sinon exact Nataku "La Tempête du Siècle", sa reste un téléfilm quoi :mrgreen: (en 2 parties en + manque pas d'air l'autre), rien que le synopsis du dvd, du post de Nataku avec cette mystérieuse tempête et cette ville isolé etc...
Ouai c'est sur c'est pas la qualité d'un film, mais je préfère me taper un téléfilm aussi grandiose que celui-ci plutôt qu'un blockbuster qui restera aussi plat que mon assiète.
Pour ce qui est de l'histoire c'est du Stephen King quoi, il aime la tempête, la neige, les coin isolé on ce refait pas quoi, c'est sa touche.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre