Crisis Core : Final Fantasy 7

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

je l'ai, j'comprends pas grand chose au scenar' mais des l'début y'as déjà des moments, les graphismes sont pas mal mais en dessous des screens officiels liftés et anti-aliasé a photoshop, par contre le début du jeu joue pas mal la carte de la nostalgie (ceux qui y ont joué comprendront c'que j'veut dire) et ça marche plustot bien, le gameplay en combat je le trouve monstrueux, ça cible automatiquement les ennemis on choisit ses actions avec L et R (ça change la matéria ou la commande (attaque ou objet)) et on valide avec O le tout en temps réel et 3d en fait ça ressemble assez a un tales of symphonia qui serait en full 3d, les ennemis sont ciblés automatiquement et c'est assez pratique, en tout cas moi qui avait peur du systeme de combat A-RPG je suis pas déçu y'as juste le systeme de limite que j'ai pas compris (avec le jackpot, en plus le jackpot qui déclenche les limites sert aussi a monter de niveau quand on fait un 777, ça j'ai compris c'est comment on l'déclenche qui est bizarre on dirait que ça c'déclenche au hasard)
par contre la progression est méga linéaire meme en jap c'est impossible de se paumer donc en français ça s'ra surement chiant, et je sais pas si le jeu est long ou pas mais en meme pas 3h de jeu j'ai déjà combattu ifrit et bahamut comme boss mais ça m'as l'air que des combats préléminaires dans le cadre de l'histoire, n'empeche que les combats contre les boss sont trop bons, en plus les furies des invoc' sont faites en cg donc on profite de leurs attaques finales en qualité advent children et ça en met plein les mirettes :shock:
Image
oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

Je l'ai recu ce matin et en effet, meme pour moi qui comprend pas le jap, j'ai deja battu Bahamut, donc pas trop dur a avancer. Pour le D.M.W., j'ai compris comment ca fonctionne. En fait il ya les roues de droite et gauche qui tourne, et lorsque le visage de la meme personne apparait dans les 2, il y a le big jackpot qui permet de faire la limite ou de faire une invoc (pour cette derniere j'ai pas encore tout a fais compris). Sinon pas decu du tout par contre je suis d'accord avec toi GLK, le jeu est un peu plus alliasé que sur les screens montré par SE.


EDIT :
Bon ben apres une dizaine d'heures de jeu, j'ai fait environ 15% des missions annexes et j'ai rencontré Aerith. Plus j'avance, plus je commence a comprendre l'histoire meme si c'est en jap.
Image By Gaki wolf
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

Raaah, pourquoi j'ai pas la PSP... T_T

Aeriiiiiiiiiiiiiiith :cry:
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

bah en meme temps le temps que le jeu sorte en france crois moi t'as le temps d'en trouver une d'occaze a pas cher (surtout depuis la sortie des slim) parce que bon la on parle de la version jap, c'est bien mais pour un jeu qui repose principalement sur le scénario tu comprends pas suffisament pour apprécier mais suffisament pour te gacher le jeu quand tu l'feras en français (mais bon quand on est impatient on est impatient qu'est-ce que tu veux ^^)

PS : la cinématique de l'entrainement sephiroth/Angeal - Genesis dans un flashback est carrément monstrueuse, limite plus impressionant que le clad vs sephiroth de advent children
Image
oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

la cinématique de l'entrainement sephiroth/Angeal - Genesis dans un flashback est carrément monstrueuse, limite plus impressionant que le clad vs sephiroth de advent children
C'est sur, d'ailleurle canon mako de junon fait la gueule a la fin du combat, on sent que SE c'est gavé pour les videos
Image By Gaki wolf
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Message par Corsicasse »

Petite question y'a t'il moyen d'avoir des Invocations ?? j'ai vu qu'on peut se fritter à Bahamut et Iffrit est-ce qu'on peut ensuite les invoquer ??? :love: :love: :love: :love: :love:
oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

Oui on peut les invoquer, mais pour ce faire, il faut les rebattre dans la section des missions et ensuite, tu pourras les utiliser via le Digital Mind Wave comme pour les limites de Zack. Perso en invok j'ai Ifrit, Bahamut, Odin, Chocobo, Pampa et Cait sith mais il m'en manque encore.
Image By Gaki wolf
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

Cait Sith en invoc ?! Marrant ça^^

Et Odin il peut encore couper les ennemis en deux ? 8-)
Image
oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

Disons que j'ai Odin mais pour le moment les seules invoks que j'ai reussi a faire sont Ifrit, Chocobo et Pampa. Et la je suis trop triste, je viens de passer la sequence de passation de la buster blade entre Angeal et Zack.

EDIT : J'ai enfin reussi a invoquer Odin et il fait bien Zantetsuken.
Image By Gaki wolf
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Crisis Core : Final Fantasy 7

Message par G.L.K. »

le jeu est sorti aux US, j'vais pouvoir enfin y jouer sérieusement, j'vous f'rais part de mon avis d'sus quand j'estimerais y avoir suffisamment joué
Image
itachi59
Gennin
Messages : 383
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:21
Localisation : derrière toi...

Re: Crisis Core : Final Fantasy 7

Message par itachi59 »

je l'ai en US et l'ayant terminer en jap, je me suis dit tien je vais le faire en hard... bah c'est vraiment hard lol autant en normal tu peut foncer dans le tas et taper que en hard c'est même pas la peine d'y penser -_- en plus la roulette se lance presque jamais alors pour lvl up c'est bien chaud ...
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Crisis Core : Final Fantasy 7

Message par G.L.K. »

j'ai pas mal avancé (j'ai pas le temps d'y jouer beaucoup)

dans l'ensemble le jeu remplit bien son role mais y'as deux trucs qui me genent beaucoup :

-la linéarité : j'ai jamais vu un jeu aussi linéaire c'est tout droit toujours tout droit, genre FFX mais en pire y'as qu'un seul chemin pis c'est tout pas d'exploration et en plus de ça le systeme de combat est aussi légerement répétitif sur les bords

-le non-respect de l'univers : et la ça me gene encore plus, d'ou il nous sortent des vrais ordinateurs, des téléphones portables de l'internet et meme des machines de réalité virtuelle alors qu'il n'y avait pas tout ça dans FFVII qui est censé se dérouler des années plus tard !!! pis c'est quoi cette interface digitale la qui nous annonce le début et la fin des combats, depuis quand l'univers de FFVII repose sur le virtuel c'est du délire ! pareil les musiques la plus part du temps on a une sorte de techno-métal a la limite de l'inaudible, tres loin des compositions magiques de uematsu qui ne sont que tres peu reprises, tres décevant pour moi car a cause de ça la magie n'opere pas, ils auraient foutu les musiques du VII et virés les gadgets technologiques de l'univers ça aurait pu etre super bien c'est dommage

voila pour l'instant en étant honnete je lui mettrait 11 : le gameplay est intéréssant mais répétitifs, les graphismes jolis, le scénario bien qu'apportant des précisions pour l'instant m'as plus l'air d'etre la comme un pretexte pour faire des sous sur le dos du fan qui au final sera quand meme déçu car l'univers n'est pas respecté, les musiques sont nulles (hormis celles reprises de l'original) - note qui peut etre appellée a évoluer une fois que j'aurais fini le jeu si le scénario est vraiment a la hauteur, mais hormis ça, le jeu ne me prolonge pas la magie de FFVII il est beaucoup plus fade, honnettement j'ai entendu dire qu'ils pourraient finalement faire leur remake de FFVII sur la PS3 apres que le dévelopement de FFXIII soit terminé, bah si c'est pour le faire a la meme sauce que crisis core franchement ils peuvent se le garder j'en veut pas y'as vraiment plus la magie que dégageait FF jusqu'a a peu pres l'épisode 10 (c'était le dernier de la période Square-pas enix-soft il me semble d'ailleurs)

déçu, la politique commerciale de Square Enix qui consite a profiter au maximum de leur poule aux oeufs d'or est en train de flinguer toute la magie de leurs jeux :cry:
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Crisis Core : Final Fantasy 7

Message par Saigin »

Je peux comprendre ta déception; mais on faut quand même souligner que contrairement à ce que tu dis; les téléphones portables; ordinateurs et autres élements technologiques fesait déjà parti de l'univers de final fantasy 7.

Et ça reste hélas qu'un simple spin off d'un ff numéroté; le budget n'est forcement pas le même ce qui entraine qu'on ai pas un jeu aussi abouti qu'un vértiable ff. D'ailleurs cette prequelle ne peut même pas être classé en tant que rpg ou même a-rpg.

Sinon je pense que le jeu fera quand même énormement plaisir aux nostalgique du premier ff sorti en france.
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Crisis Core : Final Fantasy 7

Message par G.L.K. »

euh franchement pour les éléments technologiques j'm'en souvient vraiment pas et meme si il y en avait a la limite c'était pas omniprésent comme dans celui la, aussi loin que j'me souvient FF7 n'était pas un univers futuriste, tout juste contemporain avec des trains a vapeurs etc..
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Crisis Core : Final Fantasy 7

Message par Mizukage »

FF7 est quand meme futurriste (post-apocalyptique non?) avec toute la technologie et le pouvoir controller par la shinra, le reste c'est des villages ou des taudis. Mais ya belle et bien des ordinateurs et des portable, la preuve dans Advent children, ou cloud a un samsung, dans le jeu le PHS est un portable, le batiment shinra est plein de truc technologique est scientifique, et puis bien sur le Gold saucer, avec des hologrammes(course de chocobo, le jeu de boxe), des jeux d'arcades (la moto, le snowboard,le sous marins), des vehicules, comme le haut-vent, les avions, les helicopters, les sousmarins, la fusée,moto,voitures etc..

Apres le truc bizare c'est internet c'est vrai, pas qu'il existe, mais a quoi il pourrait servir. me souvient pas avoir vu d'ordis dans les villages. seulement dans la parti superieur de midgard,la ou vivent les employé shinra
Image
Répondre