Naruto apparaît dans la rubrique "faits divers"

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Naruto apparaît dans la rubrique "faits divers"

Message par Mizuki-Frosties »

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé avant, et j'espère que c'est le bon endroit pour poster ça, mais je suis tombé par hasard sur l'article d'un journal américain, le Seattle Post Intelligencer, à propos de la mort accidentelle d'un garçon de 10 ans. Naruto (l'anime) y est cité.

En gros, selon les parents du gosse, celui-ci aurait eu l'idée, après avoir regardé l'anime, de s'enterrer vivant dans le bac à sable, avec l'aide de ses camarades. Malgré cela, les psychologues et pédiatres interrogés ont le bon goût de ne pas tout mettre sur le dos de l'anime (ou des animes en général), en rappelant que le problème se posait déjà avec les vieux dessins animés (on a tous dans la tête une histoire de gamin qui se jette par la fenêtre pour imiter Superman), que c'est la violence à la télé en général qui pose problème, et que les parents doivent faire très attention à ce que leurs enfants regardent et à la manière dont ils l'interprètent.

En parlant de parents, ça fait quand même mal au coeur pour ceux du gosse qui vient de mourir.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Naruto apparaît dans la rubrique "faits divers"

Message par bourrinos »

Il a testé une attaque Sabaku Kyu :heink: ? D'autant plus bizarre que si cela se passe aux US, il a du se mater une version 4kids dans laquelle Gaara neutralise ses ennemis en leur lançant du sable dans les yeux... :roll:
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
ju gatsu mikka
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 22:42
Localisation : out of the vault 101

Re: Naruto apparaît dans la rubrique "faits divers"

Message par ju gatsu mikka »

Je pense que le problème n'est pas seulement la violence bien plus grande qu'avant (bien que c'est une grosse partie du problème) mais que pour beaucoup de gens dans les civilisations occidentales, dessin anime = enfant en bas age, ce qui entraine inevitablement des erreurs de public cible et donc parfois des tragedies. Les gens se fixent sur la forme plutot que sur le fond et ca n'est pas valable que dans ce cas mais dans la vie en general.

Ceci dit je suis desole pour les parents du gamin.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Naruto apparaît dans la rubrique "faits divers"

Message par Sannom »

il a du se mater une version 4kids dans laquelle Gaara neutralise ses ennemis en leur lançant du sable dans les yeux...
The Spectacular Spider-Man n'est pas le truc le plus violent que j'ai regardé, mais ça cogne quand même assez fort à certains moments :???:

Enfin dans ce cas-là on est assez éloignés de la polémique habituelle sur la violence dans les anime, ce que disent les parents a l'air tout à fait exact (il n'en faut pas beaucoup pour faire marcher l'imagination d'un gamin... même problème que Superman effectivement) et à part "délit d'imagination" je ne vois rien là...
Répondre